Championnats du Monde 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Re: Championnats du Monde 2010

Message par ludo »

nouvelle déconvenue hier soir et dans les grandes largeurs -22!....ça fait peur avant de jouer les usa...le renoncement est inquiétant....
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Championnats du Monde 2010

Message par GrandVoix »

Mais bon sang de bois ce ne sont que des matchs de préparation!!!

Peu importe le score.

Je me souviens de la russie , pour l'euro qualificatif aux JO de Pekin, on les avait battu de 30 points en amical juste avant l'euro....
Ils y avaient atteint la finale....contre l'Espagne et devinez qui ils ont battu en quart..
Et devinez qui l'a gagné cet euro?....

Alors les match de préparation il faut les prendre avec des pincettes.

On verra les ressources de cette équipe au premier match du mondial. Sin on en prend 20 ce jour là, je serai vraiment inquiet.

PS:le rugby fait croire que les matchs amicaux sont "importants" mais c'est que du flan.(proverbe du jou 8) r)
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Championnats du Monde 2010

Message par BAPTISTE24 »

à la place de l'entraîneur de l'Espagne, je serais inquiet :o
Mettre des branlées à tout le monde en prépa, ça sent pas bon!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Vincent »

Bon admettons que l'équipe se soit servi de ces deux matchs pour une préparation pure, sans tenir compte du score, pour essayer des choses.
Eléments pouvant aller dans ce sens :
- mettre les canadiens en surconfiance face à nous pour le mondial
- à l'opposé nous mettre en envie de revanche
- nous testons encore des joueurs alors que les canadiens sont déjà bien en place
- le match n'était pas télévisé, donc pas grave de mal jouer pour son propre public
- motivation des joueurs loin d'être au maximum face à une équipe qui elle jouait devant son public (pas du tout la même charge émotionnelle)

Dans ce cas pourquoi pas prendre plus de 20 points.
Mais une chose est sûre, c'est que niveau motivation les joueurs seront à un tout autre niveau face aux USA, donc là si on est encore mauvais ça deviendra vraiment inquiétant. Après c'est sûr qu'il restera encore 3 matches pour monter en pression mais c'est jamais bon de trop attendre pour se mettre en confiance et trouver une hiérarchie dans l'équipe...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Championnats du Monde 2010

Message par pascal64lons »

D'après moi, ces 2 prestations sont un aperçu de ce qu'on va vivre pendant les mondiaux! J'espère me tromper, mais............
Comment peut-il en être autrement avec une équipe bis?

On va bien voir demain contre les USA, mais je crains fort qu'on en prenne une bonne..........
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Strasbourgeois ! »

vinvin a écrit :. Par contre ce soir il a promis le beau jeu, là j'attends donc une victoire.
Il l'a vraiment promis ? :?

Bon, l'an dernier on se faisait battre par la Belgique et la Finlande, et j'espère donc qu'on montera en puissance. Mais j'ai un peu du mal à voir avec quels outils on peut le faire... C'est le principal problème...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

Les multiples absences de joueurs importants (TP, Diot, Turiaf, Mike Pietrus) ou appelés à l'être (Beaubois et Noah si Monsieur décide un jour de venir en Bleu) met cette équipe en grande difficulté. Et même si j'espère qu'elle va monter en puissance, j'avoue que j'ai des doutes, surtout vu la faiblesse du poste 5, où Ajinça n'a pour moi rien dans son jeu pour s'imposer. Seul Traoré et à un moindre degré Mahinmi, me semble disposer de quelques armes, mais au niveau international face à des vrais pivots, ce sera dur.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Championnats du Monde 2010

Message par bobbylaguepe »

je pense simplement que même du fait que ce soit un match amical, on est simplement pas au niveau...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Hoops42 »

Il y a du basket live en ce moment sur Eurosport2 : Serbie-NewZealand.

Les serbes sont très forts
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

bobbylaguepe a écrit :je pense simplement que même du fait que ce soit un match amical, on est simplement pas au niveau...
:oki1:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Championnats du Monde 2010

Message par KINDER64 »

Le match USA - France est diffusé à 19h sur Sport+ demain Dimanche.
BasketNews.net a écrit :La manifestation de jeudi était davantage une opération marketing au profit de Nike qu'une occasion pour les joueurs du Team USA de préparer le championnat du monde. Sur la scène du Radio City Music Hall, les Bleus ont battu les Blancs 49-47. Les deux équipes étaient à égalité à la fin du temps réglementaire - deux mi-temps de douze minutes - et se sont départagées à la mort subite, Tyson Chandler donnant la victoire aux Bleus en étant à la réception d'un alley-oop de Rajon Rondo. Andre Iguodala a terminé meilleur marqueur avec 15 points pour les Bleus.

LeBron James, Carmelo Anthony, Dwyane Wade et Amaré Stoudemire étaient présents au bord du terrain. Mais seuls les trois derniers ont été interviewés, faisant part de leur envie de disputer les Jeux Olympiques en 2012. Nike ne souhaitait pas que James soit interviewé, craignant qu'il soit conspué par le public new-yorkais, toujours furieux qu'il ait préféré rejoindre le Heat plutôt que les Knicks.

La soirée s'est achevé par un concert de Jay-Z.
Je ne sais pas ce qu'il met dans ses Mielpops Carmelo Anthony, mais qu'est ce qu'il a prit en masse par rapport à la dernière fois que j'ai vu les Nuggets jouer :shock:
A noter que Samedi prochain, Michel Etcheverry est en concert à Orthez et que la FFBB n'a pas prévu d'opération médiatique lors de cet événement ...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Strasbourgeois ! »

Hoops42 a écrit :Il y a du basket live en ce moment sur Eurosport2 : Serbie-NewZealand.

Les serbes sont très forts
J'aimerais bien savoir le résultat. Ce week-end, il y a eu un match très intéressant entre la Turquie et la Serbie, qu'on pouvait suivre en streaming sur des sites turcs : du très beau basket, et les joueurs ne faisaient pas semblant. Ces deux équipes ont l'air à des kilomètres devant nous. Victoire finale de la Serbie, nettement, sur je ne sais plus quel score. Krstic était en grande forme.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 901
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Championnats du Monde 2010

Message par carrere »

gpolin a écrit :Les multiples absences de joueurs importants (TP, Diot, Turiaf, Mike Pietrus) ou appelés à l'être (Beaubois et Noah si Monsieur décide un jour de venir en Bleu) met cette équipe en grande difficulté. Et même si j'espère qu'elle va monter en puissance, j'avoue que j'ai des doutes, surtout vu la faiblesse du poste 5, où Ajinça n'a pour moi rien dans son jeu pour s'imposer. Seul Traoré et à un moindre degré Mahinmi, me semble disposer de quelques armes, mais au niveau international face à des vrais pivots, ce sera dur.
Et que dire de monsieur Piétrus, cela fait 2 ou 3 étés qu'il nous joue le coups du poignet, il devait se faire opéré c'est été non, et il passait sur la table opération ??? ou il attend l'été prochain???
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Championnats du Monde 2010

Message par bobbylaguepe »

Je ne mets aucune piécette sur Mahinmi. Il ne peut porter le rôle d'un pivot scoreur, il n'en a ni le talent, ni la carrure.

Et c'est là qu'on va se faire bouffer. Comme depuis de nombreuses années me direz vous...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Guitou »

39-30 à la mi-temps, on s'en sort plutôt pas mal avec des joueurs plus concernés que face au Canada. On a du mal sur l'agressivité et sur leur jeu rapide mais on domine aux rebonds. Bobo est très bon.
Répondre