Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Karamasof »

Julien a écrit :
Karamasof a écrit :Il me semble que c'était en 97, lors du match aller de demi-finale de championnat à Paris. L'élan s'y était incliné. Le match retour fut "amusant" dans le sens où Sciarra était sifflé en permanence par le palais, et ce, dès l'échauffement.
C'était le match retour alors, car Pau avait l'avantage du terrain (Paris n'avait fini que 5éme en saison regulière).
Possible. Je ne me souviens que de ce match à Paris et le match décisif à Pau.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par josh grant »

prof a écrit :le scandale de l'époque était qu'il ne soit même pas suspendu pour ce mauvais geste... mais bon depuis qu'il a signé à l'élan, c'est oublié... je me demande même si ce n'est pas ça qui a empêché sa signature dans le passé...
dans ce meme article sciarra dit:
"j'ai les boules d'arriver si tard à l'élan, qu'on se soit loupé si longtemps. Ca ne s'est pas fait en 2000 à cause de gens proche de pierre seillant, de sa garde rapprochée. Dommage car avec M. Seillat on tenait le meme discour. Je n'ai pas collé à cause de l'image que je véhicule qui faisait forcement peur à certain."
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par BOZO »

prof a écrit :le scandale de l'époque était qu'il ne soit même pas suspendu pour ce mauvais geste... mais bon depuis qu'il a signé à l'élan, c'est oublié... je me demande même si ce n'est pas ça qui a empêché sa signature dans le passé...
Oui, il en parle dans son itw.
Il met d'ailleurs 2 choses en avant, ce coup et l'entourage de Seillant...
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

Karamasof a écrit :
Julien a écrit :
C'était le match retour alors, car Pau avait l'avantage du terrain (Paris n'avait fini que 5éme en saison regulière).
Possible. Je ne me souviens que de ce match à Paris et le match décisif à Pau.
Au match aller, on leur en avait mis 30 si je me souviens bien. Match retour, on perd. Et en plus de cet accrochage, il y en avait eu d'autres (Dubos avec JR Reid), c'était vraiment rugueux. Puis la belle que Paris vient gagner ici. Ensuite Paris devient champion en battant Villeurbanne en finale.

Funderburke était blessé (on avait Damon Bailey qui reviendra l'année d'après remplacé Marcus Brown pour la finale à Limoges) et Rigaudeau me semble t'il aussi.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Trait d'union »

Oui il manquait Funderbucke ET Rigaudeau pour le match 3 ... Pour moi, avec ces deux là, c'est notre plus belle équipe des années 90 et peut-être même de tous les temps ...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par bobbylaguepe »

Il me semble que c'était à Pau le match où il avait mis sa mornifle le bon Lolo
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Julien »

C'était +15 au match aller Kinder.

http://www.basketarchives.fr/1997/bilan1997.htm
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

Julien a écrit :C'était +15 au match aller Kinder.

http://www.basketarchives.fr/1997/bilan1997.htm
Merci.

C'était bien à Paris qu'il a frappé Gadou.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par bobbylaguepe »

Nancy remplace Mims

Après avoir craint de ne pas pouvoir remplacer Ralph Mims, absent pendant environ six mois, le SLUC a finalement trouvé une solution et embauché Willie Deane (1,83 m, 30 ans) jusqu'à la fin de la saison. D'un «bon rapport qualité-prix» selon le président Christian Fra, cité par l'Est Républicain, cet arrière-meneur a joué en Grèce, Turquie, Italie, Russie, Pologne et Bulgarie. Il a commencé la saison dernière à Turow (15,3 points, 3,7 passes en Eurocoupe), qu'il a quitté pour raisons financières, et l'a finie au Lukoil Akademik Sofia.

sport24.com
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

Ce qui est intéressant dans l'histoire de Nancy, c'est pourquoi ils ont craint de ne pas pouvoir remplacer Mims
Mims s'est blessé, donc son salaire est pris en charge par Sécu + assurances
Ils avaient donc normalement le même salaire à donner à son remplaçant
Sauf qu'entretemps, ils se sont retrouvés condamnés à payer pour le licenciement de Corey Carr il y a quelques années
Et donc cela a amputé l'enveloppe qu'ils pouvaient mettre sur le remplaçant de Mims

Pourquoi c'est intéressant ? Parce que en changeant légèrement la logique (couper / blessure) on voit qu'on doit intégrer cette logique d'indemnités quand on coupe un joueur. On va devoir lui payer quelque chose (soit en compensation négociée immédiatement, soit plus tard aux Prud'hommes). Pour Nancy il se trouve qu'il y a coïncidence de deux faits (Mims / Carr). Mais si on joint les deux bouts, on voit que si on coupe un joueur, le salaire de son remplaçant sera (salaire du joueur coupé - indemnités du joueur coupé). Donc forcément moins d'argent, donc logiquement on tapera dans un réservoir de joueurs a priori moins bons.

Donc quand on parle de couper des joueurs - et là je reviens à l'Elan - ben souvent le compte n'y est pas. Déjà qu'au départ, on ne peut pas aller chercher les gros poissons, alors en diminuant l'enveloppe, ça ne s'améliore pas. Sauf à trouver de nouvelles ressources (ce qui est apparemment le cas de Nancy pour Mims).

Donc couper un joueur doit vraiment être la dernière des dernières solutions.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

Pourtant Willie Deane, ex meilleur scoreur du championnat Bulgare (il y faisait équipe avec mon chouchou macédonien Pero Antic), je crois savoir que c'était très cher il y a seulement un ou deux ans...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

Il est "amusant" le classement : on a 6 équipes en tête à 7 pts, 4 qui suivent à 6 pts et 6 dernières à 5 pts.
Plus d'invaincus, plus d'équipe sans victoire. On se tient tous.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par pascal64lons »

legendaire8 a écrit :Ce qui est intéressant dans l'histoire de Nancy, c'est pourquoi ils ont craint de ne pas pouvoir remplacer Mims
Mims s'est blessé, donc son salaire est pris en charge par Sécu + assurances
Ils avaient donc normalement le même salaire à donner à son remplaçant
Sauf qu'entretemps, ils se sont retrouvés condamnés à payer pour le licenciement de Corey Carr il y a quelques années
Et donc cela a amputé l'enveloppe qu'ils pouvaient mettre sur le remplaçant de Mims

Pourquoi c'est intéressant ? Parce que en changeant légèrement la logique (couper / blessure) on voit qu'on doit intégrer cette logique d'indemnités quand on coupe un joueur. On va devoir lui payer quelque chose (soit en compensation négociée immédiatement, soit plus tard aux Prud'hommes). Pour Nancy il se trouve qu'il y a coïncidence de deux faits (Mims / Carr). Mais si on joint les deux bouts, on voit que si on coupe un joueur, le salaire de son remplaçant sera (salaire du joueur coupé - indemnités du joueur coupé). Donc forcément moins d'argent, donc logiquement on tapera dans un réservoir de joueurs a priori moins bons.

Donc quand on parle de couper des joueurs - et là je reviens à l'Elan - ben souvent le compte n'y est pas. Déjà qu'au départ, on ne peut pas aller chercher les gros poissons, alors en diminuant l'enveloppe, ça ne s'améliore pas. Sauf à trouver de nouvelles ressources (ce qui est apparemment le cas de Nancy pour Mims).

Donc couper un joueur doit vraiment être la dernière des dernières solutions.
Tout-à-fait Thierry........ :wink:
Sauf si on a la chance de tomber sur un joueur comme Thomas....
Sans vouloir repartir dans la polémique, c'est pour cela que je disais que ça reviendrait moins cher de couper Rimac que Bennett, dans le cas ou on souhaiterait se séparer d'un arrière pour faire revenir Gipson.........
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :Il est "amusant" le classement : on a 6 équipes en tête à 7 pts, 4 qui suivent à 6 pts et 6 dernières à 5 pts.
Plus d'invaincus, plus d'équipe sans victoire. On se tient tous.
Ils se tiennent tous en haut du classement oui. Nous on les tient pas....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par gpolin »

Le CSP a signé Ralph Biggs passé par la Belgique, les Pays-Bas et la Russie.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé