[ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Légendaire8 »

Non mais c'est clair qu'on n'a pas Diot/Pellin à la mène, on le savait, on a deux meneurs gestionnaires / passeurs pas très bons défenseurs.
Mais on n'a pas non plus un budget pour l'Euroleague. Ni la possibilité de rajouter des joueurs à la Pana jusqu'à plus soif.
En plus, un pigiste - sauf joker médical qui implique joueur blessé - ça coûte des sous et un licenciement aussi
Donc OK, on n'aura pas la meilleure mène de la ProA, mais de là à changer, pas réaliste je pense, à tous points de vue (budget, JFL...)
On n'est pas mal quand même et on a bien redressé la barre. Marko va revenir, continuons comme ça
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2746
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par moquettpassion »

pour Ford, l'info est sur le site du HTV. Il y est aussi précisé qu'il fera son dernier match avec nous demain soir.
Concernant Fred Moncade, je surveillerai avec attention son temps de jeu. On peut penser qu'il a peu joué contre Nancy parce qu'il revenait de blessure...mais on verra demain...à moins que DD ne lui préfère même DB ou Slaven pour faire souffler L.SCiarra...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Karamasof »

Le cas de Ford est également confirmé sur le site de l'élan.

Interview de Bauer ici : http://www.sports.fr/cmc/basket/201046/ ... uresbasket
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par El Famoso »

Mouais, personnellement je pensais à un pigiste parce que Marko risque de ne pas être à son niveau avant janvier. Après en fait c'est une connerie vu qu'on peut pas prendre un pigiste et donner 3-4 minutes à Marko pour le faire revenir progressivement. Donc c'est sûr que s'il est en tenue la semaine prochaine il n'y aura pas de pigiste, ni en 4 ni en 1.

Par contre le fait que Sciarra puisse pas jouer 35 minutes une fois par semaine, je ne comprend pas. Avec ses 60 kilos et ses mollets de coq, il a une physique de marathonien. Vu que, parait-il, il a toujours eu un cardio au top, et surtout un jeu qui n'est pas des plus exténuant ou usant musculairement, pourquoi penser qu'il ne tiendra pas le coup ? Puis bon, vous l'avez vu à la peine vous en fin de match contre Nancy ?

Et Moncade peut très bien faire le taf sur quelques minutes, Bennett assurer aussi quelques minutes poste 1 avec Rimac en 2. Alors franchement, prendre un quatrième mec qui peut jouer meneur, faudra m'expliquer...Pourquoi vouloir changer des trucs sur les postes où les choses fonctionnent pour le moment ? Le seul truc qui peut faire défaut à l'heure actuelle est un 4 physique qui s'approche plus du cercle que Bauer (qui a dit un vrai 4 ? JJ on sait qu'c'est toi ! :o ), et qui peut assurer quelques minutes au poste 3 derrière Mendy. Aller, quelques indices pour trouver le mec parfait : il est actuellement arrêté pour un mal de dos, il est slovène, et il est déjà au club. :o
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par nounours »

Method a écrit :
Bigdaddy a écrit :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yBFY3EjSZRE[/youtube]



.
Sur le site off, Dobbels dit la meme chose !
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Karamasof »

El Famoso a écrit :Mouais, personnellement je pensais à un pigiste parce que Marko risque de ne pas être à son niveau avant janvier. Après en fait c'est une connerie vu qu'on peut pas prendre un pigiste et donner 3-4 minutes à Marko pour le faire revenir progressivement. Donc c'est sûr que s'il est en tenue la semaine prochaine il n'y aura pas de pigiste, ni en 4 ni en 1.
Si Maravic a le feu vert pour reprendre la compétition, je ne vois pas l'intérêt de prendre un pigiste médical. Pour pouvoir retrouver son niveau, il aura besoin de jouer un minimum. Bien sur que son retour sera progressif, mais ça ne pénalisera pas l'équipe, car on ne peut pas dire que Ford est été fortement utilisé. Peut être que ce sera à Var de faire un peu d'intérim...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par El Famoso »

C'est c'que j'dis. :o

Le plus vraisemblable est qu'il n'y ait pas de nouveau pigiste puisque Maravic revient. Par contre dire que Ford n'a pas beaucoup joué, oui, mais ses 8 rebonds en 13 minutes la semaine dernière nous font sacrément du bien. Espérons que Var puisse être une rotation sympa (j'y crois, j'ai beaucoup aimé les fois où on l'a vu cette saison, mais est-il revenu de blessure ?), parce qu'en face c'est quand même Akpo-Issa.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Karamasof »

