[As - 1/4] Pau 78 - 76 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [As - 1/4] Pau - Cholet

Message par Karamasof »

Belle victoire, match sympa à regarder. Le palais n'était pas rempli, mais grosse ambiance malgré tout, c'est bien.
J'ai vraiment eu peur pour Joseph sur l'action décisive de Taylor. Quel soleil !!! Je le voyais retomber sur la tête. C'est pas le moment d'avoir de nouveaux blessés.

Taylor a été énorme en fin de match. Il ne lui reste plus beaucoup de temps pour se montrer. Ces matchs éliminatoires le sont également pour lui.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [As - 1/4] Pau - Cholet

Message par pascal64lons »

Celle là, ils ont été la chercher!!
Quel match! Un match comme on n'en a pas vu depuis longtemps, avec un final de rêve!
DD demandait à Taylor de se lâcher, ben il avait raison. Quelle vitesse!
La blessure de Falker nous a bien aidé, mais pour une fois que ce n'est pas chez nous.......
Hormis DB qui est passé complètement à côté, le fait de ne plus être dans le 5 peut-être, tous les autres ont fait un sacré boulot, avec un Marko comme on l'aime!
Vivement samedi, l'aventure continue!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: [As - 1/4] Pau - Cholet

Message par the answer64 »

Honnêtement j'espère que Taylor n'ira pas dans une équipe de proA après sa pige !
Mais quel match
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [As - 1/4] Pau - Cholet

Message par prof »

Juste avant la victoire, une petite interview a été réalisée dans les couloirs du palais, avec une "nouvelle" pigiste pour pau-orthez.com... à visualiser là : http://www.pau-orthez.com/news.php?newsid=1003
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [As - 1/4] Pau - Cholet

Message par Nix »

Matt a écrit :Bonsoir! :o
:couteau:
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [As - 1/4] Pau 78 - 76 Cholet

Message par Légendaire8 »

Belle victoire de l'Elan hier soir. On a montré qu'on pouvait jouer les yeux dans les yeux (même s'il est vrai que l'échange forcé Falker / Duport a quand même bien plombé Cholet)
Au delà de la victoire, ce qui m'a le plus fait plaisir, c'est le match de Marko. S'il revient à ce niveau - avec constance - alors on sera probablement en play-offs
Taylor est fort joueur mais c'est un pur joueur de 1c1. Dans l'animation il est quand même assez moyen
Enfin, Bennett me semble en dedans depuis qu'on a changé notre traction arrière (Teddy puis Taylor)
On devrait jamais quitter Montauban
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: [As - 1/4] Pau 78 - 76 Cholet

Message par Bigdaddy »

legendaire8 a écrit :Belle victoire de l'Elan hier soir. On a montré qu'on pouvait jouer les yeux dans les yeux (même s'il est vrai que l'échange forcé Falker / Duport a quand même bien plombé Cholet)
Au delà de la victoire, ce qui m'a le plus fait plaisir, c'est le match de Marko. S'il revient à ce niveau - avec constance - alors on sera probablement en play-offs
Taylor est fort joueur mais c'est un pur joueur de 1c1. Dans l'animation il est quand même assez moyen
Enfin, Bennett me semble en dedans depuis qu'on a changé notre traction arrière (Teddy puis Taylor)
1) tout à fait mais on voit bien que physiquement il est pas au top, qu'il souffre. heureusement qu'il a enfilé les perles à 3 points car ses pseudos pénétrations casse-croute et ses feintes des années 50, ont vraiment du mal à passer. Mais au final, le constat est là : gros match !

2) Absolument d'accord avec toi !
3) Idem !!! Bennett ne semble pas apprécier la concurrence...


Sinon pour samedi, ce sera un match entre une machine athlétique et un collectif bien huilé

Pour moi, le collectif va prendre le dessus... ;-)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Copaindejesus
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2010 10:42

Re: [As - 1/4] Pau 78 - 76 Cholet

Message par Copaindejesus »

Bon et bien bien joué à Pau.
Je suis super déçu mais ça fait quand même du bien de voir une salle pousser son équipe.
Je ne vous voit pas battre Gravelines, mais bon, avec la gnac et une adresse à 3 points comme hier soir, tout est jouable.
Bonne chance pour la suite de la compet'.
Idée : si Pau gagne la semaine des as, Maravic doit se laisser pousser les cheveux façon Francis Lalanne...
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: [As - 1/4] Pau 78 - 76 Cholet

Message par Nobody »

Bigdaddy a écrit :tout à fait mais on voit bien que physiquement il est pas au top, qu'il souffre. heureusement qu'il a enfilé les perles à 3 points car ses pseudos pénétrations casse-croute et ses feintes des années 50, ont vraiment du mal à passer. Mais au final, le constat est là : gros match !
sa feinte de passe dans le dos puis lay-up est quand même énorme !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: [As - 1/4] Pau 78 - 76 Cholet

Message par Bigdaddy »

Nobody a écrit :
Bigdaddy a écrit :tout à fait mais on voit bien que physiquement il est pas au top, qu'il souffre. heureusement qu'il a enfilé les perles à 3 points car ses pseudos pénétrations casse-croute et ses feintes des années 50, ont vraiment du mal à passer. Mais au final, le constat est là : gros match !
sa feinte de passe dans le dos puis lay-up est quand même énorme !
Non mais celle là oui evidemment. Enoooooooooorme !

