Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

C'est fou. Même France Bleu Bérn s'y met avec l'interview de Sciarra et Gadou. Les 2 ont dit qu'il y avait juste un contact et le commentateur radio qui transforme cela en arrivée de Sciarra pour combler le départ de Gipson.
J'espère que ça ne va pas nous porter préjudice. Laissons le staff faire son boulot.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

C'est définitivement signé, entériné, validé la resignature de Larry Blair à Urcuit ?

voilà ce qu'il disait il y a peu sur le site Catch & Shoot (8 mars 2010) :
«Ils ont un arrière là bas, Larry Blair, qui domine la N1… 26 points par matchs à 50%, et 26 d’évaluation. En voyant ses stats on peut se dire que c’est un gros croqueur de ballons. Mais, il a très peu de déchets dans son jeu, et ne force pas grand-chose. Et surtout il a une grosse paires de c****. Dans le money time, tout le monde savait qu’il allait prendre le shoot, il nous a tué en marquant 5 points coup sur coup sur deux shoots très difficiles avec un gars sur lui. Le gars, on se demande qu’est ce qu’il fout dans notre division de joueurs moyens. Une légende qui tourne dans le gratin de la N1 dit qu’il a signé à Denek en pensant que c’était la première division Française… et qu’il a demandé à ses coéquipiers où se trouvait Pau, l’ASVEL, Paris au début de la saison.» Par ces quelques mots dans son blog du 26 janvier (« Larry Blair nous a tué »), le meneur de Reims Anthony Christophe résume la pensée globale de tous les observateurs.

Lorsque l’on observe ses stats – 25.6 à 49% (40.8 à 3pts), 5.5 rebonds, 4.0 steals (sic), 3.4 pds pour 2.5 TO soit 25.7 d’eval en 38′ – on se dit qu’il est tout simplement au dessus du lot. Et les performances de luxe c’est son « dada ». Contre le GET Vosges, il signe un 41 d’eval (37 points à 14/23, 6 rebonds, 5 steals et 2 pds pour 0 TO). Contre Longwy, à l’aller, il gobe 12 rebonds malgré sa petite taille (1m85). Au retour, il plante 35 points (11/19), prend 6 rebonds, intercepte 7 ballons et distille 7 pds (pour 2 TO) ce qui fait, au final, un joli 45 d’évaluation. Face à Denain, il vole 8 ballons. En 24 matchs, il n’est descendu qu’à quatre reprises sous la barre des 20 points (plus petit total de 12 unités lors de la première journée) en comptant la 24ème journée où il est sorti sur blessure au bout de neuf minutes. Bref vous l’avez compri, ce Larry Blair est un phénomène, comme il l’était déjà en NCAA (meilleur marqueur de l’histoire de la Big South Division et de Liberty).

Si Anthony Christophe est si effaré par ce dernier, c’est bien parce que celui-ci leur aura fait tout ce qu’il voulait contre son équipe lors de 19ème journée. Alors premier de N1, le RCB surfait sur une grosse série de onze victoires consécutives. Une série, qu’ils comptaient bien prolonger à Bayonne. Et c’était plutôt bien parti (72-81 à 5min30 de la fin) mais sans compter Larry Blair, incandescent le money time. Denek bat Urcuit passa alors un 14-0 en trois minutes aux rémois, sous les coups de buttoirs de l’ancien étudiant de Liberty (fac où jouait Seth Curry l’an dernier avant qu’il prenne la direction de Duke). Un show à l’américaine. « Dans le money time, tout le monde savait qu’il allait prendre le shoot, il nous a tué en marquant 5 points coup sur coup sur deux shoots très difficiles avec un gars sur lui« , continuait Anthony Christophe, assommé.

Denek bat Urcuit tient là un bijou rare qui leur permettra peut-être d’accéder aux playoffs de N1, instaurés depuis cette année. Actuellement neuvièmes (14v-11d) après une défaite contre le troisième Denain le 5 mars dernier (Blair, touché à l’oeil, étant sorti prématurément comme vu plus haut), les basques sont bons pour les jouer puisqu’ils concentrent les équipes classées de la deuxième à la neuvième place, le premier étant directement qualifié en Pro B.

En attendant que cet extraterrestre prenne son envol sous d’autres cieux – bien qu’il prétende le contraire -, nous avons pris contact avec lui. Entretien exclusif avec un homme discret, clair et précis.

Que pensez-vous du niveau de la N1 ?
La Nationale 1 est une bonne ligue et je suis heureux d’y jouer.

Le meneur de Reims, Anthony Christophe, disait avec humour que lorsque vous êtes arrivé à Bayonne, vous demandiez où se trouvait Paris, l’ASVEL et Pau. Est-ce vrai ?
Bien évidemment quand je suis arrivé à Bayonne je n’ai pas demandé « où est Paris ? » ou une autre ville. Je me suis seulement occupé de Bayonne, l’endroit où j’allais jouer.

Pourquoi avoir joué en Finlande, Hongrie et en troisième division française et pas à un niveau supérieur ?
Estimez-vous que vous n’avez pas bénéficié d’une bonne visibilité avant cette saison ?

J’ai joué dans ces pays parce que l’on m’y a proposé des contrats. Peut-être que désormais, ma visibilité s’est améliorée.

Avez-vous des contacts dans d’autres championnats pour la saison prochaine, en France ou à l’étranger ?
Je n’ai aucun contact avec d’autres équipes car je suis entièrement concentré sur cette saison et sur le fait d’aider Bayonne à devenir la meilleure équipe possible.

Jouez-vous votre meilleur basket cette saison ?
Oui je pense que c’est la meilleure saison de ma carrière.

Jusqu’à quel niveau pensez-vous pouvoir jouer ?
Je sens que je peux évoluer dans n’importe quel pays et à n’importe quel niveau.

Vous avez dit dernièrement vouloir rester à Denek la saison prochaine. C’est une forte probabilité ? Préférez vous y rester et tenir un rôle de franchise player où vous testez en Pro A par exemple pour le challenge et le salaire qui va avec ?
Oui, il est possible que je joue ici l’année prochaine. J’aime cette équipe et cette ville. J’espère que nous allons monter. Je voudrais juste être dans la meilleure situation possible pour moi en tant que joueur professionnel où jamais je pourrais être.
Bel esprit n'empêche, j'apprécie définitivement beaucoup ce joueur.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

Certains en ont parlé dans leurs souhaits pour l'an prochain: Pellin en contact avec Le Mans
nuts
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 10 nov. 2007 10:40

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par nuts »

On parle beaucoup du retour d'anciens américains pour l'an prochain. Les précédents devraient nous en dissuader:
- retour de Mike Jones en 1994 qui se blesse pendant la préparation, et ne fait ensuite que des apparitions en fin de saison
- retour d'Hiram Fuller en 2008: pas besoin de faire un dessin
- le cas des différents retours de gidza est un peu différent, mais ses dernières apparitions en 2001 étaient quand même vraiement en deça

Un seul contre exemple: damon bailey en 1998, mais il n'était revenu que pour la finale.

En conclusion, faire revenir les anciens plus ou moins glorieux ne me paraît pas forcément très judicieux. C'est surtout vrai pour les joueurs étrangers parce que Flo, c'est quand il veut...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Quasar »

Aka signe à Vichy

Jonathan Aka, (2,04 m, 24 ans), qui évoluait jusqu'à présent en Pro B au club de Boulazac, s'est engagé pour deux saisons avec Vichy. Il devrait être utilisé au poste 4 pour suppléer Curtis Sumpter et également comme pivot pour pallier la blessure de Nicolas De Jong. «Jonathan Aka a le profil de joueur que l'on recherchait. Il possède de bonnes mains et un physique pour évoluer en ProA», note Jean-Philippe Besson, le nouvel entraîneur de Vichy.

Source: AFP
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :C'est fou. Même France Bleu Bérn s'y met avec l'interview de Sciarra et Gadou. Les 2 ont dit qu'il y avait juste un contact et le commentateur radio qui transforme cela en arrivée de Sciarra pour combler le départ de Gipson.
J'espère que ça ne va pas nous porter préjudice. Laissons le staff faire son boulot.
Surtout que si Sciarra vient, va falloir un autre US bien costaud à ses côtés pour jouer en 2...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Quasar a écrit :Aka signe à Vichy

Jonathan Aka, (2,04 m, 24 ans), qui évoluait jusqu'à présent en Pro B au club de Boulazac, s'est engagé pour deux saisons avec Vichy. Il devrait être utilisé au poste 4 pour suppléer Curtis Sumpter et également comme pivot pour pallier la blessure de Nicolas De Jong. «Jonathan Aka a le profil de joueur que l'on recherchait. Il possède de bonnes mains et un physique pour évoluer en ProA», note Jean-Philippe Besson, le nouvel entraîneur de Vichy.

