Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
yaz
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 29 juin 2010 17:53

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par yaz »

Method a écrit :Morency, j'avais lu sur lui qu'ils voulaient en faire un pur 3, donc aucun intérêt à le placer en 4.

Mendy n'est pas encore parti, ne parlons pas au passé!
morency a joué o poste 4 avec les jeunes mais avec les pros il evolue en 3 .

pour mendy j'aimerais être aussi optimiste que toi mais si l'élan lui refuse une prolongation et qu'un club comme nancy lui propose un contrat longue durée je doute qu' antoine reste
j'aimerais qu il soit parmis nous
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

De toutes façons pour Mendy il y a plus de questions à se poser, on a beau retourner le tout dans tous les sens on a déjà les réponses aux questions qui se posent, qui vivra verra. S'il reste tant mieux (avec un bon état d'esprit, non frustré), et sinon ben bon vent à lui et vive les jeunes pousses. Je suis impatient de voir JFM à l'oeuvre !

Et suis je le seul à ne pas vraiment imaginer un présent à Flo Lesca au poste 2 ? bizarre, moi je le vois au poste 3 et seulement à celui ci, il sait pas trop mal percuter et a contrario je suis pas (encore !) convaincu qu'il shootera rapidement et convenablement avec la ligne qui recule... Mais tant mieux s'il a cette polyvalence !!!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Jaco11 »

alien64 a écrit :L'impact physique de Mendy nous manquera en pro-a mais avec deux jeunes talents qui poussent derrière, ce serait dommage que ces derniers ne jouent pas.
Et de toute façon, on a aussi Rimac et Maravic qui peuvent se partager le poste 3.

Bref si au final on a :
1 : Sciarra - Moncade - R.Lesca
1,5 : Bennet
2,5 : Rimac, F.Lesca
3 : Morency
3,5 : Maravic
4 : Bauer
4,5 : Joseph, Var
5 : Bryant, Ramassamy

C'est un effectif très complet et largement suffisant pour une équipe de pro-a qui ne dispute pas de coupe d'europe :
- un gros 5 de départ Sciarra-Bennet-Maravic-Bauer-Bryant
- 3 joueurs très expérimentés en rotation : Moncade-Rimac-Joseph
- un 5 complet de jeunes talents : R.Lesca, F.Lesca, Morency, Var, Ramassamy
ton equipe me plais enormement !!!!!!! en plus comme ca ca va lancer les jeunes et je pense que c'est une bonne solution ! 8 joueurs aguerris + 4/5 jeunes qui vont emmagasiner de l'experience et surotout du temlps de jeu selon conditions de match
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par pascal64lons »

Cette équipe là me plait bien également, surtout avec la nouvelle règlementation qui oblige les clubs à faire des efforts sur les JFL, mais elle me plairait encore plus avec Mendy!
Et surtout, sa présence permettra de pallier les petites blessures éventuelles sur les postes 1, 2 et 3, par décallage de poste, sans perdre en intensité en cours de match, ou au pire sur quelques matchs.
Vue la politique de DD, ça m'étonnerait qu'il parte à l'aventure avec les seuls jeunes en back-up du poste 3!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

pascal64lons a écrit :Cette équipe là me plait bien également, surtout avec la nouvelle règlementation qui oblige les clubs à faire des efforts sur les JFL, mais elle me plairait encore plus avec Mendy!
Et surtout, sa présence permettra de pallier les petites blessures éventuelles sur les postes 1, 2 et 3, par décallage de poste, sans perdre en intensité en cours de match, ou au pire sur quelques matchs.
Vue la politique de DD, ça m'étonnerait qu'il parte à l'aventure avec les seuls jeunes en back-up du poste 3!
Malheureusement :+1:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Mike »

alien64 a écrit :L'impact physique de Mendy nous manquera en pro-a mais avec deux jeunes talents qui poussent derrière, ce serait dommage que ces derniers ne jouent pas.
Et de toute façon, on a aussi Rimac et Maravic qui peuvent se partager le poste 3.

Bref si au final on a :
1 : Sciarra - Moncade - R.Lesca
1,5 : Bennet
2,5 : Rimac, F.Lesca
3 : Morency
3,5 : Maravic
4 : Bauer
4,5 : Joseph, Var
5 : Bryant, Ramassamy

C'est un effectif très complet et largement suffisant pour une équipe de pro-a qui ne dispute pas de coupe d'europe :
- un gros 5 de départ Sciarra-Bennet-Maravic-Bauer-Bryant
- 3 joueurs très expérimentés en rotation : Moncade-Rimac-Joseph
- un 5 complet de jeunes talents : R.Lesca, F.Lesca, Morency, Var, Ramassamy
Avec une paire de meneur Sciarra / Moncade, je pense qu'on sera les plus faible de la division à ce poste (Sciarra a quand 48 ans - niveau défense aïe aïe aïe - et Moncade a déjà montré qu'il n'a absolument pas le niveau)
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Mike : suis tu le basket ? Laurent Sciarra a été sans conteste l'un des meilleurs meneurs de jeu de la division la saison dernière, très très fort, qu'il ait 74 ans c'est la même. Quant à Frédéric Moncade, il était arrivé dans un contexte malsain où il avait le mauvais rôle au sein d'une équipe pourrie coaché par un coach bidon qui n'était absolument pas l'homme de la situation. Il n'avait aucune confiance en lui, et le public n'y allait pas de main morte le concernant. Depuis il est redevenu un joueur de basket, connait son rôle et le public l'apprécie, c'est un tout autre contexte de confiance et ainsi il ne sera pas pris au dépourvu. Non il ne mettra pas 10 pts ni ne donnera 10 caviars à chaque match, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Pour moi cette paire de meneurs vaudra le coup d'oeil, pas le top du championnat, mais vraiment pas le contraire non plus.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Sciarra a montré cette année qu'il était toujours un grand meneur, le 2ème meilleur derrière Diot, je dirais. Il n'a plus les jambes pour jouer 2 fois 40 minutes par semaine comme il y a quelques années mais sur 25 minutes par semaine, il sera un joueur majeur du championnat, sans aucun doute. Par ailleurs, son passage entre les mains de Philippe Hervé lui a montré qu'il pouvait utiliser ses capacités certes limitées pour contribuer à une grosse défense collective. Pour Moncade, le juger sur la saison dernière où le collectif est absent me paraît injustifié. Il peut donner 15 minutes de qualité avec de la défense haute et un jeu bien posé. De plus, derrière, le MiniSca pousse très fort et pourrait faire quelques apparitions tout comme Bennett décrit comme un combo.
Bref, je ne suis pas trop inquiet pour notre mène l'an prochain si Sciarra signe.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par pascal64lons »

Mike a écrit :
alien64 a écrit :L'impact physique de Mendy nous manquera en pro-a mais avec deux jeunes talents qui poussent derrière, ce serait dommage que ces derniers ne jouent pas.
Et de toute façon, on a aussi Rimac et Maravic qui peuvent se partager le poste 3.

Bref si au final on a :
1 : Sciarra - Moncade - R.Lesca
1,5 : Bennet
2,5 : Rimac, F.Lesca
3 : Morency
3,5 : Maravic
4 : Bauer
4,5 : Joseph, Var
5 : Bryant, Ramassamy

C'est un effectif très complet et largement suffisant pour une équipe de pro-a qui ne dispute pas de coupe d'europe :
- un gros 5 de départ Sciarra-Bennet-Maravic-Bauer-Bryant
- 3 joueurs très expérimentés en rotation : Moncade-Rimac-Joseph
- un 5 complet de jeunes talents : R.Lesca, F.Lesca, Morency, Var, Ramassamy
Avec une paire de meneur Sciarra / Moncade, je pense qu'on sera les plus faible de la division à ce poste (Sciarra a quand 48 ans - niveau défense aïe aïe aïe - et Moncade a déjà montré qu'il n'a absolument pas le niveau)

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, on n'a pas les moyens de se payer un Gomis ou un Sangaré, donc, soit on prend Sciarra et on garde Rimac, soit un prend un meneur US, on vire Rimac et on cherche un 2 JFL comme back-up de Bennett!
Après, il reste les possibilités Heurtel, D'Almeida ou autres..... Mais rien de bien excitant!

De toute façon, Bennett pourra défendre sur le meneur adverse si besoin, de même due Mendy vu qu'il n'ira pas à Nancy.
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Mike »

GuiTheGuy a écrit :Je m'exprime rarement de manière virulente, mais ça commence à me saouler ces raisonnements à la con. Qu'on ait chacun une opinion OK, mais à un moment donné il faut quand même être capable de poser un raisonnement avec des arguments un peu plus construits que "l'est vieux" ou "l'est pas bon", à ce niveau là on ne peut même plus parler d'arguments fallacieux.

Si Sciarra vient, on se retrouvera avec un des meilleurs playmakers français. Il va avoir 37 ans. Et? Steve Nash a l'air vachement handicapé par son age, dans une division infiniment moins physique. :roll:

Moncade pas le niveau? Basé sur quoi? Sur le fait que la triste équipe de la descente s'est vautrée? Mais alors dans ce cas personne n'avait le niveau. Pas même Mendy, ni Rimac.

Et puis tiens, autant pas jouer la saison sous prétexte que les choix du meneur titulaire (qui, rappelons le, n'est encore qu'une rumeur, avancée certes, mais qu'une rumeur) ne plairait à certains. En plus comme Bennett est un peu un combo, ça va vachement poser problème. Et puis on a pas du tout une des meilleures raquettes potentielles de pro A avec Bryant Joseph Bauer et Maravic. En plus on va peut-être garder Mendy, ailier athlétique et JLF, que la saison dernière a transcendé, vu que la piste Nancy s'avérait un pétard mouillé. On est vraiment trop bêtes.

C'est marrant, yen a on les a pas trop entendu pendant qu'on faisait les jambons en pro B...
C'est dommage que certaine personne n'arrive pas à accepter des avis qui viennent d'ailleurs que du pays des bisounours
J'avais eu le même genre de retour il y a 2 ans où tout le monde trouvait notre équipe très belle (on a vu ce qu'il est advenu par la suite...)
Par contre je trouvais l'équipe de l'année dernière très bien pour la ProB

Je me répète : Sciarra en meneur titulaire, ça va être très dur défensivement et Moncade n'a pas le niveau ProA. Je rajouterai même que je ne les trouve pas complémentaires

je vais quand même dire quelque chose de positif parce qu'apparemment on n'a pas le droit d'emmetre d'avis négatif ici : le secteur interieur devrait effectivement être très costaud
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Joruus »

Mike a écrit :Moncade n'a pas le niveau ProA.
Je suis moins catégorique que toi sur la capacité de Moncade à évoluer en Pro A.
Certes il n'avait pas été transcendant lors de la saison 2008-09.
Mais ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est qu'il n'y avait aucun esprit collectif cette saison-là.
Pour un meneur gestionnaire, il est très difficile de manoeuvrer une équipe où l'égoïsme est roi.
Si les joueurs conservent l'état d'esprit affiché en 2009-10, je pense qu'il peut réussir une saison intéressante.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

Je ne suis pas un grand partisan de la venue de Sciarra, mais il faut pas non plus tomber dans la caricature. Il n'est plus tout jeune, mais tout le monde veut garder Slaven Rimac qui n'est pas beaucoup plus jeune! Et comme l'a très bien dit GuiTheGuy, Steve Nash a le même âge est fait toujours partie des meilleurs meneurs NBA. Arrêtons de croire que dès qu'un sportif a dépassé 33 ans (l'âge du Christ :o ), il est crâmé et ne peu plus rien apporté. Ce raisonnement est typiquement français.

Nombre d'entre nous espère que l'Elan redevienne un club formateur, un vrai, en lançant des jeunes dans le grand bain. Avec Rémi Lesca, on dispose d'un jeune meneur du coin, avec de belles dispositions, alors si on prend un meneur US à 35' plus Moncade pour 5-10', il sert à quoi???
De plus, Sciarra possède une sacrée expérience, et l'avoir tous les jours à l'entraînement serait un vrai plus pour tout ces jeunes.

Moncade n'a peut-être pas le niveau pour tenir le rôle de meneur titulaire (de niveau ACB :o ), mais être le remplaçant de Sciarra (ou d'un autre, Sangaré par exemple), cela ne me semble pas du tout être si impensable que ça. Si le groupe 2010-2011 garde le même état d'esprit que celui qui animé le précédent, où chacun se bat pour aider l'autre, Moncade a sa place. Et il ne faut pas oublier que Bennett est présenté comme un combo guard, donc il doit être capable de mener le jeu sur de courtes séquences (entre 5 et 10 minutes par match).

Et le refrain du "Je vous l'avez bien dit qu'on était nuls", c'est plus facile de le dire après. Tu connaissais si bien que ça le poulet Curry? Emmett t'avait prévenu qu'il ne reviendrait pas de vacances? Nikkah t'avais prévenu qu'avec tout ce qu'il avait dans les mains il ne pouvait plus tenir le ballon?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Method »

gpolin a écrit :Tu connaissais si bien que ça le poulet Curry? Nikkah t'avais prévenu qu'avec tout ce qu'il avait dans les mains il ne pouvait plus tenir le ballon?
:lol: :oki1: :oki1: :oki1:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

est ce que quelqu'un a des news, des bruits de couloir au sujet de Rémi Lesca par rapport à ce qu'en pense DD? On est tous fans mais qu'attendre de DD vis à vis du petiot?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Joruus »

brons a écrit :est ce que quelqu'un a des news, des bruits de couloir au sujet de Rémi Lesca par rapport à ce qu'en pense DD? On est tous fans mais qu'attendre de DD vis à vis du petiot?
Aucune idée de ce que compte en faire DD. Cependant ne l'ayant jamais vu jouer, je ne suis pas encore fan. Et je ne suis pas certain que beaucoup d'entre nous l'aient déjà vu en action.
Répondre