Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par chado »

Bryant personne ne l'a vu venir :)
Si si, il était à los angeles la semaine dernière :bravo2:

En tous cas LA => PAU, ça va le changer !!! :fumette:
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par vinkeps »

Reynols c'est loin d'étre un pur meneur, largement mieux poste 2 qu'au poste 1, mais sans étre exceptionnel non plus au poste 2. Pour Bryant beau CV !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

Le souci est de savoir ou en sont Morency ou Lesca par rapport à la pro A. Je m'explique:
-Rimac est un 2 qui peut dépanner en 3, mais l'age aidant il aura de plus en plus de mal physiquement
-Maravic doit jouer en 4 régulièrement
-le 2 titulaire devrait etre un combo sur les postes 1-2 plutot que 2-3
Si on juge que Lesca ou Morency sont capables d'amener 10 à 15 mn à l'aile de manière efficace notamment défensivement, pas la peine de remplacer Mendy et on a Maravic en 3 pour 15/20mn(10/15 en 4) et Rimac pour 5mn.
Sinon, il faut recruter un 3 et là quitte à recruter, il faut un joueur capable de jouer une vingtaine de minutes(en cas de fautes au poste 4) mais là pas trop de place pour le jeune choisi.
Par contre en cas d enon remplacement, peut-on espérer le meme scoring que Mendy dès la 1ère année? non donc ça limite déjà les options offensives et le 2 devra etre un super scoreur en espérant que le menuer le soit aussi. C'est pour çà que j'uarais préféré l'option comb plutot meneur capable de se décaler avec m'Baye qui est bon scoreur en 2, plutot que Sciarra+un combo plutot arrière. Pour avoir une option offensive réelle.
Je me dis quand même qu'avec le scoring qu'on a au poste 4 voire 5 pour notre Kobe à nous(personne l'avait faite celle là?) on peut se permettre si les jeunes défendent de peut etre pas remplacer Mendy
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par El Famoso »

Comme je le disais il y a quelques temps, aucune équipe de ProA je crois n'a une équipe de 10 joueurs majeurs. Pour ça qu'un 5ème intérieur ce serait du luxe. Même l'ASVEL a des mecs comme Fofana ou Lacombe dans ses rotations. Au Mans, c'est les frères Kahudi, à Gravelines Zerbo etc...Les gros joueurs jouent entre 35 et 38 minutes/match (Cf. Gipson cette saison). Donc à mon avis on aura pas 5 intérieurs et 5 extérieurs de haut niveau. Le modèle qui se dégage dans toutes les équipes de ProA c'est 7 (voire 8.) "gros joueurs" et des jeunes (Morency/Lesca/Ramassammy chez nous).

Sachant qu'on a déjà 5 joueurs qui seront encore là la saison prochaine (Moncade/Maravic/Bauer/Joseph/Bryant), si Mendy et Rimac restent, on aura sans doute droit qu'à un combo et c'est tout (Zack Wright siouplé monsieur le papa Noël). Si Mendy part, un combo et un 3 ou un 4 selon le poste où jouera le plus Maravic. C'est en tout cas comme ça que je le vois, ça me conviendrait, on garderait vraiment le socle de la saison dernière, avec juste un remplaçant pour Gipson et un intérieur solide. :)
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

-Maravic doit jouer en 4 régulièrement

Pourquoi faire de maravic un 3 ou 4 ?

C'est un 3 ET un 4 et il est le meilleur sur les 2 postes dans le roster actuel !

Il est le "couteau suisse" ( expression utilisée par DD et DG) utilisé par le coach selon le besoin
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit :Je répète que Joseph jouait 4 à Paris quand il a été All Star. Il n'est descendu en 5 qu'en Pro B car la taille des pivots y est réduite....
Tu es sûr de toi, Guitou ? Personnellement, je me rappelle à peu près du passage parisien de Joseph et il me semble qu'il jouait bien davantage au poste de pivot, en doublure de Cassiano, qu'à celui d'ailier fort (où Stewart jouait quasiment 40 min). :?????:
Bein, il jouait 32 min et Cassiano 20 plus un back-up à 10 min. Stewart n'a joué que 20 matchs et il a fait basculer Georgi quelques minutes en 5 mais il jouait surtout 4, notamment en début de saison où il a cartonné. Bref, il a un petit shoot à 5 m, un dribble pas trop vilain, il est très mobile donc il peut jouer à ce poste.

Bon, c'est pas la direction prise et c'est pas grave car Bauer plus Maravic, c'est pour moi le meilleur poste 4 de pro A !

Si Mendy part, il ne sera pas remplacé, Rimac, Morency et Lesca pouvant assurer de bonnes minutes quand Marko est en 4 ou se repose.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Elan Forever »

brons a écrit :Elan forever à ce jour il manque, un meneur et UN arrière puisque Mendy est toujours là. Par contre sachant qu'on a un combo et un Rimac pouvent alterner 2-3, il faudra un ailier pur qui attaque le cercle
Johni ça ressemble effectivement à un joueur solide, pas un génie mais un bon joueur pour nous.
Ils manque trois joueurs. Un meneur et deux arrières. Déclaration du directeur général de l'Elan ce matin.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Hoops42 a écrit :-Maravic doit jouer en 4 régulièrement

Pourquoi faire de maravic un 3 ou 4 ?

C'est un 3 ET un 4 et il est le meilleur sur les 2 postes dans le roster actuel !
Tout comme Slaven Rimac est le meilleur 2 dont on puisse rêver, sauf que ça bizarrement ça ne paraît pas évident. La nouvelle concernant l'arrivée de Bryant fait bien plaisir c'est certain (tout comme l'élimination à l'instant des italiens du mondial, quel plaisir), mais en tant que simple supporter je reste encore sur ma faim. Ma main à couper (ou pas...) que Slaven peut jouer 20-25 min cette saison.
Comme le dit la Rep : "La signature de Sciarra conditionne le maintien ou pas du respectable croate Slaven Rimac dans l'effectif, dont on ne comprend toujours pas qu’il ne soit pas une priorité du club après une fin de saison décisive dans la course au titre de champion de France Pro-B."
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... resArticle
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : Tu es sûr de toi, Guitou ? Personnellement, je me rappelle à peu près du passage parisien de Joseph et il me semble qu'il jouait bien davantage au poste de pivot, en doublure de Cassiano, qu'à celui d'ailier fort (où Stewart jouait quasiment 40 min). :?????:
Bein, il jouait 32 min et Cassiano 20 plus un back-up à 10 min. Stewart n'a joué que 20 matchs et il a fait basculer Georgi quelques minutes en 5 mais il jouait surtout 4, notamment en début de saison où il a cartonné. Bref, il a un petit shoot à 5 m, un dribble pas trop vilain, il est très mobile donc il peut jouer à ce poste.
Tu me forces à me replonger dans mes fiches ! :lol:
Mais je confirme: tu dois confondre. Joseph était le seul back-up de Cassiano (il y avait bien un espoir dont j'ai oublié le nom, mais il ne devait quasi jamais jouer), jusqu'à l'arrivée de Sarovic, tard dans l'année. Stewart a joué tous les matchs cette année là; il était titulaire en permanence et jouait 35 min en moyenne (ça, je le tire de lnb.fr). Il ne reste donc aucune place pour Joseph en 4.
Et je relis mes notes de l'époque: "joue pivot bien que petit, sait shooter, puissant mais manque de technique".
Après, qu'il sache aussi jouer 4, c'est une autre histoire...
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Julien »

Johni John a écrit :Tout comme Slaven Rimac est le meilleur 2 dont on puisse rêver, sauf que ça bizarrement ça ne paraît pas évident. La nouvelle concernant l'arrivée de Bryant fait bien plaisir c'est certain (tout comme l'élimination à l'instant des italiens du mondial, quel plaisir), mais en tant que simple supporter je reste encore sur ma faim. Ma main à couper (ou pas...) que Slaven peut jouer 20-25 min cette saison.
Je ne peux qu'être en accord avec toi.
Pour moi Rimac a été un joueur dominant en pro B, même si les stats ne le montrent pas tout a fait, faut dire que les responsabilités étaient bien partagés dans l'effectif. Ce qui me fait rire c'est que Dobbels a osé avancé l'âge de Rimac, alors que derrière il veut confier la méne a Sciarra...
Un joueur trés talentueux, experimenté et a l'état d'esprit absolument exemplaire, que demander de plus ? Même si Rimac venait a prolonger l'aventure, je suis franchement scandalisé que Gadou et Dobbels osent mettre son cas en suspense. On aurait du adapter notre effectif avec la resignature de Rimac, qui n'aurait pas du faire débat, pas l'inverse.
C'est sans aucun probléme, encore un trés bon joueur de pro A, suffit de lui mettre un joueur complémentaire derrière, car il ne peut pas jouer 35 minutes on est d'accord sur ce point.

Je suppose que Gadou doit suivre les intententions de Dobbels, mais dans ce genre de cas, il doit imposer la resignature de Rimac, dans l'interet du club.
Je serais franchement peiné qu'un gars comme Rimac ne soit pas conservé.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Nix »

Johni John a écrit :http://en.basketball.doudiz.com/player/ ... ryant.html
Ses stats complétes depuis son arrivée en Europe ! a priori c'est vraiment pas mal.

Bien moins emballé par Reynolds par contre mais bon ^^

Sinon à quand la page facebook militant pour le maintien de Slaven ? :D
Elle existe déjà :evil:
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

On serait tous peiné par son départ. Et je pense que l'Elan regarde toutes les possibilités possibles ( ! ) afin de le garder.
D'après les échos, on a que Moncade de présent actuellement. Sambé serait prêté.
On a droit à 5 étrangers (Bauer, Maravic, Bryant, 1 arrière) et il reste 1 place pour Rimac ou 1 autre.
En fait, si j'ai bien compris (ce qui n'est pas toujours chose facile), tout dépend du "catalogue" des joueurs Français disponible en meneur et arrière.
Si on part avec Moncade + Sciarra, il faut des arrières complémentaires aux profils des meneurs. Des arrières avec des gros drive, rapides, athlétiques, avec un gros shoot et j'en vois pas en JFL.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par the answer64 »

Julien a écrit :
Johni John a écrit :Tout comme Slaven Rimac est le meilleur 2 dont on puisse rêver, sauf que ça bizarrement ça ne paraît pas évident. La nouvelle concernant l'arrivée de Bryant fait bien plaisir c'est certain (tout comme l'élimination à l'instant des italiens du mondial, quel plaisir), mais en tant que simple supporter je reste encore sur ma faim. Ma main à couper (ou pas...) que Slaven peut jouer 20-25 min cette saison.
Je ne peux qu'être en accord avec toi.
Pour moi Rimac a été un joueur dominant en pro B, même si les stats ne le montrent pas tout a fait, faut dire que les responsabilités étaient bien partagés dans l'effectif. Ce qui me fait rire c'est que Dobbels a osé avancé l'âge de Rimac, alors que derrière il veut confier la méne a Sciarra...
Un joueur trés talentueux, experimenté et a l'état d'esprit absolument exemplaire, que demander de plus ? Même si Rimac venait a prolonger l'aventure, je suis franchement scandalisé que Gadou et Dobbels osent mettre son cas en suspense. On aurait du adapter notre effectif avec la resignature de Rimac, qui n'aurait pas du faire débat, pas l'inverse.
C'est sans aucun probléme, encore un trés bon joueur de pro A, suffit de lui mettre un joueur complémentaire derrière, car il ne peut pas jouer 35 minutes on est d'accord sur ce point.

Je suppose que Gadou doit suivre les intententions de Dobbels, mais dans ce genre de cas, il doit imposer la resignature de Rimac, dans l'interet du club.
Je serais franchement peiné qu'un gars comme Rimac ne soit pas conservé.
+1 certains dirigeants de l'élan disaient que souvent les US étaient mercenaires, qu'ils couraient d'abord après le pognon mais quand on a un mec qui veut rester, qui est apprécié au club et qui en plus est loin d'être mauvais et d'être fini ben on le resigne pas ... n'importe quoi ça fait maintenant 1an et 1/2 qu'il nous apporte et ça sera pareil en proA ! Il faut simplement lui trouver un 2 JFL de bon niveau et un gros meneur US pour remplacer gipson !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Ulysses Everett McGill »

the answer64 a écrit :Il faut simplement lui trouver un 2 JFL de bon niveau et un gros meneur US pour remplacer gipson !
Ben oui fastoche !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par pascal64lons »

the answer64 a écrit :
Julien a écrit :
Je ne peux qu'être en accord avec toi.
Pour moi Rimac a été un joueur dominant en pro B, même si les stats ne le montrent pas tout a fait, faut dire que les responsabilités étaient bien partagés dans l'effectif. Ce qui me fait rire c'est que Dobbels a osé avancé l'âge de Rimac, alors que derrière il veut confier la méne a Sciarra...
Un joueur trés talentueux, experimenté et a l'état d'esprit absolument exemplaire, que demander de plus ? Même si Rimac venait a prolonger l'aventure, je suis franchement scandalisé que Gadou et Dobbels osent mettre son cas en suspense. On aurait du adapter notre effectif avec la resignature de Rimac, qui n'aurait pas du faire débat, pas l'inverse.
C'est sans aucun probléme, encore un trés bon joueur de pro A, suffit de lui mettre un joueur complémentaire derrière, car il ne peut pas jouer 35 minutes on est d'accord sur ce point.

Je suppose que Gadou doit suivre les intententions de Dobbels, mais dans ce genre de cas, il doit imposer la resignature de Rimac, dans l'interet du club.
Je serais franchement peiné qu'un gars comme Rimac ne soit pas conservé.
+1 certains dirigeants de l'élan disaient que souvent les US étaient mercenaires, qu'ils couraient d'abord après le pognon mais quand on a un mec qui veut rester, qui est apprécié au club et qui en plus est loin d'être mauvais et d'être fini ben on le resigne pas ... n'importe quoi ça fait maintenant 1an et 1/2 qu'il nous apporte et ça sera pareil en proA ! Il faut simplement lui trouver un 2 JFL de bon niveau et un gros meneur US pour remplacer gipson !
Le problème, comme l'avait soulevé Choulet, c'est le gros vide en matière de meneurs JFL de bon niveau, hormis Sciarra et ses 37 piges!
Sinon, je pense que Slaven serait signé depuis longtemps.
Concernant les 2 JFL, les seuls intéressants doivent être hors de prix.......
On est en train de payer l'ouverture "aux 4 vents" des frontières aux joueurs étrangers.

De plus, je me demande ou en est la masse salariale, car Bryant ne doit pas être donné......
Sciarra attend la montée des offres entre Paris et nous visiblement.....
Répondre