NBA 2009 - 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2009 - 2010

Message par gpolin »

D'après L'Equipe, les dirigeants des Bulls se pencheraient sur la possibilité de faire venir Melo Anthony mais...... en échange de Noah!!! :shock:

Je pense que ce serait une mauvaise affaire, et pour les Bulls (plus simple de trouver un bon ailier qu'un bon pivot), et pour Joakim (les Nuggets sans Melo, ça vaut plus grand chose à mon humble avis).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Guitou »

Les Nuggets ont aussi Chauncy Billups mais je vois pas leur intérêt de prendre Noah alors qu'ils ont déjà Nene.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Légendaire8 »

L'article ne dit pas si Denver est intéressé par Noah; il dit qu'Anthony veut partir pour New York ou Chicago, et que Chicago mettrait bien Luol Deng en face; ce qui ne peut pas satisfaire Denver; comme Rose et Boozer sont intransférable, la seule offre "de valeur" que pourrait faire Chicago pour équilibrer le deal, serait d'inclure Noah
Bref, c'est plus une proposition de Chicago qu'une demande de Denver
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: NBA 2009 - 2010

Message par James »

BOZO a écrit :Puisqu'il y a également pas mal d'argent dans certains pays européens, pourquoi nos 3 pieds nickelés n'ont-ils pas tenté de passer un peu de temps en Europe ?
Ont-ils été approchés par le Barça, Sienna ou Moscou avant de partir tête baissée aux USA ?

Je me dis que passer 2 ans avec Messina doit être également très, très formateur (et donc, rémunérateur...).

:lol: :lol: :lol:

Je pense pas non !!! Vu les effectifs de Moscou ou Barcelone ces dernières années, je crois que ces clubs ne les ont jamais contacté. Et puis ils n'ont pas le niveau pour jouer dans ces grosses cylindrées européennes, ils n'auraient pas plus de temps de jeu qu'en NBA.

Et puis aucun des 3 n'a même fait quoi que ce soit en France. Pourtant des joueurs qui explosent à 18-20 ans dans leur pays, il y en a en Europe. Eux ils n'ont même pas prouvé en Pro A. Les clubs NBA ont recruté des physiques, c'est tout.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Method »

Barcelone a pourtant beaucoup insisté à l'époque pour enroler Petro, qui a finalement opté pour INSEP + Pau.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Joruus »

Method a écrit :Barcelone a pourtant beaucoup insisté à l'époque pour enroler Petro, qui a finalement opté pour INSEP + Pau.
Cette information est sérieuse ? Elle me surprend beaucoup.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: NBA 2009 - 2010

Message par James »

Ouais si cette info est vraie, je ne pense pas qu'ils aient beaucoup insisté ensuite après son passage à Pau.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: NBA 2009 - 2010

Message par gfive »

bah, Petro, il est quand même meilleur que Sidiki Sidibe,
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Joruus »

gfive a écrit :bah, Petro, il est quand même meilleur que Sidiki Sidibe,
Quel rapport ? :?????:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: NBA 2009 - 2010

Message par BOZO »

:lol:

Excellent, Sidiki Sidibe, rien que le nom me fait rire !

Ancien volleyeur de 2,12, promis à une très grande carrière, qui a laissé tomber pour le basket vers 17-18 ans en commençant à Levallois avec Lautié.
Vraiment trop juste pour la Pro B, il est ensuite parti très vite au Real avec le bonheur que l'on sait...

Merci Gfive pour ce bon souvenir.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit ::lol:

Excellent, Sidiki Sidibe, rien que le nom me fait rire !

Ancien volleyeur de 2,12, promis à une très grande carrière, qui a laissé tomber pour le basket vers 17-18 ans en commençant à Levallois avec Lautié.
Vraiment trop juste pour la Pro B, il est ensuite parti très vite au Real avec le bonheur que l'on sait...

Merci Gfive pour ce bon souvenir.
Pour la proB et même la N1 je crois ...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Method »

Joruus a écrit :
Method a écrit :Barcelone a pourtant beaucoup insisté à l'époque pour enroler Petro, qui a finalement opté pour INSEP + Pau.
Cette information est sérieuse ? Elle me surprend beaucoup.
C'est ce que j'ai lu, après est ce vrai à 100%, j'en sais rien :

"Né à Paris le 27 janvier 1986 où vivait sa famille, Johan quitte la France pour aller à l'école à Saint-Martin (Antilles françaises) suite à la mutation de son père chez EDF. Johan reste scolarisé à Marigot pendant trois ans jusqu'à une nouvelle mutation de son père en Guadeloupe. Johan et sa famille partent vivre à Pointe-à-Pitre où ses parents décident de l'inscrire au BMBC. Trois mois plus tard, il part avec le BMBC et la ligue de Guadeloupe faire un stage à Pacé (Ille-et-Vilaine). Des dirigeants de clubs présents le remarquent et c'est ainsi qu'à 13 ans et demi commence la véritable histoire de basketball pour Johan. Barcelone le remarque et téléphone à la famille sans arrêt, puis vient l'INSEP, où finalement ses parents décident de l'envoyer."
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2009 - 2010

Message par gpolin »

Method a écrit :
Joruus a écrit :
Cette information est sérieuse ? Elle me surprend beaucoup.
C'est ce que j'ai lu, après est ce vrai à 100%, j'en sais rien :

"Né à Paris le 27 janvier 1986 où vivait sa famille, Johan quitte la France pour aller à l'école à Saint-Martin (Antilles françaises) suite à la mutation de son père chez EDF. Johan reste scolarisé à Marigot pendant trois ans jusqu'à une nouvelle mutation de son père en Guadeloupe. Johan et sa famille partent vivre à Pointe-à-Pitre où ses parents décident de l'inscrire au BMBC. Trois mois plus tard, il part avec le BMBC et la ligue de Guadeloupe faire un stage à Pacé (Ille-et-Vilaine). Des dirigeants de clubs présents le remarquent et c'est ainsi qu'à 13 ans et demi commence la véritable histoire de basketball pour Johan. Barcelone le remarque et téléphone à la famille sans arrêt, puis vient l'INSEP, où finalement ses parents décident de l'envoyer."
Mouais, m'enfin Wiki ça vaut ce que ça vaut.... Tout dépend du sérieux de celui qui a écrit ça.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: NBA 2009 - 2010

Message par gfive »

Joruus a écrit :
gfive a écrit :bah, Petro, il est quand même meilleur que Sidiki Sidibe,
Quel rapport ? :?????:
Le rapport? C'est que si Sidibé est effectivement allé au Réal, il n'y a rien d'étonnant à imaginer que Pétro pourrait avoir intéressé de grands clubs européens.

Après, savoir si ça aurait donné qqchose, c'est une autre histoire.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2009 - 2010

Message par El Famoso »

Qu'il fut pister par Barcelone quand il était ado est tout à fait possible.

Selon de nombreux bruits de couloir (de forum plutôt) entendus ici, Bonnelalbay était également suivi par Barcelone il y a quelques années. Aujourd'hui il n'est pas en NBA mais à la Rochelle.

Après comme le dit gfive, entre être suivi ou "recruté" à l'adolescence et réussir une grande carrière, y a un pas énorme à franchir, et ce n'est pas propre au basket mais à tous les sports.
Répondre