[ProA - J13] Pau 88 - 62 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J13] Pau 88 - 62 Le Havre

Message par TONY (FARMER) »

KINDER64 a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Vu le match de ce soir,je nous vois mal louper les play off avec cette équipe.Même si King n'a pas joué,T.Gipson prouve qu'il a le talent pour dominer en pro A comme il l'a fait en pro B.Vraiment la très grande classe.Quant à Mendy,s'il continue à ce niveau des 2 côtés du terrain,c'est en EDF qu'il va se retrouver.
Bref,une excellente soirée.Merci l'Elan!
Enfin l'équipe de France a tout de même des ailiers d'un autre niveau. Et puis, il est international Sénégalais.
En effet. Il parait peu probable qu'un internationnal puisse évoluer sous 2 couleurs différentes, mais Collet en parlait au All Star Game! Donc soit il est au fond du trou en pleine déprime et ne pipe plus rien à rien. Soit Mendy peut effectivement jouer en EdF !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J13] Pau 88 - 62 Le Havre

Message par Method »

TONY (FARMER) a écrit :
KINDER64 a écrit :
Enfin l'équipe de France a tout de même des ailiers d'un autre niveau. Et puis, il est international Sénégalais.
En effet. Il parait peu probable qu'un internationnal puisse évoluer sous 2 couleurs différentes, mais Collet en parlait au All Star Game! Donc soit il est au fond du trou en pleine déprime et ne pipe plus rien à rien. Soit Mendy peut effectivement jouer en EdF !

Même sur le site de l'Elan il est "français". Pourquoi pas le sélectionner, mais je le vois mal aller jusqu'au bout.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J13] Pau 88 - 62 Le Havre

Message par gpolin »

Quasar a écrit :Pour conclure, l'info sur Lolo Sciarra à fait le tour du Palais avec un certain sourire du côté du staff...

Ho Hé Georges, Eddy quoi la ? ! C'est un Paris ou quoi ?
Monclar a confirmé la rumeur lors du match ASVEL-Roanne hier soir sur Sport +.
J'imagine mal Sciarra choisir de prendre en main une équipe à la déroute en milieu de saison pour sa première expérience. Puis, faut-il qu'il est envie de stopper sa carrière et que l'Élan accepte de le libérer! A moins qu'un avis médical vienne expliquer très clairement ses migraines répétées, et lui conseille de stopper sa carrière
Mais on n'en est pas encore là!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J13] Pau 88 - 62 Le Havre

Message par PAULY »

gpolin a écrit :
Quasar a écrit :Pour conclure, l'info sur Lolo Sciarra à fait le tour du Palais avec un certain sourire du côté du staff...

Ho Hé Georges, Eddy quoi la ? ! C'est un Paris ou quoi ?
Monclar a confirmé la rumeur lors du match ASVEL-Roanne hier soir sur Sport +.
J'imagine mal Sciarra choisir de prendre en main une équipe à la déroute en milieu de saison pour sa première expérience. Puis, faut-il qu'il est envie de stopper sa carrière et que l'Élan accepte de le libérer! A moins qu'un avis médical vienne expliquer très clairement ses migraines répétées, et lui conseille de stopper sa carrière
Mais on n'en est pas encore là!!!
de plus, Lolo n'a pas très envie de retourner à la capitale à la fin de sa carrière mais plutôt (surprenant pour un niçois) s'installer du côté de Biarritz !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J13] Pau 88 - 62 Le Havre

Message par KINDER64 »

Method a écrit :
TONY (FARMER) a écrit :
En effet. Il parait peu probable qu'un internationnal puisse évoluer sous 2 couleurs différentes, mais Collet en parlait au All Star Game! Donc soit il est au fond du trou en pleine déprime et ne pipe plus rien à rien. Soit Mendy peut effectivement jouer en EdF !

Même sur le site de l'Elan il est "français". Pourquoi pas le sélectionner, mais je le vois mal aller jusqu'au bout.
Il est né à Paris. Ses parents sont d'origines Sénégalaise. il est, actuellement, un des joueurs Français les plus performants du championnat, mais en équipe de France il y a des Batum, Diaw-Riffiod, Piétrus ou Gélabale. J'aime bien Mendy, mais il n'a pas le niveau de ceux-là.

Pour Gipson, je dirais que c'est une suite logique. Il y a peu de joueurs qui se retrouvent du championnat Hollandais aux gros clubs Espagnols, italients ou Grecs sans passer par une escale comme la France.
On aurait pu aussi penser qu'en Décembre il aurait été plus contacté, mais il dit n'avoir eu que quelques contacts dont un d'Israël.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J13] Pau 88 - 62 Le Havre

Message par Ted Lapidus »

Et si Gipson était sollicité vigoureusement au terme des 6 semaines ? Est-on prioritaire ? Y-a-t-il une clause de prolongation automatique qui " l'obligerait " à rester jusqu'à la fin de la saison ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J13] Pau 88 - 62 Le Havre

Message par Karamasof »

Ted Lapidus a écrit :Et si Gipson était sollicité vigoureusement au terme des 6 semaines ? Est-on prioritaire ? Y-a-t-il une clause de prolongation automatique qui " l'obligerait " à rester jusqu'à la fin de la saison ?
A mon avis, il est libre de choisir où il veut aller.

Mike Bauer était présent hier soir. Je pensais qu'il resterait aux Etats-Unis pour se soigner. Finalement, sa présence à Pau me fait douter d'un départ éventuel de sa part. C'est toujours possible, mais à moins de vraiment trouver un arrangement entre les deux parties, il sera difficile de garder Teddy plus longtemps que six semaines.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J13] Pau 88 - 62 Le Havre

Message par nounours »

Karamasof a écrit : il sera difficile de garder Teddy plus longtemps que six semaines.
Moué........
Quand on voit tout les changement qu'il y a eut lors de nos 2 dernieres saison de Pro A et apres les 3 jokers !!!! c'est pas UN seul changement qui devrait poser probleme. Ils ont depuis fin decembre le temps de trouver la solution.
Gadou, Beral et Dobbels sont pas fou !
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [ProA - J13] Pau 88 - 62 Le Havre

Message par laurentiu »

et bien moi ...
je me dis que si on se décharge du salaire de Sciarra ainsi que de Bauer ...
on se recharge de celui de Flo Pietrus ...
on est dans les clous de quotas JFL/étrangers ...
et bien entendu, on est champion de France ...

comme dit Nounours " Gadou, Beral et Dobbels sont pas fouS "
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J13] Pau 88 - 62 Le Havre

Message par Nos »

nounours a écrit :
Karamasof a écrit : il sera difficile de garder Teddy plus longtemps que six semaines.
Moué........
Quand on voit tout les changement qu'il y a eut lors de nos 2 dernieres saison de Pro A et apres les 3 jokers !!!! c'est pas UN seul changement qui devrait poser probleme. Ils ont depuis fin decembre le temps de trouver la solution.
Gadou, Beral et Dobbels sont pas fou !
Moué+++...

A mon avis, le fait de prendre Gipson en Joker medical permet de valider l'équilibre de l'équipe avec un intérieur en moins et une traction arrière renforcée. Soit ça ne marche pas et on ré-intègre Bauer (ou un autre 4 s'il est toujours blessé), soit on coupe Bauer et on signe Gipson jusqu'à la fin de la saison (voir +).

Au vu des 2 premiers matchs, il n'y a pas photo (et pour Bauer, ça fait longtemps que je le dis, blessé ou pas blessé)!!! Et je pense que ce scénario était envisagé depuis quelques temps par pas mal de monde...
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J13] Pau 88 - 62 Le Havre

Message par Ted Lapidus »

Quelqu'un pourrait-il nous confirmer si oui ou non Gipson est libre à l'issue des 6 semaines ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J13] Pau 88 - 62 Le Havre

Message par gpolin »

Ted Lapidus a écrit :Quelqu'un pourrait-il nous confirmer si oui ou non Gipson est libre à l'issue des 6 semaines ?
Officiellement, Teddy a été engagé en tant que pigiste médical pour Mike Bauer. Donc, officiellement, à l'issu de son contrat de 6 semaines, il est libre de faire ce qu'il veut. Après, peut-être qu'il dispose d'un gentlemen agreement avec le club. Puis, il a préféré revenir à Pau alors qu'il avait des propositions émanant d'Ukraine, notamment, donc certainement plus rémunératrices que celle formulée par l'Élan.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J13] Pau 88 - 62 Le Havre

Message par Guitou »

Reconquête a écrit :
KINDER64 a écrit :Pourquoi est-ce incroyable que ça soit nous qui l'ayons découvert ?
Ce qui est assez étonnant, c'est qu'un joueur comme lui ait pu rester dans l'anonymat du championnat hollandais pendant de très nombreuses années malgré un talent évident. Ca paraît effectivement assez incroyable qu'aucun club de bon standing européen n'ait mis la main dessus avant nous.
C'est un joueur qui est longtemps resté sous côté malgré une grande régularité (All Star Game 2004,5,6,7,8,9 en Hollande et en Allemagne + 5 titres en Hollande + d'excellentes perfs en Eurochallenge).

Il nous amène un vrai plus au niveau offensif et pallie ce manque qu'on avait depuis le début de saison au niveau du poste de meneur.
Oui, je me suis mal exprimé, il n'est pas spécialement étonnant que ce soit nous qui l'ayons découvert mais plutôt qu'il soit resté si longtemps anonyme. Il paraît clair qu'il va rester, surtout quand on voit l'état de Marko. Même si j'aime beaucoup notre slovène, il serait peut-être plus sage pour la suite de sa carrière qu'il s'arrête jusqu'à la fin de la saison pour se remettre complètement. Sûr que Mike n'a pas son jeu all-around mais là il fait peine à voir.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J13] Pau 88 - 62 Le Havre

Message par Tigre de Sants »

Bien sûr qu'il y a meilleur que Mendy comme ailier en EDF,mais il y en a beaucoup qui ont piscine aussi,l'été(surtout lorsqu'il s'agit d'infâmes campagnes de qualification)alors s'il continue avec ce niveau et cet état d'esprit...C'est tout ce que je lui souhaite en tout cas.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J13] Pau 88 - 62 Le Havre

Message par Nos »

Tigre de Sants a écrit :Vu le match de ce soir,je nous vois mal louper les play off avec cette équipe.Même si King n'a pas joué,T.Gipson prouve qu'il a le talent pour dominer en pro A comme il l'a fait en pro B.Vraiment la très grande classe.Quant à Mendy,s'il continue à ce niveau des 2 côtés du terrain,c'est en EDF qu'il va se retrouver.
Bref,une excellente soirée.Merci l'Elan!
Les play-off???... On se calme!!!
Pour moi, il y a 2 bonnes raisons pour qu'on les rate... Orléans et Le Mans. On pourra peut-être passer devant Hyères-Toulon mais pour le reste...

Et que je sache, le premier relégable n'est qu'à 2 points. Pensons au maintien d'abord.
Répondre