HS grève d'arbitres...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: HS grève d'arbitres...

Message par Légendaire8 »

Oui enfin là, moi je vois qu'une issue. Pendant un mois, un mec dit ça, paf carton. Si tous les arbitres le font, tu finis les matches avec 7 contre 9, ça va filer
Pourquoi tu fermes ta gueule au rugby et au basket (sans entrer dans un long débat sur la culture et les mentalités) ? Parce que tu sais que l'arbitre, il va te la coller la technique (ou le carton jaune) puis la disqualifiante (ou le carton rouge). Sans hésiter. Et tous
Si tous les arbitres s'y mettent, tout le monde va s'adapter
C'est un peu comme les faux départs en natation (et maintenant en athlé): tant qu'ils étaient tolérés, il y en avait. Depuis que tu disqualifies systématiquement au 1er faux départ, il n'y en a plus. Tout le monde s'est dit "ho ho ! ça craint, je vais faire gaffe"
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: HS grève d'arbitres...

Message par the answer64 »

legendaire8 a écrit :Oui enfin là, moi je vois qu'une issue. Pendant un mois, un mec dit ça, paf carton. Si tous les arbitres le font, tu finis les matches avec 7 contre 9, ça va filer
Pourquoi tu fermes ta gueule au rugby et au basket (sans entrer dans un long débat sur la culture et les mentalités) ? Parce que tu sais que l'arbitre, il va te la coller la technique (ou le carton jaune) puis la disqualifiante (ou le carton rouge). Sans hésiter. Et tous
Si tous les arbitres s'y mettent, tout le monde va s'adapter
C'est un peu comme les faux départs en natation (et maintenant en athlé): tant qu'ils étaient tolérés, il y en avait. Depuis que tu disqualifies systématiquement au 1er faux départ, il n'y en a plus. Tout le monde s'est dit "ho ho ! ça craint, je vais faire gaffe"
Voilà, c'est ce que disais Guit il faut une punition intermédiaire efficace, donc pas le jaune qui sers à rien. Un rouge direct c'est peut-être un peu fort alors pourquoi pas une suspension de 10min.
Ce qui est sûr c'est que les arbitres ont besoin autant de l'aide pour les décisions que pour se faire respecter sachant que l'un et l'autre sont fortement liés !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Répondre