Semaine des AS

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Semaine des AS

Message par bearnish »

C'est la semaine des As et on est incapable de mobiliser des personnes pour permettre le changement des nom??
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Semaine des AS

Message par Bigdaddy »

prof a écrit :la raison est simple, avant ils étaient 4 pour préparer et faire ce genre de changement, employés par la ville et basés au palais des sports, donc ça se faisait en 20 minutes en effet, maintenant il n'y a plus qu'un employé de la ville pour s'occuper du palais des sports, donc réfléchis au temps qu'il faudrait... et tu verras que même avec une heure de batement, dont 30 minutes d'échauffement, ben ça fait juste...
Ah ben là effectivement je comprends mieux.
C'est fort dommage qu'on "degraisse" ainsi même si j'imagine que des raisons économiques valables ont été présentées.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Semaine des AS

Message par KINDER64 »

prof a écrit :la raison est simple, avant ils étaient 4 pour préparer et faire ce genre de changement, employés par la ville et basés au palais des sports, donc ça se faisait en 20 minutes en effet, maintenant il n'y a plus qu'un employé de la ville pour s'occuper du palais des sports, donc réfléchis au temps qu'il faudrait... et tu verras que même avec une heure de batement, dont 30 minutes d'échauffement, ben ça fait juste...
Mais les noms ne sont pas déjà prêts comme ce sont des équipes que l'on va rencontrer en championnat ? des bénévoles auraient pu s'occuper de cela ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Semaine des AS

Message par prof »

Les noms s'écrivent lettres par lettres, pour changer les 4 faces en un temps minimum faut pas mal de préparation, crois moi, et ça ne s'improvise pas en une semaine ou deux...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Semaine des AS

Message par Quasar »

C'est un travail lourd lié à la technologie vieillissante du panneau. L'avenir est au Tableau d'affichage moderne de ce type mais le coût reste évidement un obstacle:

Image
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Semaine des AS

Message par KINDER64 »

prof a écrit :Les noms s'écrivent lettres par lettres, pour changer les 4 faces en un temps minimum faut pas mal de préparation, crois moi, et ça ne s'improvise pas en une semaine ou deux...
Au temps pour moi, je ne savais pas. J'ai vu lors de la semaine des As que le nom des équipes étaient en un seul bloc donc je pensais que pour les joueurs aussi.
En effet, c'est un sacré boulot si il faut reprendre tous les noms des joueurs par lettre et sur les 4 faces, ça prend du temps.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Semaine des AS

Message par prof »

Et oui Quasar il a 20 ans notre palais... donc si on pouvait réinvestir dans du matériel moderne faudrait commencer par la sono et le tableau d'affichage... puis les écrans géants... mais la ville de Pau en a-t-elle les moyens ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Semaine des AS

Message par Bigdaddy »

prof a écrit :Et oui Quasar il a 20 ans notre palais... donc si on pouvait réinvestir dans du matériel moderne faudrait commencer par la sono et le tableau d'affichage... puis les écrans géants... mais la ville de Pau en a-t-elle les moyens ?
Ou plutôt veut elle investir là dedans aussi...
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Semaine des AS

Message par Quasar »

prof a écrit :Et oui Quasar il a 20 ans notre palais... donc si on pouvait réinvestir dans du matériel moderne faudrait commencer par la sono et le tableau d'affichage... puis les écrans géants... mais la ville de Pau en a-t-elle les moyens ?
D'après mes informations, la réflexion sur ces problématiques est en cours mon bon Prof mais il est évident que la municipalité priorise. J'ai bon espoir pour la sono car elle ne saurait résister encore longtemps à sa lente agonie. Le gros morceau reste le tableau d'affichage avec un budget conséquent d'autant qu'il faut soustraire pour cette année le coût de l'installation des panneaux à LED et la rénovation des sièges loges.

Bigdaddy pose la bonne question et nous savons qu'elle est éminement politique (au sens noble du terme) car le sport Pro est souvent montré du doigt et le débat existe au sein même de l'équipe en place sur cette question. Mais le Palais appartient à la ville et elle est en charge de son entretien, l'Elan n'étant que locataire.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Semaine des AS

Message par prof »

c'est bien pour ça que je parlais de la ville et nullement de l'Elan...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Semaine des AS

Message par Karamasof »

Quasar a écrit :D'après mes informations, la réflexion sur ces problématiques est en cours mon bon Prof mais il est évident que la municipalité priorise. J'ai bon espoir pour la sono car elle ne saurait résister encore longtemps à sa lente agonie. Le gros morceau reste le tableau d'affichage avec un budget conséquent d'autant qu'il faut soustraire pour cette année le coût de l'installation des panneaux à LED et la rénovation des sièges loges.
En principe, la sono devrait être changée durant l'été prochain me semble t-il. A la base, cela aurait du être déjà fait.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Semaine des AS

Message par laurentiu »

Pour quelle raison appelle t on la semaine des As semaine des As alors qu'elle dure 4 jours ?
Sachant que Pau Limoges, affluence record de la saison, a commencé à faire sa pub 2 mois à l'avance... difficile d'espérer remplir une quelconque salle 3 fois sur 4 jours de rangs pour les As !
Je dis ça sans avoir de réponse au problème mais il me semble qu'il y a un bug quelque part.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Semaine des AS

Message par bearnish »

Pour l'écran géant il pourrait être sponsorisé, le coût serait celui de la prise de vue et de la régie pour diffuser les images sur l'écran.

Pour l'affichage des noms des joueurs, au train où vont les choses (cf Limoges) on commence le boulot le lundi, le mardi d'autres joueurs arrivent, le mercredi d'autres partent pour finalement rester le jeudi et le vendredi ceux qui devaient partir restent et ceux qu'on croyait certains de rester sont finalement partis, donc on fait comment pour le panneau avec les petits noms? On fait comment alors ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Semaine des AS

Message par prof »

l'avantage de la photo montrée par quasar un peu plus haut c'est que justement les noms tu les tapes sur un ordinateur au moment de préparer la feuille de match soit une heure avant la rencontre et comme les joueurs doivent être qualifiés au moins 48 h avant la rencontre ça va... l'autre avantage de ce système c'est qu'il n'y a pas besoin de faire descendre la herse pour y changer un nom...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Semaine des AS

Message par bobbylaguepe »

Un petit article sympa sur le fiasco de la semaine des as sur catch and shoot

http://www.catch-and-shoot.com/2011/02/ ... -la-salle/
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre