Championnats du Monde 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par raph »

J'ai quand meme du mal à capter pourquoi certains tapent sur canal à ce sujet là, ça n'a rien de nouveau (entre les nouveaux films, la ligue 1, les oscars et d'autres évènements "exceptionnels").

Lors des monde au Japon ça n'avait quand meme pas beaucoup embêté qui que ce soit, et ça devrait même être encore plus facile cette année de trouver des solutions de repli (oui, je parle du streaming, même si évidemment certains ayant droit - fiba en tête - feront la chasse aux chaines "pirates").

Ca me désolerait bien plus que le basket passe sur france tv vu la "qualité" des commentateurs, même si dans l'idéal pour les amateurs de basket un accord avec TF1 serait idéal (EDF sur eurosport et ligues + EL sur sport+). Après, si personne d'autres que canal veut couvrir (parait que c'est pas gratuit non plus, sans déconner), on fait comment ?

Le plus important ça reste le fait que pour les 3 matchs outre atlantique le staff de l'edf évaluera les joueurs susceptibles de "sauter", puisque (d'après BN) la sélection devrait passer aux 12 joueurs retenus dès la semaine prochaine.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

Faites comme moi, ne soyez abonné à aucune des 2 chaînes, comme ça, pas de problème!!! :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par prof »

et pour avoir les stats du match c'est là : http://www.fibalivestats.com/matches/90 ... qCZxMXXaBA
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Championnats du Monde 2010

Message par KINDER64 »

Une défaite 69-58.

Batum n'a pas joué.
De Colo prend 7 rebonds mais il perd 8 ballons ...

Ca n'a pas dû être un joli match : 21/61 à 2 pts et 5/17 à 3 pts pour la France et 22/59 + 5/19 pour le Canada.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10395
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Joruus »

Une maladresse affreuse aux shoots des deux côtés : Canada 37% / France 34%.
La France a dominé aux rebonds (37 à 27) mais les trop nombreuses pertes de balles (17) expliquent en partie la défaite.
Notre secteur intérieur a été très faiblard offensivement. Seul Traoré a mis quelques paniers.
A noter que le meilleur marqueur canadien, Jermaine Bucknor, joue en Pro B et était venu au Palais l'an dernier avec Clermont.
Batum n'a pas participé au match car il était grippé. Albicy est le seul autre joueur à ne pas être entré sur le terrain.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Bigdaddy »

Apparemment un bon match de m****
Donc tant mieux, Sport+ nous a épargné ça
;-)


Sinon, pour revenir au match, il semble que nos interieurs (Ajinça et Mahinmi) sont passé complet à coté.

Et pourquoi ne suis-je donc pas étonné...:-(

Alors que De Colo ou Bokolo ont pas mal géré...





ps: Noah, tu fais ***** franchement !
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Championnats du Monde 2010

Message par KINDER64 »

On verra quand ces 2 intérieurs auront du temps de jeu.

Pour De Colo, bien que l'on se fit à des stats, perdre 8 ballons je n'appelle pas ça bien gérer ...
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Bigdaddy »

KINDER64 a écrit :On verra quand ces 2 intérieurs auront du temps de jeu.

Pour De Colo, bien que l'on se fit à des stats, perdre 8 ballons je n'appelle pas ça bien gérer ...
Oui c'est juste mais j'entendais par le fait d'avoir proposé des choses.

Aprés ça reste un mauvais match d'aprés les analyses, les stats et le itw donc bon.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par prof »

Dans le dernier Basketnews on apprend que Noah a joué dimanche un match contre Obahama et dit en même temps que jouer pour les bleux ne serait pas opportun en raison de sa blessure à la voute plantaire et qu'il veut être à 100% la saison prochaine avec les B...ulls (pas les bleus)... Autre joueur à avoir participé à la rencontre contre Obahama : Pau Gasol, lui aussi forfait pour le mondial... ça doit être ce qu'on appelle une blessure "diplomatique"...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Vincent »

Où ça, aux Bahamas? Noah c'est évident qu'il est pas motivé ce pov petit. Il a vraiment intérêt à se bouger le cul dès l'an prochain.

Bon sérieusement ça ne m'inquiète pas du tout la défaite d'hier soir, je pense que Collet essaye encore des choses, les canadiens se préparent depuis plus longtemps, et surtout eux devaient avoir mieux préparé le match par rapport à notre jeu. C'est ce soir que ça sera intéressant. Je comprends même pas que vous vous posiez des questions alors que Collet avait lui même prévenu que ce serait sûrement moche, avec des mots mieux tournés certes. Par contre ce soir il a promis le beau jeu, là j'attends donc une victoire.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

J'ajouterai qu'ils ont vraiment le décalage dans les jambes, et ce n'est pas du tout négligeable.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Bigdaddy »

prof a écrit :Dans le dernier Basketnews on apprend que Noah a joué dimanche un match contre Obahama et dit en même temps que jouer pour les bleux ne serait pas opportun en raison de sa blessure à la voute plantaire et qu'il veut être à 100% la saison prochaine avec les B...ulls (pas les bleus)... Autre joueur à avoir participé à la rencontre contre Obahama : Pau Gasol, lui aussi forfait pour le mondial... ça doit être ce qu'on appelle une blessure "diplomatique"...
Oui voilà...:-(

---- Le message ci-dessous est un double post ----
vinvin a écrit :Où ça, aux Bahamas? Noah c'est évident qu'il est pas motivé ce pov petit. Il a vraiment intérêt à se bouger le cul dès l'an prochain.

Bon sérieusement ça ne m'inquiète pas du tout la défaite d'hier soir, je pense que Collet essaye encore des choses, les canadiens se préparent depuis plus longtemps, et surtout eux devaient avoir mieux préparé le match par rapport à notre jeu. C'est ce soir que ça sera intéressant. Je comprends même pas que vous vous posiez des questions alors que Collet avait lui même prévenu que ce serait sûrement moche, avec des mots mieux tournés certes. Par contre ce soir il a promis le beau jeu, là j'attends donc une victoire.
---- Le message ci-dessous est un double post ----

J'ajouterai qu'ils ont vraiment le décalage dans les jambes, et ce n'est pas du tout négligeable.

Ouais ben n'espère quand même pas trop, au risque d'étre déçu...
On est quand même en droit de se poser des questions sur le secteur intérieur, surtout concernant Ajinça et Mahinmi.
J'insiste vraiment sur ces deux grands car ils sont censés être les big men donc servir d'appui, faire du taff au rebond, peser sur la raquette quoi...et je reste perplexe malgré leur engagement, leur envie que je ne conteste absolument pas.
Alors peut être (comme le dit Kinder64) qu'avec des minutes, ça va le faire mais bon...à voir

Pour moi, ça reste ma seule vraie interrogation sur ce groupe France.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Vincent »

Nous sommes bien d'accord. Le secteur intérieur est assez loin du top top niveau.

De mon côté je voulais juste dire que le match de cette nuit ne pouvait pas être source d'inquiétude exagérée, si ce n'est sur ce qu'on savait déjà.

C'est cette nuit et dimanche que l'on va commencer à en savoir plus sur la capacité du groupe à se transcender (j'ai un doute sur l orthographe là...), et donc sur la capacité du secteur intérieur à jouer à un niveau supérieur à celui attendu sur le papier. Je vais sérieusement commencer à m'inquiéter demain si on perd cette nuit, à moins de perdre en collant 80 points.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Nos »

Le niveau du secteur intérieur?... Il fallait s'y attendre.
Et c'est là que l'on peut apprécier à sa juste valeur la patte 'formation' de la NBA... Dire que certains n'ont toujours pas compris (n'est-ce pas Mr Séraphin?...). Que Mahimni et Ajinca passent devant Vaty ne peut s'expliquer que par une blessure.
Quand au messie Noah, j'attend toujours de voir ce qu'il vaut dans le contexte FIBA. Je parie pour une belle déconvenue. S'il pense que se pointer en Aout 2012 lui suffira pour être au niveau au J.O., ça risque être drôle.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Championnats du Monde 2010

Message par BAPTISTE24 »

Quelle importance donner au score du match de cette nuit, sachant que les deux équipes sont appelées à en découdre au premier tour du mondial.
Poker menteur ou montrer les crocs ?
Concernant Ajinca, il a joué moins de 3 min, difficile de le juger. Bon, il a quand même eu le temps de prendre 4 tirs ( à ramener sur 40 min, Kobe est un petit kiki !), le bougre n'a pas froid aux yeux. Pas sûr que cela plaise à Collet ...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

Oui mais Kobe arrive tout de même à en mettre quelques uns dans le filet... Ce qu'à du mal à faire le pauvre Ajinça.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre