Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par BAPTISTE24 »

Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Guit »

Tillie, passé par la NCAA est-il un JFL?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Johni John »

qu'il soit JFL (il le sera au pire après les rectifications qui vont avoir lieu) ou non j'aime pas ce joueur, le mec s'il croit qu'il a le niveau Pro-A juste parce qu'il sort d'une bonne fac NCAA, ça va être compliqué...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par brons »

Je vois pas pourquoi tu l'aimes pas. Il semble que dans son interwiew tu as ùal ^ris le role qu'il ênsat pouvoir jouer. Peut être en'a-t-il pas le niveau Pro A car il y a toujours un pallier à franchir quand on passe pro. Mais il semble en être conscient en jugeant que si une équipe a besoin d'un remplaçant qui court défend et prend des rebonds, il peut être celui là. Il n'a jamais annoncé arriver en star. Et puis comme je disais à Hoops 42, c'était un élément important de la sélection qui a joué les championnats du monde juniors dans un role d'énergizer au relais de Moerman. Je le prendrais bien sur le banc de l'élan. Là ou un Raposo laisse entrevoir parfois un manque d'envie(c'est l'impression que ceux qui l'ont vu jouer bien plus que moi croient déceler), lui, à moins d'avoir changer en fac, mouille toujours le maillot et se donne à fond.
Si un leloup voire un Lacombe peuvent avoir une place dans une rotation de Pro A, l'a au moins autant sinon plus. Après être référencé ne garantit pas la réussite en pro, j'en conviens.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par KINDER64 »

Si le mec a de l'ambition on dit qu'il a le melon et si il ne dit rien on lui reproche ce manque d'ambition :x
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Johni John »

Il aurait dû viser la Pro-B voire la N1 pour commencer... Il ne jouait même pas des masses en NCAA, pas mieux en edF, alors viser la pro A d'un coup et penser (comme il le fait) qu'il peut "dès à présent être un 6ème ou 7ème homme de Pro-A" est complètement fantaisiste. Bref, je ne crois pas en ce joueur, et je suis bien content qu'il ne soit pas devenu un joueur de l'Elan.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Guitou »

Sinon, il est bien JFL ayant 6 ans de licence FFBB avant son départ aux States.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par laurentiu »

à voir absoluement...j'ai eu des frissons ...

j'avoue ici devant vous .... respect le dac !

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=7126
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 895
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par thomas »

laurentiu a écrit :à voir absoluement...j'ai eu des frissons ...

j'avoue ici devant vous .... respect le dac !

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=7126
pareil :oki1:

Il manque un extrait du retour du dac à Beaublanc en 98/99 (je crois) Grand moment d'émotion.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par didier labrit-badie »

très belle vidéo en effet. Ce fut un de nos meilleurs ennemis et une légende du basket français.
Merci pour le lien laurentiu
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Joruus »

Après le recrutement ou la prolongation de jeunes français, l'ASVEL fait le ménage en cette intersaison.

Exit Jeanneau, Campbell, Borchardt, et peut-être aussi Dewar et Lukauskis :
basketnews.net a écrit : Vincent Collet a fait le point sur le recrutement de l'ASVEL sur le site du club. Il annonce notamment les départs d'Eric Campbell et Aymeric Jeanneau.

Avec Paul Lacombe, Bangaly Fofana, Edwin Jackson, Léo Westermann et Kim Tillie, l'ASVEL possède déjà ses cinq joueurs formés localement et doit désormais les encadrer par cinq joueurs d'expérience, qui ne seront pas forcément tous étrangers. Un groupe de dix éléments que pourrait compléter Laurent Foirest.

L'ASVEL a par ailleurs exercé les clauses de rupture des contrats de Curtis Borchardt et Mindaugas Lukauskis. Il pourrait toutefois être proposé au Lituanien un nouveau contrat à un montant inférieur.

Eric Campbell a pour sa part décidé de rentrer en Israël, dont sa femme est originaire. Quant à Aymeric Jeanneau et Ben Dewar, aucune proposition de prolongation ne leur a été faite. Avec Lacombe, Westermann et l'arrivée probable d'un meneur étranger de fort calibre, le premier n'a plus sa place dans l'effectif. Le second souhaitait être rapidement fixé, étant semble-t-il courtisé par d'autres clubs.

Le club souhaite également qu'Ali Traoré, encore sous contrat pour un an, prenne une décision rapide. Plusieurs clubs, dont Sienne, se sont renseignés sur son compte, mais il ne souhaite pas quitter l'ASVEL pour un club de standing inférieur. Vincent Collet espère par conséquent pouvoir le conserver.

D'après Le Progrès, l'ASVEL suivrait de près le Nancéien Ricardo Greer et le Choletais Mickaël Gelabale.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Guit »

laurentiu a écrit :à voir absoluement...j'ai eu des frissons ...

j'avoue ici devant vous .... respect le dac !

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=7126
Le reportage est bien foutu. C'est aussi la super musique qui l'accompagne qui lui donne ce supplément d'âme.
A voir!
J'attends les suivants avec impatience!!
Ils font du bon boulot chez basketnews!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Strasbourgeois ! »

Guit a écrit : Le reportage est bien foutu. C'est aussi la super musique qui l'accompagne qui lui donne ce supplément d'âme.
A voir!
J'attends les suivants avec impatience!!
Ils font du bon boulot chez basketnews!
Ce n'est pas Basketnews qui a fait la vidéo. Il faut rendre à César ce qui appartient à César: ces vidéos sont l'œuvre de la FFBB; Nicolas de Virieu, le réalisateur, travaille pour eux.
Autant le signaler quand ils font quelque chose de bien ! :)
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Guit »

C'est vrai, c'est tellement rare... :0:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [Pro B - PO 1/2 Aller] Pau - Aix-Maurienne

Message par PAULY »

Limoges gagne le premier match, en proA, Cholet battu chez lui par Gravelines après prolongation
Répondre