[ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Johni John »

Il reste personne de libre chez les JFL, quelqu'un a un nom à donner ?
Le meilleur JFL possible c'est Mickaël Var au poste 4, donc oui on se sépare de notre 4 pour un nouvel arrière qui percute ! Bennett va forcément retrouver son shoot, c'est évident !
Modifié en dernier par Johni John le 22 oct. 2010 23:58, modifié 1 fois.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :Je suis consterné quand je lis ce que je lis. Sut le 3ème âge. Sur le fait qu'à choisir entre Bennett et Rimac à choisir il vaut mieux virer Rimac. Vous étiez au palais lors du match contre Le Mans? Sans déconner?
Oui j'étais au palais contre Le Mans!
Mais j'ai également vu les 2 autres..........
Et surtout, je pense au reste de la saison, et au rythme de nos arrières.
Je me dis également qu'on n'a pas le temps d'attendre Gipson, si ce dernier ne peut pas reprendre avant décembre.......
Pour moi il y a plus qu'urgence! Il nous faut un nouveau joueur dès la semaine prochaine!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par pascal64lons »

Même nos meneurs de N2 défendent mieux que nos papys!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :Heu trouver un 2 JLF, c'est cela oui. Zetes mignons les gars. Un deux JLF qui tienne la route (je dirais même un 2 JLF tout court, citez m'en un là comme ça) avec notre budget et à cette époque de l'année, je vous laisse m'en trouver un. Gomis on a pas tenté (probablement pas dans nos prix) Digbeu on a pas tenté d'aller le rechercher (et pis bon yen aurait bien eu pour dire que lui aussi il était 3ème âge) et derrière je vois pas...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Suis désolé de vous dire ça mais vous manquez carrément de sang froid. Il n'y a pas tant urgence que ça. On va récupérer Georgi. Ensuite la seule "urgence" elle est dans la nécessité d'avoir un vrai combo 1/2 percutant, mais ça on le sait depuis que Teddy est suspendu, à savoir depuis Juin. Pas ma faute si le scout de l'Elan est encore allé nous dégoter un arrière au jeu stéréotypé et qui n'a rien du tout d'un combo...
Toi tu vas te faire allumer si tu critiques notre scoot.......... :lol:

Pour ce qui est du retour de Georgy, ce n'est pas le Messie, de plus il ne joue pas 1/2!
Pour ce qui est de l'état d'urgence, regardes notre calendrier et tu comprendras ......... :0:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :
rayane_ray a écrit :Moi je propose de virer Moncade pour le remplacer par notre Teddy et puis cerise sur le gateau:L asvel vient de se separer de Vassalo pourquoi ne pas tenter un coup et le recuperer!(il doit etre un brin revanchard!)


OUIIIIIIIIIIIIII JE SUIS EN REVE LAAAAAA
Et puis, ils se font naturaliser Français en 5 minutes et on trouve qu'ils sont formés en France !

Remplacer Moncade par D'Almeida ? tu es sérieux Gfive ? Moncade ne défend pas ? tu te fis uniquement sur le match de ce soir pour dire qu'il ne défend pas ?
J'ai vu les 3 matches depuis le début de saison, et je trouve qu'il manque de vitesse et d'agressivité. En attaque aussi, d'ailleurs. Et comme il n'a pas la vista de Sciarra, ben voilà quoi.

Face à un arrière athlétique, il est souvent largué, je trouve. Et il n'a pas les cannes suffisantes pour prendre les intervalles (en plus, c'est pas trop son jeu)

Bref, sur les postes arrières, si il n'y a que Bennett ou Gipson d'athlétique, je pense qu'on va en chier. L'an dernier, y'avait Sambe ET mendy qui pouvaient filer un coup de main sur les arrières en défense. Là, y'a plus que Mendy.

Et les arrières de ProA sont plus forts, plus rapides, etc..

Bref.

Après, c'est une histoire de comparaison : entre Sciarra, Rimac et Moncade, s'il faut en changer un, tout va dépendre du problème des JFL / non JFL. Et si tu fais venir Gipson pour Bennett, il va faire quoi, Moncade? Regarder jouer? L'an dernier, il était backup de Teddy. Cette année, il serait backup de Sciarra, qui serait backup de Gipson.. bref.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Johni John »

pascal64lons a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Je suis consterné quand je lis ce que je lis. Sut le 3ème âge. Sur le fait qu'à choisir entre Bennett et Rimac à choisir il vaut mieux virer Rimac. Vous étiez au palais lors du match contre Le Mans? Sans déconner?
Oui j'étais au palais contre Le Mans!
Mais j'ai également vu les 2 autres..........
Et surtout, je pense au reste de la saison
Parce que Mike Bauer est plus rassurant sur ce point ? deux mauvais matchs sur deux cette saison, encore et toujours blessé ou convalescent, irrégulier lui aussi, la question est de savoir jusqu'à quand il faut être patient. D'autant que derrière lui y a des bons jeunes, alors que derrière Slaven, la relève JFL est moins séduisante... Oui Rimac est plus vieux, tu répètes très souvent ceci, perso je ne vois pas où est le problème, parce qu'il est moins jeune il n'a plus sa place ? Mike en a peut-être plus dans les jambes mais il a aussi moins d'expérience, de sérénité, est moins clutch, on est moins rassuré avec lui balle en mains, et les deux sont aussi peu rassurant en défense...
Slaven est monté en puissance au fil de la dernière saison alors que Mike a suivi l'évolution inverse.
De toutes les manières, le coach devrait trancher rapidement pour annoncer si oui ou non il y aura du changement, c'est pas dans les habitudes du club de tergiverser trop longtemps, just wait and see
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par pascal64lons »

Hormis le HTV, on doit se taper 4 cadors du championnat!
A part ça, ya pas urgence...........
Si tu crois qu'on peut éviter le pire en commençant par un 0/8, moi pas!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par gfive »

Johni John a écrit :
pascal64lons a écrit :
Oui j'étais au palais contre Le Mans!
Mais j'ai également vu les 2 autres..........
Et surtout, je pense au reste de la saison
Parce que Mike Bauer est plus rassurant sur ce point ? deux mauvais matchs sur deux cette saison, encore et toujours blessé ou convalescent, irrégulier lui aussi, la question est de savoir jusqu'à quand il faut être patient. D'autant que derrière lui y a des bons jeunes, alors que derrière Slaven, la relève JFL est moins séduisante... Oui Rimac est plus vieux, tu répètes souvent ceci, perso je ne vois pas où est le problème, parce qu'il est plus jeune il n'a plus sa place ? Mike en a peut-être plus dans les jambes mais il a aussi moins d'expérience, de sérénité, est moins clutch, on est moins rassuré avec lui balle en mains...

De toutes les manières, le coach devrait trancher rapidement pour annoncer si oui ou non il y aura du changement, c'est pas dans les habitudes du club de tergiverser trop longtemps, just wait and see
Je suis d'accord avec toi : perso, si on doit se séparer de 2 joueurs non-JFL, je vote Bennett / Bauer. Si on doit se séparer d'un JFL et d'un non JFL, je sais pas, parce que je ne connais pas les JFL libres en ce moment. Mais avec du choix aux postes 2/3 et 3, je serais plutôt sur Moncade / Bauer. :o

Par contre, sur le truc en gas, je suis pas d'accord... Il a fallu looongtemps avant de virer Toupane, quand même! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par pascal64lons »

Je me répète, l'urgence est sur les postes arrières, non sur le poste 4!!
Ce n'est pas de l'acharnement anti-Rimac, c'est un constat!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Johni John »

Pascal, constat subjectif pas vraiment partagé apparemment. Et puis ici était évoqué de couper le 4 pour ne pas reprendre un 4 justement, mais un extérieur.
Modifié en dernier par Johni John le 23 oct. 2010 0:17, modifié 1 fois.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par gfive »

pascal64lons a écrit ::+1:
Je me répète, l'urgence est sur les postes arrières, non sur le poste 4!!
Ce n'est pas de l'acharnement anti-Rimac, c'est un constat!
Enlèves ton +1, alors! :) je suis pas d'accord avec l'idée de se séparer de Slaven!

L'urgence est à l'arrière, mais on peut se permettre d'avoir un intérieur de moins (parce qu'au retour de MArko, ça fera du monde, dessous : Marko, Var, Ramassamy, Bauer, Joseph et Bryant)

Pour moi, enlever Bauer (qui ne joue pas dessous!) ne changerait pas radicalement les choses : Marko, Var en poste 4, Bryant, Ramassamy en 5 et Joseph entre les deux, ça suffit.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par pascal64lons »

Ben pour moi, avec un tel planning, c'est direct la ProB!!

Parce qu'à force de faire le dos rond, on pourrait s'y bouffer les c.........! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par pascal64lons »

gfive a écrit :
pascal64lons a écrit ::+1:
Je me répète, l'urgence est sur les postes arrières, non sur le poste 4!!
Ce n'est pas de l'acharnement anti-Rimac, c'est un constat!
Enlèves ton +1, alors! :) je suis pas d'accord avec l'idée de se séparer de Slaven!

L'urgence est à l'arrière, mais on peut se permettre d'avoir un intérieur de moins (parce qu'au retour de MArko, ça fera du monde, dessous : Marko, Var, Ramassamy, Bauer, Joseph et Bryant)

Pour moi, enlever Bauer (qui ne joue pas dessous!) ne changerait pas radicalement les choses : Marko, Var en poste 4, Bryant, Ramassamy en 5 et Joseph entre les deux, ça suffit.
J'ai enlevé le +1. J'avais mal lu ton post. dsl.

Par contre, n'oublies pas que Marko en a encore pour 4 semaines + le temps de retrouver le rythme.
Georgy en 4? Mouais, très peu pour moi!
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par ATHENES »

Tybouun971 a écrit :Allez maintenant apres les pleurs on va tous faire un tour sur le forum du csp pour rigolé et les entendre dire " Maintenant on va allez chercher le titre "
Raté! :wink:
On ne parle pas de titre, ni de playoffs, ni même de certitudes concernant notre jeu. On est bien conscient qu'on a gagné face à une équipe très faible, vous en conviendrez.
Et vous pouvez chambrer les limougeauds sur le fait qu'on veuille couper des têtes après une défaite, je vois que vous vous en donnez à coeur joie ce soir. :wink: :lol:
Concernant votre équipe, et bien effectivement je serais très inquiet à votre place. Une défense pitoyable où seuls Mendy et Bryant ont sorti leur épingle du jeu, pas de collectif, et une envie qui laisse à désirer.
Alors certes, on a été adroit (pour info Desroses est très adroit à l'entrainement, il en surprendra plus d'un cette saison), mais je crois que même avec une adresse moindre, on l'aurait emporter vu le niveau montré par votre équipe.
En tout cas, on a assuré le point average, on sait jamais. :o

@ Johni John : tu vois que ce topic vit bien! :wink: :lol: :lol: :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par KINDER64 »

Ce n'est pas nouveau que Moncade se fait passer en vitesse. C'est depuis le début de sa carrière que les meneurs Américains ou que les jeunes Français avec des "cannes" le doublent. Ce n'est pas pour autant qu'il ne défend pas et qu'il ne sait pas défendre. Fauthoux idem. D'ailleurs Dobbels, préfère mettre Mendy ou Bennett sur certains adversaires (comme Pellin).
La défense, ce n'est pas que de la vitesse.

Et Bryant ? c'est pas mal non, GuytheGuy ?

Je suis déçu par Bauer et Ford. Bauer a perdu d'entrée des ballons et il est tout chétif pour défendre contre des gros. Ford n'a pas posé un bon écran.
Répondre