El Famoso a écrit :1) C'est c'que j'dis. :o

Le plus vraisemblable est qu'il n'y ait pas de nouveau pigiste puisque Maravic revient. 2) Par contre dire que Ford n'a pas beaucoup joué, oui, mais ses 8 rebonds en 13 minutes la semaine dernière nous font sacrément du bien. Espérons que Var puisse être une rotation sympa (j'y crois, j'ai beaucoup aimé les fois où on l'a vu cette saison, mais est-il revenu de blessure ?), parce qu'en face c'est quand même Akpo-Issa.
1) Oui je sais, je ne faisais que confirmer tes dires ! :sante:

2) Je suis d'accord, il a fait un bon match la semaine dernière, mais sur l'ensemble de ses sorties, ce match contre Nancy a bien était le seul de vraiment positif... Après, je ne l'incrimine pas, il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu pour pouvoir s'exprimer.
Tout ça pour dire qu'en gros, son absence ne sera pas non plus préjudiciable.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par pascal64lons »

Si le retour de Marko doit être différé, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié vu la durée de son arrêt, il y a deux possibilités:
- Prendre le clone de Marko, c'est-à-dire un 3/4. Pas évident à trouver.....
- Prendre un combo, comme le suggère Xavier38 "les bons tuyaux". Ce qui sous-entend de décaler, par moments, Rimac en 3, et Mendy en 4, voire de jouer avec Georgy et Trevon en même temps. DD a déjà utilisé cette organisation en début de saison, donc qui sait? Faut s'attendre à tout avec DD......... :wink:

D'autant que, la date de la finale de l'an passé était le 13 juin, et 6 mois de plus nous mène au 13 décembre. Or, la suspension de Teddy était antérieure à cette date. De combien de jours, je ne sais pas. Mais il est évident qu'il ne reste que quelques jours avant qu'il ait le droit de fouler à nouveau les parquets. Sera-ce à l'Elan???? :?????:
Je rêve peut-être tout haut, mais je reste très inquiet pour le dos de Marko, persuadé qu'il ne pourra pas être à 100% en quelques jours, même s'il me tarde qu'il revienne.
Réponse dans quelques jours.......
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Johni John »

J'espère sincèrement que Gipson ne reviendra pas.
Quant à Maravic, prendre un joker signifie qu'il est re-absent au moins 6 semaines, le cauchemar...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par bearnish »

J'espère que Ford sera pro jusqu'au bout et qu'il ne lâchera pas son équipe alors qu'il a signé ailleurs.
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par xavier38 »

[quote="Johni John"]J'espère sincèrement que Gipson ne reviendra pas.
Quant à Maravic, prendre un joker signifie qu'il est re-absent au moins 6 semaines, le cauchemar...[/quote]
moi personnellement je serrai pour le retour de TEDDY GISPON.Il y a quelqu'un qui m'a dit qui faisait partir des 3 meilleur meneur de proA.De source sur?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par pascal64lons »

xavier38 a écrit :
Johni John a écrit :J'espère sincèrement que Gipson ne reviendra pas.
Quant à Maravic, prendre un joker signifie qu'il est re-absent au moins 6 semaines, le cauchemar...
moi personnellement je serrai pour le retour de TEDDY GISPON.Il y a quelqu'un qui m'a dit qui faisait partir des 3 meilleur meneur de proA.De source sur?
".....qu'il ferait parti....." T'as dû mal écouter Xavier! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Légendaire8 »

pascal64lons a écrit :Si le retour de Marko doit être différé ...
D'autant que, la date de la finale de l'an passé était le 13 juin, et 6 mois de plus nous mène au 13 décembre. Or, la suspension de Teddy était antérieure à cette date. De combien de jours, je ne sais pas. Mais il est évident qu'il ne reste que quelques jours avant qu'il ait le droit de fouler à nouveau les parquets. Sera-ce à l'Elan???? :?????:
Je rêve peut-être tout haut, mais je reste très inquiet pour le dos de Marko, persuadé qu'il ne pourra pas être à 100% en quelques jours, même s'il me tarde qu'il revienne.
Réponse dans quelques jours.......
Pour Marko, il serait très étonnant qu'il soit ré-arrêté alors qu'on l'annonce en reprise. Ce qui est probable, c'est un retour progressif à base de minutes de jeu à gauche et à droite pour être - normalement - opérationnel vers fin décembre / début janvier (vu qu'il doit lui rester quelques douleurs, et qu'avec un problème de dos, il n'a évidemment pas pu bosser sa condition physique)

Pour Teddy, il a sûrement fini sa suspension (que celui qui n'a jamais pissé dans les plantes vertes de son assistante lui jette la première pierre :wink: ), mais au risque de radoter, je ne pense pas que l'équipe doive changer quoi que ce soit pour le moment
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par didier labrit-badie »

J'ai lu dans un bn que sa suspension se terminait le 4 décembre. Je ne l'ai plus sous les yeux mais Didier Gadou disait, suite aux victoires, que son retour n'était plus d'actualité.

Si quelqu'un a ce bn, merci de retranscrire les propos exacts de Didier.
Répondre