[ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par Tybouun971 »

C'est de ça que je parlais, je comprend parfaitement les supporters nancéens. De plus qu'il raconte que des conneries ... C'est navrant
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par Karamasof »

Tybouun971 a écrit :Je viens de faire un petit tour sur le Forum du SLUC et grosse mauvaise surprise ... On a des supporters digne de ceux de limoges :colere: :http://slucnancy.forumactif.com/news-sl ... -t2015.htm
Oui. Comme quoi des boulets, il y en a partout....même chez nous ! :fouet:
Il s'est un peu emballé inutilement. La saison est longue.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par pascal64lons »

C'est à se demander s'il est réellement de chez nous ce fouteur de m.....
Quel boulet!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par Johni John »

Ce qui est un peu étonnant c'est que ce genre d'énergumène -persona non grata- ne vienne jamais traîner par ici. Les "ici c'est Pau !" ( :lol: ) ne sont pas vraiment courants, et tant mieux. Et effectivement c'est à se demander si c'est bien un vrai supporter palois.

Sinon le truc d'Elan TV pour mater les matchs en rediff, c'est possible ou pas ?
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par fred64 »

pascal64lons a écrit :C'est à se demander s'il est réellement de chez nous ce fouteur de m.....
Quel boulet!!
C' est clair, c' est UN VRAI BOULET, avec un discours inutile... PAS un " vrai " supporter de l 'élan!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par KINDER64 »

Parler de lui lui donne déjà de l'importance. Ne pas s'étendre sur le sujet est le mieux.

Pour les arbitres, je remarque qu'ils tutoient les joueurs et entraîneurs. Je pense que le "vous" serait plus professionnel et ferait moins familier. Et puis, il y a souvent des discussions. A mon avis, les arbitres devraient être plus stricts.
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par Tybouun971 »

Complètement d'accord. Et aussi parler en français déjà pour obliger les étrangers à apprendre un minimum la langue et c'est le championnat français pas une sous division de la nba.

Et si possible etre cohérent ...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par Elan Forever »

Karamasof a écrit :
KINDER64 a écrit :Au fait, le dunk de Darden en contre attaque, c'était un 360° non ?
Ouais ! Vraiment très beau !

Au fait, je n'ai pu assister au match, mais en regardant le résumé sur le site de l'élan, j'ai pu voir la bonne surprise d'entendre Elan Forever commenter non ? :oki: En tout cas, du peu qu'on entendait (car résumer), les commentaires étaient très agréables !

"Et il va marquer Slaven Rimac. Un coup à droite, un coup à gauche, je t'emmène où je veux, et je vais marquer !" :oki1:
C'était bien moi. :jap:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par Guitou »

Les arbitres tutoient les joueurs car ils les connaissent. C'est un peu artificiel de vouvoyer un joueur que tu côtoies depuis des années. Le fait de parler anglais est plus gênant. Jamais on ne verra un arbitre espagnol parler anglais en ACB...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par El Famoso »

Boof, que les arbitres parlent en anglais aux joueurs étrangers pour se faire comprendre, je ne vois pas trop où est le soucis.

Quand l'arbitre de rugby Irlando-français (Alain Roland je crois) parle aux bleus dans leur langue, ça ne choque personne. Au foot c'est pareil, si un joueur étranger vient d'arriver en ligue 1 et qu'il ne parle pas un mot de français, l'arbitre lui parlera aussi en anglais.

Après on peut fustiger le comportement des américains qui n'apprennent pas le français, mais de là à demander à un arbitre de parler français à tout prix même à un mec qui ne comprend pas, à part pour s'attacher à un symbole et dire "ici on est en France", je vois pas l'intérêt.

Et en ACB, ils ne parlent vraiment jamais en anglais même à un mec qui parle pas espagnol ?
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par Bigdaddy »

Bon, toujours en retard comme d'hab', lol, je tenais à féliciter l'équipe pour cette belle victoire face à Nancy.
On négocie bien cette période et c'est de bonne augure pour la suite.
Bravo donc.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par Johni John »

Guitou a écrit :Le fait de parler anglais est plus gênant. Jamais on ne verra un arbitre espagnol parler anglais en ACB...
Jamais on n'y verra non plus un coach parler anglais lors des temps-mort, c'est juste une autre mentalité. Nous ici on est comme les allemands, les belges, on est une ligue avant tout internationale simplement basée en France, sans identité.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par El Famoso »

Sur l'anglais pendant les temps-morts, là on est complétement d'accord. D'ailleurs Dobbels parle en Français me semble-t-il (en tout cas sur les deux matchs télévisés pour le moment).
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par Method »

El Famoso a écrit :Sur l'anglais pendant les temps-morts, là on est complétement d'accord. D'ailleurs Dobbels parle en Français me semble-t-il (en tout cas sur les deux matchs télévisés pour le moment).
Oui, et Paco traduit je crois.

Pour l'anglais des arbitres, ça ne me dérange pas tant que ça...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par Guitou »

Le problème que je soulignais est que certains arbitres parlent anglais aux joueurs français ! Qu'ils parlent anglais à un ricain pour lui expliquer quelque chose est tout à fait normal.
Répondre