Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Method »

Je savais pas pour Bryant, c'est toujours bon à prendre, ne serait ce qu'au niveau de l'intégration. Reste plus qu'à signer Teddy Gipson et CC Harrisson, et on a une grosse bande de potes :D

PS : au temps pour moi gpolin, j'avais pas vu que t'avais mis Rimac en 3 ;)
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Peña Biarnés »

GuiTheGuy a écrit :Et on garde Rimac pour faire nounou / l'ange sur l'épaule gauche, et on dit à Huf' de venir faire le diablotin sur l'épaule droite. Et là on tient une bonne équipe pour aller vider des godets :)
HS ON :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=MyWObw8lOlk[/BBvideo]
HS OFF:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que l'équipe serait meilleure avec Mendy mais contrairement à ce qui a été dit plus tôt, ce n'est pas lui qui a refusé une prolongation mais le club. Il préfère donc toucher un contrat longue durée qui se présente à Nancy ce qui est logique. Et le club en profite pour faire des économies et lancer 2 jeunes même si cela affaiblit, au moins au début, la qualité du banc.

Pour Var, il me semble avoir vu qu'il revenait bien mais ça peut bouger, comme pour Lamine et Nando.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par alien64 »

L'impact physique de Mendy nous manquera en pro-a mais avec deux jeunes talents qui poussent derrière, ce serait dommage que ces derniers ne jouent pas.
Et de toute façon, on a aussi Rimac et Maravic qui peuvent se partager le poste 3.

Bref si au final on a :
1 : Sciarra - Moncade - R.Lesca
1,5 : Bennet
2,5 : Rimac, F.Lesca
3 : Morency
3,5 : Maravic
4 : Bauer
4,5 : Joseph, Var
5 : Bryant, Ramassamy

C'est un effectif très complet et largement suffisant pour une équipe de pro-a qui ne dispute pas de coupe d'europe :
- un gros 5 de départ Sciarra-Bennet-Maravic-Bauer-Bryant
- 3 joueurs très expérimentés en rotation : Moncade-Rimac-Joseph
- un 5 complet de jeunes talents : R.Lesca, F.Lesca, Morency, Var, Ramassamy
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Reconquête »

La responsabilité du scoring sur les postes d'arrières va reposer en grande partie sur les épaules de Bennett et le départ de Mendy (s'il se confirmait) n'est pas une bonne nouvelle de ce point de vue là non plus.
Le bon côté, c'est que ça va être l'occasion pour Morency et Lesca de montrer leur talent.

Par contre si Mendy part, ça va libérer de la masse salariale car il me semble bien que c'était le joueur le plus payé du club (il avait un contrat datant de l'ère Euroligue).
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guit »

Et il part à Nancy?
C'est pas le club qui devait réduire drastiquement sa masse salariale?.... :0:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Nancy réduit son nombre de joueurs, ils ne seront que 3 sur les postes 2/3, Mendy faisant la rotation de Mims/Ailier US. Et rien ne dit que Mendy touchera autant ou plus, il aura surtout un contrat longue durée.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

alien64 a écrit :L'impact physique de Mendy nous manquera en pro-a mais avec deux jeunes talents qui poussent derrière, ce serait dommage que ces derniers ne jouent pas.
Et de toute façon, on a aussi Rimac et Maravic qui peuvent se partager le poste 3.

Bref si au final on a :
1 : Sciarra - Moncade - R.Lesca
1,5 : Bennet
2,5 : Rimac, F.Lesca
3 : Morency
3,5 : Maravic
4 : Bauer
4,5 : Joseph, Var
5 : Bryant, Ramassamy

C'est un effectif très complet et largement suffisant pour une équipe de pro-a qui ne dispute pas de coupe d'europe :
- un gros 5 de départ Sciarra-Bennet-Maravic-Bauer-Bryant
- 3 joueurs très expérimentés en rotation : Moncade-Rimac-Joseph
- un 5 complet de jeunes talents : R.Lesca, F.Lesca, Morency, Var, Ramassamy
je n'aime pas la notion de demi pour qualifier la polyvalence d'un joueur, je préfère donner tous les numéros des postes possibles dans l'ordre des "compétences"

donc pour moi, on a :

2-1 : Bennett
2-3 : Rimac, F.Lesca
3-4 : Maravic, Morency
5-4 : Bryant

J'ai enlevé Joseph parce c'est un 5 et j'ai mis 5-4 pour bryant parce que si l'on se fie à la description de DD et DG et à l'appellation 'forward' dont il est crédité, je pense que c'est lui qui occupera la position 4 lorsqu'il jouera avec joseph.

Je crois à la polyvalence 3-4 de Morency.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

Hoops42 a écrit :
alien64 a écrit :L'impact physique de Mendy nous manquera en pro-a mais avec deux jeunes talents qui poussent derrière, ce serait dommage que ces derniers ne jouent pas.
Et de toute façon, on a aussi Rimac et Maravic qui peuvent se partager le poste 3.

Bref si au final on a :
1 : Sciarra - Moncade - R.Lesca
1,5 : Bennet
2,5 : Rimac, F.Lesca
3 : Morency
3,5 : Maravic
4 : Bauer
4,5 : Joseph, Var
5 : Bryant, Ramassamy

C'est un effectif très complet et largement suffisant pour une équipe de pro-a qui ne dispute pas de coupe d'europe :
- un gros 5 de départ Sciarra-Bennet-Maravic-Bauer-Bryant
- 3 joueurs très expérimentés en rotation : Moncade-Rimac-Joseph
- un 5 complet de jeunes talents : R.Lesca, F.Lesca, Morency, Var, Ramassamy
je n'aime pas la notion de demi pour qualifier la polyvalence d'un joueur, je préfère donner tous les numéros des postes possibles dans l'ordre des "compétences"

donc pour moi, on a :

2-1 : Bennett
2-3 : Rimac, F.Lesca
3-4 : Maravic, Morency
5-4 : Bryant

J'ai enlevé Joseph parce c'est un 5 et j'ai mis 5-4 pour bryant parce que si l'on se fie à la description de DD et DG et à l'appellation 'forward' dont il est crédité, je pense que c'est lui qui occupera la position 4 lorsqu'il jouera avec joseph.

Je crois à la polyvalence 3-4 de Morency.
Je suis d'accord avec toi sur la polyvalence de Morency, d'ailleurs il me semble qu'il jouait de temps en temps poste 4 avec la N3 cette année? Quelqu'un peut confirmer?
Joseph peut également jouer 4... Kinder???
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

gpolin a écrit :Joseph peut également jouer 4... Kinder???
A part le fantasme, as-tu des souvenirs précis de cette année où il a été 4 à son avantage ou qu'il a montré des dispositions de 4 ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

Je ne me rappelle pas l'avoir vu jouer 4 cette saison, mais ce n'est pas surprenant car on avait vraiment besoin de lui sous le cercle. Maintenant, au vu de ses qualités de déplacement, son petit shoot pas trop vilain, je pense vraiment qu'il dispose de suffisamment d'arguments pour jouer poste 4, mais je sais qu'on est pas tous d'accord là-dessus et de toute façon c'est DD qui choisira!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
yaz
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 29 juin 2010 17:53

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par yaz »

legendaire8 a écrit :L'Epique du jour écrit que Sciarra se rapproche (les deux parties auraient fait des efforts) et que Mendy s'éloigne (prolongation refusée, Nancy est sur les rangs)
mendy n a pas refusé de prolongation c'est le club qui ne veut pas le prolonger lui souhaiterait encore une année de plus chose qui ne lui a pas été donnée , sur l'équipe on l' annonce proche de nancy il a pourtant fait de bonnes choses cette année et le laisser partir pour un concurrent je trouve ca un peu dommage en plus on va le remplacer par qui ????
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Method »

Morency, j'avais lu sur lui qu'ils voulaient en faire un pur 3, donc aucun intérêt à le placer en 4.

Mendy n'est pas encore parti, ne parlons pas au passé!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

yaz a écrit :
legendaire8 a écrit :L'Epique du jour écrit que Sciarra se rapproche (les deux parties auraient fait des efforts) et que Mendy s'éloigne (prolongation refusée, Nancy est sur les rangs)
mendy n a pas refusé de prolongation c'est le club qui ne veut pas le prolonger lui souhaiterait encore une année de plus chose qui ne lui a pas été donnée , sur l'équipe on l' annonce proche de nancy il a pourtant fait de bonnes choses cette année et le laisser partir pour un concurrent je trouve ca un peu dommage en plus on va le remplacer par qui ????
Peut-être que le club veut bien le prolonger mais pas au tarif demandé par Antoine et/ou son agent...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

Method a écrit :Morency, j'avais lu sur lui qu'ils voulaient en faire un pur 3, donc aucun intérêt à le placer en 4.

Mendy n'est pas encore parti, ne parlons pas au passé!
Si tu veux ! mais c'est dommage de ne pas utiliser la polyvalence naturelle d'un joueur.

L'exemple absolu c'est maravic et je souhaite à morency de marcher sur ses traces
Répondre