Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par laurentiu »

GuiTheGuy a écrit :Un gros 5? Nan pas Weis...

Je sais c'est moche et mesquin ce que je viens de faire :p
J'aimerai bien savoir combien ils le payent ... en tout cas, il a clairement dit qu'il discuterait son prolongement... reste à savoir s'il pensait discuter à la hausse ou à la baisse.
Une chose est sûre, c'est qu'il a été plus qu'inutile dimanche (je sais pas sur les autres matchs !?) mais comme il dit, il fait du bien au vestiaire ... je sais pas ce qu'il leur raconte mais faut croire que ça allait très mal ... dans le vestiaire
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par pascal64lons »

Les dimensions du terrain ne bougent pas...................heureusement d'ailleurs, car certains clubs seraient obligés de pousser les tribunes! lol !

Tes 20/25 mn du poste 2 sont à répartir entre Slaven et Flo, et non pas Antoine.
De même que Mike ne joue jamais en 3, du moins je ne l'y ai jamais vu.

D'accord avec toi sur la nécessité d'avoir des "petits avec des jambes"! Mais ce n'est pas avec Sciarra/Moncade qu'on aura le top........
D'ou la nécessité d'avoir un combo style Graves ou Gipson.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

La solution idéale serait pour moi la suivante:
1: US(shooteur driver plutot que le contraire)/Moncade/Lesca(aucun souci pour un amateur de jouer en Pro A)
2: M'Baye(bon driver,défenseur)/Rimac/US(celui précedemment cité)/Hillotte en rotation sup
3: Maravic/Mendy/Lesca
4: Bauer/Maravic/Joseph
5: US/Joseph/Var
Le souci qu'il pourrait y avoir est le prix de M'Baye mais c'est un bon joueur d'avenir mais aussi du présent. Le souci est son statut de pré-sélectionné EDF et JFL qui fait monter les prix. Si c'est abordable financièrement je suis absolument pour. Plus le fait qu'on monte et les galères de Dijon il doit en avoir marre, et en ce sens on est un risque pour lui.
On intègre au gré des matchs des jeunes tels que Hillote, R Lesca et Var
Pas besoin de 2nd 4 de formation sachant qu'on aura Maravic et Joseph qui pourront rendre service. Une telle configuration oblige à preter Raposo qui pourrait etre le remplaçant de Joseph en 2011/12.
Lesca aura sa 10aine de minutes en pro.
SI Sciarra/2-1 US c'est aussi cher que M'Baye/1-2 US je vote pour la 2ème solution
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par pascal64lons »

Et Morency, tu le mets ou?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

j'ai fait le choix de Lesca(je suis landais). Tu peux mettre Morency à la place. Mais soit ils alternent en ayant le droit de jouer en N2, soit l'un des 2 est prêté. Mais je ne vois pas comment on peut faire jouer les 2. Je met un Hillote ou 1 R Lesca ou 1 Var car ils sont à un stade ou ils peuvent jouer 2/3 minutes de temps en temps ou plus si le dérroulement du match le permet et fnir de se former en espoirs ou N2. Mais Morency et lesca sont à un stade ou soit il jouent une 10aine de minutes systématiquement soit on les prete. Et là compte tenu du fait qu'il s'agit de 2 n°3 avec en plus la concurrence d eRimac qui peut se décaleer, y a de la place que pour 1 des 2.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

ils auront leur 10aine de minutes grâce aux minutes de Maravic en 4(en 3 ça feriat Maravic 10/15mn, Mendy 15/20 et une dizaine pour le jeune que tu veux) et l'absence d'un autre 4 derrière Bauer.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par the answer64 »

brons a écrit :j'ai fait le choix de Lesca(je suis landais). Tu peux mettre Morency à la place. Mais soit ils alternent en ayant le droit de jouer en N2, soit l'un des 2 est prêté. Mais je ne vois pas comment on peut faire jouer les 2. Je met un Hillote ou 1 R Lesca ou 1 Var car ils sont à un stade ou ils peuvent jouer 2/3 minutes de temps en temps ou plus si le dérroulement du match le permet et fnir de se former en espoirs ou N2. Mais Morency et lesca sont à un stade ou soit il jouent une 10aine de minutes systématiquement soit on les prete. Et là compte tenu du fait qu'il s'agit de 2 n°3 avec en plus la concurrence d eRimac qui peut se décaleer, y a de la place que pour 1 des 2.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

ils auront leur 10aine de minutes grâce aux minutes de Maravic en 4(en 3 ça feriat Maravic 10/15mn, Mendy 15/20 et une dizaine pour le jeune que tu veux) et l'absence d'un autre 4 derrière Bauer.
Lesca dans le contexte de la proA, je me demande si il serait pas mieux en 2 d'ailleurs et dans ta team qui me plait beaucoup mais qui risque de revenir trop chère car M'Baye c'est cher il vaut mieux lui que Hilotte
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

Comme je l'ai dit, Hillotte peut être là pour 3/4 minutes de temps en temps. F Lesca passerait derrière un 2+Rimac+un combo éventuellement. En 3 il pourra avoir 10 mn de temps de jeu,en 2 plus difficile. le 2 remplaçant du remplaçant ne peut etre F Lesca. Autant le preter alors.
Sinon pour info: Hillote avait pour "tuteur" à Orléans......Sciarra
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par the answer64 »

Il y a un 2 JFL qui aurait été très bien aussi c'est Melody mais il suit Borg à Dijon :?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

C'est clair qu'avec le changement de règles, le choix de Sciarra ne paraît pas approprié car il n'a plus les cannes pour mordre dans les intervalles qui vont se créer. C'est pourquoi je milite pour Sangaré à la mène.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3679
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Tigre de Sants »

Un 1 US + Rimac + Bauer + Maravic + un 5 US,ça ne fait bien que 5 étrangers,n'est-ce-pas?
Si on ajoute à ceux-là:Joseph,Mendy,Raposo,Moncade,F.Lesca, Morency et R.Lesca ou Hillotte,où est le problème?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

Il manque, à mon avis un titulaire, soit au poste 1 soit au poste 2. Sinon on risque d'être juste pour la Pro A.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

suivant la position de de ton 1er ricain( poste 1 ou 2)
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par the answer64 »

Tigre de Sants a écrit :Un 1 US + Rimac + Bauer + Maravic + un 5 US,ça ne fait bien que 5 étrangers,n'est-ce-pas?
Si on ajoute à ceux-là:Joseph,Mendy,Raposo,Moncade,F.Lesca, Morency et R.Lesca ou Hillotte,où est le problème?
Pour moi il y en a pas mais il semble que le staff veuille quelqu'un d'autre en 2 pour être devant Rimac.
Pour moi c'est l'axe 1/5 qui est important, je trouve limite le manque de confiance accordé à Rimac après ces play-off sachant que Mendy peut très bien jouer 2 et qu'il faut du temps de jeu pour Lesca et Morency mais bon apparemment c'est pas vers ceux que le staff veut se diriger ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par alien64 »

et Flo Lesca en rotation en 2, ça vous semble possible ?
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

Je pense que le problème vient plus de nombre de JFL si on est obligé de prendre un 1 US et un 2 US car on ne trouve pas de titulaire à ce poste. Si pour l'un des 2 postes on trouve un JFL pour être titulaire, on garde Rimac. Sinon on prend 2 US(ou autre non JFL) en titulaire et on recrute un remplaçant en 2 JFL à moins qu'on donne la place à un de nos jeunes.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par laurentiu »

perso, si on reprend pas Slavem ... j'ai honte à en mourir parce qu'on peut pas s'empresser de le signer il y a un an pour "stabiliser" en lui faisant des grandes leçons sur les valeurs de l'élan blablabla, le voir faire le boulot qu il a fait cette année et s'en féliciter et lui dire merde maintenant sous pretexte que le règlement dit que...
Répondre