Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Jaco11 »

vinkeps a écrit :@GuitheGuy: poste 3 ok, mais poste 4, il manque un peu de qualité athlétiques, non ?

@Jaco: Attention, j'ai pas non plus dis que vous seriez dernier, j'ai dis que si les ricains sont bons, vous serez 7éme ou 8éme, sinon, vous jouerez le maintien (et j'ai aucun doute sur le fait que vous allez vous maintenir, surement de manière aisée). Il y a de la qualité dans votre effectif, mais comparer aux autres ca manque de "gros" joueurs. Pour moi, il manque un ou deux joueurs capable de faire passer un cap a votre effectif.
Et pour Joseph, a votre avis pourquoi il été en pro B ? Trop de talent ? Alors oui il a fait le all star game, mais c'est pas non plus comme si il l'avais fait tout les ans...
Hoops42 a écrit :
De plus c'est un soldat qui apporte plus que ce que les stats montrent que ce soit en 3 ou en 4 (je ne comprends pas quand on veut le resteindre à l'un ou l'autre poste) il est aussi fort en 3 qu'en 4 (vinkeps, demandes à Desroses, à souchu ou même à McCord !)
En pro A, il jouera pas face a Desroses, Souchu ou McCord mais face a Ricardo Greer, Dylan Page, Alain Koffi... Les adversaires seront d'un autre niveau. Il est sur-dimensioné pour la pro B. En pro A, surement un bon joueur, et comme tu la dit un bon soldat. Il a plein de qualité (il connais pas la pression, il a de l'experience, il sort de l'ecole Yougo, bon a 2 postes différents...) mais les advesaires seront pas mal non plus :wink:
je sais bien que tu n'as pas dit qu'on serai dernier !!tout comme moi je ne dis pas qu'on sera champion des cette année !! :lol: :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

pour Joseph je dis simplement qu'il a les qualités pour tenir 15/20mns en proA , et il a surtout un super etat d'esprit ! si il est descendu en proB c'est pour avoir plus de temps de jeu par rapport a la proA , donc sait qu'il sait ce qu'il vaut et c'est tout a son honneur
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Perso je n'accepte quasi aucun argument que tu tiens... le seul avec lequel je suis bien d'accord, c'est Antoine Mendy si celui reste, je ne sais pas trop à quoi m'attendre c'est vrai :roll:

-Moncade ne va rien dominer mais il est dans de toutes autres conditions qu'il y a 2 ans, et je prédis sans trop de soucis qu'il fera son job.

-Joseph ne se laissera absolument pas marcher dessus quand il sera sur le parquet, en général face aux 5 remplaçants des autres équipes. C'est mal le connaître de penser le contraire.

-Maravic ne va jamais souffrir il est un monstre physique !!! je le pense aussi surdimensionné pour la Pro-A. Ton argument sur ce joueur est celui que j'ai le plus de mal à saisir 0_0 tu crois qu'il est gras et lourdeau ??? il est très affuté, c'est vraiment une fausse impression que tu as.

-Sciarra était encore cette saison l'un des meilleurs à son poste, sur 25 min y a aucun soucis à se faire.

-Rimac ne sera pas dominant physiquement à son poste mais ce n'est absolument pas ce qu'on lui demande. Il a tout ce joueur, tout sauf le physique pour tenir 30 min. 15 min de très haut niveau, c'est du gâteau pour Slaven. Je ne sais pas si nos ricains sont clutchs, lui en tous cas il ne manquera pas les grands RDV à partir du moment où on joue notre jeu, et pas l'horreur qu'on a vu y a 1 an et demi...

-Les ricains aucune idée, mais a priori c'est pas si mal.

-Le jeu de Bauer est intéressant avec la ligne qui s'écarte, il va écarter les défenses c'est parfait pour ses coéquipiers. Et même si je n'apprécie que moyennement le joueur, son shoot il ne l'a pas trouvé dans un paquet de bonux, il est un vrai gros shooteur, il possède aussi un gros timing -sens du contre notamment-, et a une superbe vision du jeu, comme un paquet de nos joueurs. Bon la défense au global c'est pas mais il se rattrape ailleurs ^^

Si tout roule comme cela est prévu, je ne vois pas comment on pourrait se retrouver après la 10ème place, enfin on verra bien...


Concernant le CSP, y a pas grand chose à dire puisqu'il n'y a aucun joueur ou presque, mais c'est pas franchement bandant pour le moment... Tout est possible (ou presque), attendons !
Seulement, quand je vois les 5 étrangers que certains supporters du CSP espèrent au CSP, du type Zack Wright-Jeff Greer-Ricardo Greer-Justin Doellman-Taj Gray ou encore Zach Wright-Cedrick Banks-Ricardo Greer-Marc Salyers-JK Edwards (et y en a d'autres..) je me dis que y a un truc qui ne va pas ^^
Modifié en dernier par Johni John le 09 juil. 2010 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Nix »

Johni John a écrit :Merci ^^
Ouais mais faut rentrer dans le garage non ? à moins que y a un petit espace avec une pompe dehors (c'est ça que je recherche)... J'ai l'impression que c'est devenu payant partout ce truc là :?
Va dans une stations service de marque (esso, total, shell & co), tu demandes l'embout o pompiste, tu gonfles, tu rends l'embout, et babaille ... Je fais ça depuis des années, ils ne peuvent pas t'obliger à faire le plein vu que c'est marqué "Gonfleur gratuit" en gros ... :jap:
SNCF will survive
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par vinkeps »

Moncade perso c'est le contraire, je vois absolument pas comment il pourrait réussir en pro A. C'est un peu comme Fein, le genre de joueur fait pour la pro B.

Pour Maravic, je peut me tromper, ca arrive a tout le monde. On verra la saison prochaine si j'ai tort ou pas.

Joseph, franchement pas convaincue.

Sciarra, je l'ai trouvé moins bon que la saison précédante. En meneur français dur de faire mieux, mais en pro A beaucoup de bons meneurs ricains, avec les qualités athlétiques qui vont avec... Déjà qu'il avait du mal a les suivres a 25 ans, alors maintenant :0:

Pour Rimac, il sort d'une saison ou il a altrné le bon et le moins bon. C'est pareil dans les grands match: a Beaublanc médiocre, a Bercy très bon. Ces 2 matchs résument un peu sa saison. Ca va pas s'arranager avec 1 an de plus et des adversaire plus fort.

Bauer j'ai jamais été fan. Le gars qui se casse de Nancy pour les dollars d'Ostende, le gars qui viens a Pau pile poil quand il est blessé... le gars qui defend mal. Bref, je préfére 100 fois un gars comme Maravic.
Comment vous pourriez finir en desous de la 10 éme place: bah 10 équipes meilleur que vous. Tout le monde pensait que l'asvel allait terminer 1ére, donc si l'asvel ultra favori termine 9éme, je vois pas pourquoi Pau terminerais pas 11éme ou 12éme.

Pour les étrangers du CSP: 4.3 million de budget, vu le peu d'argent que nous a couté notre banc, il y a quand même moyen de faire venir des gros joueurs. Avec ce budget on aurait eu le 6éme en pro A la saison dernière. Le but c'est de faire comme a Roanne en gros (ils ont un banc vachement faible si on regarde bien): filer des gros salaires a 3 joueurs et tenter 2 paris.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par bobbylaguepe »

Et je crois que tu n'as pas vraiment vu jouer Weis Vinkeps, où alors ton amour pour ton club te rend vraiment aveugle ;)
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par vinkeps »

bobbylaguepe a écrit :Et je crois que tu n'as pas vraiment vu jouer Weis Vinkeps, où alors ton amour pour ton club te rend vraiment aveugle ;)
Je crois que c'est toi qui la pas assez vu jouer. Le 1er mois, il a porté la raquette sur ces épaules. Ensuite son poids la rattrapé. C'est pourquoi il va faire un gros travaille de remise en forme. On lui demandera juste de defendre fort pendant 10 minutes.
Et il sera plus a l'aise en pro A, qu'en pro B avec ces pivots qui shoots a 3pts ou a 6 metres...
Airball
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2010 22:31

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Airball »

je pense que cette saison, avec la nouvelle donne JFL, va être la saison de tous les dangers, voire de toutes les surprises. La stratégie du staff de l'élan de constituer un groupe étoffé, stable où chacun est à sa place me rassure. Les choix d'un club comme l'ASVEL, voire de Limoges, de tout miser sur un cinq au détriment d'un banc peut être un jeux très dangereux. Gare aux soirées où les fautes pleuvent et je ne parle même pas des différentiels de salaire. Va demander au petit frenchie de se bouger quand le titulaire ricain qui gagne 10 fois plus rechigne à faire le sale boulot! Difficile en tout cas pour moi d'établir a quelle place finira l'élan, mais je crois fort en ce groupe.
Et si Slaven arrive à avoir la même influence sur Bennett que celle qu'il a eu sur Gipson...Notre jeune paire de ricain va avoir la grande chance de jouer libérée, de ne pas porter la responsabilité du leadership et la pression qui va avec.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par josh grant »

je trouve qu'on a une équipe qui dégage une image tout autre de ce qui se fait en se moment. Notre équipe est une équipe type du championa pro A d'il y a une 10ene d'année.
Aujourd'hui le basket en proA est beaucoup plus rapide et moins porté sur les long systemes de jeu ou les attaque durées 30 secondes.
Je suis curieux de voir ce que notre équipe old school guerriere va faire contre les autres équipes (américaines).
Je suis plutot confiant, on a l'experience d'un basket qui a fait ses peuves et dont on est friand ici en béarn!!
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par TONY (FARMER) »

Je trouve aussi plutot sympa la venu de Sciarra, mais j'avoue que ce poste 1 me laisse perplexe!!!

Quel a été le temps de jeu de Sciarra cette saison?
Quel a été le temps de jeu de Moncade cette saison?
J'ai l'impression qu'on va devoir conter sur Bennett et donc Rimac devrait jouer plus de 30 min par match...
Ca sent le recrutement en cours de saison cette affaire!

Aprés, globalement, l'effectif a belle allure et devrait pouvoir bien présenter la saison a venir

A voir...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Si on est court le poste 1, y a toujours MiniSca qui trépigne derrière et qui a largement le niveau pour assurer quelques minutes. Bon, il faut que la fédé valide les doubles licences ou qu'on aille au clash avec eux (en montrant les abus des autres équipes de N2) pour que ça soit possible.

Mais Moncade peut donner 15 minutes correctes. Il a déjà été meneur titulaire en pro A à Bourg avec de bons résultats.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Method »

TONY (FARMER) a écrit :Je trouve aussi plutot sympa la venu de Sciarra, mais j'avoue que ce poste 1 me laisse perplexe!!!

Quel a été le temps de jeu de Sciarra cette saison?
Quel a été le temps de jeu de Moncade cette saison?
J'ai l'impression qu'on va devoir conter sur Bennett et donc Rimac devrait jouer plus de 30 min par match...
Ca sent le recrutement en cours de saison cette affaire!

Aprés, globalement, l'effectif a belle allure et devrait pouvoir bien présenter la saison a venir

A voir...
Sciarra a joué 21min, Moncade 20.
Donc on peut imaginer Sciarra a 20 cette saison (vu que un seul match/semaine), easy, Moncade 10, Benett voire Lesca 5/10. Ca passe largement!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Au fait, dans la République de ce matin, on a bien la confirmation qu'Antoine Mendy reste.
Le seul point d'interrogation, c'est Nando, qui a toujours un ptit problème au pied. Du coup si son arrêt maladie se prolonge, possible qu'il ne soit pas prêté et reste avec nous.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par the answer64 »

Au fait, il me semble que Rimac a aussi été utilisé en meneur cette saison !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par BAPTISTE24 »

Le poste 1 sera en effet une des clés de la saison.
La capacité de Sciarra à conserver un niveau intéressant tout au
long de la saison sera déterminante: cela a été un gros joueur avec un fort mental. Je lui fait confiance pour relever ce dernier challenge. Ne serait-ce que pour faire démentir ce qui le pense fini.
Idem pour Moncade qui pourra profiter de l'ombre du niçois pour évoluer avec moins de pression.
Pour Lesca, je suis très surpris par la côte qu'il a sur ce forum. Je ne le connais pas, mais je trouve que l'écart entre la N3 et la PRO A est immense, n'est-ce pas attendre trop de lui ?
A-t-il des références dans les équipes de jeunes ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

BAPTISTE24 a écrit :Le poste 1 sera en effet une des clés de la saison.
La capacité de Sciarra à conserver un niveau intéressant tout au
long de la saison sera déterminante: cela a été un gros joueur avec un fort mental. Je lui fait confiance pour relever ce dernier challenge. Ne serait-ce que pour faire démentir ce qui le pense fini.
Idem pour Moncade qui pourra profiter de l'ombre du niçois pour évoluer avec moins de pression.
Pour Lesca, je suis très surpris par la côte qu'il a sur ce forum. Je ne le connais pas, mais je trouve que l'écart entre la N3 et la PRO A est immense, n'est-ce pas attendre trop de lui ?
A-t-il des références dans les équipes de jeunes ?
En ce qui concerne Rémi Lesca, je pense que ce qui plaît à beaucoup de monde, c'est son état d'esprit, son côté "terroir". Peut-être rappelle-t-il à certains Fred Fauthoux...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Nos »

gpolin a écrit :
BAPTISTE24 a écrit :Le poste 1 sera en effet une des clés de la saison.
La capacité de Sciarra à conserver un niveau intéressant tout au
long de la saison sera déterminante: cela a été un gros joueur avec un fort mental. Je lui fait confiance pour relever ce dernier challenge. Ne serait-ce que pour faire démentir ce qui le pense fini.
Idem pour Moncade qui pourra profiter de l'ombre du niçois pour évoluer avec moins de pression.
Pour Lesca, je suis très surpris par la côte qu'il a sur ce forum. Je ne le connais pas, mais je trouve que l'écart entre la N3 et la PRO A est immense, n'est-ce pas attendre trop de lui ?
A-t-il des références dans les équipes de jeunes ?
En ce qui concerne Rémi Lesca, je pense que ce qui plaît à beaucoup de monde, c'est son état d'esprit, son côté "terroir". Peut-être rappelle-t-il à certains Fred Fauthoux...
Ok pour le coté "terroir"... Mais de là à penser qu'il peut passer du niveau N3/N2 au niveau ProA du jour au lendemain, même pour quelques minutes, ça me laisse sceptique (voire plus....).
D'autant plus qu'il n'a jamais été utilisé cette année en ProB.
Bref, il va vraiment falloir que Moncade assure. A 38 ans, Sciarra aura besoin de souffler. A moins que Bennet soit vraiment une perle et puisse couvrir les postes 1 et 2, en attaque comme en défense.
Répondre