[As - 1/2] Pau 64 - 96 Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [As - 1/2] Pau - Gravelines

Message par bearnish »

Nos a écrit :Pas de blessé?... Parfait!!!
Parce que mine de rien, notre calendrier retour, il est coton avec la plupart des gros à domicile.
Objectif: maintien!!!
Les gros il faut se les taper, à la maison ou ailleurs ...so!!!
Au moins ce match aura permis de faire jouer Var et Morency que je trouve très prometteurs.
Merci à Taylor pour sa pige à l'élan et tout particulièrement sa prestation contre Cholet, mais je ne l'échangerais pas contre Gipson!!!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13445
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [As - 1/2] Pau - Gravelines

Message par Jaco11 »

bearnish a écrit :
Nos a écrit :Pas de blessé?... Parfait!!!
Parce que mine de rien, notre calendrier retour, il est coton avec la plupart des gros à domicile.
Objectif: maintien!!!
Les gros il faut se les taper, à la maison ou ailleurs ...so!!!
Au moins ce match aura permis de faire jouer Var et Morency que je trouve très prometteurs.
Merci à Taylor pour sa pige à l'élan et tout particulièrement sa prestation contre Cholet, mais je ne l'échangerais pas contre Gipson!!!
on est bien d'accord la dessus !!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [As - 1/2] Pau - Gravelines

Message par nounours »

Nos a écrit : Objectif: maintien!!!
plus que 3 victoires, et les 3 victoires seront là
donc pour moi objectif play off !!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [As - 1/2] Pau - Gravelines

Message par KINDER64 »

legendaire8 a écrit :Oui, ils sont forts et ça date pas d'aujourd'hui. Mais prendre 35-12 sur un QT, c'est INADMISSIBLE
Après la 2ème mi-temps c'est du bon vieux garbage
Sans Rimac, avec 2 pigistes qui ne valent pas Gipson et Bryant. Gravelines c'est un autre niveau et en plus ils mettaient tout. Sans oublier le chantier qu'à fait Sene !

A comparer, entre nous et l'ASVEL : ils sont au complet et ils ont pris une leçon. Qu'ils sont mauvais ! Walch doit être champion de plongeon et il pleure plus que mon filleul qui a fêté ses 1 an. L'attaque Villeurbannaise se résume à 3 joueurs (Gelabale, Walch et Jefferson).
En début de match, Jefferson n'était pas très chaud pour sortir. Il a fait un petit signe de la main à son coach pour rester sur le terrain, mais il est quand même sorti et à donner un coup sur le banc.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [As - 1/2] Pau 64 - 96 Gravelines

Message par Quasar »

:mouai: Je trouve aussi l'Asvel très faible collectivement après avoir vu ce match. Walsh passe effectivement la moitié de son temps sur les fesses au sol mais disons, pour être sympa, que ce n'est le plus mauvais du groupe car au moins il semble concerné. Pas de réaction, pas d'envie, pas de jeu collectif et pas non plus de physique. Gelabale ne peut pas tout faire. En face, de la fougue et beaucoup d'énergie. De très bonnes sensations à trois points et un très bon coach. Evidement face au BCM ce ne sera pas la même musique.

Sur le match de notre Elan, pas grand chose de plus à dire...Plutôt un non-match d'ailleurs avec un résultat plié au bout de 10 minutes. Le coaching de DD reste limite à mon sens sur cette partie avec un petit manque de respect envers le public qui n'était pas venu voir l'équipe B (même si la A était déjà décimée). Ce n'est finalement pas très grave en terme de résultat et il faut bien vite revenir au seul objectif championnat avec un calendrier très chaud sur les trois prochaines oppositions.

Ronnie part à Limoges l'esprit tranquille avec une belle pige chez nous. Bonne chance à lui.

Sinon, Bodega super et des cheers top niveau !

Vive le basket et vive l'Elan Béarnais.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [As - 1/2] Pau 64 - 96 Gravelines

Message par bearnish »

Gravelines a une belle équipe mais la vérité d'un match n'est pas celle du suivant. Slaven a manqué à l'équipe et la réussite à trois points du BCM nous a mis à distance définitivement. De ces As il faut retenir la belle victoire contre Cholet qui a justifié à elle seule notre présence dans le haut du tableau. L'élan doit commencer à présent à penser à l'après Sciarra et Rimac.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Gravelines a une belle équipe mais la vérité d'un match n'est pas celle du suivant. Slaven a manqué à l'équipe et la réussite à trois points du BCM nous a mis à distance définitivement. De ces As il faut retenir la belle victoire contre Cholet qui a justifié à elle seule notre présence dans le haut du tableau. L'élan doit commencer à présent à penser à l'après Sciarra et Rimac.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 750
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [As - 1/2] Pau 64 - 96 Gravelines

Message par Nos »

bearnish a écrit : ... L'élan doit commencer à présent à penser à l'après Sciarra et Rimac.
Rimac??...
Quand on voit tout ce qu'il apporte en terme de culture basket et d'implication dans le groupe, sur et en dehors du terrain, je me dis que l'on ferait bien de penser le futur avec lui...
Et s'il se sent les jambes de faire une année de plus, pourquoi pas. Pas comme joueur du 5 mais comme joker; il suffit alors de construire l'équipe en fonction.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [As - 1/2] Pau 64 - 96 Gravelines

