Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par nounours »

garçouille a écrit :D'après mes calculs, on est qualifiés sportivement aux AS !!!
Alors là, je dit un énorme bravo !!!!!!!!!!!! sportivement et non avec une "wild card asvelienne" (euroleague, As 09) Et toc !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Jaco11 »

garçouille a écrit :D'après mes calculs, on est qualifiés sportivement aux AS !!!
d'apres les miens aussi !!! :lol: et sur le classement de la LNB on est bien 7eme !!

---- Le message ci-dessous est un double post ----
nounours a écrit :
garçouille a écrit :D'après mes calculs, on est qualifiés sportivement aux AS !!!
Alors là, je dit un énorme bravo !!!!!!!!!!!! sportivement et non avec une "wild card asvelienne" (euroleague, As 09) Et toc !
enorme quand meme que l'asvel passe malgré cette defaite !! ils ont vraiment un "cul" enorme sur ce coup
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par PAULY »

Hoops42 a écrit :
garçouille a écrit :D'après mes calculs, on est qualifiés sportivement aux AS !!!
On est 7ème au point average !!!
et oui, même au quotient qui paraît-il détermine le classement, on est 7 ème avec 0,97, l'ASVEL 8 ème avec 0,96 et Strasbourg 9 ème avec 0,95
donc on n'est pas aux as parce qu'on est organisateurs mais bien parce qu'on le mérite :oki: chapeau avec tous ces pépins qui nous pourrissent cette première moitié de championnat
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par garçouille »

Hoops42 a écrit :
garçouille a écrit :D'après mes calculs, on est qualifiés sportivement aux AS !!!
On est 7ème au point average !!!
:wink:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Hoops42 »

PAULY a écrit :
Hoops42 a écrit :
On est 7ème au point average !!!
et oui, même au quotient qui paraît-il détermine le classement, on est 7 ème avec 0,97, l'ASVEL 8 ème avec 0,96 et Strasbourg 9 ème avec 0,95
donc on n'est pas aux as parce qu'on est organisateurs mais bien parce qu'on le mérite :oki: chapeau avec tous ces pépins qui nous pourrissent cette première moitié de championnat
c'est la même chose
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Joruus »

Le classement à l'issue de la phase aller est donc le suivant :
  • Roanne 12V - 3D
  • Chalon 11V - 4D
  • Cholet 11V - 4D
  • Nancy 11V - 4D
  • Gravelines 10V - 5D
  • HTV 8V - 7D
  • Pau-Orthez 7V - 8D
  • ASVEL 7V - 8D
    ----------------------------
  • Strasbourg 7V - 8D
  • Le Havre 6V - 9D
  • Orléans 6V - 9D
  • Le Mans 6V - 9D
  • Paris-Levallois 5V - 10D
  • Poitiers 5V - 10D
  • Limoges 5V - 10D
  • Vichy 3V - 12D
Seuls 5 clubs ont un bilan positif... Ce qui est assez étonnant.

Si j'ai bien compris le tirage au sort pour les As, il y aura deux chapeaux comprenant l'un les 4 premiers qualifiés, l'autre les 4 derniers.

Notre adversaire pour le 1/4 de finale serait donc parmi ces 4 équipes : Roanne, Chalon, Cholet ou Nancy.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Jaco11 »

Hoops42 a écrit :
PAULY a écrit : et oui, même au quotient qui paraît-il détermine le classement, on est 7 ème avec 0,97, l'ASVEL 8 ème avec 0,96 et Strasbourg 9 ème avec 0,95
donc on n'est pas aux as parce qu'on est organisateurs mais bien parce qu'on le mérite :oki: chapeau avec tous ces pépins qui nous pourrissent cette première moitié de championnat
c'est la même chose
alors je relance "la chose" :lol: :lol: non ce n'est pas la meme chose !!! le point average est juste une difference entre les points marqués et les points encaissés alors que le quotient est une moyenne !!!! :lol: j'ai bien suivi lors des derniers developpement sur le sujet ????? :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Hoops42 »

Jaco11 a écrit :
Hoops42 a écrit :
c'est la même chose
alors je relance "la chose" :lol: :lol: non ce n'est pas la meme chose !!! le point average est juste une difference entre les points marqués et les points encaissés alors que le quotient est une moyenne !!!! :lol: j'ai bien suivi lors des derniers developpement sur le sujet ????? :lol:
C'est le goal average !

La LNB appelle bien aussi point average son résultat.

Bon maintenant pous pensez ce que vous voulez !
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Ted Lapidus »

en anglais, average veut dire " moyenne".

Je pense que ça fait de nombreuses années que par erreur on comprend " différence au score ".

Je prends un exemple dans un autre sport : la Section gagne ses deux premiers matches de la saison 23-13, et 12-3. On va penser qu'elle a un goal average de + 19. Or, si je comprends bien le mot average, on devrait dire qu'elle a un goal average de +9,5 (19 : 2)
L'expression goal average = 19 est abusive ; il faudrait dire différence points marqués points encaissés.
Que les jeux de balle relient les hommes.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par bearnish »

L'ASVEL est qualifié pour les AS mais elle n'a pas fait grande impression. Quand on voit la différence entre Chalon et le jeu collectif développé (avec une belle réussite à 3 points il faut le dire et un sacré jeune..Lang!!) et le jeu individualiste de l'Asvel qui rame quand Walsh est aux abonnés absents, il n'y a pas photo.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Hoops42 »

Ted Lapidus a écrit :en anglais, average veut dire " moyenne".

Je pense que ça fait de nombreuses années que par erreur on comprend " différence au score ".

Je prends un exemple dans un autre sport : la Section gagne ses deux premiers matches de la saison 23-13, et 12-3. On va penser qu'elle a un goal average de + 19. Or, si je comprends bien le mot average, on devrait dire qu'elle a un goal average de +9,5 (19 : 2)
L'expression goal average = 19 est abusive ; il faudrait dire différence points marqués points encaissés.
peut importe les traductions, goal average exprime bien la différence (points marqués - points encaissés) alors que point average exprime le quotient (points marqués / points encaissés) , le reste c'est de la m.. intellectuelle
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

Hoops42 a écrit :
Ted Lapidus a écrit :en anglais, average veut dire " moyenne".

Je pense que ça fait de nombreuses années que par erreur on comprend " différence au score ".

Je prends un exemple dans un autre sport : la Section gagne ses deux premiers matches de la saison 23-13, et 12-3. On va penser qu'elle a un goal average de + 19. Or, si je comprends bien le mot average, on devrait dire qu'elle a un goal average de +9,5 (19 : 2)
L'expression goal average = 19 est abusive ; il faudrait dire différence points marqués points encaissés.
peut importe les traductions, goal average exprime bien la différence (points marqués - points encaissés) alors que point average exprime le quotient (points marqués / points encaissés) , le reste c'est de la m.. intellectuelle
Le seul truc à retenir c'est que la différence de point reste toujours la même, quels que soient les scores, alors que le quotient avantage les meilleures défenses. Si je gagne de 50 points par 100 à 50, j'ai un quotient de 2 (100/50); si je gagne de 50 points (même différence) par 75 à 25, j'ai un quotient de 3. Il se trouve qu'en général les attaques et défenses des équipes ne sont pas très différentes donc en pratique sur le basket ça ne change pas grand chose
On devrait jamais quitter Montauban
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Hoops42 »

Hoops42 a écrit :
Ted Lapidus a écrit :en anglais, average veut dire " moyenne".

Je pense que ça fait de nombreuses années que par erreur on comprend " différence au score ".

Je prends un exemple dans un autre sport : la Section gagne ses deux premiers matches de la saison 23-13, et 12-3. On va penser qu'elle a un goal average de + 19. Or, si je comprends bien le mot average, on devrait dire qu'elle a un goal average de +9,5 (19 : 2)
L'expression goal average = 19 est abusive ; il faudrait dire différence points marqués points encaissés.
peut importe les traductions, goal average exprime bien la différence (points marqués - points encaissés) alors que point average exprime le quotient (points marqués / points encaissés) , le reste c'est de la m.. intellectuelle
Je maintiens mes définitions mais je vois que c'est difficile de batailler parce que même LNB.FR se prend les pieds dans le tapis en parlant de goal average général dans le lien suivant :

http://www.lnb.fr/fr/Semaine-des-As/400 ... HTV-aux-As

Alors qu'elle utilise le mot point average dans d'autres cas.

Ted lapidus tu as raison, bannissons les mots anglais et trouvons des mots français !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

Si même le site de la ligue ne s'y retrouve pas, c'est qu'il y a un soucis ...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par prof »

Le site de la Ligue s'y retrouve ils confondent un peu les termes de vocabulaire, c'est tout, mais savent bien qu'il s'agit d'une division et non d'une soustraction... chose amusante au niveau des 2 chapeaux pour le tirage au sort : les clubs avec 1 nom de ville sont dans le chapeau 1, ceux avec 2 ou 3 noms sont dans le chapeau 2... ce n'est qu'un hasard évidemment mais fallait le voir...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé