[ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Tigre de Sants »

100 % d'ac.avec vous !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par KINDER64 »

Je ne comprend pas un truc, vous parlez du retour de Gipson et qu'il faut faire un changement de suite. Mais Gipson ne peut jouer de suite.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 964
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par alain31 »

Le moteur principal de l'elan a toujours été la grinta. Je n'ai rien vu qui y ressemble. quand il y a des absents majeurs , il me semble qu'il faut serrer les liens et éviter de prendre des tôles les unes derrière les autres : -80 en 3 match. qui dit mieux? attaque flamboyante 61/match et défense de fer 90pt/match. Joseph et marko ne pourront pas tout faire.
Je suis peut être très pessimiste mais la proB me semble déjà bien acquise (au moins dans les têtes). Je n'ai pas souvenir de trois giffles successives aussi importantes depuis 40 ans que je suis cette equipe.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Nos »

GuiTheGuy a écrit :Heuuu moi ce qui me choque, dans le fait que si Gipson revient, ce soit un autre (Bauer, Rimac) qui soit menacé, c'est : pourquoi vous voulez absolument garder Bennett? Pas de drive, pas de shoot, pas de présence... Faut m'expliquer là...
Parce qu'une solution Gibson + Sciarra + Moncade sur les postes 1 & 2 n'est pas viable.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par TONY (FARMER) »

bearnish a écrit :Sans vouloir être alarmiste je ne vois pas comment nous aurions les moyens d'inverser la tendance. Il y a les absences de Georgi et de Maravic, mais cela n'explique pas tout. Nous avons explosé en vol sur ces trois derniers matchs. Contre les finalistes on pouvait comprendre, en prendre près de 30 contre Limoges, c'est difficile à avaler. Il nous manque un joueur de la trempe de Gipson. Si Limoges a flambé ce soir c'est que nous avons tendu le bâton pour nous faire battre!!
Nous prenons des volées en se disant que certains joueurs n'ont pas démérité.
C'est un aveux d'impuissance!!
On a quand même pris des shoot "sur la gueule" des le début! Certe la défense n'a pas était irréprochable, mais y a des mecs en face qui ont fait le match de leur saison! Souchu, Desroses ne joueraient pas à Limoges si il livraient se genre de match tous les week-ends
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Nos »

TONY (FARMER) a écrit :
Nos a écrit : Qui dit que ce soit Bennett qui soit menacé?...
Une solution postes 1 & 2 partagés par Gibson + Sciarra + Bennett me convient très bien.
Désolé pour les inconditionnels mais Bauer n'a pas le niveau. Et je ne me base pas sur son début de saison handicapé par sa blessure mais sur son jeu. Il n'a pas le physique pour jouer 4 et il n'a pas la technique pour jouer 3. Il va passer la saison soit à perdre des ballons soit à essuyer le parquet sur chaque impact physique. Sa qualité est son engagement mais, à ce niveau là, cela ne suffit pas.

Concernant le match (que je n'ai pas vu), que s'est il passé au niveau des rotations? Var : 1 minute. Morency : 0 minute. DD nous refait son projet jeune de l'an dernier?
Pas tout a fait d'accord, Bauer est un joueur de ProA, il l'a démontrer lors de saisons précédentes! Il est juste un peu "jeune" dans l'ame! Il veut absolument jouer son jeu habituel et force ses shoot au lieu de chercher a faire autre chose plus en adequation avec sa condition actuelle!
Désolé mais il a surtout montré ces dernières années qu'il était sur la pente descendante...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Tigre de Sants »

On sait que Bauer n'a pas joué à son vrai niveau ce soir (laissons-lui le temps de reprendre le rythme).Regardez ses stats,ce ne sont pas les pires,loin de là...
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Nos »

GuiTheGuy a écrit :Bah je me permets de pas être d'accord. 20-25 min Sciarra, 5 min Moncade, 30-35 min Gipson, 15-25 min Rimac, je vois pas trop en quoi ça ne peut pas fonctionner.
Mouai... A voir... Je suis sceptique, surtout question défense.
Et pour moi, le maillon (le plus faible) est Bauer, pas Bennett.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par TONY (FARMER) »

Tiens l'équipe du soir a Limoges vs Pau au programme des débats!
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par rayane_ray »

Quand meme defaite tres tres tres inquietante,meme si il manque maravic joseph ,quand meme se prendre 3rouste comme celle qu on prend!
Aucune defense
Aucune percussion
Aucune creativite remarque sans createur c est normal.

Moi je revere gipson a la mene pour la creation et percussion et bennet en 2 avec gipson il aure moins de pression et plus de liberter car pour moi meme si il a crise de confiance il a du potentiel et il et jeune!!!!

Ca voudrais dire couper rimac il peut faire 2 3 bon match mais sur la longueur je suis pas sur il nous apporte vraiment,certain diront pour l experience faudrais le garder mais je prefere un peu plus de folie en papy ya sciarra!et c est suffisant,et pour moncade quoi en faire je c est pas c est dur mais il sert a rien.

Sinon satisfait de MENDY il surnage dans cette equipe
et BRYANT il ma beaucoup plus un peu isole ce soir mais il c est bien debrouiller a du talent et avec un maravic ou joseph il peut faire mal!

Pour finir ya eu erreur dans casting choix faut modifier juste certain truc! moi je vote rimac remplacer par meneur US gipson ou autres!et prier pour que les blessures s arretes
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :Heuuu moi ce qui me choque, dans le fait que si Gipson revient, ce soit un autre (Bauer, Rimac) qui soit menacé, c'est : pourquoi vous voulez absolument garder Bennett? Pas de drive, pas de shoot, pas de présence... Faut m'expliquer là...
A mon sens, Bennett, comme tout shooteur, a besoin d'être en confiance. Ses stats des années précédentes parlent pour lui. Mais le temps ne joue pas en sa faveur.
Il n'a pas trop mal défendu sur Banks.
Bauer, on sait qu'il peut apporter beaucoup. Là, il est à la rue physiquement. Rien de plus normal après une longue absence. Par contre, toutes ses balles perdues dignes d'un poussin..... :mazo: Je vous l'accorde!
Notre gros point faible aujourd'hui, c'est notre manque de percussion. Et comme en plus, Rimac doit coûter moins cher que Bennett, le choix est vite fait.......

Le plus alarmant dans l'histoire, c'est le manque de temps!
Celui qu'il va falloir pour recomposer l'équipe, c'est une chose. Celui pour faire reprendre la mayonnaise et remettre les têtes à l'endroit risque de nous être fatal.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par lebron64 »

l'heure est déja grave, les demons d'il y a deux ans reviennent et cela me fait trés trés peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi, Sciarra, moncade, Rimac, ces trois là sont trop lents, il faudrait helas se separer de l'un d'entre eux...Slaven malgré l'avoir toujours defendu serait la victime... mais il manque clairement de percussion à l'arriere, un Gipson à la mene ou un combo 1/2 coupé par un club NBA avec Bennett en 2 (il a eté lamentable offensivement c'est sur mais bon il ne peut pas etre mauvais du jour au lendemain quand meme!!!!) et remplacant en meneur Lolo Sciarra. Les retours de Joseph et Marko feront du bien à l'interieur donc pour moi rien à changer dans ce secteur, seulement la traction arriere c'est tout...et un vecu collectif il nous faut et vite!!!!!!!!!!!!! Ou est passé notre defense????
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par TONY (FARMER) »

Bon, trés bref débat sur l'équipe tv:
"le basket francais est ininteressant"
2min, montre en main!
Y a du boulot!!!
Modifié en dernier par TONY (FARMER) le 22 oct. 2010 23:26, modifié 1 fois.
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Tybouun971 »

TONY (FARMER) a écrit :Tiens l'équipe du soir a Limoges vs Pau au programme des débats!


Tu peux nous tenir au courant sur ce qu'ils disent même si niveau basket ils sont pas trop au top!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Johni John »

TONY (FARMER) a écrit :
Nos a écrit : Qui dit que ce soit Bennett qui soit menacé?...
Une solution postes 1 & 2 partagés par Gibson + Sciarra + Bennett me convient très bien.
Désolé pour les inconditionnels mais Bauer n'a pas le niveau. Et je ne me base pas sur son début de saison handicapé par sa blessure mais sur son jeu. Il n'a pas le physique pour jouer 4 et il n'a pas la technique pour jouer 3. Il va passer la saison soit à perdre des ballons soit à essuyer le parquet sur chaque impact physique. Sa qualité est son engagement mais, à ce niveau là, cela ne suffit pas.

Concernant le match (que je n'ai pas vu), que s'est il passé au niveau des rotations? Var : 1 minute. Morency : 0 minute. DD nous refait son projet jeune de l'an dernier?
Pas tout a fait d'accord, Bauer est un joueur de ProA, il l'a démontrer lors de saisons précédentes!
Ouais, avant qu'il ne soit plus au niveau, tout simplement. Un joueur connait toujours un pic dans sa carrière, j'aimerais penser qu'il peut toujours jouer au haut niveau qui a été le sien, mais non. Bauer a été bon quoi, deux saisons ? A Roanne c'est certain, à Nancy aussi. Un vrai bon joueur de Pro-A. Une autre vie pourrait on penser aujourd'hui. A Pau il était le chouchou mais Johnsen était un meilleur joueur. Il a été nul en Belgique, son équipe taillée pour le titre a été catastrophique et Mike n'a en rien relevé le niveau. Et il a déçu la saison passée en Pro-B, ne me dites pas le contraire, il était attendu sur un bien plus haut niveau. De plus a t-il vraiment retrouvé ses moyens physiques depuis sa blessure de février ou mars dernier ? enfin, il est quand même vachement souvent blessé. Malgré son expérience il n'apporte aucune sérénité, ne joue pas dans la raquette, et n'est pas clutch pour un sou, au contraire son côté foufou lui joue souvent des tours, on l'a vu ce soir, tout ceci ajouté à sa défense suspecte. Il a pour lui un gros sens du contre, une belle lecture du jeu et il fait des passes vraiment altruistes, et il a un shoot, du moins l'avait avec l'ancienne ligne. Bilan ? En Pro-A, dans notre situation actuelle, insuffisant, du moins sur ces deux derniers matchs. Ok, il revient de pépins physiques, mais c'est lassant....
Mais je ne suis pas dupe, Rimac n'est pas loin derrière, et Bennett est dans le rouge aussi...
Quant à Ford, a t-il vraiment eu ces belles stats flatteuse en Rep. Tchèque ???

Heureusement, ce soir Mendy nous montre qu'on peut vraiment compter sur lui.
Modifié en dernier par Johni John le 22 oct. 2010 23:27, modifié 1 fois.
Répondre