Championnats du Monde : Groupe D

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par gpolin »

Désolé d'avoir déserté le forum pendant la 2de mi-temps, mais fallait préparer à manger, et manger. Mais j'étais comme un fou devant l'ordi avec mon couteau!!! Quel match!!! J'y croyais pas avant le match, j'y croyais encore moins après le 1er quart-temps....et pourtant!!!!

Une équipe appliquée où chaque joueur a apporté sa pierre à l'édifice à un moment ou un autre. Albicy monstrueux de sang froid en fin de match. Et cette faute offensive provoquée sur Ricky, qui devait encore se ressentir du coup de l'ostéopathe (dédicace à Monclar)!!!

Vivement demain, et s'il vous plaît, pas de frayeur contre le Liban les mecs.

Maintenant, il ne faut trop vite enterrer les espagnols. L'année dernière, ils avaient fait le même coup à l'Euro, et on sait ce qu'il est advenu...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par Légendaire8 »

Quel pieeeeeeeeeeeeeeeed !!!! Longtemps que je n'avais pas fini debout et sans voix pour l'Equipe de France !

Excellent défense, c'est pas tous les jours que l'Espagne reste à 66 points

J'ajoute à Albicy énorme et Gelabale très bon en attaque, Nico bien sûr, alors qu'il était particulièrement visé par la défense espagnole et la bonne surprise Mahinmi qui a bien stabilisé notre défense dessous
Gagner ce match, quel bonheur. Les espagnols ont fait leur rageux en fin de match, ça aussi c'est bon !!

Par contre, il va falloir gérer le cas de Colo. Pas dans le match, 2ème mi-temps sur le banc...

Mais ce soir, que du bonheur !!!! :oki: :oki: :oki: :oki: :oki:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par gpolin »

legendaire8 a écrit :Quel pieeeeeeeeeeeeeeeed !!!! Longtemps que je n'avais pas fini debout et sans voix pour l'Equipe de France !

Excellent défense, c'est pas tous les jours que l'Espagne reste à 66 points

J'ajoute à Albicy énorme et Gelabale très bon en attaque, Nico bien sûr, alors qu'il était particulièrement visé par la défense espagnole et la bonne surprise Mahinmi qui a bien stabilisé notre défense dessous
Gagner ce match, quel bonheur. Les espagnols ont fait leur rageux en fin de match, ça aussi c'est bon !!

Par contre, il va falloir gérer le cas de Colo. Pas dans le match, 2ème mi-temps sur le banc...

Mais ce soir, que du bonheur !!!! :oki: :oki: :oki: :oki: :oki:
Normal, ce soir Albicy, et même Bokolo apportaient plus que Nando. C'est ça aussi une équipe. Quand on est dans un jour sans, il faut savoir ronger son frein durant le match et supporter ses coéquipiers.
Mais, à n'en pas douter, que dès demain Collet remettra une nouvelle fois De Colo pour lui montrer qu'il a confiance en lui. Simplement, il ne faudra pas que Nando essaie à tout prix de montrer qu'il est le plus fort, juste qu'il joue son jeu. Puis, le Bok n'est pas un vrai meneur, et Collet ne jettera pas Albicy dans la fosse aux lions en l'intégrant au 5 de départ.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
legendaire8 a écrit :Quel pieeeeeeeeeeeeeeeed !!!! Longtemps que je n'avais pas fini debout et sans voix pour l'Equipe de France !

Excellent défense, c'est pas tous les jours que l'Espagne reste à 66 points

J'ajoute à Albicy énorme et Gelabale très bon en attaque, Nico bien sûr, alors qu'il était particulièrement visé par la défense espagnole et la bonne surprise Mahinmi qui a bien stabilisé notre défense dessous
Gagner ce match, quel bonheur. Les espagnols ont fait leur rageux en fin de match, ça aussi c'est bon !!

Par contre, il va falloir gérer le cas de Colo. Pas dans le match, 2ème mi-temps sur le banc...

Mais ce soir, que du bonheur !!!! :oki: :oki: :oki: :oki: :oki:
Normal, ce soir Albicy, et même Bokolo apportaient plus que Nando. C'est ça aussi une équipe. Quand on est dans un jour sans, il faut savoir ronger son frein durant le match et supporter ses coéquipiers.
Mais, à n'en pas douter, que dès demain Collet remettra une nouvelle fois De Colo pour lui montrer qu'il a confiance en lui. Simplement, il ne faudra pas que Nando essaie à tout prix de montrer qu'il est le plus fort, juste qu'il joue son jeu. Puis, le Bok n'est pas un vrai meneur, et Collet ne jettera pas Albicy dans la fosse aux lions en l'intégrant au 5 de départ.
D'accord avec toi. J'espère juste que Nando ne nous tirera pas une gueule de 3 kms de long comme l'an dernier ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par Strasbourgeois ! »

Je suis d'accord avec Legendaire : il faut faire attention à garder De Colo dans le bain, parce que ce serait un trop gros gâchis que ne de pas utiliser ce joueur génial à son plein potentiel. Collet a souvent du mal avec les meneurs shooteurs qui ne sont pas son style : j'espère qu'il saura trouver comment le mettre le plus à l'aise (voire le faire jouer en 2, s'il le faut).

En attendant, ce soir, on célèbre ! :oki: :sante: :bibine: :bibine1: :banane: :chant:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par Vincent »

Un seul mot : magnifique!!
Bon j'ajoute un bravo à toute l'équipe et au grand COLLET, quel courage dans son coaching!!!!!!!!


YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par TONY (FARMER) »

Perso, j'ai l'impression qu'il ya un mec qui a fait un bon match: Collet!
Les choix fait ne parraissaient pas les plus évidents! Et pourtant....
Il a bien senti Albicy et c'était bien vu!
Maintenant les circonstances l'on un peu aidé avec les fautes rapide en 1er quart
Koffi a fait un trés bon match également

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Y a moyen d'avoir des stats quelque part?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par gpolin »

Elle devrait pas tarder à être dispo là http://turkey2010.fiba.com//pages/eng/f ... /game.html
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par TONY (FARMER) »

Ok merci!
Ca a mis un peu de temps, et comme ils semblent avoir des soucis avec les stats sur place...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par KINDER64 »

Et tout le dernier quart se passe avec Boris Diaw en 4 et Florent Piétrus sur le banc.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par gfive »

rhôôo, ce match!

Bon, les Espagnols ont bien aidé en jouant aux cons avec les arbitres et leurs lancers francs, mais quand même, il fallait aller la chercher! Y'a des bookmakers qui vont se faire des thunes, ce soir!

Albicy, impressionnant de maîtrise à son âge.
Gélabale, de retour à son meilleur niveau (ou pas loin).
Flo, comme toujours hallucinant en défense.
Mahinmi très très très présent! Il me plaît de plus en plus, lui! Si seulement il avait pu passer un an de plus à apprendre à placer ses pieds et son corps avec Michael Wright!
Bobo, son gros short ne le gène pas pour faire des passes!
Koffi, solide
Bokolo, je l'adore!

Et Collet, franchement! Enfin un vrai coach en EDF! Ca fait longtemps que j'avais pas vu un jeu aussi plaisant...La médaille à l'Euro 2005, sans doute.

Lutain, mais c'est le genre de perf à souder un groupe, ça... Il vont nous faire un remaque de la franch team de l'Elan dans les années 90,si ça se trouve...

Après, quand on voit comment l'équipe a tourné sans TP, et sachant que Diot et Beaubois sont blessés, je me demande s'il a pas raté sa fenêtre de tir pour faire de grandes choses en équipes nationale, le Tony...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par raph »

A noter que les lituaniens pourraient avoir perdu javtokas pour une partie du tournoi (touché à une jambe pendant le match face aux néoz).

Sympa comme 1er match sinon?

vincent Collet ? :oki1:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par Strasbourgeois ! »

raph a écrit :
vincent Collet ? :oki1:
:+1:

Ca, faut avouer ! Je l'aime bien, Vincent, mais ce soir, il a écœuré l'infâme gominé ! :o Au passage, pour les hispanisants, je recommande la bonne analyse que fait acb.com du match : ils pointent tous les mérites de Collet.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par Hoops42 »

Strasbourgeois ! a écrit :
raph a écrit :
vincent Collet ? :oki1:
:+1:

Ca, faut avouer ! Je l'aime bien, Vincent, mais ce soir, il a écœuré l'infâme gominé ! :o Au passage, pour les hispanisants, je recommande la bonne analyse que fait acb.com du match : ils pointent tous les mérites de Collet.
Je sais que je vais en énerver beaucoup mais les fans de la formation devraient se réjouir :

Deux ans de suite deux meneurs considérés, avant la compétition, par les médias comme éléments d'avenir mais pas encore prêts explosent dans la compétition senior.

Quel est le point commun ? ...................... les U20 du tandem TOUPANE/VILA. Y-a-t-il cause à effet ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par KINDER64 »

J'ai pensé la même chose hier soir en regardant le dernier quart-temps !

L'an dernier Diot, cette année Albicy + une finale mondiale et un titre Européen c'est quand même pas le fruit du hasard !

On ne peut que se réjouir du retour de Vila en tant que responsable du centre de formation.
Répondre