[ProA - J2] Pau 68 - 87 Le Mans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J2] Pau 68 - 87 Le Mans

Message par brons »

Je suis d'accord avec ton analyse. Toutefois je pense que les quelques flashs entrevus laisser présager de meilleurs jours pour Bennett d'autant que la prépa a été bonne pour lui au scoring. Tu as raison il faut que ça se fasse vite même si avec des Rimac et Mendy à ce niveau ça peut etre un minimum suffisant. Mais pour etre tranquille et regarder plus haut(les PO) il faut effectivement un 2 US performant en attaque mais aussi défensivement. Le seul souci c'est que changer vite ne garantit pas que le successeur s'adapte vite aux systèmes et à l'équipe.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Il faut effectivement cet apport points au moins jusqu'au retour de Marko. Après, pas forcément ou en tout cas pas autant.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J2] Pau 68 - 87 Le Mans

Message par Karamasof »

gfive a écrit :A l'arrière/aile, on en a 6 aussi, mais pour 3 postes : (Moncade, Sciarra, Bennett, Rimac, Mendy, Morency)

Sur ces 4 là, pour le moment, on a une seule menace offensive crédible (Rimac) et aucun joueur d'impact physique qui puisse vraiment mettre la défense en difficulté.
Personnellement, j'ajouterais Antoine Mendy en menace offensive. Il m'a relativement bien plus vendredi soir, même si par moment, il a fait quelques erreurs. Mais dans l'ensemble, je trouve qu'il a fait un bon match. Il a progressé au niveau du shoot, et apporte un impact physique.

Après, c'est certain que ce ne sera pas suffisant. Il faut que Bennett se réveille (ou s'éveille).

---- Le message ci-dessous est un double post ----
brons a écrit :Mais pour etre tranquille et regarder plus haut(les PO) il faut effectivement un 2 US performant en attaque mais aussi défensivement.
Je ne suis pas le plus négatif du forum au sujet de l'équipe, et je crois encore qu'elle peut faire de bonnes choses, mais pensons d'abord au maintien avant de penser à mieux.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J2] Pau 68 - 87 Le Mans

Message par brons »

Je pense que si on récupère Marko au bout des 6 semaines dans un bon état physique et avec un 2 performant, et compte tenu du fait qu'il y a 5 équipes au dessus(Gravelines, Le Mans, ASVEL, Roanne, Orléans) Nancy un ton en dessous et Cholet avec un bel effectif mais l'EL à digérer, derrière c'est la bouteille à l'encre. Donc il peut toujours y avoir un loupé d'une des ces équipes et ça fait donc 1 voire 2 places pour quasiment n'importe laquelle des autres équipes. Le souci sera effectivement qu'on risque d'avoir à regarder autant devant que derrière car c'est la bouteille d'encre.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J2] Pau 68 - 87 Le Mans

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :Askatu? Sources sûres? :shock: Quand? Au siècle dernier? Non parce que pour avoir suivi les news de BI depuis environ Avril dernier, les tuyaux qu'il a donnés se sont quasiment tous avérés percés. (en fait je n'ai pas souvenir d'une vraie info de sa part) Mais bon, comme je dis, à force d'annoncer il va bien finir par tomber juste.
En ce qui concerne l'été dernier, je n'ai pas suivi votre recrutement (pas trop le temps, je me réservais pour le championnat du monde, alors les effectifs des promus ! :o ). Mais cela fait maintenant pas mal d'années que je lis ce forum et basketinfo, et la crédibilité d'Askatu n'a jamais été vraiment mise en doute (ce qui ne signifie pas qu'il ne se plante jamais, mais les situations et les contacts peuvent vite évoluer, en basket).
Fais une recherche sur le forum, tu verras que je ne suis pas le seul à le penser.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Pau 68 - 87 Le Mans

Message par Johni John »

