Ambiance Palais / Bandas

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par KINDER64 »

Lebron64, j'aime beaucoup ton morceau, mais c'est déjà un hymne !

Bon, l'hymne d'une petite île, mais comme l'Angleterre est plus ancienne que l'Elan Béarnais (et que nous n'avons pas de reine) je pense que l'on devrait leur laisser. In english, it's "god save the queen"
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Karamasof »

Sincèrement, j'imagine mal le palais chanter un hymne. C'est pas vraiment la mentalité, surtout ces dernières années. Des chants simples trainant autour de "élan béarnais" etc... seront davantage efficaces. Mais pour cela, il faut relancer ou dynamiser le groupe de supporters, car c'est eux qui doivent montrer l'exemple.

Donc en gros, la priorité doit être dans la communication, la recherche d'un nouveau public. C'est le point de départ.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Method »

Karamasof a écrit :Sincèrement, j'imagine mal le palais chanter un hymne. C'est pas vraiment la mentalité, surtout ces dernières années. Des chants simples trainant autour de "élan béarnais" etc... seront davantage efficaces. Mais pour cela, il faut relancer ou dynamiser le groupe de supporters, car c'est eux qui doivent montrer l'exemple.

Donc en gros, la priorité doit être dans la communication, la recherche d'un nouveau public. C'est le point de départ.
D'accord avec toi. Des claps claps bien en rythme avec la grosse caisse, des bouuuuhs bien placés, des allez allez l'elan béarnais... Mais un hymne, mouais, même pas une demi molle.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Nobody »

KINDER64 a écrit :Lebron64, j'aime beaucoup ton morceau, mais c'est déjà un hymne !

Bon, l'hymne d'une petite île, mais comme l'Angleterre est plus ancienne que l'Elan Béarnais (et que nous n'avons pas de reine) je pense que l'on devrait leur laisser. In english, it's "god save the queen"
euh, rien à voir en fait...
l'hymne anglais c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=tN9EC3Gy6Nk
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :
KINDER64 a écrit :Lebron64, j'aime beaucoup ton morceau, mais c'est déjà un hymne !

Bon, l'hymne d'une petite île, mais comme l'Angleterre est plus ancienne que l'Elan Béarnais (et que nous n'avons pas de reine) je pense que l'on devrait leur laisser. In english, it's "god save the queen"
euh, rien à voir en fait...
l'hymne anglais c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=tN9EC3Gy6Nk
La musique est la même.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :
Nobody a écrit :
euh, rien à voir en fait...
l'hymne anglais c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=tN9EC3Gy6Nk
La musique est la même.
Que veux tu dire par "la musique est la même" ? Parce que comme Nobody, je la trouve différente !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Johni John »

C'est pas du tout God save the queen là Kinder, y a blasphème !
brons a écrit :Donc certains je l'ai déjà dit partent du principe qu'un vino griego par exemple, ça peut "égayer" la soirée un peu malgré la défaite
Oula, pas du tout quoi :shock: c'est plus de la (petite) colère envers la banda que je ressens qu'autre chose quand ce genre de moment arrive, y en a réellement qui apprécie un Vino Griego dans une défaite annoncée ?!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par KINDER64 »

Karamasof a écrit :
KINDER64 a écrit :
La musique est la même.
Que veux tu dire par "la musique est la même" ? Parce que comme Nobody, je la trouve différente !
Il est possible, et même probable, que je me plante, mais l'entame me semble être la même bien que ce ne soit pas le même rythme.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Karamasof »

Johni John a écrit :C'est pas du tout God save the queen là Kinder, y a blasphème !
brons a écrit :Donc certains je l'ai déjà dit partent du principe qu'un vino griego par exemple, ça peut "égayer" la soirée un peu malgré la défaite
Oula, pas du tout quoi :shock: c'est plus de la (petite) colère envers la banda que je ressens qu'autre chose quand ce genre de moment arrive, y en a réellement qui apprécie un Vino Griego dans une défaite annoncée ?!
:+1: C'est plus énervant qu'autre chose.
KINDER64 a écrit :
Karamasof a écrit :
Que veux tu dire par "la musique est la même" ? Parce que comme Nobody, je la trouve différente !
Il est possible, et même probable, que je me plante, mais l'entame me semble être la même bien que ce ne soit pas le même rythme.
M'ouais, pas le même rythme et pas les mêmes notes ! :o C'est dans le même esprit on dira, mais c'est tout !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par KINDER64 »

Merci Karamasof de trouver un argument en ma faveur.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par josh grant »

c'est vrai que l'ambiance au palai est à chier... et lorsque j'entend un semblan de chant partir à l'autre bou du palais et que jme met à chanter, tout mes voisins me regardent comme fou!! ça pourrait etre simpa d'avoir un espece de code des péones... ex: lorsqu'un grand drapeau vert est sorti (ponctuellement dans le match), les peones invitent tout le palais à chanter avec eux, sur un chant populaire
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par didier labrit-badie »

Je trouve que l'on parle beaucoup à la place de l'immense majorité silencieuse. On va dire qu'il y a peut-être 100-150 personnes qui participent et/ou lisent le forum et viennent au Palais?

Moi je me mets à la place de personnes qui viennent voir un match, l'élan s'en prend 30 dans la vue et la banda, vu le contexte et votre ressenti, ne joue plus du tout de la 2ème mi-temps.

Apparemment ça vous va. Mes les deux personnes qui vont parler du match elles vont parler d'un match pourri et en plus la banda n'a rien joué. Vino griego à -30 va un peu egayer la soirée de la majorité du public je pense, plutôt que rien faire. Et je ne vous parle même pas de la réaction "ils ont les places gratuites et ils ont rien foutu de la soirée, bande de br*nleurs!"

J'ai déjà entendu au 2ème anneau des personnes se plaindre que l'on n'entendait pas assez la banda et que ce serait bien que le circuit interne audio les diffuse dans les hauts parleurs...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Johni John »

didier labrit-badie a écrit : J'ai déjà entendu au 2ème anneau des personnes se plaindre que l'on n'entendait pas assez la banda et que ce serait bien que le circuit interne audio les diffuse dans les hauts parleurs...
N'était-ce pas dans une période où on gagnait quasi tout ? car là on parle d'un contexte différent
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par brons »

@gpolin: pas eu le temps de répondre avant. J'ai dit que j'exagérais volontairement, mais c'est vrai que je sentais poindre le "on supporte mieux que vous" dans ton message d'où mon exagération(volontaire et un peu provoc) et ma comparaison avec le foot. On en est loin heureusement.
Par contre je partage l'avis de didier. Déjà, si on ne joue pas du tout, on sens qu'on vole notre présence. Et en plus je suis persuadé comme Didier que si on joue pas ou peu, les réflexions sur notre présence inutile vont fuser. On enentend des vertes et des pas mures tout l'été. Tout comme je reste persuadé qu'à défaut de bon match, les gens apprécient quand même certains morceaux. Mais je comprend aussi, la position de dire qu'il faut pas le jouer. Car si le public se mettait à chanter et se balancer en pleine branlée....Et moi je le ferais pas jouer. MAis on reste là pour jouer et animer avant tout.
Et pur avoi vu des matchs dapuis le 2ème anneau, y a rien de plus frustrant d'entendre à peine la banda et par principe et surtout à l'écoute de n'entendre que les percussions et à peine reconnaitre le morceau, mais çà je pense que le fait que le palais soit très haut de plafon y est pour beaucoup.
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par xavier38 »

[quote="Karamasof"]C'est vrai que l'ambiance était bien meilleure à Paris qu'au palais alors que les péones étaient en "minorités" par rapport à l'ensemble des supporters. Je serais curieux de savoir le nombre de péones qui existent aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps encore, ils étaient répartis sur deux tribunes, en face à face. Aujourd'hui, ils ne sont plus que d'un seul côté, et moins nombreux.

On se rend compte que le problème doit venir du renouvellement. Je pense pourtant qu'il y a vraiment de quoi faire avec le nombre d'étudiants qu'il y a dans le coin. C'est dommage de voir le seul club de supporters "mourir" à petit feu, car c'est eux qui lancent les chants du public.[/quote]
toutes a fait d'accord avec toi et en plus,je pense que le retour de la grosse caisse serait la bienvenue.
ils faut aujourd'hui que les jeunes s'y mettre.
Répondre