Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par pascal64lons »

D'après le site off, on devrait connaitre le nom de l'un des 2 arrières la semaine prochaine. JFL? US?

Mendy étant encore sous contrat, il devrait être là la saison prochaine.

Lamine sera prêté. Nando étant blessé, son cas va être étudié mi-juillet.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10405
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Joruus »

basketnews.net a écrit :D. Gadou : "L'Elan aura une belle équipe !"

En marge de l'annonce de l'arrivée du pivot Trevon Bryant (voir info précédente), Didier Gadou, le Directeur Général de l'Elan Béarnais, a défini un peu plus précisément les contours de la future équipe des "Vert et Blanc" pour la saison 2010-2011.

"Il manque encore trois éléments à engager pour connaître définitivement le visage de notre prochaine équipe, un meneur de jeu et deux arrières." A la question d'un journaliste concernant le cas de Slaven Rimac, le DG de l'Elan a répondu sans détour : "Nous travaillons toujours sur plusieurs configurations d'équipe. Il fait partie de certaines et pas d'autres, sachant que cette saison nous devons prendre en considération, au même titre que toutes les autres équipes, le nombre de joueurs formés localement (JFL). *

Le dossier concernant le meneur de jeu "est un dossier important qui va encore nécessiter un peu de temps tandis que j'ai bon espoir de pouvoir lever le voile sur l'identité d'un des deux arrières la semaine prochaine. Nous ne sommes pas pressés pour autant, surtout après avoir ficelé le dossier du pivot (Trevon Bryant)." Didier Gadou a également confirmé "que Lamine Sambe sera bel et bien prêté la saison prochaine tout comme vraisemblablement Nando Raposo. Ce dernier est pour l'heure en arrêt de travail car il a un souci avec son pied qui avait nécessité en début de saison dernière la pose d'une vis. On doit faire un point avec lui mi-juillet et sa situation peut encore évoluer." Enfin, Didier Gadou a rappelé une fois encore, suite aux interrogations des journalistes quant à un éventuel départ d'Antoine Mendy, que l'ailier palois était toujours sous contrat avec l'Elan Béarnais." Avec le maintien du noyau dur des champions de France 2010 et l'apport de Travon Bryant, le DG palois est apparu satisfait : "Je peux vous dire que l'on disposera, dans la limite de nos moyens bien sûr, d'une belle équipe pour notre retour en Pro A."

A noter que la reprise pour le groupe professionnel a été fixée au lundi 16 août à 15h.

* : Le nombre maximum autorisé de joueurs non formés localement est de 5 (pour les clubs de Pro A) et de 3 (pour la Pro B), sachant qu'un joueur formé localement est un joueur ayant eu une licence « joueur » auprès d’un club de la FFBB pendant au moins 4 années entre 12 et 21 ans.

Tanguy retrouve les Bleus

Tanguy Ramassamy, auteur d'un superbe quadruplé cette saison (Champion de France Pro B avec les Pros, champion de France N3 avec l'EBPLOPNE mais aussi vainqueur du trophée Coupe de France et de la Coupe des P-A) rejoindra mardi l'équipe de France U20. Ayant déjà participé au championnat du Monde des U19 l'an passé en Nouvelle-Zélande, il s'apprête désormais à disputer le championnat d'Europe Espoirs qui aura lieu du 08 au 18 juillet à Zadar (Croatie). Tanguy, indisponible depuis la fin des play-offs en raison d'une dent cassée lors d'un entraînement au Palais des Sports, va intégrer un groupe qui a déjà disputé plusieurs tournois amicaux et qui poursuivra sa préparation en Espagne la semaine prochaine. Il retrouvera avec plaisir au sein de la sélection tricolore Mickaël Var, prêté par l'Elan à Poitiers et qui va effectuer son retour en Béarn la saison prochaine.

Claude Bergeaud et Georgi Joseph à La Réunion

Les deux représentants de l'Elan Béarnais participent depuis mardi dernier à l'événement basket de l'année sur l'île de La Réunion, le "Run-ball 2010". Il est organisé par l'association Gaston Richardson, la Ligue réunionnaise de basket et des partenaires privés. Deux matches sont au menu de la semaine mais aussi des tournois pour les plus jeunes et des colloques destinés aux arbitres et éducateurs réunionnais. L'équipe de Poitiers (Pro A) a fait le déplacement tandis que Claude Bergeaud a été choisi comme coach d'une sélection qui regroupera des éléments comme Boris Diaw, Ronny Turiaf, Yakhouba Diawara ou encore Mamoutou Diarra.

Draft 2010

L'édition 2010 de la draft s'est déroulée la nuit dernière comme d'ordinaire au sein du mythique Madison Square Garden de New-York que l'équipe de France de basket retrouvera le 15 août prochain pour y affronter la sélection US dans le cadre de la préparation au championnat du Monde qui aura lieu à partir du 28 août en Turquie. En attendant ce grand rendez-vous, deux français ont fait parler d'eux au Madison, à savoir le choletais Kevin Séraphin, drafté en 17ème position par les Bulls de Chicago ainsi que le havrais Pape Sy, la surprise de cette draft, choisi au second tour (53ème position) par Atlanta. A noter que les anciens palois, Thomas Heurtel (Strasbourg) et Ludovic Vaty (Orléans) qui s'étaient inscrits pour cette édition, n'ont pas été retenus.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

C'est une bonne nouvelle pour Mendy. Je pense qu'on aura besoin de lui l'année prochaine en Pro A. Ça permettra à Maravic de jouer de bonnes minutes poste 4, et ça évite de devoir sa poser la question de son remplacement ou non.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

gpolin a écrit :Dans l'article de lequipe.fr concernant le retour de Koffi au MSB, Maleye N'Doye est annoncé comme possible partant.
Pourrait-il correspondre à nos critères de 2 JFL, laissant la possibilité d'engager un 1/2 US?
De source certaine, N'Doye sera en fait comptabilisé comme étranger et non JFL... Quant on y pense, avec sa belle fin de saison mancelle, le MSB aurait été un peu con de ne pas le garder s'il était JFL.


Quant au futur joueur jouant au poste 2 et pouvant être annoncé la semaine prochaine, s'il est français on pourra apparemment donc déjà dire à Slaven "Zdravo i mnogo hvala za sve, šampion" (salut et merci beaucoup pour tout, champion)... Au contraire, s'il est ricain ou autre non JFL, encore un petit espoir de le garder !
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 894
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par carrere »

gpolin a écrit :C'est une bonne nouvelle pour Mendy. Je pense qu'on aura besoin de lui l'année prochaine en Pro A. Ça permettra à Maravic de jouer de bonnes minutes poste 4, et ça évite de devoir sa poser la question de son remplacement ou non.

Futur roster

5: Bryant-Joseph
4: Maravic- Bauer
3: ????? - Mendy
2: ????? - Rimac
1: ????? - Moncade
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10405
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Joruus »

Johni John a écrit : Quant au futur joueur jouant au poste 2 et pouvant être annoncé la semaine prochaine, s'il est français on pourra apparemment donc déjà dire à Slaven "Zdravo i mnogo hvala za sve, šampion" (salut et merci beaucoup pour tout, champion)... Au contraire, s'il est ricain ou autre non JFL, encore un petit espoir de le garder !
Si la recrue au poste 2 est JFL, il n'y a aucune raison qu'on ne conserve pas Rimac.

Bien au contraire, cela permettrait de prendre un meneur titulaire non-JFL.

Cela donnerait 5 non-JFL : Meneur - Rimac - Maravic - Bauer - Bryant.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Je crois que c'est passé un peu à l'oubli mais Bryant est gaucher et c'est toujours difficile de jouer contre un gaucher.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par James »

carrere a écrit :
gpolin a écrit :C'est une bonne nouvelle pour Mendy. Je pense qu'on aura besoin de lui l'année prochaine en Pro A. Ça permettra à Maravic de jouer de bonnes minutes poste 4, et ça évite de devoir sa poser la question de son remplacement ou non.

Futur roster

5: Bryant-Joseph
4: Maravic- Bauer
3: ????? - Mendy
2: ????? - Rimac
1: ????? - Moncade

Gadou a annoncé ce matin qu'il manquait 1 meneur et 2 arrières, ce qui donne donc:

5: Bryant - Joseph
4: Maravic - Bauer (sachant que Maravic jouera également sur le poste 3)
3: Mendy - Morency (ou Lesca)
2: X - X (en espérant que cela soit Rimac et un JFL)
1: X US - Moncade
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Joruus a écrit :
Johni John a écrit : Quant au futur joueur jouant au poste 2 et pouvant être annoncé la semaine prochaine, s'il est français on pourra apparemment donc déjà dire à Slaven "Zdravo i mnogo hvala za sve, šampion" (salut et merci beaucoup pour tout, champion)... Au contraire, s'il est ricain ou autre non JFL, encore un petit espoir de le garder !
Si la recrue au poste 2 est JFL, il n'y a aucune raison qu'on ne conserve pas Rimac.

Bien au contraire, cela permettrait de prendre un meneur titulaire non-JFL.
Nope, ça été dit (site off) et recommenté que si Slaven reste c'est en doublure d'un non-JFL. Bien sûr, rien n'est gravé dans le marbre, mais une annonce officielle a été faite à ce sujet. Perso j'aimerais ta solution...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Aie mes infos sont de basketnews donc y en a un des deux qui raconte n'importe quoi !
Faut se plaindre auprès de Legendre ! Basketnews n'est plus ce que c'était ! :lol:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par alien64 »

Il me plait bien ce pivot US, exactement le profil que j'espérais.
Sinon en ce qui concerne une éventuelle venue de Sciarra, je suis totalement pour à condition que sa venue ne nous mange pas toute la masse salariale. J'espère qu'il saura se montrer raisonnable. Son age relativement avancé ne m'inquiète pas du tout, surtout à partir du moment où on le lui demande de ne jouer que 25 minutes par semaine.
Par contre effectivement avec une triplette Sciarra-Moncade, Rimac il nous faudra à côté un US très percutant, athlétique et gros défenseur.
Quand au cas Rimac, pour moi la question ne se pose même pas, il faut absolument le garder. A moins qu'avec Sciarra ils passent toutes leurs soirées au Tio Pepe, il n'y a pas de raison qu'ils n'arrivent pas à tenir une saison complète en pro-a.
On pourra aussi compter sur un 5 complet de très bons jeunes pour jouer les backups : R.Lesca en 1, F.Lesca en 2, JF Morency en 3, M.Var en 4 et T.Ramassamy en 5.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par El Famoso »

J'ai lu ce matin sur la république ou sur sud-ouest que le meneur de l'Elan pourrait être...Teddy Gipson.

L'article est ici

Bon après, vu la manière dont est rédigé l'article, j'ai plus l'impression que c'est un fantasme de journaliste. Puis il faudrait attendre que l'USADA déclare officiellement qu'elle ne transmettra pas la demande de suspension à la FIBA, sinon j'imagine qu'elle pourra le faire à tout moment. Bref, j'y crois assez moyennement quand même, mais ça me ferait bien plaisir.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Et pourquoi pas Gipson, Rimac et Sciarra ? Moi ça m'irait très bien car Teddy a montré qu'il était très bon en 2. DD si tu nous lis...
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 894
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par carrere »

Guitou a écrit :Et pourquoi pas Gipson, Rimac et Sciarra ? Moi ça m'irait très bien car Teddy a montré qu'il était très bon en 2. DD si tu nous lis...

OH la la que le bon dieu puisse t'entendre, quelle équipe on aurait regarde un peu je rève

Bryant - joseph
Maravic - Bauer
Mendy - Morency et pouquoi pas Mike en relais en poste 3 plutôt que Maravic
Gipson - Rimac
Sciarra - Moncade

Putain réveille moi je réve :boing:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

carrere a écrit :
Guitou a écrit :Et pourquoi pas Gipson, Rimac et Sciarra ? Moi ça m'irait très bien car Teddy a montré qu'il était très bon en 2. DD si tu nous lis...

OH la la que le bon dieu puisse t'entendre, quelle équipe on aurait regarde un peu je rève

Bryant - joseph
Maravic - Bauer
Mendy - Morency et pouquoi pas Mike en relais en poste 3 plutôt que Maravic
Gipson - Rimac
Sciarra - Moncade

Putain réveille moi je réve :boing:
Elle est pas mal celle là !!!
Répondre