[ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par xavier38 »

Gispon ou un autre il nous faut un meneur
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par xavier38 »

je suis entrain de regardé la redi de sport+.
il y a plusieurs décision des arbitres un peu bizzare.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

je comprend mieux les commentaires de Didier Dobbels sur les arbitres
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par Légendaire8 »

Salut les gars, peace and love :fumette: Guy (the guy) and Guy (too)
Bon, match vu en différé (merci le boulot et la neige), avec largement la place de passer, mais sans avoir dominé de la tête et des épaules non plus.
La prolongation est anecdotique, on sait que les prolongs se jouent souvent sur la 1ère minute, dès que tu prends 5-6 points dans la vue, c'est quasi impossible de revenir. Par contre, gâcher un +6 à 56 secondes de la fin :mazo:
Sur la remontée de balle par Bryant et la fameuse perte de balle, je veux bien que ce soit une tactique, mais avec Sciarra, Bennett et Rimac sur le terrain, c'est quand même une option super strange. Même avec Lolo isolé, on avait deux autres gars capables de monter la balle oO
Sur le niveau de l'équipe, milieu de tableau ou mieux, faut pas oublier que l'ASVEL hier soir n'avait rien d'un monstre. Un secteur intérieur décimé (Zizic absent et Fofana qui joue 7 minutes à cause des fautes), un jeu collectif inexistant. Des individualités et c'est tout. Donc même si le nom est ronflant, on perd quand même contre une équipe très moyenne. Donc oui, on joue les yeux dans les yeux mais ça ne fait pas de nous un cador de la ProA
Et nous-mêmes, on a des trous. Je n'ai jamais tapé sur Moncade (et je n'ai pas envie de réouvrir ce débat) mais le niveau ProA est visiblement trop haut pour lui. Il se donne à fond, il fait de son mieux, ce n'est pas le problème, mais il est trop juste, en attaque - où il ne fait pas plus que de ne pas perdre la balle - et en défense où son envie de se rattraper le pousse parfois à des fautes un peu stupides. Je ne lui en veux pas vraiment, car il fait tout ce qu'il peut, ce n'est pas un tricheur, mais ça coince, comme ça coinçait il y a deux ans au même niveau.
Bennett est un bon joueur, mais qui a des séries, des intermittences. Bauer a peu joué hier (son dos ?) mais plutôt pas trop mal. Maravic a été en dessous (difficile de lui demander d'être constant après sa longue indisponibilité). Rimac fait bien ce qu'il sait faire, il sait très bien exploiter sa technique pour pallier sa condition physique. Morency m'a plu. Je suis d'accord avec JJ sur le fait qu'il y a des approximations en attaque, mais à cet âge et avec cette inexpérience, c'est normal. Et sa défense était intéressante.

Arbitrage qui m'a paru un peu pro-ASVEL

Bref, c'est décevant. C'est surtout très c... de perdre alors qu'on tenait le match à une minute de la fin.
On devrait jamais quitter Montauban
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par Hoops42 »

xavier38 a écrit :je suis entrain de regardé la redi de sport+.
il y a plusieurs décision des arbitres un peu bizzare.
bizarre n'est pas le mot.

Le vrai mot c'est INCOMPETENCE pour ne dire MALHONNETETE.

Hier soir les 3 arbitres ont été d'une totale complaisance avec les Villeurbannais et d'une totale intransigeance pour tous les palois.

Je ne parle pas des marchers oubliés qui ont donné panier + LF.

DD prend sa technique pour avoir réclamé un marcher évident pour les supporters ASVELIENS.

Je sais que cela n'explique pas la mauvaise gestion de la fin de match mais en tous cas la perte de lucidité des players.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par PIT »

GuiTheGuy a écrit : Pour finir et essayer de vous tirer de la torpeur du monde des bisounours, quelques chiffres sur le match d'hier :
- meneurs : 9 points (et encore Lolo fait le job offensivement plus qu'à l'accoutumée)
- extérieurs : 56 points
- intérieurs : 23 points et avec quand même ce que je considère sans chauvinisme aucun comme une des plus belles raquettes de pro A

Mais c'est évident, cette équipe n'a aucun problème de déséquilibre. Et l'année prochaine on chouinera que "merde, des Travon Bryant on en trouve pas tous les ans, trop cher, c'est dommage, qu'est-ce qu'on serait fort si on avait un pivot comme ça".
Un peu réducteur je trouve...
Tu as raison sur les meneurs. Par contre, il est de notoriété publique que nos principaux pourvoyeurs de points sont les ailiers, et cela ne veut pas dire qu'ils n'envoient qu'à 3 points !
Rimac a eu pas mal de double-pas et Mendy fait le job en pénétration, malgré tout ce sont donc bien des extérieurs qui marquent mais à l'intérieur !
DB fait 6/10 à 3pts, c'est quand même pas dégueulasse et il a eu raison d'insister...
Et là où je te rejoins sur les intérieurs, c'est qu'ils font un gros boulot pour libérer les espaces justement pour que les ailiers rentrent dans la peinture et aillent au bout (surtout Georgi, en or ce gars) !!!!
Et ensuite, je te rejoins sur la qualité de notre secteur intérieur, ça joue juste, aussi j'aurais préféré qu'on leur file la gonfle dans le money-time plutôt qu'au extérieurs (DB en l'occurrence), et en particulier Bryant, même s'ils n'avaient pas foutu dedans, on aurait pu espérer quelques fautes et mettre les lancers...

Tiens d'ailleurs amusons nous !
Hier soir : 13/23 à 3pts (56% pas mal au passage) et 33/70 aux tirs, un bref calcul donne un 20/47 à 2pts (42% tiens moins qu'à 3...).
Résultat des courses 39 pts contre 40... Bon finalement c'est très équilibré non ? :wink:

Pour modérer les "attaques" envers DB, un bonne part de responsabilité en incombe au joueurs quand même, il n'a pas de joystick au bord du terrain pour prendre le contrôle des joueurs, c'est pas LNB2k11 :o ! Quelques uns de ses choix sont discutables, certes, mais le jeu est plutôt bien léché la majeure partie du temps, il doit progresser sur l'aspect tactique voila tout !
La gestion des joueurs est effectivement à déplorer, d'ailleurs les joueurs ont déclaré avoir explosé en fin de match, voila sa principale erreur donc...
Pour finir, il serait peut être capable de t'expliquer ses choix, là tu parles dans ton coin et personne ne peut te faire changer d'avis...


100% d'accord avec Légendaire8 !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par matt64 »

Je sais pas si vous avez fait attention mais au moment où les arbitres mettent la technique à DD ils se concertent et se disent "technique pour réclamer le marché...même si y avait marché mais bon..." c'est ce que j'ai cru entendre de la part des arbitres et des commentateurs. Qu'est-ce que vous voulez faire avec ça ? Se taire et encaisser.
Après je suis pas sur que la défaite se joue la dessus parce que prendre 18 points en 5 minutes de prolongation c'est évidemment beaucoup trop...
Je reste persuadé comme beaucoup et ce depuis le début du recrutement qu'IL NOUS FAUT UN MENEUR plus fort capable de driver ou d'accélérer le jeu et enfin de monter le ballon sereinement pour éviter à Bryant and co de se taper la remontée de balle. Sciarra reste Sciarra certes mais jamais vous ne le verrais driver pour le 2+1 ou accelérer le jeu sur des contres attaque, se bloquer a 3 points pour dégainer (quoi que ça lui arrive) ça reste qu'un passeur et il nous faut un scoreur/passeur.
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par xavier38 »

il y a au moins 3 marché pas sifflé
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par matt64 »

oui et aussi 2 antisportives non sifflées sur Mendy et Morency
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2727
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par moquettpassion »

Suis désolé mais notre équipe n'a qu'un meneur. Certes très bon mais certainement trop vieux pour assurer 36 minutes par match durant toute une saison, c'est ce que disait DD en début de saison, j'espère que son âge ne lui rappelera pas certaines limites plus tard... Pourtant il les assure ces minutes, et plutôt bien même. On a besoin d'un autre meneur au profil différend, c'est une évidence. Moncade joue 4 minutes par match et n'apporte rien, il est transparent, ça fait trop longtemps que ça dure, c'est un boulet, faut parler clair.
Attendons de voir ce dont souffre Mike Bauer, la réflexion doit être intense si l'on veut regarder vers le haut. Un autre arrière scoreur puncheur pénétrant compenserait l'apport actuel de Mike non ?
Go Var...
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par PIT »

matt64 a écrit :Je sais pas si vous avez fait attention mais au moment où les arbitres mettent la technique à DD ils se concertent et se disent "technique pour réclamer le marché...même si y avait marché mais bon..." c'est ce que j'ai cru entendre de la part des arbitres et des commentateurs. Qu'est-ce que vous voulez faire avec ça ? Se taire et encaisser.
Après je suis pas sur que la défaite se joue la dessus parce que prendre 18 points en 5 minutes de prolongation c'est évidemment beaucoup trop...
C'est justement ce que soulignait Monclar, et moi ça me fout les boules parce que comptablement OUI on perd le match là-dessus : 2 lancers plus 1 panier il me semble... (et de la nervosité + frustration inutile...)
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par Guitou »

Le problème de Var c'est qu'il est blessé lui aussi. Faut espérer qu'il revienne vite si on veut rééquilibrer l'équipe avec un fort meneur.

Pour les arbitres, on a bien compris que l'ASVEL avait besoin d'un coup de pouce parce que les marchés, ils les ont sifflé contre nous. Là où GuiTheGuy a raison c'est que DD ne doit pas prendre de technique. S'il n'avait pas râlé avant, il n'aurait pas pris une technique sur un cas où il a raison. Prendre une technique peut arriver à tout le monde, faut pas que ça se reproduise et que DD perde sa sérénité qui a été une de ses forces l'an dernier.

Mais bon, comme la défaite à Limoges l'an dernier, n'est pas trop grave, on ne joue pas le titre.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par Johni John »

Mais ça reste frustrant.

Je me vois encore sur mon canap', alors qu'on est entrain de bien revenir dans le dernier quart, à vouloir lever mon cul pour rejoindre le PC et écrire un post sur le fait que bizarrement je n'avais jamais été inquiet même lors du bouillon qu'on s'est pris au 3ème quart, et que j'étais certain qu'on allait gagner. Bah bien sûr...

Concernant Bryant, je trouve qu'il force pas mal quand même, certains de ses choix sont très délicats, alors oui il en met parfois certains, des tirs super compliqués, mais évidemment parfois il s'enferme aussi complètement et bang, il se fait contrer ou envoie une brique...
Pour Morency, j'ai écrit qu'il n'était pas rassurant en attaque mais globalement j'ai bien aimé son passage oui. Mais le mettre dans le troisième quart n'aurait pas été un cadeau vu le déroulement de celui ci, et dans le quatrième on se devait d'avoir des hommes forts en attaque, on n'avait plus le choix donc là encore mauvais timing. En, prolongation, on fait confiance à ceux qui ont orchestré la remontée au quatrième quart...

J'ai encore envie de dire que Slaven Rimac a été très très bon hier soir, le voir jouer ainsi faisait vraiment plaisir.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par KINDER64 »

PIT a écrit :
matt64 a écrit :Je sais pas si vous avez fait attention mais au moment où les arbitres mettent la technique à DD ils se concertent et se disent "technique pour réclamer le marché...même si y avait marché mais bon..." c'est ce que j'ai cru entendre de la part des arbitres et des commentateurs. Qu'est-ce que vous voulez faire avec ça ? Se taire et encaisser.
Après je suis pas sur que la défaite se joue la dessus parce que prendre 18 points en 5 minutes de prolongation c'est évidemment beaucoup trop...
C'est justement ce que soulignait Monclar, et moi ça me fout les boules parce que comptablement OUI on perd le match là-dessus : 2 lancers plus 1 panier il me semble... (et de la nervosité + frustration inutile...)
C'est ridicule qu'ils aient des micros. Là ils mettent la technique et de suite après ils reconnaissent le marché. Et devant tout le basket Français ils passent pour des saucisses.
J'espère au moins qu'ils sont allé expliquer à Dobbels pourquoi il prenait la technique et qu'ils reconnaissaient qu'il se plaignait à raison.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 786
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J11] ASVEL - Pau

Message par Ted Lapidus »

gpolin a écrit :Pour ceux qui ne seront pas à l'Astroballe, ou sur Pau pour aller au Red, il reste ce lien :

http://cheveyotv.xooit.com/portal.php
j'ai fini par y arriver, et voir le match sur mon ordi ; c'est super
Merci gpolin
Que les jeux de balle relient les hommes.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par bearnish »

KINDER64 a écrit :
PIT a écrit : C'est justement ce que soulignait Monclar, et moi ça me fout les boules parce que comptablement OUI on perd le match là-dessus : 2 lancers plus 1 panier il me semble... (et de la nervosité + frustration inutile...)
C'est ridicule qu'ils aient des micros. Là ils mettent la technique et de suite après ils reconnaissent le marché. Et devant tout le basket Français ils passent pour des saucisses.
J'espère au moins qu'ils sont allé expliquer à Dobbels pourquoi il prenait la technique et qu'ils reconnaissaient qu'il se plaignait à raison.
Cette technique était sévère quand on sait qu'une des fautes sifflées sur Mendy aurait mérité l'intentionnelle.
Répondre