[ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Vous savez, votre discussion sur le poste 4 est purement théorique. Les postes, c'est en défense que ça compte, en attaque, seuls les profils et leur complémentarité ont de l'importance. Notre poste 4 (en général) a bien tenu en défense (au contraire de la ligne arrière). En attaque, le profil extérieur de Mike n'est pas gênant car cela laisse la raquette à Antoine et Bryant, là où ils sont à l'aise pour scorer. Au Mans par exemple, ils ont 4 intérieurs au même profil et ça ne fonctionne pas du tout. Ils auraient bien besoin d'un Bauer à la place de Covile pour laisser des espaces à Koffi et Batista.

Là, c'est sûr que Mike s'est raté mais on ne joue pas le titre et on ne gagnera pas tous les matchs et certains de nos joueurs majeurs se rateront encore.
Je suis d'accord avec toi. Ce qui m'agace chez Bauer c'est qu'il ne shoote qu'à 3 pts. Avant, il ne faisait pas que ça. Maintenant j'ai l'impression de voir Keith Veney ! et en défense homme à homme il manque de coffre. Heureusement que Bryant peut jouer 4 et que Maravic est sur le chemin du retour.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par pascal64lons »

C'est sûr que cette défaite n'est pas infamante, mais quand on voit qu'on tient 3/4 du match, c'est râlant. Avec un Maravic à 100%, peut-être que............
Ce qui est dommage c'est d'avoir lâché le 3ème QT.
Mais bon, il faut maintenant se concentrer sur Orléans.
Quand on voit le boulot fait par Ford, j'espère que Marco sera opérationnel pour épauler Trevon dans la raquette.
Var est blessé au pied mais on ne connait pas la durée de son indisponibilité.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par bearnish »

Dommage que nous n'ayons pas pu garder Ford quelques matches encore car il ne faudra pas s'attendre à des miracles et voir Marko opérationnel tout de suite.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ce qui est "encourageant" c'est que nous ne perdons pas de beaucoup et que certains joueurs chez nous sont capable de mieux faire, Bauer, Mendy hier soir. Ce qui laisse de la marge. D'autre part, les autres équipes ne sont pas des rouleaux compresseurs et peuvent perdre à tout moment, Cholet, Le Havre, Paris etc...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par Guitou »

Personne ne se demande si Mike ne suivrait pas les consignes par hasard ? Parce que dans mon équipe, les joueurs jouent là où je leur dis de jouer alors dans une équipe pro...Je pense que Mike suit les consignes de jouer plus extérieur qu'intérieur. Quand il arrose et qu'il joue uniquement extérieur donc mal, il joue moins c'est tout. C'est sûr qu'en l'absence de son remplaçant, ça fait mal quand il se troue.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par El Famoso »

Après peut-être aussi que DD demande à Bauer de jouer comme ça parce qu'il n'est pas assez bon sous les panneaux. Ça seul le groupe le sait.
Par contre on est d'accord que le retour de Maravic offrira une belle alternative.
Modifié en dernier par El Famoso le 21 nov. 2010 13:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :Après peut-être aussi que DD demande à Dobbels de jouer comme ça parce qu'il sait que Bauer est pas assez bon sous les panneaux. Ça seul le groupe le sait.
Par contre on est d'accord que le retour de Maravic offrira une belle alternative.
oO
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par El Famoso »

Ho la modification de quote pour décredibiliser les petits camarades. C'est pas beau. :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par gpolin »

:idea:

C'est pas beau la mauvaise foi!!! :fessee:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par xavier38 »

Maravic ne va pas revenir maintemant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par KINDER64 »

Une question : si on a un joueur absent pour 6 semaines. peut-on prendre un pigiste médical pour 4 semaines et, suivant sa récupération, avancer la date de retour du joueur blessé ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par Method »

KINDER64 a écrit :Une question : si on a un joueur absent pour 6 semaines. peut-on prendre un pigiste médical pour 4 semaines et, suivant sa récupération, avancer la date de retour du joueur blessé ?
Il ne me semble pas non. Sinon ça serait trop facile...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par pascal64lons »

xavier38 a écrit :Maravic ne va pas revenir maintemant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De source sûre???? :lol:
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par Bigdaddy »

Bon, défaite mais a Gravelines y'a pas de honte à avoir outre mesure.
Cependant ça reste une défaite et vu le championnat foufou, on retombe un peu mais bon, rien d'alarmant.

Par contre, le pére Bauer ferait bien de se bouger, déjà qu'il n'est pas bien apprècié par certains au sein du club...
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2746
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par moquettpassion »

Je pense aussi que cette défaite n'est pas alarmante du tout. La marche en avant continue malgré tout.

Par contre, concernant le cas Moncade, je me rends compte, comme je le craignais, que de retour de blessure ou pas, il joue vraiment très peu...J'ai l'impression que DD ne compte pas, ou bcp moins sur lui pour assurer le role de 2eme meneur qu'il devrait tenir. L'option DB ou Slaven semble décidemment lui convenir davantage pour épauler Sciarra...Je trouve quand même que le faible rôle que joue le vrai meneur de jeu n°2, en l'occurrence Fred, dans cette équipe est un vrai problème, pas parce qu'il devrait jouer plus en l'état actuel des choses, mais parce que je le considère vraiment en dessous de ce qu'on attend à ce niveau et que ça nous fait une rotation théoriquement indispensable...quasiment en moins. Et ce n'est pas une nouveauté, malheureusement.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par TONY (FARMER) »

KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :Vous savez, votre discussion sur le poste 4 est purement théorique. Les postes, c'est en défense que ça compte, en attaque, seuls les profils et leur complémentarité ont de l'importance. Notre poste 4 (en général) a bien tenu en défense (au contraire de la ligne arrière). En attaque, le profil extérieur de Mike n'est pas gênant car cela laisse la raquette à Antoine et Bryant, là où ils sont à l'aise pour scorer. Au Mans par exemple, ils ont 4 intérieurs au même profil et ça ne fonctionne pas du tout. Ils auraient bien besoin d'un Bauer à la place de Covile pour laisser des espaces à Koffi et Batista.

Là, c'est sûr que Mike s'est raté mais on ne joue pas le titre et on ne gagnera pas tous les matchs et certains de nos joueurs majeurs se rateront encore.
Je suis d'accord avec toi. Ce qui m'agace chez Bauer c'est qu'il ne shoote qu'à 3 pts. Avant, il ne faisait pas que ça. Maintenant j'ai l'impression de voir Keith Veney ! et en défense homme à homme il manque de coffre. Heureusement que Bryant peut jouer 4 et que Maravic est sur le chemin du retour.
C'est clair! Les stats sont net, il arrose tous ce qu'il sait! Comme à son retour de blessure on croierait qu'il a peur du contact!

En tout cas ca devient franchement agassant, surtout quand l ne rentre rien

---- Le message ci-dessous est un double post ----
moquettpassion a écrit :Je pense aussi que cette défaite n'est pas alarmante du tout. La marche en avant continue malgré tout.

Par contre, concernant le cas Moncade, je me rends compte, comme je le craignais, que de retour de blessure ou pas, il joue vraiment très peu...J'ai l'impression que DD ne compte pas, ou bcp moins sur lui pour assurer le role de 2eme meneur qu'il devrait tenir. L'option DB ou Slaven semble décidemment lui convenir davantage pour épauler Sciarra...Je trouve quand même que le faible rôle que joue le vrai meneur de jeu n°2, en l'occurrence Fred, dans cette équipe est un vrai problème, pas parce qu'il devrait jouer plus en l'état actuel des choses, mais parce que je le considère vraiment en dessous de ce qu'on attend à ce niveau et que ça nous fait une rotation théoriquement indispensable...quasiment en moins. Et ce n'est pas une nouveauté, malheureusement.
Assez d'accord avec toi, Moncade est une vrai problème. De plus, Sciarra ne tiendra peut etre pas toute la saison a ce rythme, et en tous cas ne sera sans doute pas aussi efficace!
Si Sciarra se blesse...
Répondre