[Pro B - PO 1/4 Aller] Pau 66 - 67 Evreux

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Pro B - PO 1/4 Aller] Pau - Evreux

Message par didier labrit-badie »

GuiTheGuy a écrit : Mais pourquoi bencher Moncade qui ne se laisse pas berner par DaSilva pour laisser Gipson se faire enrhumer?
Sur ce point là, on dirait que pour une fois l'association Moncade-Gipson dans le 5 n'a pas fonctionné. Gipson ne prend pas la température du match à la mène et dès qu'il passe en 1 il ne fait que des mauvais choix: shoots au lieu de passer, passes alors que le chemin s'ouvre.

Alors vendredi Gipson dans le 5 et Moncade sur le banc ou, coup de poker, Moncade dans le 5 et Gipson sur le banc?

Un aussi qui semblait un peu à l'ouest et ce n'est pas dans son habitude, c'est Slaven. Il se fait piquer des balles, fait des passes hasardeuses, etc...L'équipe était à son image, un peu en vacances. Si Slaven revient concentré vendredi, alors l'équipe tournera mieux!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Pro B - PO 1/4 Aller] Pau - Evreux

Message par Method »

Joruus a écrit :Ce qui serait pas mal ce soir c'est que le public entonne "MVP, MVP, MVP" lorsque Gipson sera aux lancers-francs. :)
Marrant, j'ai dit la même chose à mon pote au début du match :D



J'ai l'impression que tout le monde était à l'ouest, et en premier les arbitres... A la fin j'en rigolais tellement que c'était pitoyable, minable.

Par contre Dobbels, je comprends pas pourquoi le 1er temps mort qu'il prend, c'est dans le 4ème, à la fin fin!?

Bref, je suis dégouté, j'ai mal à la tête à force d'avoir hué. Si on perd en quart, ca sera une énorme, énorme déception.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - PO 1/4 Aller] Pau - Evreux

Message par KINDER64 »

Raposo quelques moves ? j'ai dû les rater ! j'ai vu un mec recevoir des bons ballons seul sous le cercle et rater des paniers tout faits.

Quel arbitrage de merde ! On se prend antisportives et techniques à la pelle. Ca s'enchaîne, ça fait monter la tension, on sort du match, on fait n'importe quoi.
Pas de rebonds, Toffin nous mange la soupe sur la tête.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Pro B - PO 1/4 Aller] Pau - Evreux

Message par Karamasof »

Je dirais que c'est l'ensemble de l'équipe qui est passée au travers. Combien de ballons perdus bêtement ?
Combien de mauvaises passes ? A croire que les joueurs venaient de faire leur premier match ensemble !

Mais tout n'est pas perdu pour autant ! Je suis certain que cette équipe montrera un tout autre visage vendredi. En même temps, vu le niveau de ce soir, ça peut être difficilement pire.

Je m'attends donc à voir un groupe sur-motivé, qui aura à cœur de se rattraper et remettre la balle au centre du terrain. Ce match, l'élan se l'est perdu tout seul, même si Evreux a parfaitement bien joué le coup.
Cette défaite peu effectivement s'avérer être un mal pour un bien !
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: [Pro B - PO 1/4 Aller] Pau - Evreux

Message par spacecowboy »

Je rentre du palais, et je suis sans voix tellement j'ai crié !!!

Les 2 premiers quarts sont très hachés et on mène à la pause sans convaincre, et sans aucun joueur au dessus du lot. Coté Evreux, ils s'accrochent et un 7-0 leur permet de recoller, bref un match pas très palpitant.

3ème quart : que dire... Les arbitres ont fait n'importe quoi, et des deux cotés, d'abord on se mange 2 anti-sportive ( 3 en tout) et 1 technique (2 en tout), sans trop comprendre, et puis ils compensent en sifflant des marchés imaginaires et des fautes offensives chimériques à Evreux. Ils ont été lamentables, comme souvent malheureusement dans les matchs accrochés, ils ne peuvent pas laisser le public profiter du spectacle, ils faut qu'ils se fassent remarquer, qu'ils s'entetent dans leurs décisions, et rien n'y fait ils restent pitoyables. Je sais bien qu'arbitrer ne doit pas etre facile, mais là, ils ont gaché le match et c'est une honte.

Bref...

