Championnats du Monde 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

:copain: :+1:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par prof »

Tu es sur que tous les maux dont tu accuses la NBA sont dû à la NBA ?

Diaw n'a-t-il pas expliqué qu'on pouvait gérer un changement de franchise sans être aux USA ? un renouvellement de contrat doit il se faire durant l'été quand on a encore un an et que le club nous autorise à aller en équipe Nationale ?
La NBA a-t-elle obligé les joueurs au niveau "moyen" à venir ou l'ont-ils choisis ?
Pour la fatigue de TP, je ne suis pas sur que ce soit seulement la NBA mais plus le cumul NBA +EDF de ces dernières années...
Les propriétaires en NBA pourraient retourner tous tes arguments en disant par exemple :
Moïso, Petro, Mahinmi, Ajinca n'ont pas le niveau pour jouer dans les grandes franchises : la faute à la formation française...
TP est usé par ses matchs en EdF l'été car il y a un trop grand role (TP dépendance)
Diaw n'avait pas assez de muscle en arrivant de France, il a fallu lui faire un programme de renforcement musculaire...

Un joueur se blesse en équipe natinale, on est obligé de le faire revenir chez nous où il y a les meilleurs toubibs pour le réparer, pour qu'il joue durant la saison...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

prof a écrit :Tu es sur que tous les maux dont tu accuses la NBA sont dû à la NBA ?

Diaw n'a-t-il pas expliqué qu'on pouvait gérer un changement de franchise sans être aux USA ? un renouvellement de contrat doit il se faire durant l'été quand on a encore un an et que le club nous autorise à aller en équipe Nationale ? (1)
La NBA a-t-elle obligé les joueurs au niveau "moyen" à venir ou l'ont-ils choisis ? (2)
Pour la fatigue de TP, je ne suis pas sur que ce soit seulement la NBA mais plus le cumul NBA +EDF de ces dernières années... (3)
Les propriétaires en NBA pourraient retourner tous tes arguments en disant par exemple :
Moïso, Petro, Mahinmi, Ajinca n'ont pas le niveau pour jouer dans les grandes franchises : la faute à la formation française... (2)
TP est usé par ses matchs en EdF l'été car il y a un trop grand role (TP dépendance) (3)
Diaw n'avait pas assez de muscle en arrivant de France, il a fallu lui faire un programme de renforcement musculaire... (4)

Un joueur se blesse en équipe natinale, on est obligé de le faire revenir chez nous où il y a les meilleurs toubibs pour le réparer, pour qu'il joue durant la saison...
(1) Peut-être que Bobo fait partie de la race (en voie d'extinction) de ceux qui ont l'amour du maillot bleu, qu'il n'a pas peur d'imposer son point de vue à sa franchise. Sinon, pour le rennouvellement d'un contrat qui arrive à un an de son terme, il me paraît effectivement logique de le négocier durant l'été, mais vu le nombre de conseillers que possède chaque joueur, la présence du dit joueur n'est pas indispensable.

(2) Ce sont les franchises NBA qui choisissent les joueurs et non pas l'inverse!!! Donc si ils trouvent que les joueurs n'ont pas le niveau, ils n'ont qu'à pas les prendre!!!!

(3) Pour TP, je comprends sa fatigue accumulée année après année, enchaînant saison régulière + PO NBA + campagne EdF. Cependant, si il jouait en Pro A (ou en Europe), avec moins de match, et surtout moins d'harassants déplacements à travers le continent, il ne serait pas autant vidé!! Quant au rôle de TP en EdF, tu ne crois pas que son rôle est aussi voir plus important aux Spurs ces dernières années avec le déclin relatif de Duncan???

(4) Boris, ce n'est plus un programme de renforcement musculaire qu'il a mais un programme de renforcement des bourrelets!!! Sans déconner, son physique faisait sa force, depuis qu'il s'est autant développé (physiquement puis "pondérablement"), son jeu a perdu de son efficacité, il est devenu pataud dans ses déplacements, beaucoup moins aérien... C'est bien dommage!!

Sinon, tu dois être fatigué Prof, au vu de toutes les petites fautes de frappes que tu commets :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par prof »

Je me faisais volontairement l'avocat du diable NBA pour montrer que tous les arguments sont retournables (pas sur que ce soit bien français ça) Les franchises choisissent les joueurs mais ne leur mettent pas non plus le pistolet sur la tempe... Ils font aussi des choix, et là on avait l'impression que nos gentils joueurs français subissaient les diktats des méchants proprios américains, et je ne suis pas sur que ce soit aussi tranché, il y a surement aussi de la (mauvaise) volonté de certains joueurs... c'était juste le sens de mes remarques...
Pour les fautes, je suis en vacances donc je me relis moins que d'habitude... et taper un message en uploadant une vidéo... c'est jamais très bon pour la qualité de l'écriture...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

prof a écrit :Je me faisais volontairement l'avocat du diable NBA pour montrer que tous les arguments sont retournables (pas sur que ce soit bien français ça) Les franchises choisissent les joueurs mais ne leur mettent pas non plus le pistolet sur la tempe... Ils font aussi des choix, et là on avait l'impression que nos gentils joueurs français subissaient les diktats des méchants proprios américains, et je ne suis pas sur que ce soit aussi tranché, il y a surement aussi de la (mauvaise) volonté de certains joueurs... c'était juste le sens de mes remarques...
Pour les fautes, je suis en vacances donc je me relis moins que d'habitude... et taper un message en uploadant une vidéo... c'est jamais très bon pour la qualité de l'écriture...
Tu retrouves cette idée dans mon point (1)... On arrive à être d'accord!!!

Pour les fautes, c'est juste histoire de chambrer un petit peu :sante:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par prof »

J'avais bien vu que nous étions d'accord sur le point 1... et je ne dis pas que mes paroles reflètent forcément mon point de vue, je veux juste vous amener à réfléchir un peu...
Sinon pour les fautes pas de souci, la raison de mes fautes est en partie visible là : http://www.pau-orthez.com/news.php?newsid=994
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Championnats du Monde 2010

Message par El Famoso »

Merci Prof (et peut-être à d'autres aussi) de nous faire partager ces moment.

Je fais également parti de ceux qui ne pourront être là pour le match, mais ça donne l'impression de rester proche de cette préparation. :)
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Championnats du Monde 2010

Message par GrandVoix »

On est d'accord.

Cela me paraît un bon compromis!! :sante:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Guit »

Vous me faites bien rire.
Vous vous couchez devant Noah parce qu'il est bon et apporterait un plus évident à l'EdF (ou parce qu'il possède un certain capital sympathie).
"autant pas contrarier son évolution pour le moment" ça veut-dire quoi?
Au final n'est-il pas exactement dans la position que vous critiquez?

Mais lui comme il est bon il peut tout se permettre?
Pourquoi lui en particulier aurait le droit de dire non à l'EdF?

Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées et de retourner sa veste derrière...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

Guit a écrit :Vous me faites bien rire.
Vous vous couchez devant Noah parce qu'il est bon et apporterait un plus évident à l'EdF (ou parce qu'il possède un certain capital sympathie).
"autant pas contrarier son évolution pour le moment" ça veut-dire quoi?
Au final n'est-il pas exactement dans la position que vous critiquez?

Mais lui comme il est bon il peut tout se permettre?
Pourquoi lui en particulier aurait le droit de dire non à l'EdF?

Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées et de retourner sa veste derrière...
Bien au contraire Guit, Noah est celui qui m'énerve le plus! Ça fait ans qu'il nous dit qu'il adorerait jouait en EdF, mais chaque été, c'est la même chose. :burps:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par prof »

El Famoso a écrit :Merci Prof (et peut-être à d'autres aussi) de nous faire partager ces moment.

Je fais également parti de ceux qui ne pourront être là pour le match, mais ça donne l'impression de rester proche de cette préparation. :)
désolé, j'ai du retirer la vidéo, voir les raisons dans la news...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

Même le staff de l'équipe de France vient sur ce forum!!! :oki1:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Guit »

gpolin a écrit :Bien au contraire Guit, Noah est celui qui m'énerve le plus! Ça fait ans qu'il nous dit qu'il adorerait jouait en EdF, mais chaque été, c'est la même chose. :burps:
J'ai plutôt l'impression que certains mettent tout sur le dos des méchants clubs, sans critiquer les joueurs qui sont quand même les premiers à décider.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

C'est un peu comme au foot, tout le monde a ses responsabilités, mais bien évidemment, ce sont les joueurs qui jouent, et qui pour la majorité décident de leur venue en EdF.

Sinon, Ajinça is back au Palais des Sports de Pau.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par prof »

gpolin a écrit :Même le staff de l'équipe de France vient sur ce forum!!! :oki1:
pas forcément sur le forum mais sur le site... et le plus inquiétant est que les adversaires pourraient venir...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre