[ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :Ce n'est pas nouveau que Moncade se fait passer en vitesse. C'est depuis le début de sa carrière que les meneurs Américains ou que les jeunes Français avec des "cannes" le doublent. Ce n'est pas pour autant qu'il ne défend pas et qu'il ne sait pas défendre. Fauthoux idem. D'ailleurs Dobbels, préfère mettre Mendy ou Bennett sur certains adversaires (comme Pellin).
La défense, ce n'est pas que de la vitesse.

Et Bryant ? c'est pas mal non, GuytheGuy ?

Je suis déçu par Bauer et Ford. Bauer a perdu d'entrée des ballons et il est tout chétif pour défendre contre des gros. Ford n'a pas posé un bon écran.
Sur Moncade, on est d"accord. Mais avec Sciarra à côté, ça veut dire qu'il y a toujours un mec incapable de défendre sur des joueurs de pénétration au poste 1. Et quand Rimac joue en 2, comme il est lui aussi en difficulté face à ce type de joueur, désolé, il manque quelque chose.

C'est pour ça que je pense qu'il faut chercher 2 joueurs sur ces postes là (ou un seul si Bennett donnait satisfaction)

Dans cette optique (Gipson qui arrive en plus de Bennett, par exemple) alors il y a un joueur de trop. Et perso, je trouve que Moncade est nettement moins utile (car moins polyvalent) que Rimac.

Du coup, je vais me répeter, mais comme on a des jeunes qui montrent de belles choses aux postes 4 et 5, on doit pouvoir s'en tirer en prenant (c'est un exemple) Gipson à la place de Bauer.

Si on fait ça, Slaven passe sur le poste 3, et ça commence à être plus équilibré, déjà.

Si en plus, on peut trouver un 3 JFL, je ne serais pas défavorable à ce qu'il remplace Moncade, pour permettre à Rimac de jouer à son poste de prédilection.

Voilà. Ca n'est pas non plus de l'anti-Moncadimsme primaire, mais c'est un fait : si un Gipson arrive, c'est pour jouer meneur, ou 2° arrière à côté de Sciarra. S'il joue 25 minutes meneur, et Sciarra 15, il ne reste à Moncade que les quelques minutes où le Gispon se repose. C'est pas lourd.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Monguilou »

Les gars qui veulent sauver la tête de Bennet, faudrait m'expliquer !!!
Moi j'ai l'impression de voir un ricain comme un autre, sans plus de motivation
ou de rage de vaincre qu'un autre.
Vous l'avez déjà vu parler sur le terrain ? Avec ses coéquipiers ? les arbitres ?
Franchement, je suis même incapable de définir le point fort de son jeu...
Le shoot ? pas vraiment. La pénétration et la percussion ? Pas plus...
Le jeu de passe et la cération ? toujours pas...
Moi quand je le vois monter le ballon j'ai aussi peur que pour Moncade...
Vous l'avez vu partir en contre attaque ?? pas moi...
Bref pas grand chose en attaque, mais il se rattrape surement en défense ?
Ben non, rien en défense, Banks a arrosé hier mais pas gêné par Bennett...
Bauer est de retour de blessure, tout comme Rimac je le précise...
Pour Bennett l'excuse c'est quoi ? L'acclimatation ? Le mec vient d'Italie
donc faut arrêter...
Bauer et Rimac ne sont pas exempts de tous reproches, mais l'année dernière déjà,
on les adorait un match pour les pendre celui d'après... Moi Bennett je le pends depuis 3 matchs...

On le vire, on attend pas Gipson, on récupère Vassalo, qui partout où il est passé n'a jamais eu
de soucis, avant l'asvel. Il est perso, ça tombe bien, on a besoin d'un tueur qui a envie
de mettre des paniers...
On décale Mendy en 2 et on garde Sciarra, Moncade et Rimac pour monter la balle...
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par bearnish »

On parle de Gipson, de Marko, mais ce n'est pas pour demain et en attendant il y a le feu dans la maison
Si Gipson n'avait pas eu cette menace de suspension il serait déjà parti ailleurs.
N'attendons pas après lui.
Il faudra qu'on m'explique un jour comment l'élan, qui n'est pas parmi les derniers au niveau du budget n'arrive pas à construire une équipe un peu plus solide. Il ne faudrait pas que nous devenions les Arles-Avignon du basket français!!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par gfive »

Monguilou a écrit : On le vire, on attend pas Gipson, on récupère Vassalo, qui partout où il est passé n'a jamais eu
de soucis, avant l'asvel. Il est perso, ça tombe bien, on a besoin d'un tueur qui a envie
de mettre des paniers...
On décale Mendy en 2 et on garde Sciarra, Moncade et Rimac pour monter la balle...

Pourquoi pas, ca permettrait de voir venir le temps que les blessés se rétablissent.

Mais je pense que ça ferait toujours une équipe déséquilibrée quand elle sera au complet : il manquera de percussion aux postes 1 et 2 (parce que Mendy, c'est quand même un vrai 3).. Et à ce moment là, si l'équipe a trop de 3/4 (ce qui est probable) il serait toujours temps d'en changer un pour un 1/2 percutant (qui a dit Bauer pour Gipson???)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par PAULY »

bearnish a écrit :On parle de Gipson, de Marko, mais ce n'est pas pour demain et en attendant il y a le feu dans la maison
Si Gipson n'avait pas eu cette menace de suspension il serait déjà parti ailleurs.
N'attendons pas après lui.
Il faudra qu'on m'explique un jour comment l'élan, qui n'est pas parmi les derniers au niveau du budget n'arrive pas à construire une équipe un peu plus solide. Il ne faudrait pas que nous devenions les Arles-Avignon du basket français!!
On se dirige plutôt pour devenir le "Grenoble 2009/2010" 11 défaites d'affilée !!!!
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par prolava »

ou l'elan 2008 \ 2009
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit : 3) Faire le dos rond en attendant que Marko revienne.
Pas mal .... A conseiller au staff médical

Le match .... hum, y avait un match ? me rappelle pas. Un russe blanc, please !

A part ça, moi j'ai l'impression que l'urgence c'est de couper Ricardo Greer, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Jaco11 »

p'tain ca fait mal au cul cette defaite !!!!! bon faut que je lise tous les post et je reviens :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par BOZO »

legendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit : 3) Faire le dos rond en attendant que Marko revienne.
Pas mal .... A conseiller au staff médical

Le match .... hum, y avait un match ? me rappelle pas. Un russe blanc, please !

A part ça, moi j'ai l'impression que l'urgence c'est de couper Ricardo Greer, non ?
:lol:

Moi, c'est ce Britton Johnsen qui me gonfle, on ne fera jamais rien avec lui.
Puis en profiter pour virer Bouscarel, Seillant et Noëlle Matichard.
Et puis Didier Gadou, tant qu'à faire, il a clairement échoué sur cette saison de remontée en Pro A. Quoique pour la Orp A, il cartonne (ça me démange de relancer ce topic...).

Jaco, bon courage pour la lecture de toutes ces pages. Mais pour le mal au cul, il s'est passé qqchose avec Didier que j'aurais raté ? A moins que ce soit avec la légende8 des Landes qui dit ne pas avoir vu le match... Ils se sont éclipsés tous les 2 ?

Ah, je sais, c'est de regarder la gymnastique qui vous a donné des idées, c'est ça ??!! :lol:
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Johni John »

Ca m'a travaillé cette nuit ^^
J'ai eu l'éclair en pensant au type de joueur, libre, que je voulais voir débarquer de suite, Jimme Hunter ! c'est Gipson avec un meilleur shoot, en plus spectaculaire, avec quelques années de plus, il était le meneur de Grenade ces deux dernières saisons, avant il était à Murcie avec Risacher, du coup hop ce matin au réveil je parviens à m'en souvenir je vais sur le forum pour l'annoncer, je vérifie qu'il n'a toujours pas de club et bang, en fait il a signé y a 7 jours en Lega Due avec Scafati, c'te loose. Voilà franchement un joueur qui nous aurait fait du bien, le chouchou du public ces deux dernières saisons, a un bon petit shoot, super en percussion, hyper clutch, un parfait 1-2 2-1... P*tain en Lega Due quoi :cry:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Légendaire8 »

BOZO a écrit :
legendaire8 a écrit :
Pas mal .... A conseiller au staff médical

Le match .... hum, y avait un match ? me rappelle pas. Un russe blanc, please !

A part ça, moi j'ai l'impression que l'urgence c'est de couper Ricardo Greer, non ?
:lol:

Moi, c'est ce Britton Johnsen qui me gonfle, on ne fera jamais rien avec lui.
Puis en profiter pour virer Bouscarel, Seillant et Noëlle Matichard.
Et puis Didier Gadou, tant qu'à faire, il a clairement échoué sur cette saison de remontée en Pro A. Quoique pour la Orp A, il cartonne (ça me démange de relancer ce topic...).

Jaco, bon courage pour la lecture de toutes ces pages. Mais pour le mal au cul, il s'est passé qqchose avec Didier que j'aurais raté ? A moins que ce soit avec la légende8 des Landes qui dit ne pas avoir vu le match... Ils se sont éclipsés tous les 2 ?

Ah, je sais, c'est de regarder la gymnastique qui vous a donné des idées, c'est ça ??!! :lol:
:siffle:

Mais tu chambres sur la seule partie sérieuse de mon post. Je souhaite vraiment que Frédéric Sarre coupe Ricardo avant vendredi !!!!
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Strasbourgeois ! »

Monguilou a écrit :
On le vire, on attend pas Gipson, on récupère Vassalo, qui partout où il est passé n'a jamais eu
de soucis, avant l'asvel. Il est perso, ça tombe bien, on a besoin d'un tueur qui a envie
de mettre des paniers...
Si cela n'a pas changé, le règlement de la ligue interdit qu'un joueur passe d'une équipe à une autre en cours de championnat.
legendaire8 a écrit : Mais tu chambres sur la seule partie sérieuse de mon post. Je souhaite vraiment que Frédéric Sarre coupe Ricardo avant vendredi !!!!
:lol:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par bearnish »

L'élan a fait une bonne première mi-temps contre Le Mans (même si les Manceaux n'étaient pas au top). S' il y a ne serait ce que cette volonté, cette grinta, cette agressivité en défense, en mettant les jeunes sur le terrain, on peut faire quelque chose contre Strasbourg. Le pire serait que nous partions résignés.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Johni John »

Ce qui est certain, c'est qu'il faut commencer à gagner vite, ne pas revivre la saison cauchemar d'il y a 2 ans. Faire ce qu'il faut pour y arriver.
On a eu du retard dans la prépa, on a eu et on a toujours des blessés et convalescents, c'est un fait qui ne changera pas, maintenant en fonction de ça il faut se demander ce qu'il faut faire :
- faire un petit électrochoc dès à présent ou pas ? ou faut il continuer à travailler à l'entraînement avec ce même groupe ?
- si électrochoc il y a, combien de joueurs à changer ? 1 ? 2 ? j'ose espérer pas un nombre plus important. Et c'est du remplacement poste pour poste, ou on crée du décalage selon les bons points qu'on a vu en ce début de saison (jeunes pas trop mal sur les postes 3-4 qui pourraient éventuellement monter d'un grade dans la rotation) ?

Concernant F. Moncade, il est le le capitaine, et je n'ai jamais vu un JFL prié de partir en cours de saison, si ? et puis bon, n'a t-on pas assez vu de capitaines mis sur la touche ces dernières saisons, avec Fauthoux et Ferchaud ?
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par xavier38 »

moncade il a qu'a aller jouer avec la n2
lol
Répondre