Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Johni John »

Oui enfin sans vouloir trop rentrer dans les détails, Page n'a pas toujours été là quand on avait vraiment besoin de lui la saison dernière (le fameux match face au Havre au Palais par exemple), et il est toujours plus facile de se faire voir quand autour de vous ça ne va pas (cf la saison dernière). Salyers c'est quand même une toute autre classe, ok cette saison il n'est pas assez présent, mais ce qu'il a fait lors de ses deux années roannaises mérite le respect total (je ne parle pas de lui à l'Elan puisque pour ma part je ne l'ai jamais vu évoluer sous ce maillot).
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par James »

Pellin 3 ans au Mans
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Joruus »

James a écrit :Pellin 3 ans au Mans
Source ?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Oui enfin sans vouloir trop rentrer dans les détails, Page n'a pas toujours été là quand on avait vraiment besoin de lui la saison dernière (le fameux match face au Havre au Palais par exemple), et il est toujours plus facile de se faire voir quand autour de vous ça ne va pas (cf la saison dernière). Salyers c'est quand même une toute autre classe, ok cette saison il n'est pas assez présent, mais ce qu'il a fait lors de ses deux années roannaises mérite le respect total (je ne parle pas de lui à l'Elan puisque pour ma part je ne l'ai jamais vu évoluer sous ce maillot).

Au niveau du potentiel, il est indéniable que Salyers est au sommet de la ProA; ce joueur a tout pour être MVP; ce qu'il a fait en Euroligue, c'était assez exceptionnel, aussi.
Après, sur cette saison, il faut bien avouer que Page est très loin devant, Salyers se contentant de rappeler, un match sur 10, qu'il peut être un joueur de folie... Par exemple, s'il a cartonné lors du match aller, le retour à Roanne se passe nettement moins bien et l'étoile est invisible...
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par vinkeps »

Joruus a écrit :
James a écrit :Pellin 3 ans au Mans
Source ?
Monclar sur sport+ mais c'était au conditionel.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Method »

vinkeps a écrit :
Joruus a écrit :
Source ?
Monclar sur sport+ mais c'était au conditionel.
Apparement il ne reste que quelques détails à régler, type visite médicale
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par gfive »

Johni John a écrit :Dans un Equipe Magazine datant de mars 2008 il y avait un chouette article sur Marc Salyers...
Morceaux choisis :

-"Je n'ai jamais eu de rêves. Mais j'ai toujours su que je quitterais tôt le Kentucky et mon pays. Je préférais le "go and see" que découvrir le monde dans les livres. Aujourd'hui, toute ma vie est un rêve."

-"Mes parents m'ont aussi toujours mis la pression pour que je sois le meilleur possible. Pas pour être meilleur que mes voisins, mais pour aller au bout de mon potentiel. J'adore la pression ! Je ne connais pas la peur ou l'angoisse. Je ne m'inquiète pas pour ce que je ne peux pas contrôler. Dans la vie, j'ai l'air plutôt instable, sauf que, au fond de moi, je sais qu'il n'y aura jamais rien que je ne pourrai réussir à surmonter. Ça, pour moi, c'est une forme de stabilité."

-Marc Salyers se revendique chrétien mais rejette le catholicisme et "le jugement des hommes". Il connait bien la bible dont il fait une interprétation très... personnelle. "Je n'ai pas à aller à l'église pour mériter le paradis. Je n'ai pas à bien agir pour être "sauvé". Je peux avoir la foi en Jésus avec une crête sur la tête. Je prie où je veux, quand je veux. La spiritualité, la chrétienté sont au coeur de ma vie mais je fais simplement en sorte de traiter les autres comme j'aimerais qu'on me traite, tout en vivant au maximum." Ce qui fait dire à Trent Withing, vieille connaissance avec qui il a joué à Milan :"je suis mormon et je suis très pratiquant. J'ai beaucoup parlé religion avec Marc. Il en sait pas mal, mais ce qu'il ne sait pas, il le comble par ses propres idées et ses propres conclusions ! J'appelle ça du "marcisme" et cela nous a fait passer du bon temps sur les routes !".

- "Je m'ennuie facilement avec les gens, avec les filles" , "je suis né leader" , "je suis fier d'être moi, de porter le nom de mon père et d'être américain" , "mon modèle sur Terre, c'est moi !"

- "Je hais la banalité ! je suis quelqu'un d'unique puisque je suis moi-même ! J'adore les spotlights ! À Hollywood, on dit que la célébrité est la drogue la plus forte, qu'elle vous fait sentir de plus en plus puissant. Moi, la célébrité me donne de plus en plus de raisons d'être la personne que je suis. J'aime être musclé et être bronzé ; je déprime dans le froid ! Face au miroir je veux me plaire, car si tu te trouves beau, alors tu deviens beau."

-"Bien sûr que je suis mercenaire ! Jeune, j'ai choisi le basket pour l'argent. Tout Américain qui quitte sa famille et son pays le fait forcément pour l'argent. Pourquoi se sacrifier sinon ? Les supporters voudraient que l'on s'attache mais c'est impossible pour un Américain en Europe car, si demain je joue mal, contrairement à un joueur national, on me virera sans état d'âme. Je veux bien être loyal mais ça doit marcher dans les deux sens". "Si on m'offre quatre fois plus ailleurs et une bonne clause libératoire au club, je ne pourrai pas rester. Je pense que tout à un prix dans la vie. Oui, je travaille pour l'argent. Je veux être riche et avoir ma maison sur la plage en Floride à 30 ans. Pas à 60... Mais je n'irai pas jouer dans un très grand club si le coach ne me plaît pas... Là ce serait vraiment être mercenaire car j'ai toujours eu un problème avec l'autorité !"

Que je l'adore ce joueur ! :)
mouais.... Moi, ça me laisse froid.


Autant le joueur me plaît (quand il est bon) autant je trouve l'attitude détestable. et pas assumée, en plus.

Disons que quand tu te dis leader, étoile, etc.. et que tu te permets de faire un 5 d'éval face à une lampe de poche en 1/2 finale retour, moi, je comprends ça comme avoir un melon un rien surdimensionné.

Etre fanfaron, condescendant, et à la limite de l'outrance, c'est valable quand on est exceptionnel.

Or, Marc ne semble pas avoir l'envie ou les moyens d'être exceptionnel à tous les matches.

Aujourd'hui, Page serait en droit de lui répondre "ouais, ben c'est marrant, je savais pas qu'une étoile, on pouvait l'éteindre".

voilà.

Perso, ce type de joueur ne me plaît pas (je ne dis pas que j'en voudrais pas s'il voulait venir). Mais je préfère 1000 fois l'attitude d'un Maravic, qui même dans des matches faciles, est égal à lui même : ses coéquipiers savent qu'on peut compter sur lui. Salyers, on ne peut pas être sûr qu'il sera au niveau qu'il revendique.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Nobody »

au contraire, je trouve qu'il a le melon mais qu'il l'assume, voire qu'il le revendique...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par gfive »

Nobody a écrit :au contraire, je trouve qu'il a le melon mais qu'il l'assume, voire qu'il le revendique...
A, ça oui.

Il revendique et assume son melon.

Par contre, il n'assume pas le niveau qu'il revendique. :evil:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Nobody »

ah oui, vu comme ça OK
;-)
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 779
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Ted Lapidus »

Marc Salyers est le Jean-Claude Van Damme du basket ; difficile de voir si et de quelle manière il est réellement cortiqué ...
Il y a certains aphorismes de JCVD qui laissent pantois ; on sent Salyers capable d'en produire lui aussi.
(de JCVD, j'aime beaucoup " pas la peine de flash si tu prends en photo des lapins qui ont déjà les yeux rouges " ou " si tu téléphones à ta voyante et qu'elle ne décroche pas avant, raccroche " ou " si tu invites à une soirée des personnes qui ont toutes le même groupe sanguin, il faut leur dire sinon, elles vont parler d'autre chose ")
Ca nous éloigne du basket - mes excuses de fin de saison !

En tous cas, j'étais en compagnie notamment de Salyers le soir du titre à la discothèque de quartier libre. Il avait un comportement limite exhibitionniste de très mauvais gout, déplacé même après plusieurs verres !
Pas sûr que ce soit un good guy sur toute une saison, pour les collègues et néanmoins partenaires. Je ne sais pas si ce type saura vieillir.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Johni John »

Tu ne peux pas comparer le JCVD défoncé d'il y a quelques années (il aurait changé dans le bon sens) avec Salyers qui lui vit bien dans notre monde. Il a un gros melon, l'assume plutôt bien, rien d'extraordinaire. Avec Dee Spencer et à un degré moindre Ricardo Greer il est le joueur marquant des 5 dernières années en France, quand même. Par ailleurs je suis certain que ce genre de joueur n'est pas nocif pour un groupe. Exubérant certes mais très loin d'être con et dérangeant.
Bref, je réitère, s'il veut venir manger du confit, il est le bienvenue :D
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par vinkeps »

En parlant de Dee Spencer il a encore mis de gros shoots. Ce joueur a vraiment un talent hors norme. Si il était pas aussi instable il aurait pu avoir une carrière belle carrière. En tout cas je me lasse pas de le voir jouer. Pour Salyers avant j'aimais bien son petit numéro. Mais cette année il devrait faire profile bas vu la saison de merde qu'il fait (il a un très gros salaire et pendant la saison régulière il a fait ces stats seulement contre les petites équipes...).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par KINDER64 »

Jolie fin de match Choletaise à Gravelines.
Ils étaient menés, puis Causeur enchaîne 5 pts (même 8 je crois), et Gelabale et Meija s'y mettent aussi. Kunter choisit une bonne zone qui fait déjouer Gravelines.
Victoire finale de Cholet de 10 pts et donc belle Vendredi soir dans les Mauges. Je crois que Gravelines ne s'en remettra pas.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Strasbourgeois ! »

Je n'y croyais pas.
Gravelines, c'était la bête noire de Cholet cette saison (3 victoires / 3 avant le match retour) et une équipe solide, avec un banc bien plus large puisque Linehan et Séraphin étaient out pour blessure.
J'ai regardé le match de temps à autres : vers la fin du 3e quart, 61-44 pour le BCM : c'est plié.
Je regarde 2 minutes avant la fin, et là : :shock:
Cholet a passé un 39-12 à cheval sur le 3e et le 4e, grâce notamment à deux changements de défense de Kunter, le toujours-pas-coach-de-l'année : une superbe zone press puis une zone match-up. Et puis, bon sang, Gélabale recommence enfin à montrer pourquoi il a été all-star en Espagne !
J'espère que Cholet va continuer sur sa lancée : c'est vraiment un club qui le mérite, pour toute son histoire, qui a fait une saison superbe, et qui continue d'être sous-côté (suffit de voir le peu de Choletais dans les récompenses de l'année...).
Répondre