[AMICAL] Pau 63 - 55 Malaga

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [AMICAL] Pau 63 - 55 Malaga

Message par Reconquête »

Comme vous tous, plutôt satisfait de la prestation de l'équipe, surtout qu'en face Malaga était quand même au complet et qu'à certains moments ils nous ont mis grosse pression défensive. A ce moment-là, on aurait pu exploser mais on a bien tenu et ensuite Bennett a fait le reste du travail.
Dessous on a été solides malgré nos absences et une grosse opposition en face (Printezis, Freeland et Archibald ont plus que fait leurs preuves en Euroligue).
En périphérie, Tripkovic et Mc Intyre (MVP des playoffs de Lega avec Sienne cette année) ont aussi été bien tenus.
Bref un bon match de l'ensemble de l'équipe.
Ford a fait un excellent début de match. Il est très mobile pour un pivot de sa taille et semble un excellent rebondeur (il a d'ailleurs été meilleur rebondeur du championnat tchèque la saison passée).
Concernant Bennett, il semble avoir pas mal de talent: adroit à 3pts, très fort en pénétration, il a dominé la partie quand il a accéléré: avec 22pts dans la seule 2ème mi-temps, il a été l'homme qui a assommé les espagnols.

Avec nos blessés qui vont revenir, je pense qu'on est armés pour faire une saison sympa en Pro A. Ca parait solide, surtout si en plus les jeunes continuent de s'affirmer comme çà.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [AMICAL] Pau 63 - 55 Malaga

Message par KINDER64 »

Je ne sais pas trop où mettre ça, mais comme j'ai vu que certains joueurs et entraîneurs en portaient un alors j'en parle ici. Donc, j'ai remarqué hier, qu'ils étaient quelques'un à porter un bracelet magnétique (bracelet équilibre).
j'aurais voulu savoir ce que ça faisait, et si ça avait une réelle amélioration des performances.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3731
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [AMICAL] Pau 63 - 55 Malaga

Message par Method »

KINDER64 a écrit :Je ne sais pas trop où mettre ça, mais comme j'ai vu que certains joueurs et entraîneurs en portaient un alors j'en parle ici. Donc, j'ai remarqué hier, qu'ils étaient quelques'un à porter un bracelet magnétique (bracelet équilibre).
j'aurais voulu savoir ce que ça faisait, et si ça avait une réelle amélioration des performances.
C'est un débat sans fin.. Certains disent que ça améliore soit les performances, soit la récupération, voire les deux. D'autres disent que ca n'a aucun effet, si ce n'est placebo.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Comme Joruus m'a demandé hier, et que j'imagine que beaucoup n'ont pas connaissance de cette nouvelle règle, voici l'intitulé exact :

La règle des 14 secondes : Si le jeu est arrêté (pour une faute) et qu'il y a remise en jeu dans la zone d'attaque de l'équipe, deux cas de figure seront appliqués :
- Le chrono du temps d'attaque restant est au-dessus des 14 secondes, le chrono revient à 24 secondes.
- Le chrono de temps d'attaque restant est inférieur à 14 secondes, il n'est pas remis à 24 mais à 14 secondes.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3398
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [AMICAL] Pau 63 - 55 Malaga

Message par jpp »

Method a écrit : Comme Joruus m'a demandé hier, et que j'imagine que beaucoup n'ont pas connaissance de cette nouvelle règle, voici l'intitulé exact :

La règle des 14 secondes : Si le jeu est arrêté (pour une faute) et qu'il y a remise en jeu dans la zone d'attaque de l'équipe, deux cas de figure seront appliqués :
- Le chrono du temps d'attaque restant est au-dessus des 14 secondes, le chrono revient à 24 secondes.
- Le chrono de temps d'attaque restant est inférieur à 14 secondes, il n'est pas remis à 24 mais à 14 secondes.
Je trouve cette règle mal foutue.
Sachant qu'on a droit à 8 secondes pour passer la ligne médiane, pourquoi ne pas mettre 16 secondes ???

En fait, remplacer 14 par 16 dans cette règle, tout simplement.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3731
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [AMICAL] Pau 63 - 55 Malaga

Message par Method »

La remise en jeu est effectuée dans la zone d'attaque, donc nul besoin de passer la ligne médiane.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [AMICAL] Pau 63 - 55 Malaga

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :Je ne sais pas trop où mettre ça, mais comme j'ai vu que certains joueurs et entraîneurs en portaient un alors j'en parle ici. Donc, j'ai remarqué hier, qu'ils étaient quelques'un à porter un bracelet magnétique (bracelet équilibre).
j'aurais voulu savoir ce que ça faisait, et si ça avait une réelle amélioration des performances.
deux potes qui jouent au basket avec moi en portent... Je l'ai testé sur un marché pas loin de chez moi, c'est un objet bénéficiant d'un effet "mode".
Après, comme à chaque fois, certains vont te dire qu'il aide à une bonne récupération et une stabilisation des appuis... D'autres vont te dire que c'est du pipeau sans nom...
Quand je l'ai testé, le vendeur m'a proposé un test avec appui sur mes bras qui étaient dans le dos, sans et avec bracelet. Sans, je partais en arrière, avec je tenais plus.
A savoir si ce n'était pas seulement le fait que je m'attendais à ce qu'il allait faire...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [AMICAL] Pau 63 - 55 Malaga

Message par prof »

jpp a écrit :
Method a écrit : Comme Joruus m'a demandé hier, et que j'imagine que beaucoup n'ont pas connaissance de cette nouvelle règle, voici l'intitulé exact :

La règle des 14 secondes : Si le jeu est arrêté (pour une faute) et qu'il y a remise en jeu dans la zone d'attaque de l'équipe, deux cas de figure seront appliqués :
- Le chrono du temps d'attaque restant est au-dessus des 14 secondes, le chrono revient à 24 secondes.
- Le chrono de temps d'attaque restant est inférieur à 14 secondes, il n'est pas remis à 24 mais à 14 secondes.
Je trouve cette règle mal foutue.
Sachant qu'on a droit à 8 secondes pour passer la ligne médiane, pourquoi ne pas mettre 16 secondes ???

En fait, remplacer 14 par 16 dans cette règle, tout simplement.
Attention, si l'appareil des 24s affiche 14 ou plus on ne remet pas à 24, on garde le temps indiqué... et cela sur faute en zone "avant" mais aussi sur violation (à part les sorties de terrain) soit : pieds, ballon frappé du poing par un adversaire, et on fait cela aussi si l'arbitre arrête le jeu pour une raison n'étant pas imputée à l'équipe attaquante... (ex. avion en papier...sol à essuyer... avertissement à l'adversaire...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [AMICAL] Pau 63 - 55 Malaga

Message par GrandVoix »

Ce n'est qu'un match amical.....restons prudents je pense...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [AMICAL] Pau 63 - 55 Malaga

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Je ne sais pas trop où mettre ça, mais comme j'ai vu que certains joueurs et entraîneurs en portaient un alors j'en parle ici. Donc, j'ai remarqué hier, qu'ils étaient quelques'un à porter un bracelet magnétique (bracelet équilibre).
j'aurais voulu savoir ce que ça faisait, et si ça avait une réelle amélioration des performances.
J'espère qu'aucun joueur n'en portait hier en match, car c'est formellement interdit en match... et si un joueur en porte un, l'arbitre doit le lui faire retirer... ça peut expliquer les chutes de certains, s'ils sont déséquilibrés quand ils ne l'ont plus...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
dom
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 24 août 2009 16:10

Re: [AMICAL] Pau 63 - 55 Malaga

Message par dom »

rien à ajouter , j'ai trouvé la match agréable et ai été surpris par la bonne tenue de l 'Elan et de ses jeunes.

Malaga n'a pas semblé être trés impliqué... ils ont essayé de réagir en fin de 2eme 1/4 en augmentant la pression defensive mais on s'en est bien sorti.
Je pense que Sciarra amène de la confiance aux jeunes, Moncade a l'air trés bien ...
pourvu que ça dure ....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3731
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [AMICAL] Pau 63 - 55 Malaga

Message par Method »

Pourtant Sciarra a pas été terrible terrible...
Autre chose : sympa le "nouveau" maillot/short avec la bande sur les flancs
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [AMICAL] Pau 63 - 55 Malaga

Message par nounours »

Method a écrit : Autre chose : sympa le "nouveau" maillot/short avec la bande sur les flancs

je suis pas fan de ce nouveau maillot...... et c'est quoi cette bande avec du orange et je c'est plus quoi ?
Ah, et aussi, a la place du logo du club (sous l'epaule gauche, enfin l'endroit ou il y a tjrs le logo) cette année nous avons Cancé...... pas mal.
Enfin c'est pas le principal le maillot, et si celà rapporte des sous sous !

J'ai sous les yeux le poster du titre de Pro B, et le maillot et 100 fois mieux, à la place de la bande orange, on avait une grande bande verte et ecrit ELAN, le logo a sa place, et un degrader de vert et blanc au col !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13481
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [AMICAL] Pau 63 - 55 Malaga

Message par Jaco11 »

quelqu'un a une foto du maillot ?
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [AMICAL] Pau 63 - 55 Malaga

Message par Johni John »

Image
Image
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13481
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [AMICAL] Pau 63 - 55 Malaga

Message par Jaco11 »

merci JJ , je l'avais vu apres sur le site off :lol:
moi je le trouve sympas aussi , bon c'est vrai il serait beaucoup mieux avec le logo !! sinon je ne trouve pas les bandes orangé choquante non plus mais le logo ouais ca c'est chiant
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre