Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

Je suis plutôt d'accord sur le fait que Flo Lesca peut jouer 2, d'ailleurs il me semble qui le faisait par moments avec la N3...
Sur le débat de l'US, il nous faut un joueur du même style que Teddy Gipson. Le concernant, ne pourrait-on pas s'assurer auprès de
l'USADA que celle ci va bien demander sa suspension?

Pour le poste 1, hormis Sciarra, et comme je l'avais dit plus haut (et que Guit a repris), l'option Sangaré peut être intéressante. A l'ASVEL, il a fait tout de même pas mal de bonnes choses. Il s'est un peu perdu en Italie et ne devrait pas être contre un retour en France, et ses prétentions salariales ne doivent pas non plus être exhorbitantes.

La piste Miles serait-elle également réalisable financièrement? Peut-il être décalé poste 2? Car Graves, c'est un super arrière, mais pour ce qui est de mener le jeu, bf
bof. Sinon Bobby Dixon n'a pas réussi à gérer la mène à Villeurbanne, mais dans un rôle de 2/1 chez nous associé à un meneur JFL (Sciarra, Sangaré, ou autre). Pellin a-t-il officiellement signé au MSB?

Pour Minisca, je ne vois pas où est le problème. Morency et Flo Lesca jouaient bien en Pro B cette saison sans pour autant de contrats pro. Rémi aura certainement l'opportunité de montrer
sa valeur lors des entrainements de pré saison et les matchs amicaux. Si il montre à DD qu'il a le niveau...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
GuiTheGuy a écrit :Boué. J'ai beau tourner dans tous les sens la liste des 1 et 2 JLF dispos, je n'en vois aucun dans nos prix en dehors de Sciarra. (et de son problème d'age aussi donc)
Tu as intégré qui à ta liste?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Method »

laurentiu a écrit :perso, si on reprend pas Slavem ... j'ai honte à en mourir parce qu'on peut pas s'empresser de le signer il y a un an pour "stabiliser" en lui faisant des grandes leçons sur les valeurs de l'élan blablabla, le voir faire le boulot qu il a fait cette année et s'en féliciter et lui dire merde maintenant sous pretexte que le règlement dit que...
Carrément..


Par contre vous êtes mignons, mais si on a Moncade + Lesca en 1, en embauchant un combo 2-1, avec seul Slaven en 2, votre combo se blesse, autant vous dire que le navire coule en eaux profondes. Car ca donnerait Moncade - Rimac en traction arrière, aie!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par alien64 »

mon équipe V4.7 bêta 8 :

1 : Miles-Sciarra-R_Lesca
2 : Rimac-F_Lesca
3 : Mendy-Morency
4 : Maravic-Bauer
5 : Conrad McRae junior - Joseph - Raposo
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

M'Baye vient d'être libérer par la JDA. Qui sait??

Source : http://www.lequipe.fr/Basket/breves2010 ... -fini.html

---- Le message ci-dessous est un double post ----
alien64 a écrit :mon équipe V4.7 bêta 8 :

1 : Miles-Sciarra-R_Lesca
2 : Rimac-F_Lesca
3 : Mendy-Morency
4 : Maravic-Bauer
5 : Conrad McRae junior - Joseph - Raposo
DD ne veut de Slaven qu'en rotation d'un étranger. Et Miles + Sciarra, ça fait beaucoup de €€€ sur le même poste!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par alien64 »

gpolin a écrit :M'Baye vient d'être libérer par la JDA. Qui sait??

Source : http://www.lequipe.fr/Basket/breves2010 ... -fini.html

---- Le message ci-dessous est un double post ----
alien64 a écrit :mon équipe V4.7 bêta 8 :

1 : Miles-Sciarra-R_Lesca
2 : Rimac-F_Lesca
3 : Mendy-Morency
4 : Maravic-Bauer
5 : Conrad McRae junior - Joseph - Raposo
DD ne veut de Slaven qu'en rotation d'un étranger. Et Miles + Sciarra, ça fait beaucoup de €€€ sur le même poste!!
Sauf si on considère que ce sont deux joueurs qui peuvent assez facilement se décaler en 2.
Et même si Sciarra et Rimac ne sont plus tout jeunes, non seulement on ne jouera pas l'euroligue mais en pro-a il y a 4 matchs de moins de saisons régulière qu'en pro-b (car 16 équipes au lieu de 18).
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par bobbylaguepe »

Ne pas garder Slaven serait une erreur, tant le type est irréprochable et a quand même de très très baux restes.

A mon avis, Sciarra ne viendra pas: trop cher, trop vieux...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

alien64 a écrit :
gpolin a écrit :M'Baye vient d'être libérer par la JDA. Qui sait??

Source : http://www.lequipe.fr/Basket/breves2010 ... -fini.html

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Et Moncade, il est où ?
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par fred64 »

laurentiu a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Un gros 5? Nan pas Weis...

Je sais c'est moche et mesquin ce que je viens de faire :p
J'aimerai bien savoir combien ils le payent ... en tout cas, il a clairement dit qu'il discuterait son prolongement... reste à savoir s'il pensait discuter à la hausse ou à la baisse.
Une chose est sûre, c'est qu'il a été plus qu'inutile dimanche (je sais pas sur les autres matchs !?) mais comme il dit, il fait du bien au vestiaire ... je sais pas ce qu'il leur raconte mais faut croire que ça allait très mal ... dans le vestiaire
j' ai discuté avec des limougeauds dimanche , je peux vous dire qu 'ils n' en veulent plus de weis, et je les comprends, il est complètement cuit!!!!!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3683
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Tigre de Sants »

Franchement,autant Moncade a galéré toute la saison dans une armée mexicaine en déroute-en étant souvent blessé en plus-autant je pense qu'il peut être un back up-j'ai bien dit back up-tout à fait honnête en pro A,dans une équipe au jeu très structuré et fluide.En plus,il ne donne pas sa part au chien en défense,et je le trouve pas maladroit à 3 pts,surtout qu'il prend souvent ses tirs à 6m75 au moins.Sans compter qu'il semble être un bon relais du coach sur le terrain,le banc ou le vestiaire,bref,un stabilisateur.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par nounours »

€€€€€€€€€€€$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ça devient gonglant a force
Qu'a dit Bauer sur UNE des raisons sur lesquelles il restait a Pau ???? Sur toutes les raisons il a dit que la crise toucher tout le monde........... voilà.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guit »

Franchement, on ne joue que la ProA.
Un bon ricain en meneur (25') et qui dépanne en 2 (10') + Slaven (20') + Fred (15') + un jeune (Lesca ou Hillotte) 10' poste 2, c'est suffisant.
Bon faut pas se planter sur le caincain, mais ça me parait jouable...

Par contre c'est sur que s'il y a blessure ça devient tendu.
Mais c'est pareil pour le poste de pivot, non?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par El Famoso »

C'est pareil pour tous les postes de toute façon. Mais en basket, faut pas oublier qu'on a toujours droit à un joker médical (c'est pas toujours l'idéal, mais bon ça dépanne bien).
Ou alors pour le meneur, on prend un joueur pas mal, mais pas trop cher. Au mois de janvier, il rate malencontreusement une marche en descendant du bus, se casse la jambe, et on prend un joker. Tiens, au hasard, Teddy Gipson. :o
Non mais sans rire, faut voir au niveau du budget surtout. Si on a les moyens, Zack Wright en a peut-être marre d'être back-up au Mans, s'il adhère au projet Elan, pourquoi pas ? (je rêve surement un peu, mais la masse salariale ne me parait pas spécialement élevée pour l'instant, à moins que Maravic ait eu une grosse augmentation). Et je rejoins Tigre de Sants, on a pas besoin de prendre deux meneurs, Moncade peut faire l'affaire avec en plus R. Lesca derrière. Les bons joueurs de ProA jouent facilement entre 30 et 35 minutes/match au top.

M'baye en 2, je dis pourquoi pas. Si y a bien un poste où on peut tenter un petit pari, c'est celui-là, sachant que si le mec fait pas trop l'affaire, on a Papy Rimac derrière.

Donc, mon nouveau 5 :

Wright-Moncade-R. Lesca
M'Baye-Rimac
Maravic-Mendy-Maravic-Morency
Bauer-[Maravic]-[Joseph]
Edwards-Joseph-Raposo

Si on regarde bien, en ProA les équipes ont généralement 8 "bons" joueurs, et complètent avec des petits jeunes. Là dans mon équipe, on économise les petits salaires de Sambé et F. Lesca (à prêter), et ceux de Diakité et Gipson, voire Raposo. On perd donc en quantité, mais on gagne en qualité. Avec une rallonge en plus liée à la montée en ProA, ça vous semble si dur que ça de faire une telle équipe ? (j'affirme rien, c'est une vraie question :)).

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Après vérification, Zack Wright, c'était un salaire annuel de 71 000 euros cette saison (source : BN). :|
S'il ne demande pas beaucoup plus, c'est carrément l'affaire du siècle. Est-il en fin de contrat ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Zack Wright quitte Le Mans pour avoir plus de responsabilités.

Sinon, il faut voir qu'avec notre équipe actuelle, on aurait eu le maintien facile en Pro A. Viser la 7/8ème place demande une petite amélioration de l'équipe. Si on ajoute un bon pivot US comme prévu sans toucher au reste, on peut envisager jouer les play-offs. Il faut donc remplacer notre MVP par au moins aussi bon mais ajouter un poste 2 titulaire me semble superflu. Donc plus de problèmes pour garder notre super papy croate !
Bon, c'est pas du tout ce qui semble se dessiner mais c'est dommage.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Nos »

Guitou a écrit :Zack Wright quitte Le Mans pour avoir plus de responsabilités.

Sinon, il faut voir qu'avec notre équipe actuelle, on aurait eu le maintien facile en Pro A. Viser la 7/8ème place demande une petite amélioration de l'équipe. Si on ajoute un bon pivot US comme prévu sans toucher au reste, on peut envisager jouer les play-offs. Il faut donc remplacer notre MVP par au moins aussi bon mais ajouter un poste 2 titulaire me semble superflu. Donc plus de problèmes pour garder notre super papy croate !
Bon, c'est pas du tout ce qui semble se dessiner mais c'est dommage.
Le maintien facile?... :oops: Faudrait pas se voir plus beau que l'on est!!!
Pour moi, il manque une dimension athlétique sur les postes 2 & 3 et un véritable point de fixation intérieur pour être aussi optimiste.
J'aurais bien voulu voir cette équipe contre une ProA pour en avoir le coeur net. Malheureusement, on s'est fait tapé par une ... N1.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guit »

Antoine est athlétique, non?
Marko aussi dans un autre genre :o
Répondre