Message par Guitou »

D'accord, Rimac, s'il le souhaite, doit rester dans cette équipe tant il apporte en technique, expérience, sérénité et intensité.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [As - 1/2] Pau 64 - 96 Gravelines

Message par Hoops42 »

Nos a écrit :
bearnish a écrit : ... L'élan doit commencer à présent à penser à l'après Sciarra et Rimac.
Rimac??...
Quand on voit tout ce qu'il apporte en terme de culture basket et d'implication dans le groupe, sur et en dehors du terrain, je me dis que l'on ferait bien de penser le futur avec lui...
Et s'il se sent les jambes de faire une année de plus, pourquoi pas. Pas comme joueur du 5 mais comme joker; il suffit alors de construire l'équipe en fonction.
C'est, me semble-t-il, ce que le staff a essayé de faire cette année ?

Cette option implique de trouver de très bons joueurs français (physique + basket) mais ils ne sont pas donnés !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [As - 1/2] Pau 64 - 96 Gravelines

Message par bearnish »

Guitou a écrit :D'accord, Rimac, s'il le souhaite, doit rester dans cette équipe tant il apporte en technique, expérience, sérénité et intensité.
100% d'accord sur le terrain et dans le club également!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [As - 1/2] Pau 64 - 96 Gravelines

Message par Guitou »

Ben Mendy correspond bien à ta définition non ? Mais c'est sûr qu'il est en fin de contrat...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [As - 1/2] Pau 64 - 96 Gravelines

Message par KINDER64 »

Hoops42 a écrit :
Nos a écrit : Rimac??...
Quand on voit tout ce qu'il apporte en terme de culture basket et d'implication dans le groupe, sur et en dehors du terrain, je me dis que l'on ferait bien de penser le futur avec lui...
Et s'il se sent les jambes de faire une année de plus, pourquoi pas. Pas comme joueur du 5 mais comme joker; il suffit alors de construire l'équipe en fonction.
C'est, me semble-t-il, ce que le staff a essayé de faire cette année ?

Cette option implique de trouver de très bons joueurs français (physique + basket) mais ils ne sont pas donnés !
Ce n'est pas Johni John qui s'est occupé du cas Rimac ? perso, je l'en remercie.
Monclar a dit que Bokolo s'est retrouvé à Gravelines car aucun autre club Français ne le voulait. Je serais curieux de savoir si c'est "n'en voulait" ou "ne pouvait".
Il faut aussi que les joueurs et le syndic' savent ce qu'ils veulent. Avoir un bon championnat Français avec plus de joueurs Français que d'étrangers ou réclamer des gros salaires ?
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: [As - 1/2] Pau 64 - 96 Gravelines

Message par the answer64 »

C'est certainement que personne n'en voulait au tarif demandé !
Mais bon en même temps Bokolo c'est un joueur majeur d'une top team de proA, il a certainement les capacités pour s'expatrier donc il c'est normal qu'il réclame pas le SMIC. Et puis quelque chose me dis que plusieurs clubs regrettent de pas avoir fait l'investissement qu'à fait Gravelines.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [As - 1/2] Pau 64 - 96 Gravelines

Message par Johni John »

Moi l'an prochain je veux Rimac coach de l'Elan, oui oui, (ca m'etonnerait qu'il souhaite continuer en tant que joueur, et surtout que le staff le souhaite aussi, faut voir le temps qu'ils ont mis cet ete pour le resigner, vraiment n'importe nawak, le ridicule en face de l'evidence, c'est qui sincerement notre meilleur JNFL cette saison dans sa globalite ? Bon. Ca c'est fait)), et je veux aussi les Cheers du Barca, ca doit aussi etre une priorite. Voilà mes voeux ^^
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: [As - 1/2] Pau 64 - 96 Gravelines

Message par Bigdaddy »

Johni John a écrit :Moi l'an prochain je veux Rimac coach de l'Elan, oui oui, (ca m'etonnerait qu'il souhaite continuer en tant que joueur, et surtout que le staff le souhaite aussi, faut voir le temps qu'ils ont mis cet ete pour le resigner, vraiment n'importe nawak, le ridicule en face de l'evidence, c'est qui sincerement notre meilleur JNFL cette saison dans sa globalite ? Bon. Ca c'est fait)), et je veux aussi les Cheers du Barca, ca doit aussi etre une priorite. Voilà mes voeux ^^
Ouais mais alors l'équipe type/titulaire...

Parce que là, meme si j'ai aimé (vu ce qu'on nous propose d'habitude...) je pense que c'était plus les Cheers de Barcelonne...du gers !

looooooooooooooooool

Sinon Rimac coach, je pense pas (du moins pas de suite). Par contre, en assistant, à l'image d'un Bilba, là oui, je le vois meme nickel dans ce rôle.
D'ailleurs, en parlant de Bilba, coup de chapeau à ce grand mec du basket. En beau costard et toujours hyper sympa et abordable : la grande classe !
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Répondre