Ambiance Palais / Bandas

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Johni John »

La personne déléguée par la ligue (ou la fédé j'en sais rien) chargée de veiller à ce que tout se passe bien (protocole d'avant-match, speaker, etc) peut laisser une musique de présentation ?

Sans vouloir se la jouer anti-morceau commercial, le début d'un classique comme celui de GuiTheGuy, ou Thunderstruck ou Highway To Hell d'ACDC convient très bien je trouve, l'idéal évidemment aurait été avec les lumières éteintes mais là on sait que techniquement c'est impossible.

Le top du top pour moi c'est ça http://www.youtube.com/watch?v=ST2H8FWDvEA avec la musique qui commence à passer en fin d'échauffement, et au moment de la présentation des joueurs de l'Elan le passage quand celle ci s'intensifie à 2'40
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Tybouun971 »

Oui ce serai une bonne idée.
Après il faudrait une musique assez rythmé qui puisse faire monter l'émotion en l'entendant quelques secondes avant le début du match.
Perso j'adore cette musique de david hallyday et qui conviendrait très bien je pense.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ojfHuo7-f34[/youtube]
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par nounours »

c'est nul, c'est mieux ça !
Mais non, ça le fait pas, par contre celui là................
Quoi qu'il arrive et pour n'importe quel hymne, tout le monde ne sera pas satisfait ! la preuve ici !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Johni John »

T'as mal lu nounours ?
Au contraire on dit tous qu'on est d'accord sur le principe de l'hymne/musique, toutes celles proposées semblent adéquates, ce sont juste des exemples titres différents
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Bigdaddy »

c'est clair qu'un bon ACDC en entrée c'est nickel.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par pascal64lons »

Johni John a écrit :La personne déléguée par la ligue (ou la fédé j'en sais rien) chargée de veiller à ce que tout se passe bien (protocole d'avant-match, speaker, etc) peut laisser une musique de présentation ?

Sans vouloir se la jouer anti-morceau commercial, le début d'un classique comme celui de GuiTheGuy, ou Thunderstruck ou Highway To Hell d'ACDC convient très bien je trouve, l'idéal évidemment aurait été avec les lumières éteintes mais là on sait que techniquement c'est impossible.

Le top du top pour moi c'est ça http://www.youtube.com/watch?v=ST2H8FWDvEA avec la musique qui commence à passer en fin d'échauffement, et au moment de la présentation des joueurs de l'Elan le passage quand celle ci s'intensifie à 2'40
Celle-ci pourrait commencer avec la présentation des joueurs adverses et monter en puissance à la présentation des nôtres. A voir pour le timing........

Sinon Hells Bells devrait pouvoir également trouver sa place..........
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Bigdaddy »

pascal64lons a écrit :
Johni John a écrit :La personne déléguée par la ligue (ou la fédé j'en sais rien) chargée de veiller à ce que tout se passe bien (protocole d'avant-match, speaker, etc) peut laisser une musique de présentation ?

Sans vouloir se la jouer anti-morceau commercial, le début d'un classique comme celui de GuiTheGuy, ou Thunderstruck ou Highway To Hell d'ACDC convient très bien je trouve, l'idéal évidemment aurait été avec les lumières éteintes mais là on sait que techniquement c'est impossible.

Le top du top pour moi c'est ça http://www.youtube.com/watch?v=ST2H8FWDvEA avec la musique qui commence à passer en fin d'échauffement, et au moment de la présentation des joueurs de l'Elan le passage quand celle ci s'intensifie à 2'40
Celle-ci pourrait commencer avec la présentation des joueurs adverses et monter en puissance à la présentation des nôtres. A voir pour le timing........

Sinon Hells Bells devrait pouvoir également trouver sa place..........

+1 ;-)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par KINDER64 »

Deux questions : le fait de passer une musique dans le palais, ça fait payer des droits à la SACEM ? et si cette musique est plus ou moins célèbre les droits changent ?
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Bigdaddy »

KINDER64 a écrit :Deux questions : le fait de passer une musique dans le palais, ça fait payer des droits à la SACEM ? et si cette musique est plus ou moins célèbre les droits changent ?
Oui, normalement tu dois payer des droits.
Aprés, pour ce qui est des droits et de leurs coûts, ça dépend de plusiseurs choses il me semble :
- soit tu paies un sorte de "pack" où il n'y pas de difference entre les titres
- soit tu paies par titre, avec là effectivement, des différences suivant la "célébrité" (droits d'auteurs, etc...)

Pour la petite histoire, un mec comme Patrick Hernandez, touche 1600 euros par jour grâce à la diffussion de son célébre (et unique) tube Born to be alive !

pas mal non ?
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Karamasof »

Bigdaddy a écrit :Pour la petite histoire, un mec comme Patrick Hernandez, touche 1600 euros par jour grâce à la diffussion de son célébre (et unique) tube Born to be alive !

pas mal non ?
Ca fait cher les trois minutes du morceau... :x
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par KINDER64 »

Et pour apporter ma touche à la petite histoire hors basket et people, Madonna dans ses débuts a été une danseuse de Patrick Hernandez pour ce tube.
13è HOMME DE L'ELAN
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 17 févr. 2006 22:45
Localisation : LANDES

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par 13è HOMME DE L'ELAN »

Et que pensez vous de quelques rifs de SKA-P ? au moment des temps morts, sur un début ou fin de quart temps , ça booste bien !!!!
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par mathieumj »

Et que pensez vous de créer une nouvelle association de supporters?
Un groupe motivé pour mettre le feu dans le palais avec de nouvelles chansons et une grosse caisse!!!! :)
Moi je reviens du palais à chaque fois avec les cordes vocales en feu et ça me plairait bien de pouvoir partager mon enthousiasme avec une bande de supporters motivée pour donner un peu voix!!!!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Karamasof »

mathieumj a écrit :Et que pensez vous de créer une nouvelle association de supporters?
Un groupe motivé pour mettre le feu dans le palais avec de nouvelles chansons et une grosse caisse!!!! :)
Moi je reviens du palais à chaque fois avec les cordes vocales en feu et ça me plairait bien de pouvoir partager mon enthousiasme avec une bande de supporters motivée pour donner un peu voix!!!!
Cela avait déjà été mis en place il y a quelques années, pour le succès que l'on connait. Dommage, car c'était une belle initiative. Mais il faut croire qu'il y ait un écart entre ce que les gens aimeraient faire, et ce que les gens feront. Cela demande un investissement personnel et financier.
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par mathieumj »

Il y peut être pas besoin de voir trop gros!!
Ce serait un juste un moyen de réunir les chanteurs du palais qui lorsque ils sont éparpillés n'osent peut être pas s'exprimer!!! :o :o :o
Et je suis persuadé qu'une bande de supporter surmotivée n'a pas besoin d'être composée de beaucoup de monde pour lancer le palais et donc faire chauffer l'ambiance!!!
bien sur, je sais bien que c'est facile à dire...
Répondre