Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :
Nobody a écrit :il a que 37 ans (38 en décembre..)
Ca fait beaucoup, même pour jouer en N2.
C'est pas non plus énorme. On voit des joueurs comme Foirest (36 ans) jouer en Pro-A et Euroligue quand même ! Rimac et ses 36 ans, que nous aimerions voir en Pro-A l'an prochain...

Alors avec un-deux ans de plus, en jouant à trois niveaux inférieurs, c'est pas non plus impossible !

Après, je ne dis pas qu'il jouera 40 minutes par match, mais en jouant comme Rimac cette année, je pense que c'est tout à fait possible ! Mais bon, la boucle est vraiment bouclée pour lui. Quoi de mieux que de terminer sur un titre, qui plus est, avec le titre qui lui tenait le plus à cœur !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par KINDER64 »

Mais je trouve que pour tout le monde 36ans ça fait beaucoup dans le sport.
Les sportifs ont de plus en plus de mal à arrêter leurs carrières de joueurs. J'aime beaucoup ces joueurs, ils ont de beaux restes et beaucoup de science. Mais à un moment, il faut accepter de partir et laisser la place aux jeunes.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7453
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Guitou »

Je doute que Freddy ait envie de jouer à Nord-Est, alors que beaucoup de jeunes peuvent y jouer, ce n'est pas son genre de prendre leur place.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par didier labrit-badie »

Bravo Fred :oki: :oki1:
S'il revient à Pau ce pourrait être en tant qu'entraîneur aussi
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7453
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Guitou »

Risac' annonce sa retraite. Même si son passage chez nous a été court et infructueux au niveau collectif (année de l'inoubliable NBAer Khalid Reeves), j'en garde le souvenir du très bon joueur, très élégant, un vrai ailier complet.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :Risac' annonce sa retraite. Même si son passage chez nous a été court et infructueux au niveau collectif (année de l'inoubliable NBAer Khalid Reeves), j'en garde le souvenir du très bon joueur, très élégant, un vrai ailier complet.
Il ne part pas sur une blessure comme Laurent Foirest.
J'ai le souvenir d'un match énorme de sa part face à Oly et dont Fred Fauthoux marque les lancers de la victoire sur une faute pas évidente. Si quelqu'un se rappelle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par KINDER64 »

C'est lors de ce match qu'un Américain d'Olympiakos voulait monter dans le public Palois et est retenu par Josh Grant ?
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par the answer64 »

didier labrit-badie a écrit :
Guitou a écrit :Risac' annonce sa retraite. Même si son passage chez nous a été court et infructueux au niveau collectif (année de l'inoubliable NBAer Khalid Reeves), j'en garde le souvenir du très bon joueur, très élégant, un vrai ailier complet.
Il ne part pas sur une blessure comme Laurent Foirest.
J'ai le souvenir d'un match énorme de sa part face à Oly et dont Fred Fauthoux marque les lancers de la victoire sur une faute pas évidente. Si quelqu'un se rappelle....
Et même pas sur une mauvaise saison au moins sur le plan individuel mais bon c'est plus ce qu'il cherche je pense et cette année il a pas dû s'éclater à Chalon !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :C'est lors de ce match qu'un Américain d'Olympiakos voulait monter dans le public Palois et est retenu par Josh Grant ?
no sé. Je crois que le match était en janvier et je l'avais vu sur pathé sport
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Johni John »

Maxi Basket revient à son format initial, et Dounia Issa nous donne son sentiment sur son adversaire le plus coriace :

"Salyers dans ses grandes années était vraiment chiant. Il prenait des tirs de fou, totalement imprévisibles et tous les systèmes étaient pour lui. Cette saison, je dirais Antywane Robinson, qui est sobre et fort en un-contre-un. C'est le meilleur 4 du championnat. Sur le bagage complet, il est un peu meilleur que Dylan Page."

Soit que des ex joueurs de l'Elan... On peut le prendre de deux façons, on est ravi et fier d'avoir eu de tels joueurs, ou on est triste car cela semble si proche mais si loin en même temps...

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que A.Robinson fasse une telle suite de carrière après son passage ici, qui m'avait semblé un peu léger :roll:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par KINDER64 »

Comment ça un peu léger ? en poids ou en jeu ?
On peut aussi savourer d'avoir une cellule recrutement performante.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Johni John »

Les 2 ! Graves avait tellement crevé le plafond que les autres me paraissaient fades, bien que je reconnaissais qu'Akindele avait un bel avenir devant lui s'il continuait sa belle progression réalisée avec Paul Henderson, que Trepagnier avait un joli shoot quand il était en forme physiquement (bon ok...), et que Robinson était utile, mais sans plus, c'est l'avis que j'en avais (je ne parle là que des recrues arrivées à Noël).
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Strasbourgeois ! »

On peut aussi se dire que les deux ont vraiment explosé lorsqu'ils ont quitté l'Elan... :o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Method »

Par contre qu'est ce qu'ils écumaient les boites Paloises! Le nombre de soirée ou je me suis retrouvé en boite avec Trepagnier, Graves, et Robinson, pwaa!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par pascal64lons »

Je ne sais plus si Antiwane a resigné à Cholet, mais s'il veut revenir, c'est avec plaisir..........
Répondre