Evreux refait son retard et on a droit a un money time qui a vu triomphé la malice et l'expérience de Da Silva : très bon match de sa part. Gipson a fait des mauvais choix et était à coté de la plaque, nos intérieurs ont fait trop de fautes et sont sortis du match.

A oublier, et se reconcentrer, c'est pas encore les vacances...n'est-ce pas certains...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Pro B - PO 1/4 Aller] Pau - Evreux

Message par nounours »

En 2001 on perd notre 1er match en quart a domicile face a chalon, au final on remporte la serie 2-1 ! La suite est connu.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Pro B - PO 1/4 Aller] Pau - Evreux

Message par Guit »

Je rentre à peine et je regarde des stats étonnantes.
A l'éval: 78-53 pour Pau
43% de réussite (46% à 2 pts, 36% à 3) pour nous contre 33% pour eux (37% à 2 - 21% à 3)
42 rebonds à 34 pour nous.

C'est assez incroyable qu'on perde avec de telles stats.

Ce qui nous tue?
Les balles perdues. 18 contre 13, dont 9 pour le duo Gipson-Rimac.
Et le nombre de shoots. 72 pour eux, 51 pour nous!! C'est énorme cette différence!!!

La (non) motivation doit y être pour beaucoup...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [Pro B - PO 1/4 Aller] Pau - Evreux

Message par JC »

Il me semble surtout que les 18 balles perdues et les maladresses, viennent essentiellement de la défense virulente et permanente d'Evreux. J'ai raremenr vu une défense aussi agressive et constante durant 40 mn. En vérouillant Gigson et les extérieurs, Evreux pouvait faire l'impasse sur sa raquette. D'ailleurs Joseph et Raposo ont rarement autant marqué cette saison et nos extérieurs aussi peu.
Il faut certes continuer à y croire, mais l'Elan aura intéret à Evreux de s'occuper des rebonds offensifs.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Pro B - PO 1/4 Aller] Pau - Evreux

Message par Guit »

Comment vous expliquez la différence importante en nombre de shoots (+20) sachant qu'on ne perd que 5 balles de plus qu'eux et qu'on domine au rebond?
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Pro B - PO 1/4 Aller] Pau - Evreux

Message par Trait d'union »

Guit, je me suis fait exactement la meme reflexion en lisant les stats que tu as énoncées ! Je ne comprends pas très bien ... Des seconds shoots pour Evreux sans avoir pris de rebonds ? Et puis ils n'ont pas non plus un nombre important d'interceptions ...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Pro B - PO 1/4 Aller] Pau - Evreux

Message par Joruus »

Retour du Palais bien dépité par cette vilaine défaite...

La différence se fait certes sur les balles perdues (18), mais surtout sur les rebonds offensifs.
Pau gobe au total plus de rebonds qu'Evreux (44 - 37). Mais sur les 37 rebonds ébroïciens, il y en a 17 offensifs !
Cela donne bien trop de secondes chances à l'adversaire et explique leur victoire malgré la différence énorme à l'évaluation collective (82 - 58).

Quant au cirque lamentable des arbitres au QT3, cela a sûrement pesé sur la conclusion du match.
Les ébroïciens ont su en profiter et ont continué jusqu'en fin de match à jouer physique, toujours à la limite de la faute.
Les palois se sont énervés, ont complètement perdu le fil du match et ont surtout commencé à jouer très individualistes.

Mention spéciale à Da Silva, très expérimenté, qui a parfaitement géré ses équipiers et le tempo lors du dernier QT.
Je retiens aussi qu'il a réalisé une action pleine de roublardise et qui nous coûte définitivement le match à 4 minutes de la fin.
Sur une montée de balle de Gipson, il joue le pot de colle et feint d'avoir pris un coup de coude.
Tandis que Gipson regarde l'arbitre pour râler, il lui subtilise le ballon et va mettre le lay-up qui leur permet de passer devant au score.

J'espère que nous verrons une belle au Palais dans une semaine et que l'aventure en play-offs continuera, mais ai bien peur du contraire.
Si Evreux réussit encore à "pourrir" le match vendredi, que nos joueurs se laissent encore berner et que leur petite salle se transforme en chaudron, la déconvenue pourrait ne pas être loin.

Feuille de match
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [Pro B - PO 1/4 Aller] Pau - Evreux

Message par Pyranea »

Trait d'union a écrit :Guit, je me suis fait exactement la meme reflexion en lisant les stats que tu as énoncées ! Je ne comprends pas très bien ... Des seconds shoots pour Evreux sans avoir pris de rebonds ? Et puis ils n'ont pas non plus un nombre important d'interceptions ...
En regardant les stats..