Je parle surtout de ses feintes de shoot hasardeuses et ses démarrages. Certes, c'est son style mais là, physiquement, c'est plus dur cette année.
Hier il a beaucoup joué donc j'espere qu'il va bien récupérer pour samedi.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [As - 1/4] Pau 78 - 76 Cholet

Message par bobbylaguepe »

Copaindejesus a écrit :Bon et bien bien joué à Pau.
Je suis super déçu mais ça fait quand même du bien de voir une salle pousser son équipe.
Je ne vous voit pas battre Gravelines, mais bon, avec la gnac et une adresse à 3 points comme hier soir, tout est jouable.
Bonne chance pour la suite de la compet'.
Idée : si Pau gagne la semaine des as, Maravic doit se laisser pousser les cheveux façon Francis Lalanne...
Je pense que pas grand monde nous voyait battre Cholet si tu vas par là.

Un vrai plaisir à regarder ce match, de l'envie, de la gnac, jamais relâché et un final comme on les aime.

Mendy me fait vraiment très forte impression. Il est partout, avec un sens du jeu très intéressant.

Il nous manque quand même un gros qui apporte des points dessous, heureusement que nous avons été très adroits hier soir.

Elle fut difficile cette victoire, Taylor les fait danser et nous amène la victoire. Sur cette dynamique, Gravelines peut également tomber.

Et puis quel bonheur d'entendre ENFIN le public donner de la voix dans les moments chauds!!! :yeah:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [As - 1/4] Pau 78 - 76 Cholet

Message par Guitou »

Avec Bokolo à tenir, je pense que Bennett aura un rôle majeur face à Gravelines, je le vois bien débuter dans le cinq. Et puis, Rimac a beau avoir Bac+12 en basket comme dirait Monclar, deux matchs en deux jours, va falloir le ménager.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [As - 1/4] Pau 78 - 76 Cholet

Message par El Famoso »

Ce n'est pas la première fois que Bennett débute sur le banc (au moins 2 fois pour raisons "tactiques", une fois surement par punition pour être allé directement des USA à Paris pour le ASG), et ça ne l'avait pas empêché de sortir de bons match, notamment un au palais où il avait sorti quelque chose comme 22 d'éval. en 20 minutes ou un truc dans le genre.

Donc je pense qu'il passe à côté comme ça peut arriver à d'autres, mais à le voir s'activer sur le banc, je ne me pose pas vraiment de questions sur son état d'esprit.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [As - 1/4] Pau 78 - 76 Cholet

Message par Légendaire8 »

Oui Bokolo et le secteur intérieur de Gravelines sont à tenir (sans lâcher Woodside de l'oeil). Hmmmm ça fait beaucoup en fait

Concernant Bokolo, je suis sacrément épaté par les progrès qu'il a faits depuis son départ du Mans. A la fin, au MSB, il stagnait méchamment, voire il régressait, et depuis, à chaque fois que je le vois, je trouve qu'il a un apport très intéressant. Même l'été dernier en EdF, il a bien dépanné alors qu'il ne joue plus meneur depuis pas mal de temps


Concernant Bennett, l'impression que ça me donne est qu'il touche beaucoup moins de ballon (et moins souvent aussi parce qu'il a moins de temps de jeu) et du coup, il a l'air un peu paumé
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [As - 1/4] Pau 78 - 76 Cholet

Message par bobbylaguepe »

El Famoso a écrit :Ce n'est pas la première fois que Bennett débute sur le banc (au moins 2 fois pour raisons "tactiques", une fois surement par punition pour être allé directement des USA à Paris pour le ASG), et ça ne l'avait pas empêché de sortir de bons match, notamment un au palais où il avait sorti quelque chose comme 22 d'éval. en 20 minutes ou un truc dans le genre.

Donc je pense qu'il passe à côté comme ça peut arriver à d'autres, mais à le voir s'activer sur le banc, je ne me pose pas vraiment de questions sur son état d'esprit.
Je suis d'accord avec toi. On aurait dit un gamin après le panier de Taylor, avec un sourire énorme.

Confiance en lui pour les prochaines sorties
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre