L'Élan Béarnais version 2004/2005

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

La piste Rahimic se précise, selon la république du jour, Seillant : "Rahimic est en contact avec nous, son agent est intéressé pour qu'il vienne et nous aussi. On avance dans la négociation."
Dans le même article il est indiqué des renseignements concernant le futur meneur qudont "le contrat est sur le bureau de Seillant. Il s'agit d'un très bon meneur américain de 24-25 ans, attiré par Pau, qui a une très bonne expérience du haut niveau Européen. Il jouait d'ailleurs en Europe cette année." Pour les intérieurs il sembnle que l'on soit à la recherche d'un ou deux joueurs 4, dont 1 américain...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il y en a un qui me plairait bien, mais je doute qu'il soit à notre portée financière, c'est Lynn Greer qui jouait à Vroclaw cette saison. 25.5 pts et 5.5pds en Euroleague s'il vous plait.
Sinon, après avoir fait le tour des clubs évoluant en EL et en UC, les joueurs qui correspondent au profil sont:
- Clarence GILBERT (Novo Mesto): 10.5 pts et 1.5 pds en EL
- Justin HAMILTON (Ionikos): 8.7 pts et 2.3 pds en UC
- Aaron LUCAS (Rytas): 15.8 pts et 4.7 pds en UC
- Hollis PRICE: on ne le présente plus, on connait
- Sergerio GIPSON (Pays-Bas): 16.4 pts et 2 pds en UC.
Ce serait Hollis PRICE que ça ne m'étonnerait point.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

On avait déjà parlé entre nous de la possible arrivée de Rahimic. Déjà à l'époque j'aurais préféré garder Skelin, alors après ses supers playoffs...ya pas photo.
De même, je ferais tout pour garder Salyers (même s'il est un peu cher)car il est super complet et capable de s'occuper du scoring si Foirest est bien surveillé, et il a encore une grosse marge de progression.
Pour Archibong, s'il n'est pas cotonou il ne faut pas le garder car on aura peut-être besoin d'un autre américain.
Rupert pour remplacer Flo ce serait bien car Flo rapporterait de l'argent plus qu'en couterait Rupert (mais conserver Flo serait aussi super).
Je ne garderait pas Fabien que je trouve trop mou en défense.
Au poste de meneur, j'aurais bien aimé garder Krstic ou prendre un bon US.
hot tuna

Message par hot tuna »

[quote="alien64"].
Pour Archibong, s'il n'est pas cotonou il ne faut pas le garder car on aura peut-être besoin d'un autre américain.

:roll: Koko il est bien gentil il saute dans les sens enerve et gene les attaquants adverses mais il gache trop de paniers.
Phil

Message par Phil »

Pour Lynn Greer, il faut oublier. Il a signé au CSKA.
Sinon, le prési a annoncé "une ou deux trouvailles" dans le journal l'Equipe d'hier.
NBé

Message par NBé »

Price il doit normalement faire des camps NBA et après ça il se décidra sur son avenir. Il pourrait alors revenir au Mans.
Sinon, Stanojevic est hors de prix et il doit bien y avoir d'autres meneurs US intéressants à des prix raisonnables.
spirou

Message par spirou »

price a de bonnes chances de trouver un contrat en nba. De nombreux scout sont venus le superviser durant la saison.

Rahimic jouerait 4 ou 5?
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

J'espère qu'on parviendra a se maintenir en Pro A l'an prochain... C'est triste ce manque d'ambitions, même si l'argent y est sans doute pour beaucoup. Faut pas rever pour le top 16, si ces rumeurs se concrétisent. C'est pas avec un bon ricain a la mène et Foirest qu'on pourra passer.
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Te fais pas trop de soucis duand même Julien, l'Elan aura la saison prochaine une nouvelle fois le plus fros budget de France, et ce malgré la baisse de 500000€.
EN outre, Seillant annonce le titre et une qualif au top16 comme objectifs de saison, et moi j'ai appris à faire confiance en notre prési pour ce qui est de la lucidité et du réalisme des objectifs annoncés. C'est pas non plus le genre à annoncer des choses qu'il ne pense pas, alors s'il annonce une saison de transition, il reste que l'Elan de la sison prochaine sera bati pour conquérir le titre de champion de France et jouer toutes ses chances en EL.

Mnt, svp prési pas de Rahimic ...... :cry: :cry: :cry: :cry:
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

spirou a écrit : Rahimic jouerait 4 ou 5?
Si Rahimic signe à Pau, il devrait être le pivot titulaire...
Julien a écrit :J'espère qu'on parviendra a se maintenir en Pro A l'an prochain...
lol faut quand même pas exagérer... hein ? :clic: Même si on n'est favorit pour le titre, je pense quand même qu'on peut envisgaer les play-offs... d'ailleurs rien n'est encore signé...

Sinon un article du DNA du jour évoque le propable signature de Rupert dans les prochains jours. Pour le 4ème extérieur, la piste Jeff Greer est morte. Voyez par vous même :
Les Dernières Nouvelles d'Alsace a écrit :Cette nouveauté constitue une aubaine pour les deux « frangins », très motivés à l'idée de pouvoir porter un jour le même maillot. Mais si aucun club n'était prêt jusqu'alors à prendre les Greer (deux excellents ailiers aux profils assez différents) pour composer son duo d'étrangers, leur association devient aujourd'hui beaucoup moins risquée, en ce sens qu'elle laisse la porte ouverte dans le même effectif à un joueur US, un pivot par exemple. Aux dernières nouvelles, Jeff Greer (24 ans, 1,92 m), en partance du Havre, serait tout proche de Strasbourg... La piste nancéienne s'étant refroidie ; et la paloise semblant coupée. Quant à Ricardo (25 ans, 1,95 m), on sait simplement qu'il ne restera pas à Gravelines, et que son petit frère lui manque...
« J'espère finaliser quelque chose ce lundi », confiait hier Jérôme Rosensthiel, le « team manager » de la SIG, forcément laconique.
Si les Greer signent tous les deux à Strasbourg, il restera à convaincre Nissim de rempiler. Puis il sera temps de garnir le secteur intérieur. Un pivot américain viendra y prendre position, et sans doute un intérieur de complément, qui pourrait être Paris McCurdy, mais probablement pas Starosta ; le géant tchèque (2,15 m) étant demandeur d'un gros temps de jeu que la SIG ne saurait lui garantir, du moins dans cette configuration. Quant à Rupert, il devrait signer à Pau dans les tout prochains jours.


http://www.dna.fr/sport/basket/20040614_DNA001800.html
Modifié en dernier par jAy le 14 juin 2004 15:05, modifié 2 fois.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

bonjour.
Salyers faut abandonner, efes pilsen est sur le coup. Si rahimic vient en 5, c'est que le poste 4 va être costaud(ruppert?+ ricain?). A l'aile c'est bien de miser sur 4 éléments(lolo, artur, cissé+bosman) car les rotations manquaient. Un meneur ricain ça fait bien longtemps qu'on en a pas eu, surtout en début de saison(depuis monclar en fait) alors qu'on en a eu en fin de saison(bailey, jerry mc cullough). En gros l'effectif serait celui-ci:
5 majeur
meneur us
lolo
artur
4 us
rahimic

sur le banc
fred
cissé
3 bosman
ruppert
pétro

bout de banc
xane
aka

Rahimic serait là pour recruter un 4 ricain costaud, on abandonnerai le bon gros 5 avec qui l'élan a toujours eu du mal même si j'aurai bien vu une année de + avec maté. Finalement c'est jeune, ça court, ça peut faire du dégât!!
spirou

Message par spirou »

Le budget est en baisse c'est vrai mais on peut pas vraiement dire que l'argent a été bien dépensé cette saison: skelin en hibernation en championnat jusqu'aux playoff ( très cher selon seillant), le recrutement de sasser, les blessures etc...

Je n'ai vraiement aucun soucis pour l'année pochaine, cissé a l'air fort. on peut trouver un bon meneur pas très cher ( price n'avait pas un gros salaire cette saison une trouvaille de ce type est possible)

L'equipe sera sans doute plus athlétique.
j'ai pas entendu de piste pour Dubos, ce serait en france?

En ce qui concerne le budget l'asvel recrute aussi des jeunes avec gouez ( 2.18m et aucun talent) qui risque d'avoir un role important dans la rotation de kunter
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

spirou a écrit : j'ai pas entendu de piste pour Dubos, ce serait en france?
Haaaa, fabien, l'éternelle question...Il est vraiment doué, précieux dans un collectif, mais sa défense sera rédhibitoire à trés trés haut niveau.Son parcours me laisse toujours un goût d'inachevé.Peut-être que nous n'avons jamais su l'utiliser comme il faut?
Didier montre bien là son attachement à la défense...
spirou

Message par spirou »

Dubos a été exceptionnel lors de ses premières années à l'élan et j'ai l'impression que depuis il n'a fait aucun progrès en défense.

En uoleague il ne jouait pas beaucoup à cause de çà.
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Je veux pas Rahimic en pivot titulaire, pitié .... je c je me répète mais pas lui svp ...
Répondre