Championnats du Monde 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Vincent »

Bien bien! Quelqu'un sait où en est la vente de places? Je veux dire si j'attends plus ou moins le dernier moment ça peut passer pour cette fois?
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Championnats du Monde 2010

Message par bobbylaguepe »

Séraphin forfait :
lequipe.fr a écrit :«Je ne serai pas avec l'équipe de France, déclare Kévin Séraphin, qui a été retenu en 17e position de la Draft NBA par les Chicago Bulls en juin avant d'être envoyé aux Washington Wizards dans un échange. Ma priorité c'est la NBA, le projet étant de m'intégrer à l'équipe dès l'année prochaine. Je ne peux pas prendre de risques sachant que je ne serai pas à 100% tout de suite». Les Bleus doivent se retrouver dimanche à Pau pour lancer leur préparation. Or ce jeune intérieur, élu meilleure progression de la saison en Pro A (6,2 points, 4,2 rebonds, 0,9 contre en 16 minutes) avec l'équipe championne de France, n'a pas encore reçu à ce jour le droit de rejouer en opposition.

Cette décision a-t-elle été suggérée par les Wizards, même si officiellement les équipes NBA n'ont pas le droit d'obliger leurs joueurs à refuser d'aller en sélection ? «Je n'en ai pas parlé avec le club, explique Séraphin. Mais c'est une évidence. Ils ont déjà voulu me garder une semaine de plus que ce qui était prévu pour suivre ma rééducation. Je ne pense pas qu'ils m'auraient laissé partir. C'est une vraie déception mais c'est ma première année.» Confronté à des forfaits (Parker, M.Piétrus, Turiaf) et des incertitudes (Noah, Diot), Vincent Collet avait décidé de donner une liste de 18 noms et non de 16. Il reste aussi la possibilité d'appeler l'un des intérieurs placés dans la liste de réserve, Dounia Issa (Gravelines) ou Johan Petro (New Jersey).
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

Et pour Diot c'est officiel désormais http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_a ... or_start=0

---- Le message ci-dessous est un double post ----

La liste des absents à ce championnat est assez hallucinante :shock:

Parker, Nowitzky, Pau Gasol, LeBron James, Stoudemire, Kirilenko, Lavrinovic, Jasikevicius, Kaukenas, Siskauskas, Ilgauskas, Diot....

Ca ferait une belle petite équipe. On leur propose à tous de venir faire un séjour réparateur d'une saison en Béarn? :class: :fumette:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par prof »

gpolin a écrit : Parker, Nowitzky, Pau Gasol, LeBron James, Stoudemire, Kirilenko, Lavrinovic, Jasikevicius, Kaukenas, Siskauskas, Ilgauskas, Diot....

Ca ferait une belle petite équipe. On leur propose à tous de venir faire un séjour réparateur d'une saison en Béarn? :class: :fumette:
t'as pas l'impression qu'il te manquerait des JFL dans cette équipe ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Championnats du Monde 2010

Message par didier labrit-badie »

ce sera l'équipe à Bobo, Ali et Flo.
Personne ne va se plaindre de ne pas avoir de ballons!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Vincent »

Ca y est, nous avons notre élu des dieux qui nous ménera vers les titres de champions du monde, d'europe, et olympique (forcément olympique!) :

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=7780
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Tybouun971 »

Je confirme que dans les caraibes c'est le mauvais temps. Etant a St Barth ces vacances , ici c'est tempetes et orages!
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Hoops42 »

Tybouun971 a écrit :Je confirme que dans les caraibes c'est le mauvais temps. Etant a St Barth ces vacances , ici c'est tempetes et orages!
Le bar de la marine existe-t-il toujours à GUSTAVIA ? :sante:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

D'après Beesley sur RMC, la venue de Noah en EdF est fortement compromise. Ce sera dur sans lui ni Turiaf dans la raquette. Ludo Vaty devrait donc normalement avoir sa chance en bleu cette année. Je vous met le lien http://www.rmc.fr/editorial/119227/bees ... complique/
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Championnats du Monde 2010

Message par pascal64lons »

On s'est plaint, à juste titre, du comportement des footeux en Afrique du Sud, mais que dire de celui de la majorité de nos basketteurs qui boudent l'une des 2 plus grandes compétitions internationales?

Ah c'est vrai, ils souffrent tous d'une excusite aigüe!! :mazo:

Ne serait-il pas légitime de les taxer de bafouer le maillot bleu?
Tout comme les footeux, ils n'en ont plus rien à foutre de l'EdF! Tous ceux qui vivent sur un matelas de $$ s'en tamponnent pas mal de l'image que va donner l'EdF bis aux Championnats du Monde!
Il n'y a plus que les JO qui les font b....r? Ben dans 2 ans il faudra les laisser chez eux, point barre!!

Ras-le-bol de ce foutage de gueule!

Attention, je ne parle pas des blessés graves réels..........
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Tybouun971 »

Hoops42 a écrit :
Tybouun971 a écrit :Je confirme que dans les caraibes c'est le mauvais temps. Etant a St Barth ces vacances , ici c'est tempetes et orages!
Le bar de la marine existe-t-il toujours à GUSTAVIA ? :sante:
Toujours mais je n'y ai jamais mis les pieds. Parcontre je sais pas quand tu y es venu la derniere fois mais tout a changer ici, ça fais plus riche quoi avec tout les nouveaux millionaire kainkain qui viennent ... :mazo:

Si Noah vient pas on va devoir reprendre un Petro ou Mahinmi pour le poste 5 et ça va pas etre tres fameux ..
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13442
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Jaco11 »

Tybouun971 a écrit :
Hoops42 a écrit :
Le bar de la marine existe-t-il toujours à GUSTAVIA ? :sante:
Toujours mais je n'y ai jamais mis les pieds. Parcontre je sais pas quand tu y es venu la derniere fois mais tout a changer ici, ça fais plus riche quoi avec tout les nouveaux millionaire kainkain qui viennent ... :mazo:

Si Noah vient pas on va devoir reprendre un Petro ou Mahinmi pour le poste 5 et ça va pas etre tres fameux ..
voir ajinca .......... nonnnnnnnnnn pas eux !! a part mahinmi peut etre
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Championnats du Monde 2010

Message par KINDER64 »

Mahinmi serait bien. Il est vraiment bon, même si en restant en NBA sans temps de jeu il ne progresse pas.

On peut aussi tester Duport. J'attend pas mal de lui à Cholet avec Kunter.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Hoops42 »

Tybouun971 a écrit :
Hoops42 a écrit :
Le bar de la marine existe-t-il toujours à GUSTAVIA ? :sante:
Toujours mais je n'y ai jamais mis les pieds. Parcontre je sais pas quand tu y es venu la derniere fois mais tout a changer ici, ça fais plus riche quoi avec tout les nouveaux millionaire kainkain qui viennent ... :mazo:
..
C'était il y a très longtemps. On avait passé des moments inoubliables dans tout le secteur
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par prof »

pascal64lons a écrit :On s'est plaint, à juste titre, du comportement des footeux en Afrique du Sud, mais que dire de celui de la majorité de nos basketteurs qui boudent l'une des 2 plus grandes compétitions internationales?

Ah c'est vrai, ils souffrent tous d'une excusite aigüe!! :mazo:

Ne serait-il pas légitime de les taxer de bafouer le maillot bleu?
Tout comme les footeux, ils n'en ont plus rien à foutre de l'EdF! Tous ceux qui vivent sur un matelas de $$ s'en tamponnent pas mal de l'image que va donner l'EdF bis aux Championnats du Monde!
Il n'y a plus que les JO qui les font b....r? Ben dans 2 ans il faudra les laisser chez eux, point barre!!

Ras-le-bol de ce foutage de gueule!

Attention, je ne parle pas des blessés graves réels..........
Contrairement aux footeux, les basketteurs se trouvent des excuses pour ne pas venir... du coup, ils se déshonorent plus qu'ils ne déshonorent le maillot bleu, enfin c'est mon avis... il n'y a pas photo entre celui qui refuse une sélection et celui qui accepte la sélection et fiche le bazard (pour rester poli), je préfère le premier même si je regrette ces absences, il vaut quand même mieux gérer des absences qu'une présence contrainte qui risque de faire exploser un groupe... Et peut être que le futur président de la FIBA fera changer les choses, il a bien fait modifier le règlement intérieur de la FFBB afin que le président de la FIBA, s'il est français et s'il a été élu à la FFBB, siège au comité directeur de la FFBB et a fait installer un bureau pour le président de la FIBA dans les locaux du siège de la FFBB... donc pourquoi pas envisager un règlement qui ferait que le pays du président de la FIBA (s'il est français) soit directement qualifié pour toutes les compétitions de la FIBA, voire directement en finale, comme ça on n'aura pas à prendre de gros risques avec les joueurs NBA...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre