[ProA - J2] Pau 68 - 87 Le Mans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

[ProA - J2] Pau 68 - 87 Le Mans

Message par Joruus »

Voici venu le 1er match de la saison à domicile. Diffusé en direct à 20h30 sur Sport+.

Les deux équipes ont perdu leur premier match et se doivent de réagir.

Espérons que le retour d'une partie de son secteur intérieur permettra à l'Elan de rivaliser avec le MSB.

Allez l'Elan Béarnais ! :sirene: :sirene:
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: [ProA - J2] Pau - Le Mans

Message par Peña Biarnés »

Joruus a écrit :Voici venu le 1er match de la saison à domicile. Diffusé en direct à 20h30 sur Sport+.

Les deux équipes ont perdu leur premier match et se doivent de réagir.

Espérons que le retour d'une partie de son secteur intérieur permettra à l'Elan de rivaliser avec le MSB.

Allez l'Elan Béarnais ! :sirene: :sirene:
Avec notre nouvel hymne on ne craint personne... :lol: :lol:
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: [ProA - J2] Pau - Le Mans

Message par Bigdaddy »

C'est déjà un match décisif pour nous.
Va falloir sortir un gros match pour gagner en esperant que les manceaux sont un peu rôtis par l'enchainement des matchs.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: [ProA - J2] Pau - Le Mans

Message par josh grant »

Quelqu'un connait la composition de l'équipe?
je pense qu'il ya serieusement un cou à jouer si Bower, Bryant et Joseph sont présent... dans ce cas là, seul Maravich manque à l'appel...je crois...??
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: [ProA - J2] Pau - Le Mans

Message par BOZO »

Je ne pense pas qu'il faille faire de ce match un "match décisif".
On monte de Pro B, on joue contre une très grosse armada, je ne crois pas que DD en ait fait une priorité... Enfin j'espère.

En revanche, on va certainement pouvoir commencer à voir l'équipe en configuration réelle, avec des intérieurs.

Mon prono de -50 contre Cholet ne sera pas reconduit.
Je pense que tenir le plus longtems dans le match, sans trop décrocher sera notre principal objectif.
Si on en prend moins de 10 (moins de 15 max), ce sera bien.

Et j'entends déjà des voix s'élever : "Quoi, le clown, tout de suite défaitiste, faux supporter tout juste bon à prendre l'apéro avec Did".

Et je réponds oui, j'aime bien prendre l'apéro avec mon Did. Même s'il est un peu rat sur les doses.
Et je ne suis pas défaitiste, j'essaie d'être le plus pragmatique possible.

Simplement, entre une équipe (Le Mans) qui a déjà un petit nombre de matchs dans les jambes, notamment la partie qualifs d'EL, qui en plus a subi une lourde défaite mardi dernier qu'ils voudront essuyer, et un promu qui compte ses blessés, qui a perdu un leader charismatique et qui n'a pas encore de vrai passé collectif, je nous vois mal faire un exploit.

Alors s'il arrive, tant mieux, bien sûr. Le Havre y est bien arrivé.
Mais au vu des préparations et des effectifs, je ne suis pas très confiant pour ce soir.

Mais je serai devant ma télé avec un peu plus d'espoir que la semaine dernière, c'est clair !
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: [ProA - J2] Pau - Le Mans

Message par Bigdaddy »

C'est vrai qu'en fait, ce match est certainement plus décisif pour le Mans que pour nous.
Pour eux, ça ferait mauvais genre d'étre à 0-2 vu leur statut.
Cependant, pour nous c'est quand même le risque d'étre un peu décroché face à des concurrents directs.
Aprés, on le savait que ce serait dur (dixit l'itw de Dobbels au moment de l'annonce du calendrier).
Mais comme tu le dis, l'essentiel c'est de trouver la base de notre jeu et de tenir un max.
Si on arrive à ça, alors on sera plus confiant et prêt pour les prochaines échéances (Limoges, Strasbourg...).
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J2] Pau - Le Mans

Message par Karamasof »

BOZO a écrit :Je ne pense pas qu'il faille faire de ce match un "match décisif".
On monte de Pro B, on joue contre une très grosse armada, je ne crois pas que DD en ait fait une priorité... Enfin j'espère
:+1: Je ne vois pas en quoi ce match serait décisif ! Nous sommes promu et comme le dit Bozo, je ne crois pas non plus qu'il soit dans la catégorie des matchs "importants".
josh grant a écrit :Quelqu'un connait la composition de l'équipe?
je pense qu'il ya serieusement un cou à jouer si Bower, Bryant et Joseph sont présent... dans ce cas là, seul Maravich manque à l'appel...je crois...??
Si tu parles de Bauer, oui il sera là tout comme Bryant et Ford. Cependant, Joseph a repris le chemin de l'entrainement, mais ne sera pas aligné ce soir. Le staff espère qu'il sera prêt dans quinze jours. Maravic est quant à lui, arrêté six semaines.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: [ProA - J2] Pau - Le Mans

Message par josh grant »

Donc ce soir on a ds le 5:
sciarra, benette, mendy, bauer, bryant avec rimac, ford et moncade sur le banc

C'est un cinq qui a quand meme fier allure...

en face:
Diot, Acker, Lombahe-Kahu, Koffi, Batista
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau - Le Mans

Message par Method »

Koffi - Batista c'est quand même très très fort, attention donc. J'aimerais bien être sur Pau, mais je vais rentrer trop tard pour le match :(
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J2] Pau - Le Mans

Message par KINDER64 »

C'est Bennett ... avec un "e" c'est pour les filles.

Dans le 5, Ford ou Bryant.
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProA - J2] Pau - Le Mans

Message par bearny64 »

C'est sur que ca va pas etre simple ce soir dans le sens ou on a aucune certitude.
La preparation n'a pas pu etre rondement menée a cause des bléssés, le premier match chez un (ou le favori) du championnat avec une equipe sans intérieurs de métier a été dur a géré, donc c'est pas simple...
Le Mans vient se racheter de sa defaite "surprise", et a besoin de ces points-la.

Il va nous falloir des matchs (et donc des defaites) pour construire le groupe et etre performant.

Une defaite ce soir, ne serai pas dramatique car nous ne jouons pas le top4 mais le milieu de classement, donc...
Ce que je souhaite, c'est que l'on essaye de se trouver sur des postes, que la balle circule bien, que nos ricains penetrent dans la peinture (ce qui donne de la confiance), que Slaven se chauffe (confiance aussi), que Mike se postionne et enquille les 3pts, que l'on sa batte dans la raquette, etc...


En clair que l'on se fasse plaisir a jouer, la vuictoire viendra par le plaisir de jouer ensemble.

Bon lmtch a tous
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J2] Pau - Le Mans

Message par TONY (FARMER) »

Morency, Var et Ramassamy sont-ils sur la feuille?
Ca serait pas mal, histoire de pas leur couper l'élan aprés leurs bonnes prestations de la semaine dernière
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J2] Pau - Le Mans

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :Dans le 5, Ford ou Bryant.
Je pense que ce sera Ford ! (Une chance sur deux ! :o ) Mais disons que Bryant semble être encore juste.

"[...] il n'en est pas de même pour Travon Bryant. Ce dernier n'a participé qu'à un quart des séances d'entraînement et doit retrouver une bonne condition physique. C'est loin d'être le cas et il est encore en phase de reprise."
(site officiel)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J2] Pau - Le Mans

Message par KINDER64 »

TONY (FARMER) a écrit :Morency, Var et Ramassamy sont-ils sur la feuille?
Ca serait pas mal, histoire de pas leur couper l'élan aprés leurs bonnes prestations de la semaine dernière
Morency fait partie de l'effectif pro. Il est trop vieux pour les espoirs et ne joue plus avec la N2.
Var et Ramassamy sont des espoirs. Mais avec notre secteur intérieur handicapé, il y a de fortes probabilités qu'ils soient en tenues ce soir. D'autant plus que le match espoir a lieu demain à 16 heures.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Pau - Le Mans

Message par Johni John »

Je vois très mal comment Var ne pourrait pas faire partie de la feuille de match, désormais on peut le considérer comme un joueur du groupe pro même s'il n'en a pas le statut, surtout dans ces temps où nos intérieurs ne sont pas au point. Il jouera peut-être avec les espoirs demain, mais sera en tenue ce soir, du moins je le pense (et l'espère).
Un article d'aujourd'hui sur lui : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 160931.php

Sinon, évidemment qu'une défaite ne serait pas dramatique, ça fait certes toujours un peu mal de commencer par deux revers mais si cela devait être le cas il n'y aurait absolument pas péril dans la demeure, il s'agit de Cholet puis Le Mans quand même, les deux derniers finalistes, deux équipes n'évoluant pas du tout dans notre catégorie... J'espère fortement qu'on va gagner, j'y crois, mais bon si c'est pas le cas ce sera pour le prochain coup. Y a deux ans on avait commencé par perdre d'une quinzaine de pts face à Besançon -futur relégué- au Palais, c'est quand même autre chose. D'autant que cette saison se rajoutent des circonstances atténuantes. Il faut commencer à gagner très rapidement c'est certain, mais c'est là c'est encore du bon.
Répondre