Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2746
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Sciarra dit Stop !

Message par moquettpassion »

"comme beaucoup de joueurs passés ICI, tu ne sais pas ce qui va t'arriver..." soi disant dixit Sciarra dans un article.

ça veut dire quoi ça ???? l'Elan Béarnais est un traquenard à joueurs ??? comprends pas non plus là !

Il est l'heure d'envoyer des infirmations ou des confirmations officielles messieurs les concernés, ça devient grottesque là. Et si le but est de laisser patauger les journalistes en enchainant des contres vérités différentes tous les jours, il faudrait penser M.SCIARRA que les supporters n'y sont pour rien et qu'ils en ont plein le C...

alors vite une info off, qu'on en finisse. merci
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Sciarra dit Stop !

Message par bobbylaguepe »

La personne de catch and shoot assure que cela fait trois semaines qu'il négocie son départ....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Sciarra dit Stop !

Message par laurentiu »

Il y a quelque chose qui nous échappe, je ne sais pas quoi mais cette affaire est pour le moins étrange. Il me tarde que le club communique de manière officielle. A vous lire, le fait que Sciarra ait eu le soutien de ses coéquipiers pendant le match laisse a croire qu ils savent le pourquoi de cette affaire et sont tenus au secret.
Le problème ne serait il pas d' ordre prive, comme il a été évoqué ici ? Une maladie ou un problème familial ?
Si c est le cas, un communiqué lui assurerait notre soutien et lui rendrait la "vie" plus légère.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Sciarra dit Stop !

Message par prof »

Vous allez pouvoir vous faire votre propre opinion avec l'intégralité de la conférence de presse sur http://www.pau-orthez.com et plus précisément
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Sciarra dit Stop !

Message par PAULY »

prof a écrit :Vous allez pouvoir vous faire votre propre opinion avec l'intégralité de la conférence de presse sur http://www.pau-orthez.com et plus précisément
Difficile de se faire une opinion, si ce n'est qu'il y a vraiment un malaise :(
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Message par prof »

reste à savoir entre qui est le malaise : sciarra et le club ? le club et les journalistes ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Message par Guitou »

Le malaise est clairement entre Sciarra et le club si l'on écoute sa dernière phrase. Que ça sorte dans la presse l'agace mais ce n'est pas la source du problème. La petite pique sur le passé (voire présent si on pense à Bauer) du club dans le traitement des joueurs était bien sentie.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Message par Karamasof »

La République des Pyrénées a écrit :[...] Pas bien avancé. Sauf que l'hypothèse d'une fin de carrière anticipée, à quatre mois de la fin du CDD du joueur, tient toujours. Il serait très surprenant que le médaillé d'argent aux Jeux de Sydney soit présent dans une semaine à Nancy. Et même lundi à l'entrainement. Ça tient juste à quelques mots et à deux signatures au bas d'une feuille.


Et voilà, on repart de nouveau vers un départ imminent de Sciarra. C'est un peu n'importe quoi cette histoire. On ne peut pas faire plus flou. Les phrases se suivent et se contredisent toutes.


Quant à Dobbels, je serais curieux de savoir ce qu'il pense de cette affaire: "Je suis triste de tout ce que je lis. Je suis dans ma bulle, je suis quelqu'un qui vit aussi beaucoup avec ses sentiments. Je n'ai pas envie de les dévoiler ce soir. J'en parlerai peut être en fin de saison."
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Message par Jaco11 »

je viens de regarder : on est pas plus avancé ...... il laisse planer le doute . Pour moi aussi on sent un malaise et le faite de ne pas dementir franchement la rumeur , si c'etait vraiment faux il n'y aurais rien de plus simple que de dire non je veux rester jusqu'a la fin de mon contrat et basta , la c'est je suis en contrat avec l'elan , comme beaucoup de joueurs ici et je ne sais pas ce qui va m'arriver ........ cette derniere reflexion me laisse septique ! ca veut dire quoi ....... que c'est le bordel pour les joueurs ??? (attention je dis pas que c'est ca , et je pense pas que se soit ca)
y a aussi : je sais ce que je veux ...... bah si il voulait rester a l'elan , il le dit et tout serait fini ....
enfin bref je sais pas trop , je suis entre 2 sentiments : que c'est un homme de parole jusqu'a maintenant donc pourquoi il changerait ?? et oui il a deja été au clash avec certains de ses anciens clubs ...... donc son envie de depart (si il y a vraiment) ne m'etonnerais pas
le faite de ne pas avoir tous les elements , ni de discours clairs et nets d'un coter comme de l'autre laisse supposer tout et n'importe quoi !!
et nous en tant que "supporters-amoureux" de l'elan bah on est inquiets , d'ou nos reactions
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Sciarra dit Stop !

Message par Légendaire8 »

vinvin a écrit :Il a l'air assez remonté contre les journalistes d'ailleurs, ce qui confirmerait que certains journalistes ont abusé en dévoilant des choses qui n'auraient pas dû l'être... Comme l'a dit je ne sais plus qui, tout joueur a le droit d'avoir des doutes et d'en parler à sa direction, sans pour autant que cela ait des suites et que ce soit utile de l'étaler au grand jour, belle leçon pour ceux qui ont lâché l'info!
Euh .... c'est quoi le travail d'un journaliste ??? A part d'informer. Si l'affaire est sortie du cadre Elan / Sciarra, je ne vois vraiment pas pourquoi la presse ne devrait pas en parler

pascal64lons a écrit : Non seulement Sciarra veut partir, mais en plus il voudrait se faire licencier pour toucher le chômage!!!
Ou va-t-on????
Non seulement il va foutre le club dans l'embarras, mais en plus il faudrait le payer pour ça??
Aaaaah, effectivement, ça c'est différent. Je ne vois pas pourquoi le joueur devrait gagner de l'argent, sur le dos de la collectivité, alors que ce serait une démission (et non un licenciement) et pourquoi le club -qui subit tout le préjudice - devrait l'aider en cela

Quant à la déclaration comme quoi Lolo est sous contrat jusqu'à juin, bla bla bla, ça ne veut rien dire. Le club et le joueur négocient, en attendant, le joueur s'en tient à la position officielle, j'ai un contrat. Mais ça ne veut absolument pas dire qu'il va rester. Juste qu'ils discutent
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Message par Karamasof »

D'autant plus qu'il dit qu'il est salarié du club, et qu'il reste à l'élan pour l'instant. Ce qui veut tout et rien dire à la fois.

Après, on sent un froid avec le club quand il dit que son avenir "est comme beaucoup de joueurs qui ont joué ici, tu ne sais pas ce qu'il va t'arriver!". :?????: :?????: :?????:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Message par Jaco11 »

Karamasof a écrit :D'autant plus qu'il dit qu'il est salarié du club, et qu'il reste à l'élan pour l'instant. Ce qui veut tout et rien dire à la fois.

Après, on sent un froid avec le club quand il dit que son avenir "est comme beaucoup de joueurs qui ont joué ici, tu ne sais pas ce qu'il va t'arriver!". :?????: :?????: :?????:
oui cette phrase est vraiment .......... surprenante !!! en plus elle decredibilise le club ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Message par bearnish »

Le malaise est certain. Sciarra veut partir mais pas à n'importe quel prix.
Il est toujours étonnant de voir des joueurs, dirigeants utiliser la presse pour lâcher des petites phrases, faire pression, faire passer un message... et voir ensuite ces mêmes personnes s'indigner qu'une info ait fuité !!
Sciarra a du caractère,serait-il caractériel?? :?????:
Hier soir sur l'équipe TV,Thierry Bretagne a parlé de raisons familiales, mais que bon 4 mois, il fallait au moins ça pour trouver un appart sur Paris, juste le temps de terminer la saison à l'Elan!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Message par El Famoso »

Ce que je trouve surtout lourd, c'est que finalement on se base sur des "il se dit que, "il est probable que, "moi je sais que", "on m'a dit que"...Soit ni plus ni moins que ce qu'on reproche aux journalistes.

Pour l'instant Sciarra est là, et il n'a pas l'air si peu impliqué que certains veulent le croire, suffit de voir le match d'hier. Pour l'instant il est au club, il fait ce qu'on lui demande sur le terrain et sur le banc (cf. quand il est sur le banc et appelle Morency pour le reprendre sur un mauvais placement), et cette "affaire" ne semble pas avoir d'impact sur l'équipe (en tout cas ça ne s'est pas vu hier soir).

On tire tous des conclusions hâtives sans rien savoir (sauf des bruits de couloir probablement déformés et redéformés). Laissons les gens concernés s'arranger entre-eux. Je ne suis pas sûr que le rôle des supporters soit de descendre un joueur du club. Certes ça peut se faire sur les performances et ça me parait normal, mais là on se la touche avec des avis d'experts sur un truc dont on ne sait rien.

Et sinon, dans le même laps de temps, 10 pages là dessus, 4 sur le joli match et la victoire qui nous assure quasiment le maintien d'hier...

[/mode donneur de leçons off :o ]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Message par pascal64lons »

El Famoso a écrit :Ce que je trouve surtout lourd, c'est que finalement on se base sur des "il se dit que, "il est probable que, "moi je sais que", "on m'a dit que"...Soit ni plus ni moins que ce qu'on reproche aux journalistes.

Pour l'instant Sciarra est là, et il n'a pas l'air si peu impliqué que certains veulent le croire, suffit de voir le match d'hier. Pour l'instant il est au club, il fait ce qu'on lui demande sur le terrain et sur le banc (cf. quand il est sur le banc et appelle Morency pour le reprendre sur un mauvais placement), et cette "affaire" ne semble pas avoir d'impact sur l'équipe (en tout cas ça ne s'est pas vu hier soir).

On tire tous des conclusions hâtives sans rien savoir (sauf des bruits de couloir probablement déformés et redéformés). Laissons les gens concernés s'arranger entre-eux. Je ne suis pas sûr que le rôle des supporters soit de descendre un joueur du club. Certes ça peut se faire sur les performances et ça me parait normal, mais là on se la touche avec des avis d'experts sur un truc dont on ne sait rien.

Et sinon, dans le même laps de temps, 10 pages là dessus, 4 sur le joli match et la victoire qui nous assure quasiment le maintien d'hier...

[/mode donneur de leçons off :o ]
Franchement, crois-tu que Sciarra va dire aux journalistes qu'il essaye de trouver un arrangement avec le club pour pouvoir toucher le chomage à son départ???
Faut être réaliste!
Et à partir du moment ou il a décidé de quitter le club, pourquoi ne démissionne-t-il pas tout simplement?????? :?????:
Est-il en position de négocier son départ? A-t-il quelque chose à reprocher au club passible de prud'hommes?
Il aurait 15 ans d'ancienneté dans le club, je pourrais comprendre, mais là...........
Comme l'a dit Béral, pourquoi le club serait-il tenu de lâcher des €€ pour qu'il s'en aille.
C'est lui qui veut partir, non?
Verrouillé