Championnat du monde : les quarts

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnat du monde : les quarts

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Garbajosa aurait dû le presser d'avantage. Il pouvait voir le chrono du shoot de l'autre côté.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
L'Equipe.fr a écrit :Car s'il y a bien une chose qu'Ivkovic avait vu, une chose qui le rassurait même à Vantaa, c'est que la jeunesse serbe redevenait ce qu'elle avait été : la meilleure. En 2007, quand leurs aînés sombraient, les jeunes Serbes gagnaient tout : Euros cadets, juniors, espoirs (dont le MVP fut un certain Milos Teodosic) et Mondial des 19 ans. «La moitié de l'équipe est composée de joueurs de ces générations», a rappelé Ivkovic mercredi après avoir déchu l'Espagne de son titre (92-89).

Pour lancer cette reconstruction, restait à régler deux problèmes. Le premier : comment reprendre la main sur une sélection que ses joueurs NBA, Jaric, Milicic ou encore Radmanovic, avaient laissé choir ? Dusan Ivkovic pouvait bien expliquer qu'il irait «voir les joueurs de NBA», le message était clair : «Nous allons rebâtir notre autorité. Nous n'accepterons plus de situations où les joueurs disent ''merci mais non merci''.» Aujourd'hui, Il ne reste plus dans l'équipe qu'un seul joueur NBA, le capitaine Nenad Krstic.
J'ai l'impression d'avoir aussi un aperçu d'une situation dont l'équipe de France pourrait s'inspirer ... mais bon, n'est pas la fédération Serbe qui veut et tout le monde n'est pas Dusan Ivkovic non plus.
:+1:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Championnat du monde : les quarts

Message par Joruus »

gpolin a écrit :Un bel article de lequipe.fr (il faut le souligner des fois :o ) sur le gourou Ivkovic à lire ici.
J'avais lu cet article hier soir et avais été agréablement surpris par sa qualité.
Le basket n'est malheureusement pas toujours aussi bien traité par L'Equipe.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Championnat du monde : les quarts

Message par GrandVoix »

C'est le moins qu'on puisse dire.....

Foutue presse française...
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Championnat du monde : les quarts

Message par James »

Avez-vous un lien pour voir les demis sur le net ?

J'aurais pas accès à sport + demain, merci d'avance !!!!!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Championnat du monde : les quarts

Message par Method »

Tous les matchs sont sur adthe.net.

Si j'ai un lien "précis", je vous fais passer ca.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Championnat du monde : les quarts

Message par Reconquête »

En tout cas, les résultats des poules ont été confirmés en phase finale.
En 1/2 on a les 1ers de chacune des 4 poules et les éliminés des 1/4 sont les 2ème de chaque poule.

En 1/2, je vois bien les ricains passer face à la Lituanie. Je vois pas les baltes avoir la même réussite à 3pts que lors du 1/4 face à l'Argentine.
Dans l'autre 1/2, ça s'annonce plus serré mais je vois bien les turcs passer avec le soutien de leur public, même si les serbes auront l'avantage d'avoir une meilleure expérience dans la gestion des matchs serrés (victoire de 2pts face à l'Argentine, en 1/8 victoire d'1pt face à la Croatie et en 1/4 victoire sur un panier à 3s de la fin face à l'Espagne).
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Championnat du monde : les quarts

Message par James »

Method a écrit :Tous les matchs sont sur adthe.net.

Si j'ai un lien "précis", je vous fais passer ca.
Merci beaucoup. J'ai été sur le site, c'est ok.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: Championnat du monde : les quarts

Message par visiteur »

KINDER64 a écrit :
J'ai l'impression d'avoir aussi un aperçu d'une situation dont l'équipe de France pourrait s'inspirer ... mais bon, n'est pas la fédération Serbe qui veut et tout le monde n'est pas Dusan Ivkovic non plus.
Je ne suis pas sûr que la fédération serbe ait quelque chose à envier en matière d'incompétence à nos rentiers nationaux... Je crois même que c'est pire...

En revanche, question techniciens, conservons bien soigneusement nos pignoufs qui jouent aux chaises romaines l'été en Povr A avec un DTN auto proclamant la formation française comme la meilleure du monde, c'est incontestablement la voie du succès...:pistolet:
Répondre