Soit disant Slaven devait partir de manière certaine, et je ne sais plus quoi d'autre... il est bel et bien là, et c'est tant mieux 8)
Concernant Bennett, on sait tous qu'il n'a plus trop le droit à l'erreur, faut pas être devin pour le comprendre, mais de là à être si menacé que ça dès aujourd'hui, ça me paraît plus qu'étrange... Enfin bon, qui vivra verra. Perso en tant que supporter de l'Elan, je compte encore sur lui. C'est pas un Derrick Taylor ou un Cyrille Makanda le mec.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J2] Pau 68 - 87 Le Mans

Message par gfive »

Karamasof a écrit :
gfive a écrit :A l'arrière/aile, on en a 6 aussi, mais pour 3 postes : (Moncade, Sciarra, Bennett, Rimac, Mendy, Morency)

Sur ces 4 là, pour le moment, on a une seule menace offensive crédible (Rimac) et aucun joueur d'impact physique qui puisse vraiment mettre la défense en difficulté.
Personnellement, j'ajouterais Antoine Mendy en menace offensive. Il m'a relativement bien plus vendredi soir, même si par moment, il a fait quelques erreurs. Mais dans l'ensemble, je trouve qu'il a fait un bon match. Il a progressé au niveau du shoot, et apporte un impact physique.
Oups, j'ai enlevé une phrase dans mon message!!

Je parlais des 4 des lignes arrières : Moncade / Sciarra / Bennett / Rimac

A l'aile, Mendy fait le métier, avec Morency en backup. Ca va. Mais comme MArko n'est pas là, Mendy joue plus près des 4 que des 2, et il y a un grand "trou" dans la menace offensive.

Nos meneurs ne sont pas de grands attaquants d'intervalles, on le savait (le contre de Koffi sur Moncade est là pour le prouver s'il en était besoin). Si nos arrières ne le font pas non plus, on a guère que Mendy (et Rimac, mais on sait qu'il ne peut pas faire ça tout le temps) qui peut attaquer le cercle en drivant. Et c'est pas assez.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J2] Pau 68 - 87 Le Mans

Message par bobbylaguepe »

Petite réaction de Sciarra dans Ouest France:

«On a pris deux claques face au champion et au finaliste. On explose car on ne fait plus les efforts en défense, le petit sprint. Ce n'est pas le basket qui me convient. Occupons-nous de nous pour se mettre dans le sens de la route tous ensemble. La Pro A est très dense, on peut se faire claquer par tout le monde et en jouant comme nous l'avons fait on va retourner directement en Pro B.»
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: [ProA - J2] Pau 68 - 87 Le Mans

Message par Bigdaddy »

Au moins c'est clair et dlucide de sa part.
C'est là qu'on voit que c'est un mec qui a des cojones.
Et c'est là aussi qu'on sent qu'il est important dans un collectif, que ce soir sur le terrain ou en dehors.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J2] Pau 68 - 87 Le Mans

Message par pascal64lons »

bobbylaguepe a écrit :Petite réaction de Sciarra dans Ouest France:

«On a pris deux claques face au champion et au finaliste. On explose car on ne fait plus les efforts en défense, le petit sprint. Ce n'est pas le basket qui me convient. Occupons-nous de nous pour se mettre dans le sens de la route tous ensemble. La Pro A est très dense, on peut se faire claquer par tout le monde et en jouant comme nous l'avons fait on va retourner directement en Pro B.»
Il n'y a pas besoin de s'appeler Sciarra pour constater ce qui n'a pas fonctionné vendredi dernier.
D'ailleurs il fait bien de dire "on", car sur les 3 paniers de Diot, je crois bien que c'est lui qui défendait dessus, tout comme lorsqu'il parle en conf de presse du run-and-gun, il l'a fait 2 fois sans succés!

Je ne veux pas lui jeter la pierre plus qu'aux autres, mais il ferait bien de préciser qu'il se sent aussi fautif que ses copains! Faute avouée à moitié pardonnée......... (k)
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: [ProA - J2] Pau 68 - 87 Le Mans

Message par josh grant »

toujours est il que si on m'avait dit qu'aprés deux journées on aurait fait aussi bien que l'asvel (et son budget mirobolant) ...b j'aurais signé desuite sachant qu'on jouait en plus contre le champion en titre puis contre le favori
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J2] Pau 68 - 87 Le Mans

Message par KINDER64 »

En général quand Sciarra parle ça fait de l'effet par la suite. Et comme on a, à mon avis, une équipe de gens concernés, je m'attend à voir une réaction à Limoges.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: [ProA - J2] Pau 68 - 87 Le Mans

Message par BOZO »

En ce qui concerne Bennett, il faut voir 2 choses :

- tout d'abord, il a fait la préparation avec une équipe dont les 4 intérieurs ont disparu juste avant le début de la saison.
Donc perte de repères et nos adversaires l'ont évidemment ciblé.
ensuite, il a l'air d'avoir besoin d'un minimum de jeu collectif. Je pense et j'espère qu'une ou 2 semaines d'entrainement avec l'équipe type (hormis Marko) permettra de retrouver un fond de jeu où il pourra s'épanouir.
Et puis sur le match face à Cholet, il a fait de gros efforts en défense, il les a payé en attaque. Moins sur le match contre Le Mans.

- il faut être réaliste. Un joueur qui semble en difficulté, ça aiguise des appétits. J'imagine que Didier Gadou doit être pas mal sollicité pour qu'on lui présente un super arrière qui pourra remplacer aisément Bennett.
Donc ce que dit Askatu, je pense que ça ne doit pas être dénué de sens. Après, à remettre en situation.

Et pour ma part, je confirme les dire de Strasbourgeois, je trouve qu'askatu est plutôt fiable dans ses sources.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J2] Pau 68 - 87 Le Mans

Message par TONY (FARMER) »

Le "cas " Bennett!
2 solutions:
-il trouve le niveau qu'on attend de lui
-sinon il ne fini pas la saison à l'Elan, et on nous sort une bonne surprise du chapeau! (Un certain "Prési" nous a fait souvent ce tour assez souvent, mais...)

Le "cas" qui me parrait plus épineux c'est Moncade, qui me parraissait déjà un peu juste la saison passé, mais je n'ai vue que 4 ou 5 matchs, ne me semble pas au niveau ProA! Et derriere Sciarra faut quand même un mec qui tienne la baraque une vingtaine de minutes!
Alors faudrait-il ésperer un super combo sorti du chapeau?

Toujours est-il j'attends avec impatience le match de ce soir à Beaublanc, en carressant l'espoir de se passer de l'avis "éclairé" de M. Cozette...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J2] Pau 68 - 87 Le Mans

Message par didier labrit-badie »

BOZO a écrit : - tout d'abord, il a fait la préparation avec une équipe dont les 4 intérieurs ont disparu juste avant le début de la saison.
Donc perte de repères et nos adversaires l'ont évidemment ciblé.
ensuite, il a l'air d'avoir besoin d'un minimum de jeu collectif. Je pense et j'espère qu'une ou 2 semaines d'entrainement avec l'équipe type (hormis Marko) permettra de retrouver un fond de jeu où il pourra s'épanouir.
Et puis sur le match face à Cholet, il a fait de gros efforts en défense, il les a payé en attaque. Moins sur le match contre Le Mans.
J'ai surtout vu qu'en deux matchs il a du se mettre une terrible pression et qu'il n'a pas laissé le jeu venir à lui. Je pense donc, comme BOZO, qu'il lui faut un jeu un peu collectif pour lui amener la balle là où il la souhaite et non partir seul au panier avec elle. L'absence de Marko, dans le jeu collectif, est peut-être la plus préjudiciable pour lui...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J2] Pau 68 - 87 Le Mans

Message par nounours »

TONY (FARMER) a écrit : Toujours est-il j'attends avec impatience le match de ce soir à Beaublanc, en carressant l'espoir de se passer de l'avis "éclairé" de M. Cozette...
Mais qu'est ce que tu a contre Cozette ??? ça fait le 2e poste ou il en prend pour son grade!!!
moi j'adore ce duo !
Répondre