Ambiance Palais / Bandas

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par gpolin »

Karamasof a écrit :
mathieumj a écrit :Et que pensez vous de créer une nouvelle association de supporters?
Un groupe motivé pour mettre le feu dans le palais avec de nouvelles chansons et une grosse caisse!!!! :)
Moi je reviens du palais à chaque fois avec les cordes vocales en feu et ça me plairait bien de pouvoir partager mon enthousiasme avec une bande de supporters motivée pour donner un peu voix!!!!
Cela avait déjà été mis en place il y a quelques années, pour le succès que l'on connait. Dommage, car c'était une belle initiative. Mais il faut croire qu'il y ait un écart entre ce que les gens aimeraient faire, et ce que les gens feront. Cela demande un investissement personnel et financier.
:?????:
Pourquoi un investissement financier? Créer une association loi 1901 ne coute rien, si ce n'est évidemment beaucoup d'envie et de temps. Le plus dur est de rassembler des gens autour pour que l'asso vive.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Karamasof »

gpolin a écrit :
Karamasof a écrit :
Cela avait déjà été mis en place il y a quelques années, pour le succès que l'on connait. Dommage, car c'était une belle initiative. Mais il faut croire qu'il y ait un écart entre ce que les gens aimeraient faire, et ce que les gens feront. Cela demande un investissement personnel et financier.
:?????:
Pourquoi un investissement financier? Créer une association loi 1901 ne coute rien, si ce n'est évidemment beaucoup d'envie et de temps. Le plus dur est de rassembler des gens autour pour que l'asso vive.
Financier car il faut bien se payer les places ou l'abonnement non ? Faut bien pouvoir se déplacer au palais aussi. Tout le monde ne va pas forcément assister à chaque match.

Je ne parlais pas de la création de l'association, mais bien des personnes qui la feront vivre, à savoir, les supporters eux même !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par gpolin »

OK, mais mathieu semblait parler de regrouper les "chanteurs", donc que tu paies ton abonnement seul ou au sein d'une asso, c'est du kif-kif. T'as même une chance d'avoir un meilleur prix en passant par une asso.
Après, on est bien d'accord sur la difficulté de "recruter" des adhérents, entre autres à cause du prix. Cela relance les méthodes à mettre en place pour attirer du monde, et notamment des jeunes pour renouveler le public. La première solution est bien évidemment d'avoir une équipe compétitive.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par El Famoso »

Et pour les gens motivés, pourquoi ne pas rejoindre les Peones ? Ce sont des acharnés, on peut dire que la moyenne d'âge a largement passé la vingtaine, mais justement je pense qu'ils seraient plus que favorables à un certain renouvellement dans leurs rangs. Mieux vaut un gros noyau de supporters que deux petits.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par gpolin »

Aussi...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Karamasof »

Après je dis ça (mais je ne sais pas), mais quelle pub y a t-il pour l'asso des péones ? Y a t-il vraiment une "chasse" aux supporters, avec la mise en avant des avantages pour le prix des places etc...?

Peut être que c'est moi, mais je n'ai pas vu de publicité, ou autre pour recruter de nouveaux supporters, ou pour s'engager avec eux !

Autant pour la Section Paloise, on entend facilement parler du club "16ème Homme", autant les Peones...
Cette envie de vivre, d'exister, de recruter passe par la communication. Un site internet, avec les actions de l'asso, un compte Facebook etc...

Peut être que je suis à la ramasse, et si oui, je m'en excuse par avance, mais je ne suis pas au courant de l'existence de tout cela. (ou alors, il faut vraiment chercher. Et c'est là le problème. Pour recruter, c'est à l'asso d'aller vers les gens, pas l'inverse).
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par gpolin »

Karamasof a écrit :Pour recruter, c'est à l'asso d'aller vers les gens, pas l'inverse.
Bien d'accord avec toi mon cher Karamasof, mais pour m'être occuper de feu le groupe de supporters des Lumps, je peux t'avouer que recruter de nouveaux supporters est super difficile, même en mettant au point une "campagne" d'affichage à la fac... Et pourtant, on proposait des tarifs plus qu'abordables (150€ la saison, payable en plusieurs fois). Ben, ça ne s'est pas bousculé au portillon!!!

Le basket (et la Pro A) souffre d'un déficit d'image important, notamment vis-à-vis des jeunes, ça tout le monde en a conscience. Le meilleur moyen reste à mon avis le bouche-à-oreille. Amener un(e) ami(e), une connaissance voir quelques matchs en espérant qu'il accroche et qu'il se décide à s'abonner.
Il faut aussi que le club cherche à créer un véritable spectacle outre le match proprement dit, pour donner envie aux gens de venir et revenir au Palais. Il s'agit d'une refonte du système de fonctionnement du sport français en règle général, surtout dans une ville comme Pau, où on retrouve plusieurs clubs de haut-niveau (Section, Elan, Billère Hand, Pau FC...).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Karamasof »

J'imagine bien que c'est difficile de trouver du monde. La démarche des "Lumps" d'aller vers les écoles de basket étaient une très bonne idée. Comme je l'ai dit plus haut, c'est malheureux que ça ne soit pas allé plus loin car il y avait vraiment un bon potentiel !

