Championnats du Monde 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Strasbourgeois ! »

C'est à n'y rien comprendre - mais en un sens, c'est rassurant: le Canada, qui vient de se faire humilier par la Grèce dnas les grandes largeurs, vient de taper la Serbie, pourtant impressionnante jusque là, 62-58 au renommé tournoi de l'Acropole.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Guitou »

L'excuse du décalage horaire était peut-être justifiée finalement :lol:
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Bigdaddy »

Guitou a écrit :L'excuse du décalage horaire était peut-être justifiée finalement :lol:
Voilà! lol

C'est assez étrange effectivement.

Tout ça devrait nous rassurer pour nos Bleus...ou pas...
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Championnats du Monde 2010

Message par BOZO »

legendaire8 a écrit :
J'espère qu'on aura l'occasion de se monter de nouveaux dossiers à charge très bientôt, devant une télé ou à Coubertin/Levallois
Faudrait qu'on se fasse inviter par un membre alcoolique du forum, assez âgé, ancien intérieur lourd d'Hagetaubin, qui possède une bonne cave, qui ne tient pas l'alcool et qui a le câble...
Qui a parlé de Didier ??? :o

Pour ce qui est des matchs amicaux, je me souviens d'un match entre la France et la Russie il y a 3 ans à Coubertin, où on leur met quelquechose comme 30 points en match de préparation.
Et c'est eux qui remportent le trophée européen quelques semaines après en Espagne, grâce à un shoot de Jean-René Holden.
Le décalage horaire, la charge de travail les jours précédents, la volonté du coach de ne pas dévoiler ses systèmes... Bref, tout un ensemble de paramètres peut entrainer une très lourde défaite en match amical.

Donc rien n'est perdu d'avance pour la France (même si Espagne, Grèce, Serbie et US sont pour moi les 4 grands favoris).
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Championnats du Monde 2010

Message par GrandVoix »

Je n'accorde aucune importance aux matchs amicaux.

C'est vrai qu'ils apportent des tendances mais par contre aucune certitudes.

Quant à Noah on est tous d'accords.

C'est pas bien mais.....
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Vincent »

...... aucun de nous ne l'empêchera de revenir, bien au contraire!! Tu m'étonnes!

Bon avec la chance qu'on a il va sérieusement se blesser en fin de saison ahah!

Allez les bleus surprenez nous!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

Petite interview de Ajinça sur RMC. http://www.rmc.fr/editorial/122708/ajin ... p-a-jouer/

En gros, il croit que l'objectif des 1/4 est "réalisable", et que l'EdF peut être la surprise de ce Mondial......bonne ou mauvaise?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Strasbourgeois ! »

BOZO a écrit : Donc rien n'est perdu d'avance pour la France (même si Espagne, Grèce, Serbie et US sont pour moi les 4 grands favoris).
A ton lot d'équipes, je rajouterais le Brésil et la Turquie. Et j'ai beaucoup de mal à croire que la France jouera dans la même catégorie que ces 6 équipes. Mais si on peut finir dans les 8, je ne serai pas si mécontent.

Quant au match de de prépa contre la Russie, ce n'est pas faux, mais c'est un peu l'exemple qu'on sort tout le temps, alors que les contre-exemples sont quand même bien plus nombreux...
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Christophe 31 »

J'espère qu'on en reverra plus jamais Krstic sur un terrain ...

http://www.youtube.com/watch?v=ste4A1v5 ... r_embedded
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Guitou »

ah, en effet, pas sûr qu'il joue le championnat de monde...C'est pas trop grave pour les serbes, il vont rappeler la montagne Marjanovic.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Vincent »

C'est celui qui jette la chaise? Un type aussi bête moi je l'exclue à vie de compét internationale. Un qui est très con aussi c'est le meneur serbe qui fait genre de calmer le jeu au départ pour finalement en coller une au type, c'est à cause de lui que ça part. Lui je l'exclue du mondial. C'est qui?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Johni John »

Mouais, les grecs ont été violents et provocateurs sur ce match aussi... Bien sur tout ce qui s'est passé n'est pas à cautionner, mais je vois pas où sanctionner à vie Krstic. Et encore moins pour Milenko Tepic (l'arrière). Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? pourquoi Cantona n'a jamais été suspendu à vie après ses coups de sang avec Nimes puis Manchester ? et c'est pas le seul... Certains sont aussi violents par les paroles comme Darko Milicic à l'Euro 2007 avec ses mots doux envers l'arbitre du match face à la Grèce encore une fois ( http://www.youtube.com/watch?v=woWqSmichOo ) et il n'a pas pour autant été suspendu alors que certains pourraient être choqués, soi disant... De le(s) suspendre pourquoi pas, mais sur une période courte/moyenne, le mondial en gros. Fotsis commence par agresser Teodosic après que celui ci ouvre un peu sa grande gueule comme d'hab, Krstic et Sofo se fritent d'entrée (impossible de dire qui a commencé sur les images) avant que Teodosic n'arrête son ex coéquipier d'Olympiakos, puis Tsartsaris et Tepic s'en mettent une petite, là y a un serbe qui se fait méchamment bousculer par un grec, le serbe tombe et tout le monde rameute sur lui, Krstic -qui n'est pas le plus fin- voit Sofo au premier plan entrain de faire plein de gestes, il décide alors sans trop réflechir "d'aider un copain, on ne peut que saluer son geste !" (copyright CB) ^^


Bref...

Faut pas stigmatiser qu'un seul camp...
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Bigdaddy »

Johni John a écrit :Mouais, les grecs ont été violents et provocateurs sur ce match aussi... Bien sur tout ce qui s'est passé n'est pas à cautionner, mais je vois pas où sanctionner à vie Krstic. Et encore moins pour Milenko Tepic (l'arrière). Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? pourquoi Cantona n'a jamais été suspendu à vie après ses coups de sang avec Nimes puis Manchester ? et c'est pas le seul... Certains sont aussi violents par les paroles comme Darko Milicic à l'Euro 2007 avec ses mots doux envers l'arbitre du match face à la Grèce encore une fois ( http://www.youtube.com/watch?v=woWqSmichOo ) et il n'a pas pour autant été suspendu alors que certains pourraient être choqués, soi disant... De le(s) suspendre pourquoi pas, mais sur une période courte/moyenne, le mondial en gros. Fotsis commence par agresser Teodosic après que celui ci ouvre un peu sa grande gueule comme d'hab, Krstic et Sofo se fritent d'entrée (impossible de dire qui a commencé sur les images) avant que Teodosic n'arrête son ex coéquipier d'Olympiakos, puis Tsartsaris et Tepic s'en mettent une petite, là y a un serbe qui se fait méchamment bousculer par un grec, le serbe tombe et tout le monde rameute sur lui, Krstic -qui n'est pas le plus fin- voit Sofo au premier plan entrain de faire plein de gestes, il décide alors sans trop réflechir "d'aider un copain, on ne peut que saluer son geste !" (copyright CB) ^^


Bref...

Faut pas stigmatiser qu'un seul camp...

+1 ;-)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Guitou »

Le gros problème pour Krstic, c'est le coup de la chaise alors que ça se calmait enfin, ça pourrait lui couter le mondial. Ils sont trop forts ces grecs, c'est jamais eux qui prennent alors qu'ils sont toujours à la limite comme lors de la fameuse grequisation de l'Euro 2005. Ils obéissent aux préceptes de Maljko: quand tu fais 5 fautes, l'arbitre ne peux en siffler qu'une !
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Vincent »

Ok je me suis peut être un peu emballé sur le début du truc, par contre le coup de la chaise je trouve ça vraiment très violent et dangereux. En plus c'est assez amusant car il fait ça par dépit de ne pas avoir osé avancer vers le géant grec!
Disons qu'à partir du moment où il prend une chaise pour moi il s'arme, on passe à un tout autre niveau de violence que de simples coups de poing. Donc ok pour les autres mais lui ne mérite pas d'aller au mondial.
Après je n'ai rien contre les serbes et connaissant les grecs je suppose que je peux te croire quand tu dis qu'ils ont pourri le match. Mais bon aux serbes de garder leur sang froid qu'ils ont souvent bien chaud lol
Répondre