Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

A priori ça l'éloigne plutot. On aurait signé un JFL en n°2 ben là, on le reprenait à coup sur. Là du coup on est obligé de trouver un JFL au poste de meneur:
-un JFL+Rimac
-un non JFL en n°1+Un JFL en 2(peut etre Lesca)
DOnc en JFL de niveau titulaire en meneur, ça laisse Sciarra ou Sangaré pour les noms les plus connus peut etre un Gomis qui a plus joué en 2 ces dernières saisons... Là il semble que ce joueur soit le titulaire du poste 2 qui pourra éventuellement jouer en 1. Donc il faut un titulaire en meneur. Le choix est pas impossible mais je pense, j'ai peur que Rimac s'éloigne.Plus facile d etrouver un 2 remplaçant(si on ne l'a pas déjà) JFL qu'un meneur titulaire.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

C'est pas mal dans le profil car il est clairement complémentaire de Rimac et Sciarra si ceux-ci signent. Il n'a pas les références de Gipson en Coupe d'Europe mais son parcours rappelle des Rush ou Mims qui ont fait de belles saisons en France.
Maintenant, faites signer Rimac !

PS pour Brons : il n'a jamais été question de signer un JFL en 2 !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Method »

Au contraire, Rimac devait resigner en tant que back up d'un ricain...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

ce que je veux dire, c'est que si on trouve pas un meneur JFL, on fait comment? Les noms dignes d'un place titualire, à part les 3 que j'ai cités, je vois pas qui on peut signer. Donc si Sciarra demande trop, on fait quoi? Si c'était quasiment fait, ce serait déjà signé donc quelque chose coince. Peut etre rien de grave mais à ce jour c'est pas fait. Donc si on trouve pas de meneur JFL digne d'etre titulaire, ben faudra bien prendre un non JFL.
De ce que je comprends, Rimac ne sera pris qui si on trouve les titulaires en poste 1 et 2 dont l'un sera obligatoirement JFL ou si tu préfères sur les 3 recrues qu'i lrestait il fallait 1 JFL ben maintenant c'est sur les 2 recrues. Si on trouve pas le meneur JFL, Rimac saute.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Apparemment, il n'y a rien qui coince avec Sciarra mais il n'est qu'un plan B pour DD qui veut 2 ricains à l'arrière (et donc pas de Rimac). Cette signature n'est que la suite logique et ne préjuge en rien de la possible signature de Slaven.

Sinon, il est intéressant de noter que comme notre MVP, Bennett a été conseillé à l'Elan par CC Harrison. Je lui souhaite la même réussite !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

ben quelque part tu vas dans mon sens puisque tu dis que DD veut un meneur ricain. Donc Rimac ne pourra pas signer. Mais pour faire des stats, avant on avait 66% de chances d'avoir Rimac(2 joueurs non JFL sur 3) maintenant on n'en a plus que 50%(1 JFL obligatoire sur 2 signatures)
Quant à moi je sais pas mais Sciarra je suis plus fan. 2 meneurs de plus de 30 ans dont l'un a plus de 35.... Sciarra ça aurait été bien pour former un jeune meneur n°2 qui a de grosses cannes. Je verrais mieux Moncade derrière un ricain plutot que derrière Sciarra. Mais bon je pencherais plus sur un Sangaré ou un Gomis qui ont des cannes(si Jo est remis de ses blessures) avec des jeux de ricains. En plus les 2 sont capables de jouer en 2.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Method »

Gomis ou Sciarra + Rimac, ca me va moi, parfait!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

Guitheguy> Tes arguments se tiennent. J'avais pas pensé à cà. Juste aux vieilles jambes de Sciarra couplées à un meneur combatif mais qui n'a pas non plus des cannes de feu(Moncade)
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

Exact. Mais alors faut négocier parce que si on prend qu'un 3/4 de joueur avec Sciarra, on le paie qu'aux 3/4...

et en défense, Sciarra avait Curti+un ricain. Là si on arrière et meneur athlétiques tous les 2, dur la défense mais bon peut etre que la combativité de Moncade peut suffire....
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par the answer64 »

brons a écrit :Guitheguy> Tes arguments se tiennent. J'avais pas pensé à cà. Juste aux vieilles jambes de Sciarra couplées à un meneur combatif mais qui n'a pas non plus des cannes de feu(Moncade)
Moncade défensivement j'ai toujours trouvé qu'il avait des cannes au contraire de Sciarra qui souffre régulièrement face à ses adversaires. Pour moi c'est pas exactement les mêmes profils ces 2 joueurs même si c'est vrai que niveau percussion c'est pas du tout leur atout principal. Sciarra est un véritable playmaker et à mon avis vu le profil du mec qu'on vient de prendre c'est ce qu'il faut. Sciarra est loin d'être fini et il mérite une chance d'à nouveau être titulaire ( même si à Orléans il était pas loin de l'être ). Il est vieux mais en attendant en meneur passeur on a toujours pas fait mieux en France donc bon : let's go sciarra surtout que benett ( pourvu que ça se passe mieux qu'avec le précedent benett oO ) doit pas couter si cher que ça en provenant de legadue !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3679
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Tigre de Sants »

D'ac. avec GuiThe Guy:je trouve aussi que la venue de Sciarra prendrait du coup tout son sens avec l'arrivée de ce combo percussif,hyper complémentaire de Sciarra justement,avec Moncade en back up gestionnaire défenseur.
N'oublions pas que nous ne jouerons pas de coupe d'Europe,donc un match par semaine,quand on voit la saison que vient d'effectuer Sciarra,ça ne devrait pas être insurmontable.
N'oublions pas non plus que la complicité DD/Sciarra peut être également un sacré atout.Et du coup,on pourrait garder Rimac.
Bref,un bon cocktail de vieux briscards et de joueurs physiques et percussifs (Bennett,Mendy,Bryant,Joseph...sans oublier le bison Slovène et le sens du contre de Bauer,qui a déjà prouvé sa valeur en pro A.
A moins que Gipson...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par the answer64 »

GuiTheGuy a écrit :Nan nan, je crois que tu confonds avec Emmett. Je sais, moi aussi j'ai eu un peu peur pendant 1 dixième de seconde. :boing:
Oula effectivement je déraille, pourtant ce joueur il m'a marqué :mazo:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

c'est sur que Moncade a coté de Sciarra c'est speedy Gonzalez mais cmparé ne serait ce qu'à Sangaré pour ne pas aller chercher un jeune comme exemple, ça manque d'explosivité en défense. Il y a quelques années j'aurais revé de Sciarra mais là, j'ai des doutes car Rimac est pas non plus super athlétique.. Mais j'aime bien la compo avec Mendy en 2 si nécessaire. En tout cas on aura une équipe sympa. Si on peut pas bien défendre ben alors on attaquera plus...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Par contre pour rebondir aux propos de de DG sur le retour de Vila, ben pour un club formateur on n'aura que 2 joueurs max dans les 10 si on resigne Rimac(Moncade+un intérieur) dont un appelé à peu jouer, 3 dans les 11 avec un ailier(Morency ou Lesca). Au mieux une trentaine de minutes sur 400 possibles. C'est pas ma définition de club formateir. Espérons que d'ici 2-3ans on aura au moins triplé le temps de jeu.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Marrant, l'an passé on choppe Gipson qui venait de passer une saison avec CC Harrison, et là rebelote, on choppe Bennett qui vient lui aussi de passer une saison "slave" dans le Frioul italien aux côtés de CC Harrison. J'ai jamais entendu parlé de ce joueur, pas d'avis donc, juste que s'il a fait des beaux chiffres en fac (sans être impressionnants non plus), c'était au sein d'un tout petit programme, donc pas vraiment une référence. A voir en tous cas ! Pour moi ce choix va dans le sens de garder Slaven, à confirmer (j'espère).
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Peña Biarnés »

Johni John a écrit :Marrant, l'an passé on choppe Gipson qui venait de passer une saison avec CC Harrison, et là rebelote, on choppe Bennett qui vient lui aussi de passer une saison "slave" dans le Frioul italien aux côtés de CC Harrison. J'ai jamais entendu parlé de ce joueur, pas d'avis donc, juste que s'il a fait des beaux chiffres en fac (sans être impressionnants non plus), c'était au sein d'un tout petit programme, donc pas vraiment une référence. A voir en tous cas ! Pour moi ce choix va dans le sens de garder Slaven, à confirmer (j'espère).
on peut voir ses dernières stats ici http://www.legaduebasket.it/ en cliquant sur le nom de son précèdent club "Snaidero Cucine Udine"
Répondre