[ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10403
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Joruus »

Sinon d'après ce que j'ai pu comprendre lors de mon passage au Palais cet après-midi, on approche des 7000 spectateurs pour ce match.
Il faut espérer que les dernières places soient vendues dans la semaine. Informez vos amis et vos proches ! Ce serait bien que le Palais soit "sold out". :)
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Karamasof »

7000 personnes, ça serait déjà très joli ! Par contre, c'est dommage de n'avoir aucune nouvelle de nos blessés, Gipson et Rimac entre autre. Pau voudrait-il jouer la carte du silence pour brouiller quelques pistes ? Ou non ! :o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par prof »

Le meilleur moyen de savoir qui sera alligné face à Limoges, c'est de se précipiter au Palais, réserver une place et venir au match à 20h30 samedi...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10403
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Joruus »

Karamasof a écrit :Par contre, c'est dommage de n'avoir aucune nouvelle de nos blessés, Gipson et Rimac entre autre. Pau voudrait-il jouer la carte du silence pour brouiller quelques pistes ? Ou non ! :o
Nous ne sommes que lundi. Peut-être aura-t-on des informations avant la fin de semaine. Soyons patients. :wink:
loreydelanoeyt
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 94
Enregistré le : 11 oct. 2008 21:52
Localisation : BEARN

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par loreydelanoeyt »

Moi je les ai vu ce soir (Teddy et Slaven), à la sortie de l'entrainement...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Karamasof »

prof a écrit :Le meilleur moyen de savoir qui sera alligné face à Limoges, c'est de se précipiter au Palais, réserver une place et venir au match à 20h30 samedi...
Tu sais que c'est un long une semaine !!!! :o J'espère le savoir avant !
Joruus a écrit :Nous ne sommes que lundi. Peut-être aura-t-on des informations avant la fin de semaine. Soyons patients. :wink:
Oui, tu as raison. Et puis, nous avons le temps de voir un nouveau joueur se blesser d'ici là ! :lol: :cry:
loreydelanoeyt a écrit :Moi je les ai vu ce soir (Teddy et Slaven), à la sortie de l'entrainement...
Et ? oO Au risque de paraitre un peu direct, je ne vois pas l'intérêt de poster ce genre d'infos qui ne sont pas vraiment des infos ! En sais-tu davantage ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par KINDER64 »

Ca veut dire qu'ils étaient à l'entraînement ... actifs ou aux soins ... là est la question.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :Ca veut dire qu'ils étaient à l'entraînement ... actifs ou aux soins ... là est la question.
Oui, l'essentiel quoi ! :o
loreydelanoeyt
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 94
Enregistré le : 11 oct. 2008 21:52
Localisation : BEARN

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par loreydelanoeyt »

Ah, ça fait râler...
Bon je rigole.
Ils avaient l'air en forme. Mais Slaven a toujours une poupée au pouce. Teddy ne pense pas être des nôtres samedi, peut-être pour les As...?...? Slaven gros hochement des épaules: il sait pas ou veut pas dire. Voilà pas réussi à leur sortir beaucoup plus d'infos.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Karamasof »

loreydelanoeyt a écrit :Ah, ça fait râler...
Bon je rigole.
Ils avaient l'air en forme. Mais Slaven a toujours une poupée au pouce. Teddy ne pense pas être des nôtres samedi, peut-être pour les As...?...? Slaven gros hochement des épaules: il sait pas ou veut pas dire. Voilà pas réussi à leur sortir beaucoup plus d'infos.
Ok, je te remercie, même si nous ne sommes pas beaucoup plus avancé ! :o
loreydelanoeyt
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 94
Enregistré le : 11 oct. 2008 21:52
Localisation : BEARN

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par loreydelanoeyt »

Désolé :oops:
Vivement Samedi :oki: :sante: :oki:
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par fred64 »

Joruus a écrit :
Ted Lapidus a écrit :il semble que les eagles annulent leur déplacement à Pau samedi ?
C'est ce qui est en effet annoncé sur leur site, de manière assez étonnante et sans véritable explication :

http://leseagles.com/?p=1527
eagles ou pas, AVIS A TOUS CEUX qui n' ont pas encore leur billet, on se doit de remplir ce palais!!!!

faites passer le message , on ne peux pas perdre ce match, faisons notre part de boulot!!!!!

meme si l' équipe ne sera pas à 100%, aidons les à battre ce csp, l' élan en a largement les moyens!!!!
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Quasar »

Image

Le CSP Limoges écarte son entraîneur
avant d'affronter l'Elan Béarnais

Image

La défaite à domicile face à Vichy, lanterne rouge, a été celle de trop pour Eric Girard. © N.S.


Le destin d'un entraîneur tient parfois à peu de chose. Celui d'Eric Girard, sur la corde raide depuis de longues semaines en raison de relations conflictuelles avec le président Frédéric Forte, a définitivement basculé samedi soir après 39 minutes et 59 secondes. Le dernier tir de folie, réussi au buzzer depuis son propre camp par l'ailier Américain de Vichy, Jamal Shuler a scellé l'avenir de Girard. Un tir du désespoir, alors que Limoges menait 74-73, s'est élevé dans les cieux de Beaublanc : le ballon tapait violemment la planche avant de trouer le filet pour la grande peine du peuple limougeaud, incrédule devant une telle réussite.

Zare Markowski arrive

Une seconde défaite face à la lanterne rouge vichyssoise lourde de conséquence pour le CSP puisqu'elle le place en 15e position (5 victoires, 11 défaites), soit au rang de premier relégable. Pour un promu qui visait ouvertement une place dans le Top 8, ça fait suffisamment désordre pour que le président Forté ait pris la décision radicale : éjecter Eric Girard de son poste d'entraîneur qu'il occupait depuis 2009 alors que le club naviguait encore dans les eaux troubles de la Pro-B.

Girard est donc le troisième entraîneur de la saison en Pro-A, après Vincent Collet (Villeurbanne) et Jean-Marc Dupraz (Paris), à faire les frais d'un mauvais parcours sportif.

Une décision qui tombe cinq jours avant le match retour Elan - CSP, samedi soir 20h30 au Palais des sports.

« L'entraîneur macédonien, naturalisé italien, Zare Markovski a été appelé à prendre la tête de l'équipe limougeaude », peut-on lire sur le site officiel du club. « Fort d'une belle expérience, trois saisons pour cinq titres dans le championnat suisse avec les Tigers de Lugano et surtout 7 saisons, de 2002 à 2009, en 1re division italienne aux commandes d'Air Avellino et de la Virtus Bologne, il sera très certainement en mesure de donner un second souffle à l'équipe pour cette deuxième partie de saison. L'environnement ne lui sera pas totalement inconnu puisqu'il pourra s'appuyer sur un joueur qu'il connaît bien pour l'avoir coaché à Avellino, le puissant Chris Massie », poursuit le communiqué. Markowski a également été l'entraîneur de Frédéric Forte, lorsque l'actuel président de Limoges portait les couleurs d'Avellino.


Image

CSP Limoges : Girard remplacé par Markovski

La défaite à domicile de samedi face à la lanterne rouge Vichy a été fatale à Éric Girard l'entraîneur du CSP Limoges qui vient d'être viré. Il a été remplacé dès aujourd'hui par Zare Markovski, un Italo-Macédonien connu par Frédéric Forte à Avellino en Italie. Markovski a également coaché le Virtus Bologne et en Turquie.

Image

Girard remplacé

Limoges se sépare d'Eric Girard après une ultime défaite contre Vichy sur un tir de 15 mètres (74-76). Le Macédonien Zare Markovski le remplace.

L'incroyable panier décisif de l'américain Jamal Shuler restera certainement gravé longtemps dans la tête d'Eric Girard. Ce tir du milieu du terrain au buzzer a été «la goutte d'eau qui fait déborder le vase», nous a expliqué le président du CSP Frédéric Forte. «On était à domicile, sold out (complet) et Vichy jouait sans deux de ses joueurs majeurs (Gaines et Nichols), ajoute-t-il. J'ai pris une nuit de réflexion et j'ai décidé dimanche à midi qu'il ne serait plus l'entraîneur. Je suis ai annoncé dans la journée.»


Forte : «Si j'étais joueur, je m'arrangerais pour montrer que je mérite ma place»


Le Choletais Eric Girard, champion de France avec Strasbourg en 2005, a permis à Limoges de remonter en Pro A en 2010, six ans après sa rétrogradation administrative en 3e division. Mais la mayonnaise n'a pas vraiment pris après un recrutement luxueux (Massie, Wright, Banks). «La réflexion sur ce changement date depuis que les résultats ne sont pas satisfaisants, donc depuis le début de la saison, déclare Forte. On est quinzièmes avec un point d'avance sur le dernier, Vichy, qui nous a battu deux fois. On ne peut pas dire que tout va bien.»

Pour remplacer Girard, Forte fait appel au Macédonien Zare Markovski, qu'il connaît depuis son passage à Avellino et dont il loue «la rigueur, l'éthique de travail et l'expérience.» Naturalisé italien après avoir coaché la Virtus Bologne et Milan, Markovski relance une lignée des coaches du CSP issus de l'ex-Yougoslavie (Maljkovic, Ivanovic...) qui a apporté de nombreux succès. Forte lui laissera la possibilité de changer «un ou deux joueurs» si nécessaire, «comme je l'avais proposé (à Girard)». Il estime néanmoins que «le groupe a l'air sincèrement prêt à relever le défi.» «Si j'étais joueur, je m'arrangerais pour montrer que je mérite ma place», précise-t-il. Et les Limougeauds auront l'occasion de le faire dès samedi prochain à... Pau. - X.C.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Johni John »

Sympa le journaliste de la Rep qui n'arrête pas de faire la faute Markovski/Markowski... Le W c'est polonais mister. En Macédoine c'est un V, n'y a t-il pas eu un certain Dragan Lukovski ici ?
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Vincent »

Au vu des difficultés rencontrées par nos chers rivaux, je vous demanderai d'avoir la victoire modeste samedi à 22h!
Répondre