Affaire Teddy Gipson

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par bearny64 »

Merci Hoops42
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Strasbourgeois ! »

bearny64 a écrit :Tout ca ne repond a ma question, il a prit quoi comme produit dopant le pote a Teddy?

J'ai beau chercher sur le net, j'ai pas trouvé.
Est ce que deux ans de suspension dans le basket US equivaut à l'usage de steroide, EPO, cannabis?
Il doit y a voir des cas qui se sont passé. Etes vous au courant?

En fonction de cela, on pourra y voir plus clair
Désolé, mais ça ne change strictement rien.
Quand un type te demande de pisser à sa place au contrôle, il peut très bien te dire que c'est parce qu'il a fumé sans que cela soit vrai. Gipson n'était pas son médecin, il n'avait pas les moyens de savoir si Greene se dopait ou non. Donc cela restait une possibilité, et donc son acceptation une complicité de dopage.

Pour répondre à Hoops et à d'autres: l'hypocrisie, elle n'est pas dans les organismes anti-dopages, mais dans les fédérations, qui signent les conventions avec eux et qui organisent avec eux les contrôles : la FIBA (pour ne pas parler de la FIFA ou de la NBA !) ne sont pas parmi les élèves les plus zélés...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Johni John »

bearny64 a écrit :Tout ca ne repond a ma question, il a prit quoi comme produit dopant le pote a Teddy?

J'ai beau chercher sur le net, j'ai pas trouvé.
Est ce que deux ans de suspension dans le basket US equivaut à l'usage de steroide, EPO, cannabis?
Il doit y a voir des cas qui se sont passé. Etes vous au courant?

En fonction de cela, on pourra y voir plus clair
J'avais aussi en partie répondu à cela quelques pages en arrière, tu n'as pas dû chercher...
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par bearny64 »

Oups, je vais lire dans les pages precedentes Johni John.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par brons »

Si je ne me trompe pas Greene n'est pas suspendu pour dopage. On eput pas savoir s'il est dopé puisque Teddy a fait les analyses à sa place. il est suspendu pour avoir triché lors d'un contole anti dopage si je ne m'abuse.(bon s'il a triché, c'est que devait y avoir quelque chose de positif)
A moins que j'ai loupé un truc du style, lors d'un 2ème controle il a été positif et c'est là qu'on s'est rendu compte que le 1er n'était pas le sien. Mais je crois pas
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Légendaire8 »

En matière d'antidopage, ne pas se rendre à un controle ou substituer ou falsifier son urine est considéré comme de la triche et conduit aux même sanctions que le dopage. ça se comprend, sinon, il suffirait de se doper et de faire systématiquement pisser sa concierge
De même pour les controles inopinés, un sportif doit donner sa localisation et s'il fait 3 no-shows (pas à l'endroit indiqué quand le controleur passe), il est considéré comme tricheur, donc suspendu
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par brons »

Tu complètes ma réponse à ceux qqui demandaient ce qu'avait pris Greene comme produit. Logique, si tu triches, c'es que t'as quelque chose à te reprocher (en général)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par didier labrit-badie »

contrôle d'urines :shock: :lol:
qu'ils fassent un contrôle sanguin plutôt!

Et pour Teddy je propose 6 mois de suspension rétroactifs au 12 mars 2009...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par bearnish »

Encore une fois Bergeaud ferait mieux de se taire. Dire que l'on est "très fier" de Teddy "qui a voulu aider un copain" est d'une imbécilité sans fond (pour ne pas dire plus). La vision qu'à Bergeaud est tout a fait surréaliste! Ce qu'a fait Teddy n'est pas malin, même si pour lui ça partait d'un bon sentiment
Teddy Gipson a commis une acte répréhensible, ce n'est pas à l'élan de payer les pots cassés. Il place le club qui le veuille ou non dans une situation embarrassante. Il est curieux que cette affaire (qui date de plusieurs années) déboule juste deux trois jours avant la finale. Incroyable non?
Si Teddy veut rester, il doit accepter...s' il est vraiment altruiste...que son salaire soit diminué au prorata de ses matches de suspension.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Elan Forever »

bearnish a écrit :Encore une fois Bergeaud ferait mieux de se taire. Dire que l'on est "très fier" de Teddy "qui a voulu aider un copain" est d'une imbécilité sans fond (pour ne pas dire plus). La vision qu'à Bergeaud est tout a fait surréaliste! Ce qu'a fait Teddy n'est pas malin, même si pour lui ça partait d'un bon sentiment
Teddy Gipson a commis une acte répréhensible, ce n'est pas à l'élan de payer les pots cassés. Il place le club qui le veuille ou non dans une situation embarrassante. Il est curieux que cette affaire (qui date de plusieurs années) déboule juste deux trois jours avant la finale. Incroyable non?
Si Teddy veut rester, il doit accepter...s' il est vraiment altruiste...que son salaire soit diminué au prorata de ses matches de suspension.
L'affaire date de la saison 2008-2009... C'était l'année dernière.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par bearnish »

Oui je sais bien sauf que c'est Claude Bergeaud...qui parle dans son interview d'une affaire de plusieurs années... :x emporté par son élan!!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Strasbourgeois ! »

bearnish a écrit :Encore une fois Bergeaud ferait mieux de se taire. Dire que l'on est "très fier" de Teddy "qui a voulu aider un copain" est d'une imbécilité sans fond (pour ne pas dire plus).
Disons que c'est dans ce genres de circonstances qu'on est heureux que le basket ne soit pas plus médiatisé, finalement ! :lol:
Mais bon, faut vraiment qu'il réfléchisse un peu plus à ce qu'il dit, parce que là, c'est vraiment énorme - surtout de la part de quelqu'un qui n'arrête pas de prôner les bonnes vieilles valeurs sportives et la formation des jeunes !
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par PAULY »

Strasbourgeois ! a écrit :
bearnish a écrit :Encore une fois Bergeaud ferait mieux de se taire. Dire que l'on est "très fier" de Teddy "qui a voulu aider un copain" est d'une imbécilité sans fond (pour ne pas dire plus).
Disons que c'est dans ce genres de circonstances qu'on est heureux que le basket ne soit pas plus médiatisé, finalement ! :lol:
Mais bon, faut vraiment qu'il réfléchisse un peu plus à ce qu'il dit, parce que là, c'est vraiment énorme - surtout de la part de quelqu'un qui n'arrête pas de prôner les bonnes vieilles valeurs sportives et la formation des jeunes !
mais comme il dit dans son interview paru dans la presse locale aujourd'hui, il est très très fatigué !!! ça se voit :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :
bearnish a écrit :Encore une fois Bergeaud ferait mieux de se taire. Dire que l'on est "très fier" de Teddy "qui a voulu aider un copain" est d'une imbécilité sans fond (pour ne pas dire plus).
Disons que c'est dans ce genres de circonstances qu'on est heureux que le basket ne soit pas plus médiatisé, finalement ! :lol:
Mais bon, faut vraiment qu'il réfléchisse un peu plus à ce qu'il dit, parce que là, c'est vraiment énorme - surtout de la part de quelqu'un qui n'arrête pas de prôner les bonnes vieilles valeurs sportives et la formation des jeunes !
Je ne suis pas toujours d'accord avec la com' à Claude, mais je pense qu'il a fait passer les intérêts du moment avant le reste : il veut cette finale, contre nos meilleurs ennemis, et c'est un geste très fort envers Teddy (même s'il est maladroit, je te l'accorde !).

Je ne voudrais pas dériver sur un sujet sensible, mais c'est autant discutable qu'un président qui défend certains de ses citoyens qui ont fauté dans des pays étrangers pour les rapatrier, leur éviter la prison dans des conditions pires qu'en France, etc ...
SNCF will survive
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par hdg »

bearnish a écrit :Encore une fois Bergeaud ferait mieux de se taire. Dire que l'on est "très fier" de Teddy "qui a voulu aider un copain" est d'une imbécilité sans fond (pour ne pas dire plus). La vision qu'à Bergeaud est tout a fait surréaliste! Ce qu'a fait Teddy n'est pas malin, même si pour lui ça partait d'un bon sentiment
Teddy Gipson a commis une acte répréhensible, ce n'est pas à l'élan de payer les pots cassés. Il place le club qui le veuille ou non dans une situation embarrassante. Il est curieux que cette affaire (qui date de plusieurs années) déboule juste deux trois jours avant la finale. Incroyable non?
Si Teddy veut rester, il doit accepter...s' il est vraiment altruiste...que son salaire soit diminué au prorata de ses matches de suspension.
Tout à fait d'accord.
Répondre