Source: AFP
A priori on n'était pas dessus de toutes façons...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par bobbylaguepe »

Johni John a écrit :
Quasar a écrit :Aka signe à Vichy

Jonathan Aka, (2,04 m, 24 ans), qui évoluait jusqu'à présent en Pro B au club de Boulazac, s'est engagé pour deux saisons avec Vichy. Il devrait être utilisé au poste 4 pour suppléer Curtis Sumpter et également comme pivot pour pallier la blessure de Nicolas De Jong. «Jonathan Aka a le profil de joueur que l'on recherchait. Il possède de bonnes mains et un physique pour évoluer en ProA», note Jean-Philippe Besson, le nouvel entraîneur de Vichy.

Source: AFP
A priori on n'était pas dessus de toutes façons...
Oui mais ca peut renforcer l'idée que Bauer pourrait les rejoindre...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

L'un ne pourrait remplacer l'autre puisque pas du tout le même poste, et puis pas le même salaire non plus.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 786
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Ted Lapidus »

dans les contacts clubs/agents/joueurs, l'Elan est peut-être redevenu un peu attractif, non ?
Et donc mieux placé dans ces sortes de rapports de force.

Notre attractivité est fondée sur : l'expérience, l'histoire, l'image/notoriété, la géographie, la capacité à rebondir, la démonstration de réussites des joueurs, le direx reconnu dans ce petit monde, et bien entendu, le confit !
Que les jeux de balle relient les hommes.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par NIKKO »

Demetris Nichols serait en contact avec l'Elan.
Joueur explosif et plutôt bon shooteur, mais qui a trés peu joué avec Gravelines (17' de moyenne).
Sourçe à prendre avec des pincettes (comme toutes les sourçes non officielles d'ailleurs) d'un supporter gravelinois.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par NIKKO »

GuiTheGuy a écrit :Moi ça me fatigue un peu. Autant je suis friand de rumeurs, autant il y a des limites. L'Elan qui remonte en pro A c'est le prétexte à entendre tout et n'importe quoi. Je ne parle pas spécialement de la dernière rumeur. Mais autant les rumeurs des premiers temps me paraissaient probables, basées sur une construction d'équipe logique en conservant une certaine base, autant là c'est la fête du slip. Demain LBJ à l'Elan pour se ressourcer à coups de magret et de Jurançon avant de repartir à la conquête du titre avec Cleveland dans 2 ans...
Je suis content pour toi et pour ton slip, mais c'est ce qu'un supporter de Gravelines m'a rapporté.
Et puis bon NICHOLS, ce n'est pas LBJ encore non, ou alors on m'aurait menti... :cinglé:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par El Famoso »

BasketNews annonce que l'Elan (et le HTV) serait intéressé par Damir Krupalija. Je suis partagé quand même. C'est un très bon joueur, scoreur, bons moves, mais je dois dire que je suis plutôt partisan des mecs un peu plus costaud à ce poste. Après, s'il signe, je dis vraiment pas non, ça me ferait globalement plutôt plaisir et c'est une piste qui comporte peu de risques. Avec Raposo et Joseph pour le côté plus "dur", ça me semble tenir la route. Toujours à la JDA, c'est de plus en plus officiel que M'baye quittera Dijon dans les jours qui viennent.

Sinon, dans un profil que j'affectione un peu plus, on apprend toujours sur BasketNews que Ryvon Coville souhaite quitter Orléans. :)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Si je t'ai bien compris, tu assimiles Krupalija à un pivot c'est ça ? la saison dernière il était associé un temps à Greg Oden puis Aerick Sanders, cette saison à Steffon Bradford puis Stevan Milosevic (quand le bosnien n'était pas blessé), il n'a jamais joué au poste 5 donc, pour moi il remplacerait ainsi poste pour poste Mike Bauer avec un peu le même profil que ce dernier puisque lui aussi shoote beaucoup beaucoup à 3 pts. Il joue depuis un certain temps en France (et était en Wallonie auparavant donc bien assimilé à culture francophone), n'a pas changé de club depuis quelques saisons, parle français donc, ce serait déjà bon du point de vue de l'intégration... Après, au niveau du jeu je ne sais pas trop, je ne l'ai pas vu des masses non plus... Faut voir...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Bon et puis Larry Blair a resigné à Urcuit, bien joué.
http://www.sudouest.fr/2010/06/03/larry ... 9-3944.php
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Johni John a écrit :la saison dernière il était associé un temps à Greg Oden puis Aerick Sanders
T'es sûr ? :x :x

Sinon, je ne l'ai jamais vu jouer donc pas trop d'avis si ce n'est que moi j'aime beaucoup Bauer...
Répondre