Interceptions: 8 contre 12 = 4 possessions
Balles Perdues: 18 contre 13 = 5 possessions
Rebond Off: 9 contre 14 = 5 possessions

donc deja 14 possessions de plus pour Evreux..

Les 6 restantes peuvent s'expliquer par qlqs possessions de plus du fait de fautes anti-sportives ou techniques... et par qlqs erreurs de stats :boing:

Bon sinon... vilain match de l'Elan ce soir..... comme la salle d'Evreux sera pleine a craquée et bouillante vendredi, je vois que 2 scénarios possibles:
  1. La majorite des joueurs de l'Elan restent focalises sur la negociation de leur contrat futur (pour certains) et leur vacances (pour d'autres).. et dans ce cas l'Elan ne peut pas gagner a Evreux (Defaite de +10pts)
  2. Les joueurs de l'Elan se remotivent.. le match est serre Vendredi mais l'Elan s'impose en patron.. la belle n'est qu'une formalite.. les 2 matchs en demi aussi et l'Elan se retrouve a Bercy
Je mettrai bien une petite piece sur le scenario 2... mais vraiment qu'une petite... :wink:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [Pro B - PO 1/4 Aller] Pau - Evreux

Message par sandsam »

nounours a écrit :En 2001 on perd notre 1er match en quart a domicile face a chalon, au final on remporte la serie 2-1 ! La suite est connu.
tout a fait d'accord....rien n'est perdu

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Pyranea a écrit :
Trait d'union a écrit :Guit, je me suis fait exactement la meme reflexion en lisant les stats que tu as énoncées ! Je ne comprends pas très bien ... Des seconds shoots pour Evreux sans avoir pris de rebonds ? Et puis ils n'ont pas non plus un nombre important d'interceptions ...
En regardant les stats..

Interceptions: 8 contre 12 = 4 possessions
Balles Perdues: 18 contre 13 = 5 possessions
Rebond Off: 9 contre 14 = 5 possessions

donc deja 14 possessions de plus pour Evreux..

Les 6 restantes peuvent s'expliquer par qlqs possessions de plus du fait de fautes anti-sportives ou techniques... et par qlqs erreurs de stats :boing:

Bon sinon... vilain match de l'Elan ce soir..... comme la salle d'Evreux sera pleine a craquée et bouillante vendredi, je vois que 2 scénarios possibles:
  1. La majorite des joueurs de l'Elan restent focalises sur la negociation de leur contrat futur (pour certains) et leur vacances (pour d'autres).. et dans ce cas l'Elan ne peut pas gagner a Evreux (Defaite de +10pts)
  2. Les joueurs de l'Elan se remotivent.. le match est serre Vendredi mais l'Elan s'impose en patron.. la belle n'est qu'une formalite.. les 2 matchs en demi aussi et l'Elan se retrouve a Bercy
Je mettrai bien une petite piece sur le scenario 2... mais vraiment qu'une petite... :wink:
et pourquoi pas les deux, des dirigeants qui disent "eh les gars vous etes gentils mais pour négocier vos contrats il faut montrer que vous en êtes a la hauteur alors sortez vous les doigts....."
Seillant peut écrire le texte a Gadou s'il faut.....
pa vu le match, gt a l'entrainement, mais bon le refrain sur l'arbitrage.....bof.....c'est ce dont s'était plaint evreux en championnat.....cause a effet??????
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Pro B - PO 1/4 Aller] Pau 66 - 67 Evreux

Message par Method »

Rien à voir, mais pour ceux qui étaient au Palais, le chant de Nadau au début du match, j'ai rarement vu mes oreilles siffler autant. Qu'ils nous changent vite cette sono, car c'était absolument horrible.
Et puis tant qu'on est dans la musique, le DJ qui passe crazy frog à 9s de la fin du match, merci l'ambiance ! WOW!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Pro B - PO 1/4 Aller] Pau 66 - 67 Evreux

Message par Guit »

Je pensais naïvement que les interceptions d'une équipe étaient en grande partie dues aux balles perdues de l'autre. L'un étant à peu près le reflet de l'autre.
Et donc que compter BP+int faisait double emploi... J'ai tort?
Répondre