[ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par Tigre de Sants »

Si Sciarra se blesse,là oui c'est SOS Gipson,mais arrête,tu vas nous porter la poisse!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par Karamasof »

TONY (FARMER) a écrit :Assez d'accord avec toi, Moncade est une vrai problème. De plus, Sciarra ne tiendra peut etre pas toute la saison a ce rythme, et en tous cas ne sera sans doute pas aussi efficace!
Si Sciarra se blesse...
Peut être, mais quand même, avec un seul match par semaine, c'est pas non plus énorme.
Tigre de Sants a écrit :Si Sciarra se blesse,là oui c'est SOS Gipson,mais arrête,tu vas nous porter la poisse!
Et tu vires quel joueur pour que Gipson vienne ?
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par moquettpassion »

C'est vrai, 1 match par semaine c'est pas énorme. Néanmoins, DD a dit lui même récemment qu'il tenait à avoir une vraie solution à la mène pour faire souffler Sciarra, qui ne tiendrait pas toute la saison à 30 ou 35 minutes par match. De toutes façon, même si Sciarra avait 20 ans et des jambes de feu, il faut toujours, à l'Elan ou ailleurs, un vrai meneur de jeu n°2, avec un vrai rôle à jouer, au delà du "je fais ce que je peux pendant 5 minutes en attendant que l'ancien récupère vite". Et qu'on arrête de me dire que Moncade est indispensable parce qu'il défend, qu'il est utile dans le vestiaire, qu'il a une bonne mentalité, que ci que là...JE LE SAIS ET SUIS D'ACCORD ! Mais je dis simplement que c'est complètement insuffisant et que ça fait 3 saisons que ça dure.
désolé parce que j'aime bien le type, mais bon...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par El Famoso »

Et Bennett ? Il a mené quelques minutes face à la SIG sans aucun soucis. C'est sûr que ce n'est pas Sciarra, mais ça dépanne pas mal quand même quand tu le mets à côté de Rimac.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par Tigre de Sants »

Je le naturalise béarnais.Avec le "n" muet,ça fera "Gipsou".
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par bobbylaguepe »

Si il dit qu'il a besoin d'une solution à la mène et que Moncade n'en a plus les capacités, alors là...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par moquettpassion »

je n'ai pas dit que que DD avait déclaré que Moncade n'avait plus les capacités de mener.
Après le match de Nancy, il a dit "ce qui m'inquiète ce sont encore les 33 minutes de jeu de Laurent, il faut que j'arrive mieux à gérer son tps de jeu, 33 min ça fait trop pour Laurent. Il va falloir que des joueurs comme Fred qui vient de revenir (de blessure) et SURTOUT DB reprennent un peu la mène de tps en tps."
2 remarques : - le meneur de jeu derrière Sciarra c'est normalement Moncade, DB doit doit pouvoir dépanner en cas de besoin. Il ne me semble pas qu'il ait été prévu en début de saison que Moncade soit clairement meneur n°3. Or dans les propos de DD, il me semble vraiment comprendre que le meneur derrière Sciarra sera manifestement DB, j'ai l'impression qu'il ne croit plus ou de moins en moins dans le potentiel de Fred pour assurer vraiment ce rôle. Fred n'a joué contre Nancy que 3 min je crois.
- fred revenant de blessure contre Nancy, on pouvait penser que son faible temps de jeu s'expliquait aussi pour cela...et j'avais écrit ici avant Gravelines qu'à cet égard, je surveillerai le tps de jeu de fred contre le BCM...6 min.

J'en conclus donc de manière très personnelle que DD s'est fait une raison, qu'il ne compte pas bcp sur lui et qu'il pense que DB est la seule possibilité de qualité, s'il confirme certaines de ses prestations récentes, à ce poste.
Par conséquent, j'ai bien peur que le rôle de Fred ne soit dans un avenir proche très réduit dans notre équipe.
J'espère vraiment me tromper...mais Fred a récemment déclaré être très satisfait de son rôle, même avec un temps de jeu très réduit. c'est vrai, sa mentalité collective est irréprochable.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par KINDER64 »

Le staff voulait un combo pour pallier les carences des meneurs. Bennett est un combo.
Contre Nancy, on se tape Linehan et contre Gravelines, c'était Bokolo et Woodside. Nos meneurs blancs n'ont pas le même potentiel athlétique que ces flêches.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par Bigdaddy »

KINDER64 a écrit :Le staff voulait un combo pour pallier les carences des meneurs. Bennett est un combo.
Contre Nancy, on se tape Linehan et contre Gravelines, c'était Bokolo et Woodside. Nos meneurs blancs n'ont pas le même potentiel athlétique que ces flêches.
Raccourci physiologique un poil rapide je pense meme si y'a du vrai.
Rajoute plutôt que nos meneurs n'ont plus 20 ans, et que l'un d'entre eux n'est franchement pas connu pour sa défense...
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par xavier38 »

pascal64lons a écrit :
xavier38 a écrit :Maravic ne va pas revenir maintemant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De source sûre???? :lol:
c'est LOLO de LONS qui ma dit.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par KINDER64 »

C'est qui ce Lolo de Lons ?
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par moquettpassion »

c'est le cousin de Momo de Lescar !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par Tigre de Sants »

Mais non,c'est Momo de Momas.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par moquettpassion »

à moins que cet Artémus d'ARZACQ.....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Message par gpolin »

Dans le Sud-Ouest du jour, il y a les réactions de Didier Dobbels et de Laurent Sciarra sur le match au Sportica

Didier Dobbels : "On a trop accepté la défaite dans le dernier quart-temps, ne serait-ce que sur les deux derniers ballons qu’on leur donne. Nous ne sommes pas encore dans l’esprit de la Pro A. La saison passée, en Pro B, lorsqu’on était à -10 ou même -20, on parvenait à remonter. Mais en Pro A, ce n’est pas possible"

Laurent Sciarra : "Normalement, on aurait dû mener de six ou huit points à la mi-temps. Peut-être qu’après, ça n’aurait pas été le même match. Dans le troisième quart-temps, on s’est un petit peu relâché, en se disant qu’on n’était pas comme les trois dernières équipes venues au Sportica, lesquelles étaient menées de 25 points à la pause. Cela prouve qu’on est une équipe pour la deuxième partie du championnat. Bizarrement, on avait un peu baissé d’intensité dans la semaine. C’est le syndrome des petites équipes. Quand tu gagnes trois matchs, tu crois que tu es arrivé. Il n’y a qu’à voir nos trois ou quatre premières attaques du troisième quart-temps. C’est n’importe quoi. En cherchant à s’en sortir tout seuls, on ne gagnera pas. C’est un petit rappel à l’ordre. Ce n’est pas honteux de perdre là-bas. Mais Gravelines nous a remis à notre place. On est encore une petite équipe"

Je trouve que ce sont deux réactions intelligentes des 2 têtes pensantes de l'équipe.

Je pense que l'apport de Sciarra est très important sur le groupe comme dans le jeu. Il est clair qu'avec son expérience, son vécu et son aura, il a moyen de faire comprendre à ses partenaires que l'enchainement de 3 victoires, ne fait pas d'eux une des meilleures équipes de championnat. Ses interventions dans la presse sont intéressantes et servent de piqure de rappel aux jeunes. Il cherche à remobiliser ses troupes afin de revoir le jeu collectif présenté lors des 3 dernières sorties. Peut-être vis-t-il quelqu'un dans ses propos?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre