[ProA - J4] Pau 77 - 72 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J4] Pau-Strasbourg

Message par KINDER64 »

legendaire8 a écrit :YES ça fait du bien, on ouvre le compteur !!

Apparemment Bennett et Rimac on fait un bon match. Merde ... mais qui on va couper, alors ?
Bennett a montré qu'il avait du talent et qu'il pouvait scorer un peu comme il voulait (un joli tir en cloche d'ailleurs). Rimac a été précieux, mais quand on est ex-international Croate comment on peut rater ces doubles pas ?

Par contre, le match défensif de Bauer ne m'a pas plu du tout. Il s'est fait ballader par Greer. Et à la fin du match il fait une antisportive qui nous coûte 4 pts ! avec Bryant/Joseph on a fait l'écart.
Greer a passé son temps, comme à son habitude, à râler et discuter les discussions avec les arbitres. Ce n'est pas normal.

Pour Guitheguy, c'est Bryant qui a joué avec CC Harrison.
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J4] Pau-Strasbourg

Message par Tybouun971 »

Non c'est bien Bennett qui jouait avec CC Harrison a UDINE l'an dernier !
Enfin une victoire ca fais du bien!
Quand l'élan à commencer a défendre les strasbourgeois ont été asphixié sa fais plaisir de les avoir vu se la donné autant
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J4] Pau-Strasbourg

Message par Jaco11 »

Bauer fini a 16 d'eval quand meme , donc pas si quiche que ca (bon je l'aime bine ok :lol: ) maintenant enf ace c'etait quand meme Ricardo et je pense que beaucoup se prennent des vents par lui
bon j'etais pas au match non plus , mais j'l'aime bien le Mike moi ...... donc je le defend un peu :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J4] Pau-Strasbourg

Message par KINDER64 »

Tybouun971 a écrit :Non c'est bien Bennett qui jouait avec CC Harrison a UDINE l'an dernier !
Enfin une victoire ca fais du bien!
Quand l'élan à commencer a défendre les strasbourgeois ont été asphixié sa fais plaisir de les avoir vu se la donné autant
Au temps pour moi alors !

On dirait qu'il y a un vrai esprit d'équipe dans cet effectif.
Strasbourg n'a fait que 10 pds ... nous 19.
Greer fait 30 d'éval. et Strasbourg 68 ... je ne me souvenais plus qu'il savait marquer les lancers et shooter à 3 pts.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J4] Pau-Strasbourg

Message par moquettpassion »

J'ai du certainement louper un épisode ou une info mais je ne vois pas de Fred Moncade sur la feuille de stats LNB. Il jouait pas ? ou DD ne l'a pas fait rentrer ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J4] Pau-Strasbourg

Message par pascal64lons »

En voilà une qui fait du bien au moral et au compteur, même si je n'aurais pas misé un kopek dessus!

C'est dément comme une équipe peut avoir 2 visages complètement différents à 8 jours d'intervalle....
Comme quoi, en prenant le match par le bon bout, et lorsque tous les joueurs y mettent du sien, ça va beaucoup mieux.
Par contre, de telles frayeurs en fin de match, on s'en passe volontiers, sauf s'il y a victoire au bout! :wink:

C'est vrai que le coaching de DD était un peu spécial ce soir, mais il a fait avec les moyens du bord. Il doit d'ailleurs avoir peu de confiance en Ford, en Var et en Morency! Dommage!
Mais c'est vrai que les titulaires ont bien tenu la baraque, malgré les fautes de nos pivots.

On a enfin vu nos arrières dignes de leur standing. D'ailleurs, s'il fallait virer quelqu'un ce soir, ce serait un sacré casse-tête.
Sciarra a fait du Lolo avec ses 8 pds, mais que penser de ses 7 bps???
Est-ce dû au manque de fraicheur en fin de match? Je l'espère car ça aurait pu nous coûter cher. C'est vrai qu'il s'est battu en défense face à un meneur pas trop rapide.
Une autre qui aurait pu nous coûter le match, c'est cette anti-sportive complètement inutile de Mike! :mazo:
Rimac a fait un match consistant, des points importants mais pas trop en réussite pour 8 d'éval.
Mendy a démarré fort en attaque puis s'est concentré sur la défense avec bonheur sur les postes 3 et 4.
Bennett a enfin montré ce dont il est capable et commence à prendre les intervalles avec brio. Un superbe shoot qu'il a su régler en quelques minutes. Ce n'est pas un grand manieur de balle, mais suffisamment pour faire quelques beaux cross avant de shooter.
S'il continue comme ça, ça devrait être un tout bon.
Le retour de Georgy se fait sentir dans la raquette, surtout en défense. Vivement celui de Marko, qui soit dit en passant, a passé tout le match debout à l'entrée du couloir.... :?????:
Soit il est déjà apte à reprendre, soit il ne supporte pas de rester assis trop longtemps.
Bryant a fait un match complet, bien que très vite gêné par les fautes.

C'est sacrément agréable de repartir du palais avec c ette 1ère victoire en poche.
Maintenant, il faut confirmer, et ce, dès la semaine prochaine contre le HTV........ Mais bon, en suivant le raisonnement de Didier, ça ne devrait être qu'une formalité......... :wink: :lol:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J4] Pau-Strasbourg

Message par moquettpassion »

merci. on en sait plus sur les raisons ? légèrement blessé ?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J4] Pau-Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :Quand on y pense, on a lancé la saison de Cholet qui en était à 0 victoire, puis celle du Mans qui n'avait rien gagné, puis Limoges qui était à 0-2.

Comprenez donc que face à la SIG qui en était à 2-1 nous ne pouvions décemment pas perdre.

L'hospitalité béarnaise n'est pas une légende bien que le club soit légendaire et mythique à la fois, bref un club légenthique ou mygendaire
:lol:

En fait, vous êtes une bande de sales racistes de la France de l'Ouest. Les copains du village (le Mans, Cholet, Limoges, tout ça c'est pareil), vous voulez bien les accueillir, y a open bar et tout, mais dès qu'un gentil gars vient d'un peu loin, à l'Est de Paris, vous vous mettez à plusieurs (à 6000, en fait) pour lui casser la figure. Ah, elle est belle la France !
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J4] Pau-Strasbourg

Message par moquettpassion »

ouais Gui, c'est pour ça que j'avais écrit "légèrement" blessé. peut-être une simple "crève", ou un truc comme ça.
je n'etais pas au match mais à travers ce que j'ai entendu à la radio, j'ai vraiment l'impression que l'apport du guerrier Joseph est important. et ça doit être communicatif !!
Bravo Elan ! comme du bon vin ?
Marko ! Marko ! Marko !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J4] Pau-Strasbourg

Message par Johni John »

C'était chaud, si on avait dû aller en prolongations je ne pense pas, sincèrement, qu'on s'en serait sorti. Une victoire qui fait plus que plaisir, même si on voit bien qu'on n'est toujours pas très bon dans le jeu, merci les alsaciens d'avoir été si maladroit aux lancers notamment.

Ricardo Greer a fait un match absolument monstrueux, MONSTRUEUX. Le mec, il te chope tous les ballons, j'ai cette image en première mi-temps où il est seul face à 4 palois dans la raquette, mais pas de problème le rebond offensif il est pour lui. Je ne crois pas qu'il ait déjà fait un si bon match sous nos couleurs, si ?

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Tremaine Ford par contre, parfois sur le terrain on jouait simultanément avec Sciarra, Bennett, Rimac, Mendy et Joseph. Pas un à plus de 2m quand même ! et Ford qui attend bien sagement sur son banc (d'ailleurs, tout le long du match il a néanmoins été à fond avec l'équipe, ça doit être lui qui a le plus encouragé ses coéquipiers), j'avoue que j'ai pas bien compris là, certes il n'est pas le joueur du siècle, mais quand on se rappelle que le coach s'est plaint de ne pas l'avoir qualifié à Cholet, là il ne l'utilise même pas, même avec Bryant et Joseph à quatre fautes, est-il blessé ? j'ai pas eu l'impression franchement...

J'ai été agréablement surpris en voyant la feuille de stats à la lecture de celles de Slaven, car il a loupé pas mal de choses en seconde mi-temps quand même, c'est du tout bon. Il n'a pas tremblé pour les deux derniers lancers décisifs, merci à lui. A quand même loupé quelques paniers faciles sous le paniers... Bauer lui a été comme d'hab, absolument transparent en défense (Greer le remercie bien), et te sort parfois des gestes incompréhensibles, genre en seconde mi-temps il est par terre et retient Hawkins qui se casse évidemment la gueule, faute technique du coup. Ca peut te coûter un match une connerie comme ça...

Bennett a mis les bons shoots, c'est de bonne augure. Sciarra était très fatigué dès le second quart-temps, il a néanmoins réussi à tenir le rythme mais ce fut dur. Marko est resté debout pendant tout le match, son dos doit vraiment le tracasser, ce serait étonnant qu'il reprenne rapidement. Ah et j'oubliais Mendy, rien à dire c'était très bon, et Joseph aussi a fait de bons passages.

On a quand même eu vachement de mal à trouver nos joueurs dans la raquette, déjà parce qu'avec Bauer sur le terrain t'as plus que Bryant ou Joseph dedans, et puis je suppose que la défense de la SIG était pas mal, j'ai le souvenir que Bryant avait fait un bon petit carnage à Limoges, là beaucoup moins, notre raquette a beaucoup souffert ce soir, perso je trouve ça inquiétant, bien plus que notre ligne arrière...
GuiTheGuy a écrit :
Le carton rouge : stop l'amateurisme dans le basket, tant qu'on restera comme ça on restera un sport "confidentiel". Quand je vois les gamines qui ont la chance de fouler un parquet comme celui du Palais, et que la personne qui en est responsable n'arrive pas à les faire sortir alors que le temps mort est fini depuis 15 secondes, je me dis que niveau orga, on passe encore pour des quiches.
Les gamins quand ils sont sur le terrain ont pour instruction de rester après la première sonnerie mettant fin au temps mort, jusqu'à ce que les joueurs les foutent dehors, enfin plus ou moins. A un temps mort les filles sont restées peut-être un peu trop longtemps c'est vrai, mais globalement c'est exactement comme ça que ça doit se passer, c'était aussi comme ça la saison passée et perso je trouve ça très bien, en rien cela révèle un manque de professionnalisme.
Modifié en dernier par Johni John le 29 oct. 2010 23:43, modifié 1 fois.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J4] Pau-Strasbourg

Message par pascal64lons »

Sans oublier les aides défensives de Georgy qui arrivent toujours au bon moment.........

Le seul gros bémol de ce match, ce sont les 19 bps!
On a encore du mal à supporter le pressing.
Sûrement dû au manque de collectif.
Et heureusement que la SIG a laissé 13 lfs en route.......
Modifié en dernier par pascal64lons le 29 oct. 2010 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J4] Pau-Strasbourg

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :Greer fait 30 d'éval. et Strasbourg 68 ... je ne me souvenais plus qu'il savait marquer les lancers et shooter à 3 pts.
Pour les lancers Francs, il sait les shooter. Par contre pour les trois points, il est moins adroit.

Sinon, je suis surpris du niveau général de Strasbourg ce soir. Beaucoup de ballons perdus bêtement, et une maladresse impressionnante aux lancer francs en première mi temps (digne d'une équipe de France !). Un jeu collectif assez pauvre, ce qui fait que je reste un peu en réserve sur cette victoire paloise.

Ricardo fait un chantier énorme dessous, pas vraiment une surprise.
McCord semble aimer les shoots au buzzer ! Après celui de Limoges l'an dernier pour arracher la prolongation, il nous en plante deux autres ce soir, heureusement, sans conséquence au final.

Côté palois, il y a du boulot à faire en défense encore. Beaucoup trop d'oubli notamment sur les shoots de Digbeu et Greer à la fin. On prend encore des paniers bêtes sur remise en jeu ligne de fond ou sur de mauvais replis défensif.

Georgi Joseph fait du bien ! Présent en défense et aux rebonds, il amène une énergie sur le terrain qui nous manquait jusque là. Vivement qu'il retrouve un peu plus de forme physique.

Bennett a été bon ce soir. Je ne l'ai pas trop suivi en défense, mais en attaque, il a retrouvé le chemin du filet. Des shoots pas toujours simple, mais qui font un bien fou !

Rimac fait un bon match. Un peu limite physiquement par moment lors de ses pénétrations, mais s'en sort avec une bonne adresse. Un très beau shoot en arrière déséquilibré qui rentre on ne sait pas comment ! La chance ? Le talent ? :o

Bryant devient précieux. 12 pts, 8 rebonds. Dommage qu'il ne puisse avoir davantage la balle !

Mendy me plait ! Gros boulot en défense, comme d'habitude ! Il nous est très important cette année et continue sa progression. Un danger permanent en attaque.

Sciarra fait 8 passes décisives mais 7 balles perdues. Il tente des passes difficiles qui peuvent faire la différence si elles arrivent à destination. Je pense que lorsque le collectif sera un peu plus en place, ses pertes de balles diminueront.

Bauer fait du bon et du moins bon. Ricardo est difficile à défendre. Par contre, mike fait deux trois bonnes défenses sur la fin qui font un bien énorme à l'élan. Il a besoin de retrouver un peu plus de forme aussi. J'ai bien cru qu'il n'allait pas réussir à sauter assez haut pour son dernier dunk ! :o

Sinon, belle victoire qui fait un bien énorme ! C'était important d'ouvrir le compteur. Normalement, cette équipe devrait progresser de semaines en semaines, donc cette victoire peut laisser l'espoir d'en avoir d'autres ! C'est bien d'avoir tenu mentalement à la fin. Une défaite aurait été très dure à digérer, tant pour les supporters que les joueurs !
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J4] Pau-Strasbourg

Message par Hoops42 »

GuiTheGuy a écrit :OK toujours pas un combo

C'est quoi un combo pour toi ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J4] Pau-Strasbourg

Message par Johni John »

Tiens sinon les maillots de l'Elan sont arrivés chez Go Sport (Centre Bosquet), aucune idée du prix mais ils sont enfin là pour les amateurs.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J4] Pau-Strasbourg

Message par Hoops42 »

GuiTheGuy a écrit :Un gars qui va faire un tout ptit peu plus que monter la gonfle quand on lui demande de se substituer au meneur, avec un minimum de création.
???
Répondre