Euroleague 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit : M'enfin, parait que c'est Nelhomme le meilleur coach de ProA. :cinglé:
M'en parle pas, ça m'avait fait suffisamment hurler à l'époque... :? Me demande franchement s'il n'y avait pas une touche de chauvinisme dans ce choix...

Sinon, pour la capacité de Cholet à jouer sur les deux tableaux, attendons voir ! S'ils font le top16, la fatigue se fera de plus en plus ressentir, et je suis loin d'être aussi optimiste. Mais un bon classement, ça oui, j'y crois.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Guitou »

Cholet a quand même 12 joueurs capables de bonnes choses en Pro A donc ils peuvent gérer la fatigue.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Euroleague 2010-2011

Message par El Famoso »

Après y a pas un truc genre l'influx nerveux ou des conneries comme ça qui font qu'il est difficile de jouer sur deux tableaux ? (j'ai jamais pratiqué le sport de haut niveau, et peu de bas niveau d'ailleurs, donc ça reste une hypothèse).

Après la formule du championnat avec les PO tolère les parcours moyens. Ils se qualifieront pour les PO haut la main, et franchement qu'ils jouent Le Mans, Roanne ou Gravelines au 1er tour des PO, ça reste des niveaux assez similaires. Donc si leur parcours en Euroligue leur fait perdre quelques rencontres de ProA, c'est pas non plus catastrophique, s'ils sont à leur meilleur niveau en PO, ils peuvent espérer le doublé.
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Tybouun971 »

Petite question : c'est quoi ces nouveaux temps mort commercial?
Depuis quand ça existe?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Euroleague 2010-2011

Message par El Famoso »

Quand il y a aucune équipe qui n'a pris de temps mort (en 6 minutes depuis le début d'un quart temps je crois), c'est temps mort obligatoire pour que les télés passent une page de pub. Quand tu as des annonceurs qui payent quelques dizaines de milliers d'euros pour des pages de pub, faut bien avoir le temps de les passer, sinon imagine la gueule qu'ils tireraient.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Euroleague 2010-2011

Message par KINDER64 »

C'est ça que l'on appelle le sport pro médiatique :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

Encore une grosse production défensive de Cholet face à un des meilleurs collectifs d'Europe. Mais cette fois-ci, ça n'a pas suffi... :bah:
Faut dire que quand McCalebb et Lavrinovic mettent le turbo en même temps, cela devient dur de suivre. En face, le brave Falker n"était manifestement pas encore au top physiquement, et Avdalovic n'a pas connu la même fin de match que les autres fois. Il n'en reste pas moins que Cholet a perdu avec les honneurs.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Bigdaddy »

Cholet m'a encore bluffé !
Certes, au bout c'est une défaite mais quelle qualité ! quelle intelligence de jeu !
Franchement, va falloir se lever tôt pour leur prendre leur titre en ProA !
Et en Top 16, ils peuvent mettre le bordel.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Vincent »

De Colo vient peut etre de tuer le pana haha
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

vinvin a écrit :De Colo vient peut etre de tuer le pana haha
Et c'est fait ! :oki:

très sympa, ce petit Pana-Valencia, même si les Grecs ont quand même accumulé un nombre inhabituel de bévues. Pesic commence à imposer sa patte, et l'équipe espagnole a de plus en plus de collectif.
De Colo décisif en fin de match, avec notamment ce superbe shoot à 40 sec de la fin qui redonne l'avantage à Valence : ça fait plaisir !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Euroleague 2010-2011

Message par KINDER64 »

Réal-Olympiakos passe en direct sur Sport+.

Messina fait les temps-morts en Espagnol (pour info, l'effectif du Réal compte 7 Espagnols, 3 USA, 1 Croate, 1 Serbe, 1 Argentin, 1 Monténégrin et 1 Brésilien). Les arbitres parlent avec les joueurs en Espagnol. Et il me semble même que Spanoulis (qui n'a jamais joué en Espagne) lui répondait en Grec !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :Réal-Olympiakos passe en direct sur Sport+.

Messina fait les temps-morts en Espagnol (pour info, l'effectif du Réal compte 7 Espagnols, 3 USA, 1 Croate, 1 Serbe, 1 Argentin, 1 Monténégrin et 1 Brésilien). Les arbitres parlent avec les joueurs en Espagnol.
C'est la norme, en ligue ACB : tout le monde doit parler espagnol. Et ils ont bien raison.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Johni John »

Dusko Vujosevic déjà viré Moscou, waouh...
Faudrait que l'ASVEL pense à lui (oui je suis un comique, comme si l'ASVEL pouvait y prétendre ^^).

Super content pour Charleroi sinon.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

Et moi ravi pour le beau Tel Aviv de Blatt et de mon chouchou Chuck Eidson ! 5e victoire d'affilée ! :oki:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Vincent »

Collectif le jeu de Valence? Je dirai plutôt pauvre et assez individualiste... Aucun jeu de passe, des shoots rapides et peu de mouvement, des actions individuelles essentiellement, bref rien de bandant, mais ça passe... Le shoot de de Colo est énorme mais il s'inscrit dans ce jeu là. Mais bon content pour lui.

Sinon Charleroi c'est cool aussi, mais alors Gomis a été assez mauvais sur ce match.
Verrouillé