C'est pour ça que j'ai dit qu'il semble y avoir un écart entre ce que les gens veulent faire et ce que les gens feront ! Le problème de ces associations, c'est que l'on a pas forcément envie d'y aller tout seul. Et trouver une autre personne pour venir avec n'est pas forcément simple, car cela demande un engagement, et il faut que cette autre personne soit également intéressée.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Pyranea »

+ 1 pour le sit et essayer de relancer un peu soit les Peones soit en creant un nouveau club.

D'ailleurs, les Eagles ne sont pas un exemple parfait pour tous les sujets (pour commencer ils encouragent Limoges :lol: :lol: ) mais leur creation et leur organisation peut donner qlqs idees.
Ils n'ont que 5 ans... apres je pense qu'il faut aussi un soutien (actif) au sein meme du club pour que ca marche.
Mais ca peut se tenter
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Johni John »

Pyranea a écrit : D'ailleurs, les Eagles ne sont pas un exemple parfait pour tous les sujets (pour commencer ils encouragent Limoges :lol: :lol: ) mais leur creation et leur organisation peut donner qlqs idees.
Ils n'ont que 5 ans...
Ils ne se sont pas mis à aimer le basket il y 5 ans non plus, pour beaucoup ils faisaient déjà partie des Granatas Korps. Des choses ont certainement changé en renaissant sous le nom d'Eagles, mais la base d'irréductibles provient des Granatas Korps. Ici à Pau il n'y a pas de base ou presque.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par gpolin »

C'est vrai que c'est quand même pas mal ce qu'on fait les Eagles!!! Alors qu'ils existent depuis 2007 seulement, ils comptent déjà 227 abonnés et + de 300 membres. Ça prouve aussi l'attrait du CSP à Limoges. L'Élan n'a pas (plus) cette force d'attraction, et la concurrence de la Section n'arrange cela en rien.

Par exemple, avec les Lumps, nous avions cherché à créer un partenariat avec un bar du centre-ville, où nous aurions pu aller boire un verre après les matchs à domicile, et voir les matchs télévisés à l'extérieur, mais aucun bar n'a voulu s'investir là-dedans. Alors, quand tu vois la liste des partenaires des Eagles...

Je crois que pour réussir ça à Pau, il faut avoir un groupe de personnes ultra-motivés, et capables de donner de leur temps personnel, et ça, malheureusement, ça courre pas les travées!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Tybouun971 »

Quelqu'un a t'il était au rendez vous avant le match a la boutique?
Peut il dire ce qu'il s'est dis de la part des Peones?
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par nounours »

La bandas de samedi, voilà une qui suit le match ! j'étais pas loin, et ils encouragaient et criaient quand ils ne jouaient pas, et lors des quelques " E-LAN-BE-AR-NAIS", joué le meme rythme, et j'en passe !
Et a la fin, ils n'ont pas jouaient les morceau, qui habituellement, salue les victoires !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par gpolin »

nounours a écrit :Et a la fin, ils n'ont pas jouaient les morceau, qui habituellement, salue les victoires !
Peut-être le leader lit-il le forum...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Karamasof »

nounours a écrit :La bandas de samedi, voilà une qui suit le match ! j'étais pas loin, et ils encouragaient et criaient quand ils ne jouaient pas, et lors des quelques " E-LAN-BE-AR-NAIS", joué le meme rythme, et j'en passe !
Et a la fin, ils n'ont pas jouaient les morceau, qui habituellement, salue les victoires !
Au moment où le public sifflait bien (contre l'arbitrage), et que les peones ont ensuite entamé un Elan Béarnais, la bandas s'est mise à jouer, alors que le public paraissait un peu plus chaud ! Dommage. Ça a cassé un peu l'ambiance.
Mais dans l'ensemble, comme tu le dis, la banda a été plutôt bonne. Faut savoir le reconnaitre. Il y a eu un bon partage avec le public, c'est une bonne chose !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je m'éloigne un peu du sujet de l'ambiance, mais comme je ne savais pas où parler de ça....

Je remarquais en regardant un peu les différents sites des équipes de Pro-A qu'il y avait souvent une zone "supporters". Dans cette zone, on peut y trouver des adresses de forum ou des contacts pour les clubs de supporters.

Je trouvais ça dommage qu'il n'y ai pas vraiment de place pour les supporters sur le site de l'élan. Au moins l'adresse de ce forum. Cela attirerait certainement de nouvelles personnes sur ce forum, et ça permettrait de le faire connaitre davantage. (peut être ?).

Idem pour le club des Peones ! Pourquoi n'ont-ils pas leur propre site, avec un lien sur le site de l'élan ?
Si l'élan veut attirer de nouveaux supporters, cela pourrait être un moyen plus ou moins efficace. Disons que ça ne coute pas grand chose de rajouter cela sur le site.

Voilà, c'était ma pensée du jour. :o

Je rajoute aussi cela: Est-ce que l'ensemble des personnes étant reliées au facebook du club sont au courant de l'existence de ce forum ? Si c'est non, il y a peut être un peu de pub à faire ?
Répondre