Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

On n'est qu'à deux victoires des leaders :banzai:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

3/21 à 3 pts pour le CSP ce soir, fallait que leur adresse de folie tombe face à nous...


Le Havre qui continue d'engranger avec cette victoire face au HTV, purée ils ne sont pas bons à prendre eux oO Nous on va dans le Var le week end prochain, une équipe qui apparemment joue vraiment mal depuis le début de la saison même si ils ont gagnés quelques matchs... Rick Hughes semble être leur go to player depuis un mois, ce sera lui qu'il faudra barré en premier lieu. Sinon je suis content que Fein mette des points, lors de son passage ici je le trouvais injustement sous-utilisé par L. Mopsus, ce gars là a un vrai shoot, quand je voyais les entraînements d'alors il dégommait C. Ferchaud, et surtout il y montrait bien plus d'envie, là en tant que JFL ce gars me paraît vraiment être une bonne affaire pour son employeur.

Côté Orléanais, Zach Moss semble être plus que jamais sur la selette, peu de temps de jeu pour lui ce soir après ses mauvaises perfs de ce début de saison, et la défaite de ce soir ne va pas arranger ses affaires... En face, son ex collègue de la JAV Dounia Issa a aussi peu joué que lui (9 min)...

L-A Vébobe fait une grosse perf ce soir, quand on pense qu'il était à deux doigts d'être palois lors de la saison cauchemard y a deux ans... Il avait d'ailleurs très bien fini avec Evreux cette saison là. Mam Diarra est lui toujours aussi insignifiant...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Guitou »

Julien a écrit :Lamine Sambé se porte plutot bien depuis trois matchs et confirme ses qualités d'attaquants :

10 pts a 4/7 (2/4 a 3 pts) en 22 min
13 pts a 4/9 (4/8 a 3 pts) en 23 min
19 pts a 7/13 (2/7 a 3 pts) en 25 min ce soir (dont 11 dans le dernier QT je crois)

Dommage qu'il ne fasse pas grand chose dans les autre domaine statistiques, mais on connait aussi ses qualités défensives.
Lamine prouve qu'il a un avenir professionnel et qu'il a été injustement écarté l'an dernier, en plus Antibes gagne.

Par contre, Nando fait un début de saison catastrophique à Boulogne.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

Pourquoi est-ce toujours de la faute du coach si un jeune ne joue pas ?
Je n'assiste pas aux entraînements, mais de ce que j'ai vu en match Sambe a eu sa chance dés le début de saison et après avoir fait des bons matchs, il a fait des sorties moins concluantes et en sortant du collectif.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :Pourquoi est-ce toujours de la faute du coach si un jeune ne joue pas ?
Je n'assiste pas aux entraînements, mais de ce que j'ai vu en match Sambe a eu sa chance dés le début de saison et après avoir fait des bons matchs, il a fait des sorties moins concluantes et en sortant du collectif.
L'an dernier Didier Dobbels le fait venir à la mène en cours de saison et c'est clair que ce n'est pas sa place. Xane d'Almeida a une conduite de balle 100% plus sûre que lui, c'est dire...

Mais je suis content qu'il trouve du temps de jeu et des sensations. Et je ne pense pas qu'il joue meneur...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

Les classements quand même :
Image

PS : c'est chiant cette limite de taille d'image, dès que ça dépasse 10 cm ça se réduit, des limites oki mais là c'est too much
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Julien »

Zach Moss s'est blessé hier, d'ou son faible temps de jeu.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

Il avait aussi joué 18 min à Limoges lors de la 1ère journée, 14 min face à Nancy lors de la seconde, ça devient récurrent.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit : L'an dernier Didier Dobbels le fait venir à la mène en cours de saison et c'est clair que ce n'est pas sa place. Xane d'Almeida a une conduite de balle 100% plus sûre que lui, c'est dire....
Bah tiens, puisqu'on parle de D'Almeida, je l'ai regardé jouer hier, contre Poitiers, et, ma foi, pas mal du tout ! Bon, ce n'est pas un Pellin, bien sûr, mais enfin, il semble avoir enfin passé un cap.
Quand je songe qu'il y a trois ou quatre ans on le descendait (pas forcément à tort) en le comparant à un Gauthier Darrigand en pleine forme à Strasbourg, qui aurait pu parier que la courbe de progression des deux joueurs allait s'inverser et se croiser, au point que Gauthier semble avoir du mal en N1 !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

20 d'éval pour Darrigand hier soir dans le "choc" entre Bordeaux et Brest http://www.ffbb.com/_livestats/1016/pdf/lsg1079.pdf
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :20 d'éval pour Darrigand hier soir dans le "choc" entre Bordeaux et Brest http://www.ffbb.com/_livestats/1016/pdf/lsg1079.pdf
Ah ben au temps pour moi: j'en étais resté à la mauvaise impression qu'il avait laissée lors des 4-5 premières journées. Je constate qu'il a redressé la barre depuis. Tant mieux pour lui ! Mais ça n'en reste pas moins une évolution de carrière assez peu glorieuse, au total...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

BasketNews.net a écrit :Afin de remplacer Jonte Flowers, victime d'une sévère entorse de la cheville gauche qui le rend indisponible jusqu'à fin décembre, Hyères-Toulon a signé Tony Dobbins (1,92 m, 29 ans) en qualité de pigiste médical.

Passé par Cholet, puis Orléans jusqu'à la fin de saison dernière, l'Italo-Américain est un féroce défenseur. Il sort déjà d'une première pige médicale à Murcie, en LEB Oro espagnole. Les Varois espèrent pouvoir compter sur lui samedi prochain face à l'Élan Béarnais.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par josh grant »

je viens de lire une interview de Sciarra qui date d'un mois, ou il dit que la seule prune qu'il ai mis dans sa carrière c'est à D.Gadou... quelqu'un s'en souvient, quel match, quel contexte?
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Karamasof »

josh grant a écrit :je viens de lire une interview de Sciarra qui date d'un mois, ou il dit que la seule prune qu'il ai mis dans sa carrière c'est à D.Gadou... quelqu'un s'en souvient, quel match, quel contexte?
Il me semble que c'était en 97, lors du match aller de demi-finale de championnat à Paris. L'élan s'y était incliné. Le match retour fut "amusant" dans le sens où Sciarra était sifflé en permanence par le palais, et ce, dès l'échauffement.

Paris s'était imposé une seconde fois et s'était qualifié pour la finale. Je me souviens aussi que le palais scandait "Villeurbanne Champion, Villeurbanne Champion" en fin de rencontre.

Les Parisiens s'étaient quand même imposés en finale contre Villeurbanne.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par prof »

le scandale de l'époque était qu'il ne soit même pas suspendu pour ce mauvais geste... mais bon depuis qu'il a signé à l'élan, c'est oublié... je me demande même si ce n'est pas ça qui a empêché sa signature dans le passé...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Julien »

Karamasof a écrit :Il me semble que c'était en 97, lors du match aller de demi-finale de championnat à Paris. L'élan s'y était incliné. Le match retour fut "amusant" dans le sens où Sciarra était sifflé en permanence par le palais, et ce, dès l'échauffement.
C'était le match retour alors, car Pau avait l'avantage du terrain (Paris n'avait fini que 5éme en saison regulière).
Verrouillé