L'Élan Béarnais version 2004/2005

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
DOM

Message par DOM »

Au risque de me répéter il n'y aura pas RUPERT et un 4 US.

Ce sera l'un ou l'autre !
DOM

Message par DOM »

un paire clancy-rahimic est aussi complémentaire qu'un chien et un chat et encore je ne sais pas si les chiens et chats ne le sont pas plus.

ce qui sera bien avec eux c'est qu'on pourra leur faire faire des concours de lancers francs on verra qui est le plus mauvais.
Eric

Message par Eric »

Il me semble que Flo et Fab ont encore 1 an de contrat, donc d'abord, il faut voir ce qu'ils veulent faire, et au vu de leurs déclarations, ils ne semblent pas si pressés de partir.

Inutile d'essayer de parler tarfis, les chiffres donnés ici sont complètement farfelus (pour mate et cyril notamment).

En gros, c'est bien de spéculer, ca fait vivre le forum, mais faut pas prendre pour vérité absolu ce que l'on peut lire à droite et à gauche....
spirou

Message par spirou »

je pense que le recrutement va se faire plus vite que l'année dernière ce qui va permettre de créer un véritable collectif dès le mois d'aout.

Est ce que julian a donné une date pour sa reponse?
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

je pense qu'un chien et un chat peuvent etre complementaires... mais par contre DOM, j'ai pas compris pourquoi on pourrait pas avoir un ricain + ruppert en 4 .. si bien sur Flo et Dubos partent...
le seul probleme est que je pense que Rahimic a un jeu beaucoup plus typé 4 que 5 puisque même à Bourg il jouait 4, le grand et talentueux Jean Gaga jouant 5...
Dc ça nous ferait 3 ailliers forts, la c vrai c un peu trop....
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

et puis parler de 500k$ pour le salaire de skelin c une hérésie.... je crois que , comme disait eric parler chiffre ici, c totalement hors de propos et surtout parfaitement irréaliste.
Sur un budget de 6M d'euros il y en a à peine 50% qui passent dans la masse salariale (et j'inclut dedans coach, assistant, soigneur, kiné, dir marketing, et patati et patata). Je crois de plus que personne n'a une idée du salaire d'aucun joueur de pau l'année dernière sans compter que l'on est je pense à 1000 km de se douter des arrangements qu'il peu implicitement exister entre les clubs ou avec certains sponsors sur certains joueurs...

enfin, je voulais repondre au sujet de julian à Nancy... je comprends tout à fait qu'il veuille rentrer au club qui lui est cher, mais par contre je suis persuadé qu'il le fait plus pour des motifs familiaux fort comprehensibles que pour l'ambition du club, n'en deplaise à nos amis lorrains... Honnetement, je vois pas du tout Nancy devenir une place forte & perenne du basket français à court terme... enfin peut etre que je me trompe....
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
DOM

Message par DOM »

1) RAHIMIC n'est pas un 4 c'est un 5 (même s'il peut mettre des 3pts)


2) CLANCY est un intérieur puissant qui joue dans la raquette (profil turner) avec une taille à environ 1,98

3) rupert et 4 us : c'est impossible financièrement (rupert est cher comme tous les internationaux français et un bon us se paye aussi). Comme fabien a aussi un statut d'international (donc $$) je pense qu'on se dirige plutôt vers :
un bon 4 us + fabien (ou un français/bosman pas cher)

Je ne pense pas raisonnable d'envisager que FLO va rester.
Phoebus.

Message par Phoebus. »

Le rahimic c'est vrai qu'il avait fait un gros match à Pau au Top16...Avec Petrov il avait tenu les siens offensivement où il y avait plusieurs blessés....
Un tellement gros match de sa part qu'il était sorti après 5 fautes sous une énorme bronca du Palais, signe d'un gros match pour lui, il avait d'ailleurs remercié le Palais en l'applaudissant en retour. :wink: Je me suis dit ce jour là ce gars c'est un bon! En plus, à chaque fois qu'il parle dans la presse il a un très bon esprit, c'est un très gros bosseur, un gagnant qui y croit toujours ( il avait annoncé Ljubljana au top 16 dès le début), convaincu des vertues d'un gros travail collectif!
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

DOM je trouve que tu assaines des vérités un peu vite.
Je vois pas en quoi ça serait impossible d'avoir rupert et un 4/5 US... ??? aujourd'hui on a bien 2 internationaux en position 4 si je ne m'abuse ?
Si Dubos part -ce que je souhaite- je pense que c'est plus qu'envisageable d'avoir 2 joueurs au profil bien distincts (Rupert ou Flo dans le style defense et Clancy ou un autre dans un profil plus offensif)
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
u4

Message par u4 »

:?: ce fameux Clancy est ce celui drafte par les sixters ?
cf http://www.nba.com/playerfile/sam_clancy/bio.html
2m01 108kg c'est du costaud mais apres une saison blanche 2002-03 (blessure) qu'a t il fait cette annee ??

ps: :roll: y doit pas y avoir trop de problemes de money a l'Elan, ils ont quand meme bien engrange l'annee derniere avec nos 2 draftes et le presi n'a pas du faire trop de folie
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

il me rappelle un peu isaac austin quand il jouait à la CRO Lyon et qu'il avait failli exploser un cercle à Pau....
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
spirou

Message par spirou »

le journal "l'equipe" confirme les liens entre l'lan et ruppert.

Je comprend pas porquoi il ne pourrait pas y avoir ruppert et un us au poste 4. Je suis sûre que dubos et flo pietrus vont partir.

J'ai appris qu'une pétition avait été lançée pour garder lukovski.

1/ ce n'est pas aux suporters de faire l'équipe

2/ il va avoir de très belles propositions sur lesquelles ne pourra s'aligner

3/l'équipe doit se modifier
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Message par vevs »

Je suis d'accord avec DP.
Cette année à l'intérieur, il y avait 4 gros salaires :
- Skelin : pivot Européen confirmé
- Julian : international FR
- Pietrus : international FR
- Dubos : international FR

L'an prochain, on aura que 3 joueurs sur ces 4 postes (Petro passant 2ème pivot).
Donc, en économisant un des gros salaires, on doit qd même pouvoir mettre 3 bons joeurs à l'intérieur !!!

Donc, Ruppert plus un US (à condition qu'il ne soit pas hyper connu), ça doit être possible ...
spirou

Message par spirou »

tout a fait d'accord avec vevs.


Il faut un peu arreter avec le budget on aura quand même le 1er ou 2nd budget de france ( peut être que l'asvel est devant) gravelines est 4.8ME et ils ont atteits la finale, le mans a aussi un budget plus bas.

Ce qui est important c'est de bien dépenser l'argent et de ne pas faire de folies avec les joueurs qui seraient trop gourmands
DOM

Message par DOM »

Je ne cherche pas à assainer encore moins essaimer ni non plus asséner des vérités.

Simplement je lis le journal comme vous depuis des années à chaque intersaison et je sais que lorsque le prési dit qu'il va baisser la masse salariale c'est qu'il va chercher à construire une équipe sportivement compétitive mais en dégraissant les salaires, d'où ....

En ce qui concerne les 4 US, les pas chers ne sont pas meilleurs que fabien. Pour un bon, il faut mettre le prix.

Par contre je vous laisse fanstasmer sur vos rosters, on fera les comptes plus tard !
Répondre